Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Parti(es) par Picric

Aller en bas 
+4
Saymu
Nico2
Felondra
picric
8 participants
AuteurMessage
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

Parti(es) par Picric Empty
MessageSujet: Parti(es) par Picric   Parti(es) par Picric Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 19:43

Salut les saigneurs

Comme c'est la mode depuis notre KST qui le vaut bien, je m'en viens poser sur le forum les tables que je propose pour les mois qui viennent :

Gone With The Blues (4 joueurs de préférence, 3 possible) : Cf topic dédié, La saison 1 est terminée. Nous fêtons les 20 ans de la série cette année, on peut éventuellement commencer à teaser une saison 2... ?

The Strange (3 joueurs) (en cours) : motorisé par le cypher system dont il est un des jeux ambassadeurs avec numenéra ; capables de voyager entre les recursions (univers parallèles à mi chemin entre ambre et sliders) les joueurs incarnent des enquêteurs d'une agence qui veille à protéger la Terre (bien évidement la "prime récursion") des agressions venues de "The Strange" (l'espace entre les récursions) et des autres recursions. Le personnage des joueurs peut changer suivant la récursion dans laquelle il se trouve. Je voudrais tenter l'experience de faire jouer la campagne canon qui va avec le jeu "the dark spiral", sans spoil. Les mots d'ambiance retenus seront bulle, fractales, schizo, trip, et bagarres.

Shadow Of The Demon Lord (3-4 joueurs) : Le plan du Démon Lord est en marche et son arrivée approche, alors que le monde civilisé sombre vers la ruine dans un empire décapité par la rebellion des esclaves orc, les joueurs ont l'immense plaisir d'incarner des héros encore en vie pour survivre et repousser une fin qui semble de plus en plus inévitable. Maintenant que j'ai pu tester le système, j'envisage une mini campagne très sandbox orientée autour d'un warband orc dans "l'empire décapité" (bloodyfully done) ou une éventuelle reprise du module ravenloft old and new (sandbox domains of dread 2e + curse of strahd 5e). ( Fantasy PEGI 18, ce n'est ni raffiné, ni vraiment subtil, et peut être sans espoir, merci d'avoir lu jusqu'au bout).

Lost tales of the Londor, Hollow souls (2-4 joueurs) (plusieurs sessions de tests terminées, je dois travailler les retours) : contes librement adaptés de la série de jeux vidéo dite des "souls". Il s'agira de One Shots, principalement pour tester un peu le système et les ficelles narratives, puis en sandbox la grande histoire nébuleuse comme dans DS1 et surtout pas comme DS2 (...). Mots clef : Fantasy, froid, brume, mort, sentiments violents, morts violentes, monstres géants, ruines, exploration, claustrophobie, die and retry. La créa des persos se ferait en seamless pendant qu'on commence à jouer. Les personnages mourront souvent et reviendront inexorablement façon supplice de Sisyphe.
Le Roi Errant, amer héritier du Soleil et frugalement nourri des braises dévoyées des derniers seigneurs de lumière, poursuit de son pas traînant l'Usurpateur de la Flamme. Alors que la malédiction des morts-vivants est de retour dans son sillage, vous vous relevez, incomplets. Saurez-vous devenir ceux qui lieront la Flamme pour une dernière fois, avant que les glaces purificatrices de L'inquisition décapitée n'entombent ce monde...?

The Deadly Rings of Mortal Arts (3 à 4 joueurs) : Mini campagne sandbox-sur-mesure dans le style un peu très kitch façon Street fighter II/golden age du cinéma d'action de Hong-Kong motorisé avec une version légèrement mise a jour de Feng Shui 2. Les PJ ont été invités à participer à un tournoi d'arts martiaux très privé regroupant des pratiquants underground et des personnalités internationales (Chuck Boris, Mike Byson, pour ne citer qu'eux...) organisé sur l'île d'un milliardaire médiatiquement assez discret. Cet événement cache-t'il un plus lourd secret qui pourrait compromettre les désirs d’adrénaline, de gloire ou de vengeance des participants ?


D'autres choses que j'ai très envie de faire jouer et au sujet desquels je serais aussi ravi de discutailler :
.Tester les modules The Goon et Fear Agent sortis pour savage worlds (et surement adapter ou créer un système pour chacun),
.Masks,
.Macadabre (sandbox NSFW gore et mortel et docteurs de peste),
.Unmasked, et Cosmic Heralds (gros scenario ou très courte campagne dans l'univers marvel cosmique, cypher system),
.la campagne de Kuro,
.une mini campagne de monsterhearts mais façon lycéens jap spin off Jojo S4,
.une mini campagne Tetsuwan Atom noir façon pluto,
.Mississipi tales from the spooky south,
.du vieux classique Ravenloft , du dark sun (city by the silt sea) et du planescape (campagne great modron march revisitée, vers staircase puis dead gods) (sousdd5, sotdl ou dungeon world),
.du Changeling the dreaming 20th ed
.Création perso (aventures décalées surréalistes d'un groupe d'un groupe de jeunes en perte et en quête de repères personnels, à mi chemin entre I kill giant et la série de jeux video. Mother)
.Invisible Sun
.Forbidden Lands
.Ryuutama

Je mettrai aussi la liste à jours suivant les retours, les caprices du moment, etc.

En parlant de retours, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions en attendant de savoir s'il y a déjà des intéressés ou juste des gens qui veulent en causer.

Fin de l'aventure belge, merci pour les parties, les rencontres et les poissons.


Dernière édition par picric le Ven 11 Jan 2019 - 18:03, édité 79 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

Parti(es) par Picric Empty
MessageSujet: Re: Parti(es) par Picric   Parti(es) par Picric Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 10:13

Shadow of the demon lord m'intrigue beaucoup, je suis tout à fait partant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico2
Orateur
Nico2


Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : Changeante
Date d'inscription : 18/08/2006

Parti(es) par Picric Empty
MessageSujet: Re: Parti(es) par Picric   Parti(es) par Picric Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 19:04

Hello,

Bien interesse par gone with the blues et shadow of the demon lord.

The strange m'interesse aussi, mais mon programme 2017 perso me laisse penser qu'une campagne de longue haleine de plus ne serait pas raisonnable.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Parti(es) par Picric Empty
MessageSujet: Re: Parti(es) par Picric   Parti(es) par Picric Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 21:08

Felondra a écrit:
Shadow of the demon lord m'intrigue beaucoup, je suis tout à fait partant Very Happy

Tout comme lui. J'ai un peu lu sur l'univers du jeu et ça me tente pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

Parti(es) par Picric Empty
MessageSujet: Re: Parti(es) par Picric   Parti(es) par Picric Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:53

Etant fan de la série des Souls si tu lance un Souls j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

Parti(es) par Picric Empty
MessageSujet: Re: Parti(es) par Picric   Parti(es) par Picric Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 17:08

Je déplace Gone With the Blues dans un thread propre à part et je laisse mon listing de table descendre doucement dans l'enfer des propositions de table.

J'ai bien noté les demandes pour Shadow of the Demon Lord, et je vais envisager une one shot un peu plus rapidement que prévu, même si Gone With the Blues reste ma priorité pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

Parti(es) par Picric Empty
MessageSujet: Re: Parti(es) par Picric   Parti(es) par Picric Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 18:03

Partant pour 'gone with the blues'. On amene nos instruments ?  Cool

Par contre je ne trouve pas le thread.
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

Parti(es) par Picric Empty
MessageSujet: Re: Parti(es) par Picric   Parti(es) par Picric Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 1:35

Si jamais, Je suis très intéressé par shadow of the demon lord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Timide
Oracle


Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Evere
Date d'inscription : 03/10/2016

Parti(es) par Picric Empty
MessageSujet: Re: Parti(es) par Picric   Parti(es) par Picric Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 22:55

je suis pour dark souls Smile très fan du jeux
Revenir en haut Aller en bas
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

Parti(es) par Picric Empty
MessageSujet: Re: Parti(es) par Picric   Parti(es) par Picric Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 11:51

C'est la fin de notre aventure Belge, et, du côté du club, je suis vraiment content de voir la direction prise et les grands pas effectués.

Bonne continuation, merci pour les rencontres, les échanges, et les parties.

Meilleurs voeux 2019 et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parti(es) par Picric Empty
MessageSujet: Re: Parti(es) par Picric   Parti(es) par Picric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parti(es) par Picric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: