Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [FULL] Gone With The Blues

Aller en bas 
+2
Nico2
picric
6 participants
AuteurMessage
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

[FULL] Gone With The Blues Empty
MessageSujet: [FULL] Gone With The Blues   [FULL] Gone With The Blues Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 21:48

Gone With The Blues

THEME & AMBIANCE :

les joueurs incarnent des chasseurs de primes dans une ambiance ronin western noir couleur Coltrane dans l'espace (si tout va bien, j'aurai une bo sous le coude).
Plus précisément, pour ceux qui connaissent, les joueurs incarneront le nouvel equipage du Bebop juste après les événements qui ont provoqué la dispersion du précédent dans Cowboy Bebop (<- rapide background dans le lien).

Et en bonus, une trippotée de liens pour se faire une idée de l'ambiance : générique,space lion(avec un petit clip sur la rivalité entre un hero et son antagoniste), don't bother none, coltrane, chute, rush, Bad dog no biscuit, piano black, felt tip pen, too good too bad, cosmos, oh et puis flute, voilà la playlist..

QUI ? :

4 joueurs de préférence, 3 possible.
Les joueurs incarnent des marginaux, (ex flic, gangster repenti et/ou affranchi, ex samouraï de corpo, fuite d'un héritage trop lourd, etc.) qui ont fuit ou pris des distances vis à vis de leur vie d'avant et ont rejoint un équipage de cowboys (chasseurs de prime). Une belle collection de losers magnifiques et d'anti heros au fond plus ou moins bon fauchés en permanence (savoir avoir l'air cool quand on marche sous la pluie avec un pardessus est un plus).

Je n'ai pas d'attente particulière sur le type de joueurs, une compréhension de l'anglais est un plus, mais pas indispensable. Ma seule contrainte, c'est que je déteste les joueurs dont le seul plaisir est de contrarier le récit par principe même sous prétexte d'être "role play". Le récit reste le plus important, que ce soit celui du mj ou celui des autres joueurs. Avant de jouer, l'important reste de s'amuser ensemble.

Je vais quand même poser des questions aux joueurs que je ne connais pas, genre ce qu'ils aiment comme jeu, films, etc. pour préparer un peu aussi en fonction du joueur et pas que en fonction du perso.

La table est non fumeur.

FORMAT & INTENTION :

Courte Campagne, extensible éventuellement jusqu'à une deuxième saison avec les mêmes personnages ou d'autres.

Le format est simple : un soir, une prime. Une prime non terminée se finit en rapide play by mail avant la session suivante. Un joueur absent un soir peut donc facilement être mis sur une prime solo et gérée en aparté avant la partie suivante. Il y aura de rares exceptions pour de rares episodes doubles tournant plus forts que les autres autour des personnages des joueurs.

Une saison tournerait autour de 5 à 10 primes suivant ce que m'inspirent les personnages et les joueurs. Le but étant d'utiliser ces primes comme prétexte pour jouer avec l'évolution des rapports entre les personnages dans l'équipage, et voir comment chaque personnage peut se retrouver rattrapé par son passé et, éventuellement, y faire face.

SOUS LE CAPOT :

J'utilise principalement le cypher system pour cette partie, tout d'abord pour sa création de personnage via phrases type : "je suis un [type de "classe"] [adjectif descriptif] qui [ce que le perso sait faire de particulier] qui permet d'avoir des personnages facilement personnalisables et tout de suite assez visuellement parlants (par exemple " je suis un Guerrier Taciturne qui aime bricoler ses gros flingues" ou "je suis un samourai -variation sur guerrier- poseur qui cherche le tranchant parfait" ou encore "je suis un érudit bricoleur qui parle aux machines").

Ensuite, l'absence de stat remplacées par 3 pool de ressources (Might, speed, intellect) couplé à un système simple de comp ouvertes qui sont soit acquises soit maîtrisées permet de bien rendre l'épuisement et l'effort pour se dépasser (via des choix genre consommer du pool de vie -might- pour faire un effort lors d'une parade et annuler le coup ou risquer de l'encaisser et voir le pool de might baisser davantage). Ca reste rapide et fluide.

Enfin Le système de consommables dits "cyphers" peut être utilisé de façon flexible donner une valeur concrete aux relations entre les personnages ( par exemple : inspirations -l'être aimé est en danger-, rivalités -se battre à portée visuelle du rival motive pour donner le meilleur de soi-, routines -jeu de good cop bad cop-, plans -coordination pour un piège, bonus dans l'execution de ce plan-, etc.). L'idée n'étant pas de jouer sur l'épuisement de ces "consommables", mais d'encourager les joueurs à multiplier leurs créations via leurs interactions.

Le jeu sera riche en action, et l'xp pour faire progresser les personnages s'engrange de 4 façons : quand un personnage se retrouve confronté à son passé ou celui d'un autre membre d'équipage, quand une "crise" risquant de dissoudre l'équipage est résolue, quand une prime est "résolue", et quand un joueur accepte une "intrusion" du conteur. Les intrusions sont des éléments surprise de dernière minute ajoutant du piquant à l'action et/ou permettant au conteur de recadrer le récit (ou d'exercer sa méchanceté gratuite, diront certains) ; le joueur concerné par une intrusion peut choisir de dépenser un point d'xp pour la contrer ou l'accepter et (indépendament du succés de l'action) gagner un xp pour lui et un autre xp pour le joueur de son choix.

Et pour ceux qui connaissent ma chance au dés, le conteur ne jette pas de dés dans ce système.


Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question. Si tout va bien, nous pourrions commencer dés le retour des fêtes.

Edit : J'ai déjà 3 joueurs intéressés en mini campagne : Bosk, Moritz et Nico2

Merci pour votre attention, à très bientôt


Dernière édition par picric le Mer 22 Fév 2017 - 0:54, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico2
Orateur
Nico2


Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : Changeante
Date d'inscription : 18/08/2006

[FULL] Gone With The Blues Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Gone With The Blues   [FULL] Gone With The Blues Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 21:32

Je confirme la confirmation de mon intérêt. Sans réserves.
Revenir en haut Aller en bas
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

[FULL] Gone With The Blues Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Gone With The Blues   [FULL] Gone With The Blues Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 13:22

il y a des joueurs qui sont un peu comme des bombes à retardement, du coup, on va se lancer dés que possible après les fêtes avec 2 joueurs.

Le principe de la table ne change pas à coté de ça, un soir, une prime. Si un joueur veut rejoindre en one shot accueil c'est possible, j'aurai toujours un pré-tiré en lien avec la prime du soir sous la main (si possible en prévenant la veille ou le matin de la partie). Si un joueur veut juste venir en one shot mais avec un perso de son choix, c'est aussi possible si je suis prévenu une semaine avant la date de partie prévue.

Il sera ainsi possible de rajouter des personnages à l'équipage ou comme intervenant récurrents s'il y a des joueurs mamateurs.

dates à venir prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Papoteur
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 34
Age : 58
Date d'inscription : 27/11/2016

[FULL] Gone With The Blues Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Gone With The Blues   [FULL] Gone With The Blues Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 12:14

Intéressé, mais cela dépend du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Igrok
Beau parleur
Igrok


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Bruxelles (Mérode)
Date d'inscription : 01/10/2016

[FULL] Gone With The Blues Empty
MessageSujet: De la place pour un déutant?   [FULL] Gone With The Blues Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:01

Bonjour!

Accepteriez-vous quelqu'un qui n'a jamais fait de jeu de rôle? Cela fait un petit temps que je voulais en tenter un chez les Saigneurs du Chaos, et je pense que celui-ci pourrait me plaire. Comme je n'ai pas d'expérience, je pourrais accepter un personnage déjà pré-tiré. Etant sans emploi pour le moment, je serai plus que probablement disponible durant tout le mois de janvier et février.
Revenir en haut Aller en bas
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

[FULL] Gone With The Blues Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Gone With The Blues   [FULL] Gone With The Blues Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:37

Bonjour Dan et Lothar,

Pour le choix des dates, je donne la priorité aux joueurs qui ne sont pas là en "accueil" ou en "one shot" la premiere date n'a pas encore été fixée mais pourrait l'être incessamment sous peu (on joue habituellement les soirs de semaine, pas le weekend).

Je suppose que vous êtes familiers avec l'univers.

Pour ce qui est des règles, tout le monde sera à égalité et la premiere partie sera là pour découvrir "tranquillement" (globalement, c'est pas compliqué : ça tourne autour d'un d20 qui doit dépasser un seuil de difficulté et connaitre sa table de multiplication par 3). Et durant les parties suivantes les joueurs devraient être assez à l'aise pour aider les coups d'un soir. Etre un débutant ne devrait pas poser de problème.

Tout d'abord, êtes vous intéressés pour juste un soir ou éventuellement davantage ?

Comme je le disais, si la table n'est pas pleine, pour accueillir à l'improviste, j'aurai un pré tiré lié à la soirée sous la main. Mais si vous savez une semaine à l'avance que vous venez, on peut faire un perso un peu plus sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Gone With The Blues Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Gone With The Blues   [FULL] Gone With The Blues Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:41

Moi qui cherchais justement une partie accueil pour commencer, intéressé même si je n'ai jamais joué à un jeu de rôle de type space cowboy.
Cela dit l'une de mes séries de jeux vidéo préférée est Borderlands.

À toi de voir sachant que je ne suis toujours pas inscrit en tant que membre et qu'il s'agirait de ma première partie dans le club Smile

edit : j'ai vu ta réponse ci-dessus, si tu as des membres réguliers intéressés, je peux tout à fait m'incruster en accueil / one shot avec un prétiré, ça ne me pose aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Igrok
Beau parleur
Igrok


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Bruxelles (Mérode)
Date d'inscription : 01/10/2016

[FULL] Gone With The Blues Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Gone With The Blues   [FULL] Gone With The Blues Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:18

Alors, ce qui serait je pense une bonne idée serait de faire une soirée one-shot, mais d'avoir la possibilité de continuer sur d'autres soirées si l'univers me plait et si vous voulez bien revoir ma tronche de débutant bien entendu Very Happy Mais, si ce n'est pas possible, je veux bien entamer une campagne (en essayant de venir à toutes les soirées si je peux).

Comme je l'ai dis plus haut, je suis disponible quasi tout le temps pour janvier et février, donc toute date pourrait m'arranger.
Je connaissais l'univers de nom avant, mais je vais encore me renseigner plus en profondeur (peut-être voir le film?)
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[FULL] Gone With The Blues Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Gone With The Blues   [FULL] Gone With The Blues Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:25

Moi je prensd en campagne si y a de la place.
Revenir en haut Aller en bas
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

[FULL] Gone With The Blues Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Gone With The Blues   [FULL] Gone With The Blues Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:22

bonjour,

La partie va commencer avec un premier épisode le 25 janvier à 20h au club. Comme annoncé plus haut, je peux prendre un joueur one shot par épisode. Aussi, je propose aux 3 joueurs qui ont montré leur intérêt en one shot dans un premier temps de faire un roulement sur les 3 premieres parties, à l'issue de quoi si l'un d'entre vous veut continuer tout de suite ça pourra se faire.

Je sais aussi qu'aux alentours du 5ième episode un personnage majeur (AKA "joueur") quittera la table pour un certain temps et libérera une deuxième place.

J'invite donc Lothar, dans un premier temps à prendre contact avec moi via email de pref ou pm.

Je reprendrai contact avec Dan et Nutt dés que j'ai du nouveau si un imprévu libère une place ou pour les parties suivantes.

Bon réveillon.

See You Space Cowboy...

Revenir en haut Aller en bas
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

[FULL] Gone With The Blues Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Gone With The Blues   [FULL] Gone With The Blues Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 11:51

Hellooooo cowboys !

J'ai bien vu que depuis la proposition de partie plein de tables se sont rajoutées le même soir, et du coup, qu'avec 5 tables demain soir, on risque de se retrouver à la cave et que un peu tout le monde a peur.

Etant donné comment c'est la merde sévère niveau dates pour ce mois ci et le suivant, en ce qui me concerne, je préfère maintenir la partie au club et qu'on s'arrange sur place demain. On verra bien si ça doit se reproduire et si on doit envisager de délocaliser la partie carrément à une autre adresse.

See you demain.
Revenir en haut Aller en bas
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

[FULL] Gone With The Blues Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Gone With The Blues   [FULL] Gone With The Blues Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 15:51

bon, tacler un pokemon géant devant des dizaines d'enfants horrifiés, check !

vos actions héroïques (et désintéressées) ont été remarquées en haut lieu et, en guise de bonus, vous trouverez une caisse de Pulush livrée au vaisseau avec un petit message "Voici pour vous tenir chaud et vous occuper pendant les semaines a venir, mais attention, ce n'est pas comestible et il y a des risques d’étouffement avec les petits morceaux".

Les journaux retiendront la Photo de Patrick Mac Lee qui pose d'un air pas très rassuré au milieu des Pulush piégés recuperees.
Revenir en haut Aller en bas
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

[FULL] Gone With The Blues Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Gone With The Blues   [FULL] Gone With The Blues Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 16:06

La date de la session #02 (Callisto whistles) a été posée au 02 mars, 20h.

La place one shot (avec ou sans option) est pour le moment réservée pour Dan_le_joueur pour lequel un pré tiré sera préparé pour la soirée (tu peux prendre contact avec moi pour personnaliser ou créer ton perso one shot, si tu le souhaites).

[FULL] Gone With The Blues 56361237201607092118262949050568431_037

Petit aperçu de la ville pour l'ambiance...

La session #03 devrait se jouer le 20 mars en petit comité.
Revenir en haut Aller en bas
Igrok
Beau parleur
Igrok


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Bruxelles (Mérode)
Date d'inscription : 01/10/2016

[FULL] Gone With The Blues Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Gone With The Blues   [FULL] Gone With The Blues Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 10:43

Je serai là le 2 mars! Par contre, comme je serai en transports en commun ce jour-là, ça m'arrangerait qu'on termine pour minuit maximum si possible.
Revenir en haut Aller en bas
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

[FULL] Gone With The Blues Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Gone With The Blues   [FULL] Gone With The Blues Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 1:14

Oulalala, la grosse panique, déjà la session #03 ("6 shots, 10 shots, 20 meters, tequila !") ce lundi 20 mars, et je dois encore tout préparer !

Maintenant que les primes sont à nouveau disponibles pour l'équipage, et une fois le plein refait, en route pour Tijuana. Parce que oui, vous avez aussi besoin de "vacances", d'un peu de soleil, que la tequila y est meilleure et que la prime semble encore vous tomber dans les bras.

Si je ne me trompe pas, Nutt serait des nôtres comme guest moustachu (si je n'ai pas trop été un boulet qui prévient à la dernière minute).

[FULL] Gone With The Blues Latest?cb=20131205020648

"See You space cowboy..."
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Gone With The Blues Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Gone With The Blues   [FULL] Gone With The Blues Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 8:29

Désolé mais j'ai cours ce soir et je ne peux pas me permettre de ne pas aller à celui là Sad
Revenir en haut Aller en bas
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

[FULL] Gone With The Blues Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Gone With The Blues   [FULL] Gone With The Blues Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 10:00

pas de soucis, je te reserve un spot sur la prochaine et je viendrai avec les pre tires au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

[FULL] Gone With The Blues Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Gone With The Blues   [FULL] Gone With The Blues Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:10

Session #04 "Ain't No Nobody's Fault"

[FULL] Gone With The Blues Tumblr_nr6t1hpZHs1ut99uwo1_500

Après une prime sans surprise et les belles rencontres de Tijuana, Rendez vous le mardi 25 avril au club pour une destination mystère, mais sûrement paisible.

J'envoie quelques emails pour préparer le contexte en pbm, à tout bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Gone With The Blues Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Gone With The Blues   [FULL] Gone With The Blues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Gone With The Blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FULL] Gone with the blues
» [FULL] Qin
» [FULL] du WH 40k cet été
» [FULL] So Say We All
» [FULL] (et très full) Eclipse Phase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: