Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
25 ans d'ASBL, ça se fête Very Happy
Votre message ici ? Contactez Mulambo Very Happy
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

[FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felondra
Intarissable moulin à paroles

MessageSujet: [FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!   Mar 6 Déc 2016 - 12:12

Coucou!

Il y a quelques semaines, j'ai essayé dans une petite convention rennaise un jeu fantastique (au propre comme au figuré): Summer Camp.

Le pitch est simple: vous jouez des membres du corps des explorateurs, des enfants (8-12 ans) qui se retrouvent pendant deux semaines d'été pour explorer une forêt, vivre des aventures ensemble et avoir un max de fun!
Oui, vous l'aurez compris, Summer Camp vous propose d'entrer dans la peau de louveteaux et de jeannettes, de futurs scouts! Et ça marche du tonnerre!

Avant d'investir dans le jeu complet, je voudrais voir si ça me plait de maitriser ce jeu. Et j'ai justement acheté un kit d'initiation pour pouvoir tester ça. Je vous propose donc un One-Shot, qui pourrait être étendu à la campagne courte, de Summer Camp: Premier bivouac!

Un petit mot de mécanique:

Le jeu (avec un Meneur de jeu et des joueurs) est divisé en plusieurs phases très claires qui parlent très bien de ce qui se passe concrètement dans le jeu:

1° La veillée, où on raconte une histoire qui fait peur... mais celle-là, elle est vraie!
Un des louveteaux/jeannettes va raconter une histoire qui fait peur en devant y placer trois éléments prédéfinis: un lieu, un personnage et un objet. Il commence en précisant que cette histoire-là, elle est bien vraie!

2° L'exploration, où on se ballade dans la forêt et on se rend compte qu'il s'y passe des trucs bizarres...
En journée, les  louveteaux/jeannettes vont se balader en forêt pour y faire des activités précises données par le chef de camp (personnage qu'incarne le meneur de jeu et qui reste au camp la journée pour... faire des trucs et laisser les PJ entre eux Razz ). Pendant leur exploration, ils vont se rendre compte que certains éléments de l'histoire racontée hier autour du feu sont vrais!

Petit à petit, en tournant autour de ces deux phases principales (en gros hein, y'en a d'autres mais je reste simple), les  louveteaux/jeannettes vont découvrir le mystère de la forêt et explorer toutes les choses bizarres qui s'y cachent.

En résumé, Summer Camp, c'est un jeu où on joue à se faire peur, à être des enfants qui explorent ensemble un univers fantastique et vivent de belles aventures (ça vous rappelle pas une activité qu'on pratique au club, ça?)

Le One-shot aura lieu la semaine du 26 décembre. J'accepte jusqu'à 4 explorateurs pour ce one-shot. Si on n'a pas fini et que tout le monde est motivé, on pourrait se voir une ou deux fois de plus plus tard pour terminer ce premier bivouac.

Alors, qui veut me rejoindre pour griller des chamallows autour du feu? Donnez vos disponibilités cette semaine-là Smile

- Saymu
- Mulambo
- Poly
- HansX

Dernière édition par Felondra le Mer 7 Déc 2016 - 22:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Admin' Forum

MessageSujet: Re: [FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!   Mar 6 Déc 2016 - 13:42

Moi m'sieur !

Dispo probablement toute la semaine (sauf le 31 au soir)

Modérateur

MessageSujet: Ça va vraiment devenir un running gag... ^^"   Mar 6 Déc 2016 - 14:18

Sâlhö !
Tu fais ça pendant que je suis pas là !!! ^o^

Jetez-vous dessus !! Ce jeu est génial, j'en ai fait une partie avec l'auteur à la dernière UdoCon, et non seulement le pitch permet de jouer des histoires super originales et vraiment chouettes, mais en plus c'est un bijou de système de jeu et donc ça sublime l'expérience !!
Ce jeu est génial, jetez-vous dessus, vous dis-je !!!!!!!!

Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Ma présentation, mes goûts rôlistiques.

Dernière édition par KamiSeiTo le Mar 6 Déc 2016 - 14:44, édité 1 fois
poly
Sloubi 1
Sloubi 1

MessageSujet: Re: [FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!   Mar 6 Déc 2016 - 14:30

KamiSeiTo a écrit:
j'en ai fait une partie avec l'auteur à la dernière UdoCon

Le contraire m'aurait étonné =D

Sinon ça m'intéresserait de tester Smile
lyli

MessageSujet: Re: [FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!   Mar 6 Déc 2016 - 16:11

Ouiiiiii,j'avais vu ce truc à la convention et si j'avais pu aller je comptais le tester...
Mais pourquoi? Pourquoi jouer fin décembre?
T'en referas une dis? Stp Smile
Saymu

MessageSujet: Re: [FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!   Mar 6 Déc 2016 - 16:27

Oui, oui, oui, je t'avais déjà dit que j'étais partant !

(Je précise d'ailleurs que j'ai même pas lu ce que t'as écrit hein... je vais faire ça maintenant)

P.S. : Pour moi le 30 serait vraiment parfait !
http://www.sitegeek.fr
Felondra

MessageSujet: Re: [FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!   Mar 6 Déc 2016 - 16:45

Haha, cool Smile

Alors ne vous inquiétez pas, ôôh frustrés, ce n'est qu'une première partie pour tâter le terrain. Il y aura peut-être une suite à ce one-shot (et si ce sont des explorateurs "sages", comme Kami et Lyli, je les intégrerais avec plaisir, l'auteur disant qu'il fait jouer jusqu'à 6 joueurs sans problème alors que d'habitude, au-delà de 3 ça ne va pas). Et puis si ça me plait (et je suis sûr que ça me plaira), j'envisage de me faire un cadeau post-Noël du jeu complet, et j'ai pas l'habitude d'acheter des jeux pour qu'ils prennent la poussière dans mon armoire (l'AdC c'est pas pareil Rolling Eyes ).

Donc on se fixe le 30 décembre?

Poly? Mulambo? Ca vous va le 30?
poly
Sloubi 1
Sloubi 1

MessageSujet: Re: [FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!   Mar 6 Déc 2016 - 18:34

Ça me va !
Saymu

MessageSujet: Re: [FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!   Mar 6 Déc 2016 - 22:20

Ouaiiiiiiiis on va en colooooooo !
Mulambo
Admin' Forum

MessageSujet: Re: [FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!   Mar 6 Déc 2016 - 22:59

okay

MessageSujet: Re: [FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!   Mer 7 Déc 2016 - 6:55

ca a l air sympa.

Modérateur

MessageSujet: Re: [FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!   Mer 7 Déc 2016 - 7:27

Nan Bosk. C'est pas sympa.
.. ... C'est excellent !! ^o^

Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Ma présentation, mes goûts rôlistiques.
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1

MessageSujet: Re: [FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!   Mer 7 Déc 2016 - 11:48

Il me semble en avoir entendu parler à la Samhain de ce jeu-là.

L'idée est cool, ça me tenterait bien à l'occasion si tu en refais une à d'autres dates

Si vous voulez m'aider à trouver des bouquins, c'est ici que vous pouvez y arriver. Un énorme merci d'avance !

Hans X
Beau parleur

MessageSujet: Re: [FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!   Mer 7 Déc 2016 - 15:02

S'il reste une place, je suis intéressé^^

Je serai un gentil louveteau^^

MJ de Khaos 1795 · Le Roi des Gobelins 1,2,3
Felondra

MessageSujet: Re: [FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!   Mer 7 Déc 2016 - 22:09

Eh bien oui, Hans X, il en reste une! Rendez-vous le 30 décembre!

Ca vous va 19h? Vous préférez plus tard? (c'est environ 1h30 par jour d'activité, y'a 7 jours prévus pour l'entièreté du contenu du kit de découverte, donc on en fera 2 ou 3 le 30 décembre Wink )
Hans X
Beau parleur

MessageSujet: Re: [FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!   Mer 7 Déc 2016 - 23:04

19h ok pour moi.

Felondra

MessageSujet: Re: [FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!   Ven 30 Déc 2016 - 10:37

Salut les explorateurs!

Ce soir, je vous propose de se retrouver vers 19h30 pour notre départ en Summer Camp! J'ai les pré-tirés et tout ce qui faut, y'a besoin que de vos bouilles et de votre bonne humeur!

A ce soir Smile
Saymu

MessageSujet: Re: [FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!   Ven 30 Déc 2016 - 10:47

Hello tout le monde, je crois que je me suis chopé un truc hier, d'autant qu'on a fini notre partie d'hier à 2h du mat' -_-

Mais je devrais être là normalement, je vais juste me shooter à la tisane emmitouflé dans une couverture pour éviter que ça n'empire.
Saymu

MessageSujet: Re: [FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!   Sam 31 Déc 2016 - 10:51

Merci pour la partie, Felondra ! :-)

Comme je disais hier, j'ai passé un chouette moment (même si je suis rentré avec une grosse migraine et le corps tout tremblant... aujourd'hui, c'est soupe, couette et tisanes...). Je trouvais juste dommage que les différentes séquences de jeu se déroulent un peu vite mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé le jeu !

Merci aussi aux autres pour l'ambiance.
Hans X
Beau parleur

MessageSujet: Re: [FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!   Sam 31 Déc 2016 - 16:33

C'était très chouette.

Merci à Raton-Laveur Avisé pour son histoire vraie qui fait peur, ainsi qu'à Scarabée Discret et à Triton Éloquent pour leur bonne humeur... puis à notre chef bégayeur également^^

Signé: Mulot Curieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!   

[FULL] SUMMER CAMP!! Pendant les vacances d'hiver, partons en exploration d'été!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1