Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité

Aller en bas 
+6
Sophie
Triskel
Tonan
Bosk
Saymu
KamiSeiTo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 14:55

Salut à toutes et tous ! n_n
Je m’y prends un peu tôt, mais je compte lancer une campagne pour un jeu de ma création (j’en parlais déjà un peu là, mais le cadre de jeu ne sera pas du tout le même, et les règles ont légèrement bougé), et pour ça je vais tout doucement commencer le recrutement de 3 voire 4 joueurs (je préférerais 3, pour des raisons de facilité de coordination d’agendas, et pour laisser plus de place pour chaque joueur, pour s’exprimer développer son perso etc.).
Ça va être un long post, désolé, mais je vais essayer de l’organiser de la manière la plus claire et agréable possible. n_n"


Vous, les joueurs
Tout d’abord, inspiré par Audrey, je ne vais pas faire "premier arrivé = premier servi", parce qu’en fait ça dessert les nouveaux arrivants, et de manière générale les personnes qui ne passent pas quotidiennement sur le forum. Je prendrai donc en mon âme et conscience les gens qui me semblent former un bon groupe, dans la démarche créative du jeu, et surtout dont les agendas sont le plus réguliers et compatibles ! ^^’

Profil de joueur recherché :
Débutant ou pas, tous bienvenus ! Mon système est à la fois très simple (donc besoin d’absolument aucune expérience ou quoi) et très éloigné d’à peu près tout ce qui existe surtout en jeux classiques (donc vous serez de toute façon tous des débutants face à ce système).
• Assez disponible ! Je voudrais faire une campagne assez longue (j’aimerais au moins faire 3 arcs, de 4-8 séances chacun ; possibilité de quitter/rejoindre l’histoire entre chaque arc, si ça vous plaît pas ceci dit ^^’), et donc je voudrais pouvoir planifier d’un coup les parties, sans doute 1 tous les 3 lundis ou tous les 3 vendredis. On commencera en janvier ou février 2017.
• Pas porté sur l’optimisation de son perso, sinon vous allez être déçus. Les persos sont très peu différentiés en termes mécaniques, c’est leur personnalité, leur morale, leur "background" qui fera toute la différence.
• Qui aime jouer son perso, le rendre vivant, complexe et crédible ; et qui aime le rendre vivant et crédible aux yeux des autres joueurs (MJ compris) autour de la table.
• Qui aime se retrouver face à des dilemmes, en ressentir le poids et non pas balayer le dilemme d’un revers de manche. Parce que tout le jeu repose sur la difficulté à faire des choix, toute la mécanique (très simple) n’est que ça : devoir choisir.
• Des joueurs proactifs et impliqués. Je ne vais pas vous dérouler un scénar qu’il faut gentiment suivre où l’indice A amène à l’indice B qui amène à l’indice C qui amène à la baston de fin. Non. Je vous mets une situation qui implique personnellement vos persos (ou en tout cas je vous invite à faire que vos persos se sentent fortement impliqués), et vos actions ont des conséquences, et face à ces conséquences vous faites des choix (proactivité, tout ça) qui ont des conséquences, etc. etc. Et l’histoire se développe comme ça. Si vous ne prenez pas d’initiative, n’impliquez pas vos persos, ou préférez dire que votre PJ va plutôt aller boire une bière au bar du coin, ben ça grippera.

Et bien sûr comme d’habitude :
• Capable aussi de laisser parler les autres, de rebondir sur les propositions des autres et de créer des occasions pour les autres de rebondir sur ses propositions. Bref, de jouer respectueusement avec tout le monde autour de la table.
• Qui soit prêt à vraiment écouter et accepter les parti-pris du jeu et non pas essayer de faire rentrer au chausse-pied ses envies dans le jeu. Ce jeu n’a pas pour vocation d’émuler tout ce qui peut se faire dans le genre, mais vise à un certain type particulier d’histoire : le sien.


Le jeu lui-même
On va jouer dans un cadre contemporain (c’est-à-dire, à peu près aujourd’hui) légèrement uchronique, où depuis une 40aine d’années on voit apparaître des gens dotés de pouvoirs (type "super héros" mais assez restreints). Ces gens font peur, ne sont pas très aimés, il se passe plein de choses socialement pas cool, des associations de défense se montent tant bien que mal mais restent minoritaires, après le racisme sexisme ou autres –ismes une nouvelle idéologie discriminatoire se met gentiment en place, tout ce genre de choses. … Mais les années passent, les générations changent, les mœurs peinent à changer mais évoluent doucement, la société commence à s’adapter, et surtout les nouvelles générations sont quand même vachement plus acceptantes, elles n’ont pas connu le monde "avant" et sont plus blasées.

Ce qui compte, c’est que la popularité tourne, et notamment un gros projet va jouer en ce sens : la principale chaîne de télé du pays (France ??) lance une émission de télé-réalité entre Loft Story et Koh Lanta qui met en scène uniquement des altérés (des gens à pouvoir, quoi), qui entend les présenter comme des super-héros (potentiels) en jouant sur l’esthétique comics et en surfant sur ce qui se fait en ce moment outre-atlantique.

Vous, vous allez incarner une des personnes qui a candidaté (et qui a été retenue) pour cette émission de télé-réalité. Globalement c’est donc surtout un humain normal, qui effectivement a un petit pouvoir, mais pas un truc fou fou non plus. Vous pouvez déjà réfléchir à son côté "humain lambda" mais vraiment ne réfléchissez pas du tout au côté pouvoir, parce que c’est très restricitif et je vous guiderai et limiterai dans ce qu’il est possible de faire ou pas, donc autant venir sans idée pré conçue ou vous serez déçu. ^^’
Vos personnages sont forcément des gens normalement et suffisamment athlétiques, pas de bodybuilder gonflé aux hormones, mais à l’inverse pas de Pr Xavier en fauteuil roulant ou de personne à la maladie des os de verre.
Ah ! Et les personnes que vous incarnez ont forcément un bon fond moral (ça peut ne pas avoir l’air au premier abord, mais au fond ça doit être le cas), pas de sociopathe, pas de vétéran de guerre désabusé (de toute façon, pour être accepté au casting d’une télé-réalité, il vaut mieux être plutôt jeune et pas trop moche, ouais c’est injuste…) ou autre. Pourquoi : parce que comme je l’ai dit le jeu repose sur les choix voire les dilemmes et que ça coupe tout intérêt si votre perso n’est pas sensible à ça, à devoir faire des choix moraux.
Bref, un humain normal, sur quasiment tous les points. C’est pas pour autant qu’il sera moins intéressant, au contraire.

*

Le système de jeu, vous le verrez quand on fera la création de persos tous ensemble, mais il est très très simple, absolument pas mathématique, et repose sur des dés spéciaux… et des choix. n_n

*

L’ambiance de jeu sera très peu super-héroïque, c’est-à-dire assez "low level" où une bagarre finit très vite, où les balles et les couteaux tuent (oui, même les personnages), vous avez un pouvoir mais ça vous aide pas à encaisser des tanks ou soulever des gratte-ciels. ^^’
On est vraiment à l’échelle de l’humain (en termes de puissance, en termes d’enjeux, en termes de personnalités et de relations entre les personnes, etc.) dans ce jeu-là, à peine plus à certains moments (parce que oui, les choses vont évoluer).


Et maintenant ?
Si ça vous intéresse, manifestez-vous, si vous pouvez me dire en quoi vous collez aux points demandés dans la partie "type de joueur recherché" c’est mieux comme ça je peux constituer mon groupe ; je vous demanderai de faire aussi un petit point sur vos disponibilités a priori en 2017, pour l’organisation.
Voilà, puis si vous avez des questions, parce que j’espère avoir mis tout ce qu’il fallait mais j’en oublie sûrement des tonnes, n’hésitez pas !! n_n

Je pense que je vais laisser 2-3 semaines pour laisser à tout le monde le temps d’être passé et d’avoir lu, puis je fermerai les inscriptions. n_n
Ah et au cas où vous en douteriez : ça va être de la balle. n_n


Dernière édition par KamiSeiTo le Jeu 21 Fév 2019 - 0:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 15:13

Je pense que tu ne seras pas surpris de me voir proposer ma candidature... let me know ;-)

En quoi je colle au profil ?

- Je ne suis pas débutant en jeu de rôle, même si je n'ai varié les systèmes qu'assez récemment
- Je suis assez disponible, enfin pas pour l'instant mais j'ai plusieurs parties qui vont se terminer bientôt donc je serai disponible à ces dates
- J'écris des tartines en background, donc cette conception ne me dérange pas
- J'aime jouer mon perso... surtout s'il porte des lunettes de soleil :p (private joke)
- Je suis à fond pour le roleplay et les choix cornéliens
- Je suis proactif et j'adore développer des idées pour mes persos (par contre je garantis pas qu'elles sont bonnes)
- J'espère être capable de laisser parler les autres (et si jamais vous avez l'impression que c'est pas le cas, me laissez pas monopoliser, dites-le-moi !)
- Par contre, je suis ultra-respectueux comme gars, j'aime tout le monde, je respecte les préférences/croyances/choix/etc. de tous, je demande juste un traitement similaire à mon égard ^_^

Je suis dispo les vendredis de préférence, car le lundi c'est ma grosse journée, mais en théorie je peux me libérer n'importe quel jour de la semaine, à condition de n'avoir rien d'autre de prévu et de planifier assez à l'avance.

Voilà voilà :-)


Dernière édition par Saymu le Dim 20 Nov 2016 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 15:44

Surpris non, mais ravi oui. n_n

Par contre :
KamiSeiTo a écrit:

et donc je voudrais pouvoir planifier d’un coup les parties, sans doute 1 tous les 3 lundis ou tous les 3 vendredis. On commencera en janvier ou février 2017.

[...]

Si ça vous intéresse, manifestez-vous, si vous pouvez me dire en quoi vous collez aux points demandés dans la partie "type de joueur recherché" c’est mieux comme ça je peux constituer mon groupe ; je vous demanderai de faire aussi un petit point sur vos disponibilités a priori en 2017, pour l’organisation.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 15:53

Voilà, j'ai édité mon message ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 11:21

Moi je suis tres tenter mais j ai juste un probleme je connais bien a l avance mes dispo mais c est rarement un jour fixe. Sauf le vendredi a la limite ou au final je suis presque toujours libre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonan
Orateur
Tonan


Nombre de messages : 559
Age : 33
Date d'inscription : 14/11/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 12:19

Je suis intéressé, et très disponible. Je n'ai rien de vraiment prévu en 2017 pour l'instant.

Je suis débutant, donc ça m'intéresse d'avoir un jeu où je n'ai pas l'impression de ralentir tout le monde, mais je suis parfaitement incapable de te dire quel genre de joueur je suis à ce stade Wink

Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 13:40

Pas de souci, au moins est-ce que ce qui est écrit plus haut te parle et te fait envie ?? ^^
(Je pense pas tant au pitch qu'à "ce qu'aiment les joueurs qui devraient aimer". n_n)
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Bavard
Triskel


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 9:18

Ton poste sur ma présentation à fait son petit effet Smile je serais peut être bien intéressé mais le vendredi j'ai cours de guitare :/
J'ai par contre pas assez jouer encore pour définir mon type de joueur haha sauf que je peux vite m’emballer Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 10:00

Le type de joueur, on en a discuté avec Tonan (dans sa présentation), et il a eu la même remarque que toi, et vous avez raison.
Je ne m'en rendais pas compte, mais pas facile quand on est débutant de savoir ce qu'on veut/aime.

Alors je dirais de plutôt le voir comme ça : si a priori ça vous branche/vous avez envie de tester de jouer non pas pour optimiser une froide machine de guerre mais pour essayer de faire vivre des histoires prenantes à un perso, et si a priori l'idée d'essayer d'être attentif à ce que proposent les autres pour jouer avec tout le monde et les idées de tout le monde pour que tout le monde s'amuse ça vous parle... Ben c'est bon ! Venez !! ^^'

Il me semble que tu as joué un peu à Monsterhearts avec Timothée17 ? Tu as sans doute remarqué que le but du jeu n'est pas tant de faire monter en puissance son perso pour qu'il vainque des adversités toujours plus puissantes, mais plutôt d'avoir des histoires fortes qui sont focalisées sur les persos (bon par contre la comparaison s'arrête là, c'est pas le même genre d'histoire entre Monsterhearts et mon jeu ^^"). Ben avec mes mots maladroits, je voulais juste signifier dans laquelle de ces deux orientations je me dirige avec cette campagne. n_n

Pour les dispos, ton cours de guitare est jusqu'à quelle heure ? Moi je n'arrive jamais avant 19h45, à cause du boulot, et j'essaie de ne pas repartir après 23h30, pour pas avoir de souci de métro. n_n
Est-ce que c'est compatible avec ta guitare ? ^^ (Sinon tu fais 2-en-1, tu nous feras la B.O de la campagne !! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Tonan
Orateur
Tonan


Nombre de messages : 559
Age : 33
Date d'inscription : 14/11/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 10:40

Personnellement, j'ai envie de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 20:14

*se réveille péniblement après une longue semaine*

Ça me tenterait bien aussi, j'ai toujours été une très mauvaise optimisatrice toute façon *pan*

Les lundi sont difficiles pour moi (je suis prise les 1er, 2ème et 4ème lundi du mois, ce qui ne laisse que le 3ème et l'hypothétique 5ème :-/), par contre le vendredi pour peu que je sois prévenue suffisamment à l'avance je devrais avoir la possibilité de bloquer les dates.

(après je laisse la priorité aux nouveaux, si besoin ça ne me dérange pas d'attendre l'arc suivant au cas où une place se libère)
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Bavard
Triskel


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 11:22

KamiSeiTo a écrit:
... Ben c'est bon ! Venez !! ^^'
Moi je suis pour Smile

KamiSeiTo a écrit:
Il me semble que tu as joué un peu à Monsterhearts avec Timothée17 ? Tu as sans doute remarqué que le but du jeu n'est pas tant de faire monter en puissance son perso pour qu'il vainque des adversités toujours plus puissantes, mais plutôt d'avoir des histoires fortes qui sont focalisées sur les persos (bon par contre la comparaison s'arrête là, c'est pas le même genre d'histoire entre Monsterhearts et mon jeu ^^"). Ben avec mes mots maladroits, je voulais juste signifier dans laquelle de ces deux orientations je me dirige avec cette campagne. n_n
Ça dépend des joueurs pcq y a une séance ou c’était la course au xp :p et ça tombe bien j'ai envie de découvrir autre chose Smile

KamiSeiTo a écrit:
Pour les dispos, ton cours de guitare est jusqu'à quelle heure ? Moi je n'arrive jamais avant 19h45, à cause du boulot, et j'essaie de ne pas repartir après 23h30, pour pas avoir de souci de métro. n_n
Est-ce que c'est compatible avec ta guitare ? ^^ (Sinon tu fais 2-en-1, tu nous feras la B.O de la campagne !! Razz)
Heu il est de 20 a 21h donc vraiment pas pratique et non je ne peux pas faire la B.O :p
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 17:49

En fait j'ai mis aussi le vendredi pour avoir un peu plus d'options, mais le lundi m'arrange carrément +++ (et mes jeudis vont peut-être se libérer en 2017 mais là c'est trop tôt pour savoir).
Mais bon, si j'ai pas 3-4 joueurs qui peuvent le lundi, j'irai négocier avec Timothée17 et le reste de la tablée. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 21:36

Je laisse le sujet encore ouvert cette semaine, et d'ici dimanche je verrai avec ceux motivés pour l'organisation concrète.

Si ça vous branche, manifestez-vous ! ^^
Si vous êtes intimidés ou pas sûr, dites-vous que si a priori ça vous donne envie vous êtes tout à fait qualifiés. n_n

J'ai tellement hâte de la démarrer, cette campagne !! n_n Je vais vous chouchouter comme jamais. ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Bavard
Triskel


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 10:03

J'ai hate aussi enfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 11:06

J'ai tellement envie d'essayer, mais tellement peur de vous laisser tomber avec mes dispos trop perturbées à la dernière minute en ce moment... Donc banco s'il reste un créneau.

Je mange et respire comics en tout genre depuis tout petit, et j'assure de street à cosmic level sa race !

J'ai déjà de l'experience avec les héros et la télé réalité dans tout ce que ça a de plus propre (avec ou sans guerre civile à la clef).

Je peux souvent être dispo les vendredis et un peu moins les lundi.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 11:46

picric a écrit:
J'ai déjà de l'experience avec les héros et la télé réalité dans tout ce que ça a de plus propre (avec ou sans guerre civile à la clef).
Tu t'en doutes, mais cette histoire de héros télé-réalité elle m'a clairement été inspirée par le petit début de campagne qu'on avait fait. ^^ (Bon, juste sur ce pitch, toute la suite n'a rien à voir, hein. n_n')

picric a écrit:
Je peux souvent être dispo les vendredis et un peu moins les lundi.
T'es pas le seul ici, mais ça m'embête pas mal, j'ai mis les vendredis un peu hâtivement mais je préférerais vraiment les lundis en fait... ^^'

Par contre, j'étais peut-être pas clair, mais c'est pas vraiment du comics, et c'est même pas vraiment vraiment du super-héros. C'est des gens lambda dans un contexte lambda, mais avec une petite différence (un pouvoir, donc oui ils sont pas si lambda que ça mais sur tout le reste ils sont lambda ^^'), et qui vont être amenés à se poser la question de la responsabilité ("with great power comes great responsibility") et donc de l'héroïsme... mais dans le sens où on l'entendrait nous dans notre vrai monde à nous de gens qui sont pas supers ni immortels. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 12:02

edit : en fait, après examen du topic, je vois que tu as déjà ton nombre de joueurs, et j'ai déjà pas mal explore le sujet, donc je reste intéressé mais en low priority.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 14:29

Bon, du coup je donne priorité à ceux disponibles les lundis. n_n
Saymu
Tonan
Triskel


Mon agenda rôlistique de janvier est déjà plein, on commencera en février. Le 06 février ça vous va ? Si on fait un lundi sur deux ça vous va (donc le 06/02, le 20/02, le 06/03, le 20/03, ce qui devrait nous fixer les 4 séances du premier arc) ? n_n
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 15:48

A priori pour moi c'est bon à ces dates-là.
Revenir en haut Aller en bas
Tonan
Orateur
Tonan


Nombre de messages : 559
Age : 33
Date d'inscription : 14/11/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 16:59

Mon agenda se remplit rarement si longtemps à l'avance, donc ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Bavard
Triskel


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 9:14

Pour l'instant ca me va aussi mais c'est dans longtemps :p
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 9:17

Raison de plus pour bien les booker dans vos agendas dès à présent ! ^^
Comme ça, vous pouvez d'ores et déjà décliner d'autres propositions qui tomberaient ces jours-là. Mr. Green
Sérieusement, moi c'est à ce prix-là que je peux organiser mes parties de JdR... u_u,,

Si jamais j'ai des créneaux qui se débloquent plus tôt, je vous les proposerai toujours, à tout hasard. n_n
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Je suis tellement motivé je vous ai fait un générique d'émission !! ^o^   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 10:16

Salut les héros !! ^^
Je me disais, histoire de discuter tranquillement (présentation du monde même si c'est juste une toile de fond vite fait pour l'ambiance et du cadre spécifique de cette télé-réalité, explication des règles... réponse à vos questions sur ces règles biza inhabituelles, création des personnages...), est-ce qu'on se verrait pas un peu avant ?

Est-ce que vous pouvez me donner vos disponibilités à ces dates :
10 janvier, 11 janvier, 12 janvier. (Le soir, de 19h45 à 23h30-dernier-délai-mais-je-doute-que-ça-prenne-autant-de-temps.)
Si on a une date où vous êtes tous les trois dispos, alors on la fixe pour ce rendez-vous introductif ? Ça vous va ? ^^
En plus, ça me permettra de préparer des PNJs et autres adaptés à ce que vous avez envie d'explorer avec vos persos. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Bavard
Triskel


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 8:41

pour l’instant je suis dispo au trois dates Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi
» Hitos OS super héros
» [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien
» Et les super héros dans tout ça ?
» [1 place libre, viens !!] Test de système - super héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: