| [FULL] Shadowrun | |
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greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Lun 9 Jan 2017 - 20:25 | |
| Non je n'ai pratiquement lu aucun des scénarios officiels. Ni les "ShadowRun Mission" ni les autres. | |
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Xtof Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2842 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mar 10 Jan 2017 - 1:08 | |
| Les 256 MB de pdf de règles, ça m'a calé pour un moment. Je vais faire une petite sieste avant d'attaquer les scénars ... | |
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greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Dim 29 Jan 2017 - 10:42 | |
| Bon les mecs, cette petite chasse au Goules était bien exaltante, enfin mis à part le coté ou l'on a essayer de bouffer la moitié de ma famille. Du coup, je viens de me commander un fausse ID de bon niv (5) et je me disais que l'on pourrait peut être reprendre du service ?
Hrafna, même si t'es le mage le plus barré dans ta tête que je connaisse, comme tu es aussi le seul, est ce que tu veux que l'on se monte un petit groupe magique à 2 ?
Avec un petit mois de méditation on pourrait essayer d'établir le lien. Je proposerais comme restriction individuelles : *Présence, qu'on doivent se voir une fois par saison, de toute façons on est quand même au moins une fois pas semaine en train de se vider des choppes. *Fraternité, si l'un de nous a des ennuis l'autre doit l'aider. puis on peut aussi avoir des restrictions de groupe : *Serment, on promet de respecter les contraintes du groupe, cela aide à faire notre première initiation et cela solidifie le groupe.
Pour la création proprement dite, moi je suis un gros naze en Arcanes, tu vas t'en sortir ? ********* HRP J'ai investit 1karma pour m'acheter une fausse ID à 5 (au nom de Buddy Skodges)
Pour la créa d'un groupe: Je fais un test de Log(2) + Arcana(0) donc 1D, si je fais un 1 cela foire, on doit réessayer le mois suivant 2,3,4 il ne se passe rien sur 5 ou 6 je te donne +1D Ensuite tu dois faire un teste de Log(2) + Arcana(1) -2D car on a des "tradition différentes" +3D pour les restrictions citées plus haut. Donc Avec 4D tu devrais pouvoir "acheter un succès" et du coup c'est bon, on a juste à payer 5 karma chacun et le groupe est créé.
Le principal intérêt du groupe est de réduire de 20% le cout des initiations. (tu rembourse tes 5 karmas avec les 2 premier init et après tu fais des économies)
Edit: Je viens aussi de m'acheter une combat Axe avec un grip personnalisé. Ce petit bijoux peut être lancé jusqu’à 68m en faisant du 13P | |
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greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mar 31 Jan 2017 - 4:00 | |
| Bon les gens, pour un truc comme 80.000 NY je devrais pouvoir nous acheter Un commlink 5 avec un agent 5+Crypto5 et surtout un Tackcomm 3 et 4 drones flying eyes custom(pilot3 furtivité 3 + ruthermium) équipés d’antennes micro ondes directionnelles nous permettant d'avoir un un réseau privé quasi inviolable sur +- 400 m les uns des autres. Bref cela nous permetraient d'avoir nos commlinks protégés et surtout d'avoir +3D a quasi toutes nos actions en combat.
On peut faire mieux, style commlinck 6 avec agent 6 et tackcomm 4 mais cela fait bien plus du double du prix et surtout il faudra prendre au moins 2 fois restricted gears du coup cela ne semble pas trop rentable
Donc cela ferait 4 pts de Karma chacun si cela vous intéresse ? Faudra juste que l'on s'équipe chacun de 6 canaux sensoriels et de préférence de 3 antennes microondes | |
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Xtof Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2842 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mar 31 Jan 2017 - 13:16 | |
| J'comprends rien mais j'suis d'accord. T'essaieras de m'expliquer à la prochaine partie ... | |
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greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mar 31 Jan 2017 - 15:56 | |
| Le but serait de pouvoir faire tourner de manière sécurisée un logiciel d'analyse tactique. Ce logiciel donne à toutes personne qui "participe" +3D pour quasi toutes les actions liée au combat, attaque esquive infiltration filature init etc ...
L'ordi sert à faire tourner le logiciel et aussi un agent à 5 , un agent c'est une quasi Intelligence artificielle. 6 c'est le max sans compter le recherche de pointe en technologie militaire. Du coup 5 c'est pas dégueux. L'agent ne ferait que faire de l'analyse de l'ordi (donc vérifier que rien ni personne ne se soit introduit illicitement) et du cryptage comme cela si qq'un essaye de décrypter pour nous pirater, il doit y arriver avant que l'on ai recrypté, donc en moins d'un round.
Ensuite, les antennes microondes, elle emettent d'un emetteur/récepteur vers un autre en cône étroit et donc seul un autre récepteur microonde dirigé dans la bonne direction pourrait capter nos communication. Le signal n'est pas perturbé par quoi que ce soit et peut même traversé les murs si ils ne sont pas trop épais. Et cerise sur le gâteau ce signal n'est pas brouillable par les brouilleur radio.
Les 4 drones, ce sont à la base des micro drones valant 800NY, ils sont dur à repérer car il ont la taille d'un pièce de monnaie. Je propose d'augmenter le pilot (l'IA qui contrôle la machin) et de leur fournir la compétence d'infiltration, et aussi de leur faire un traitement au reuthermium. Du coup Ils auront 6D en infiltration, cela peut aller, mais surtout toute personne essayant de les repérer doit faire son teste à -10D (-4 reuthermium et -6 car micro drone) Ensuite chaque drone aura 2 antennes microondes pour pouvoir établir et maintenir un réseau entre nous (jusqu’à 400m ) Et enfin ils auront des senseurs avec des super caméra et micro et aussi un détecteur électromagnétique à fin de pouvoir alimenter et soutenir le réseau d'analyse tactique.
L'ordi peut sécuriser 10 autres appareil en les rendant "esclaves" une fois les drones décomptés il lui reste 6 places. Je vous propose que l'on ai chacun un commlink (un machin merdique suffira) qui soit placé en esclave, couper toutes ses communication sauf celles par fibre optique. Il faudra couper TOUT ce que vous pourriez avoir d’électronique sur vous et désactiver les tagsRFID qui sont dans grosso modo tout. Il faudra que l'on ai sur la tête ou l'épaule un petit block senseur ayant à lui seul ou avec le reste de votre matos accès à 6 sens différant (caméra =1, vision thermique =+1, lowlight encore +1 etc...) Pour tout ce qui est possible, il faudrait couper toutes les formes de communication de notre matos sauf une communication par fibre optique, cela est valable même pour le cyber. Et que ce soit le petit commlink qui centralise toutes les fibres. Si vous avez des trucs comme des lentilles de contact, elle ne peuvent communiquer que en wifi et en skinlink (communication en utilisant la conductivité de la peau pour faire passer les info). Couper le Wifi et ne laisser que le Skinlink. Le Skinlink est assez dangereux, si un drone vous touche et qu'il a été configuré pour le skinlink le Dekker adverse pourrait infiltrer notre réseau par là. Pareil pour de la cyber, il y a souvent un port fibre optique, il faut impérativement couper le Wifi et de préférance le skinlink et connecter directement au commlink par fibre optique. Pour les augmentation de vision et d'audition un casque et des lunettes c'est le mieux, en plus cela protège un peux le visage et via une fibre optique cela permet d'être impossible à pirater.
Un réseau tactique c'est top, mais si il est piraté, c'est notre mort à tous assurée. C'est un peux plus clair ? | |
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Xtof Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2842 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mer 1 Fév 2017 - 10:02 | |
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greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Jeu 2 Fév 2017 - 0:30 | |
| Pour pas investir inutilement des thunnes dans du matos.
Pour aller avec les set d'analyse tactique je vais me prendre :
Full Body armor Helmet (= 10.725 NY) avec Color changing Internal Air Tank Biomonitor et Camera(R4) avec Thermo / Low Light / Flare Comp + MicroWave Link(R5) Camera(R3) avec Cryptochromic/Ultrasound + MicroWave Link(R5) Camera(R6) avec Camera Neutraliser(R6) + MicroWave Link(R5) Microphone(R3) avec Audio Enhancement(R3)+Spacial Recognizer
Même si l'étanchéité n'est pas aussi bonne que si le casque s'accroche sur une armure lourde cela évite déjà de crever à cause d'un gaz Pour les MicroWave Link(R5) avec 5 il doit y avoir moyen que le signal passe par 3 ou 4 murs sans trop de risque de dégradation du signal la vision Cryptochromic sert à voir les champs magnétiques induit par la circulation du courant, donc cela permet de voir tout ce qui contient du courant, donc vraiment pleins de trucs;) Camera Neutraliser(R6) sert à rendre aveugle les caméras du coup cela rend l'analyse de nos éventuelles exaction plus complexe .
En plus un casque et des gants cela limite énormément le risque de laisser un trace d'ADN sur notre lieu de run. | |
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Ven 3 Fév 2017 - 17:18 | |
| Il y aurait moyen d'avoir vos disponibilités (en semaine si possible) pour mars? Qu'on voie si vos agendas concordent. Merci pour le résumé Xtof | |
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Dim 5 Fév 2017 - 12:55 | |
| Personne? Êtes vous disponibles les 9, 16, 23 ou 30 mars? | |
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greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Dim 5 Fév 2017 - 15:55 | |
| pour moi c'est ok pour les 4 dates | |
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Xtof Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2842 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Lun 6 Fév 2017 - 0:03 | |
| Le 16 et le 30, pour moi. | |
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Ledo Sloubi 1
Nombre de messages : 257 Age : 36 Localisation : Vandervelde Date d'inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Lun 6 Fév 2017 - 10:14 | |
| Bonjour,
J'y ai longuement réfléchi, et ai essayé de trouver une autre solution, mais je n'ai malheureusement pu arriver qu'à cette conclusion. Je suis au regret de devoir arrêter cette campagne.
Je regrette de ne pas avoir fait un one-shot pour tester ce système de jeu avant de me lancer dans l'aventure, mais Shadowrun n'est pas fait pour moi. Le monde présenté est plein de potentiel, et le pitch est vraiment cool. La combinaison d'option ouvre des possibilités sans fin, et une personnalisation infinie. Toutefois, tout cela prend pour moi beaucoup trop de place, et n'est pas ce que je cherche dans un jdr. La quantité d'options pour chaque chose est simplement trop lourde pour moi, et enlève tout plaisir au développement et à l'imagination du personnage. La récente discussion sur le commlink a acheté, ou l'étanchéité d'une armure en est un exemple. C'est génial de pouvoir aller dans ce genre de détail, mais c'est personnellement extrêmement rébarbatif. Je sais: je peux laisser ça à d'autres, et me concentrer sur les aspects qui me plaisent. Mais si j'abandonne cette part intégrale du jeu, est-ce que j'y joue vraiment, ou je fais la pom-pom girl sur le côté? De même, il faut pouvoir employer tout l'arsenal des possibilités impressionnantes qu'offre le jeu pour vraiment mettre en valeur son personnage et dépasser les difficultés des scénarios. Je ne peux donc pas juste ignorer tout cet aspect.
Par ailleurs, les difficultés horaires (des quatre dates proposées, je suis libre le 9...) se poursuivent et multiplient, et l'arrivée d'un deuxième enfant en Juin ne va simplifier les choses.
Je préfères donc retirer mes oeufs du panier, et vous souhaiter tout le meilleur pour cette campagne! Avec toutes mes excuses... | |
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Lun 6 Fév 2017 - 17:57 | |
| J'imagine que c'est la suite logique de notre conversation de lundi passé. J'espère que tu auras quand même passé de bons moments et qu'on se reverra bientôt autour d'une table. Merci d'avoir pris le temps de mettre les choses à plat avant de partir (par contre ça m'emmerde un peu parce que le prochain scenario impliquait ton background. J'vais m'arranger)Gesmas, tu peux donc cesser de violenter ma pauvre boite de réception et nous rejoindre si tu veux Pour la création de perso, on peut soit faire ça par forum, soit se voir un soir ou si tu penses ne pas avoir besoin de moi le faire dans ton coin et le mettre sur le cloud que j'y jette un coup d’œil. | |
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Gesmas Beau parleur
Nombre de messages : 359 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mer 8 Fév 2017 - 10:55 | |
| Salut, Je viens de voir le message sur le forum. Super ! Pour la création de personnage, je crois pouvoir la faire seul. Quelques petites questions: — Tu joues avec quelle édition et quels suppléments autorisés pour la création ? — Est-ce que tu as des règles de création perso ou des limites ? Sachant que je peux être un gros optimisatron, mais que c'est vraiment pas une nécessité pour que je m'amuse. — Est-ce qu'un type de personnage serait utile/chouette à créer pour ta partie ? À plus. | |
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greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mer 8 Fév 2017 - 12:36 | |
| Surtout un mago, pour le moment on a un troll méga tancky, un infiltrateur polymorphe et un face de choque . Si possible avec le sort de fausse impression (digital grimoire 17) qui est la touche finale qui manque à l'infiltrateur.
Les hackker ne sont pas autorisés dans la partie (pour raison de tempo ) Il ne semble pas y avoir de limitation en terme de livre.
Ensuite on a un historique qui liait bien fort les 4 perso, faut voir si tu veux que ton perso "remplace" celui de Ledo et donc on se connait depuis une 15 aine d'année et on a fait des guerres tous ensemble ou si tu préfère jouer un nouveau venu?
Pour l'historique tu peux aller le lire dans la partie résumer des parties. | |
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Xtof Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2842 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mer 8 Fév 2017 - 12:49 | |
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Gesmas Beau parleur
Nombre de messages : 359 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mer 8 Fév 2017 - 12:55 | |
| Ça peut être une option que je reprenne son perso (avec son accord et celui du meneur). Soit je peux faire kekchose qui « remplace »... ou autre (je suis pas super inspiré pour un mago, je viens de créer un mage dans Ars Magica et ça à pris toute mon énergie optimisatrice ). J'attends aussi l'avis du meneur. | |
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Mer 8 Fév 2017 - 17:42 | |
| Je ne suis pas exactement convaincu par l'idée de reprendre le perso de Ledo, pour moi c'est/était le sien et il ne devrait pas être repris. Il y a un concept de groupe (qui est basé sur une façon de saccager les règles), ils jouent des anciens soldats d'élite Ares. A toi de voir si l'idée te parle ou non, dans tous les cas on s'arrangera pour que ton arrivée fasse sens. Si tu ne veux pas de mage, ça me va très bien, tu joues le personnage que tu veux jouer Point règles: 400 BP (pas de karmagen), 4e édition, tous les bouquins (mais je me réserve le droit de dire non à certains trucs). Le maximum d'armure est de Body*3 peu importe dans quel sens les règles ont été retournées pour avoir plus sans malus (c'est pour éviter certains abus manifestes). Avoir 1 dans une caractéristique est handicapant et sera joué. Je préférerais ne pas avoir de freakshow (cenatures, pixies, etc.) et à moins d'avoir un concept qui le requiert je n'accepterai pas de changelin. Charisma*0,5+Etiquette*1,5 de contacts gratuits (essaie que ça ait du sens avec le concept de personnage). J'aimerais avoir 3 PNJs que tu connais/qui sont importants pour toi. Mais bon vu qu'un seul joueur sur quatre me les avait donnés à la création de personnage, si tu ne le fais pas je m'adapterai. | |
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Gesmas Beau parleur
Nombre de messages : 359 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Dim 12 Fév 2017 - 23:03 | |
| J'ai un premier concept de personnage... un chouïa brutal. Est-ce que ça pourrait convenir ? un ork tout en muscle et en agilité. Spécialisé dans le broyage de crâne. | |
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Lun 13 Fév 2017 - 0:21 | |
| En ce qui me concerne c'est très bien, Volther joue déjà un troll combattant en mêlée mais ça fait un petit temps qu'on a plus entendu parler de lui... Dans tous les cas si c'est le personnage qui te plait joue le/ | |
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greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Lun 13 Fév 2017 - 1:22 | |
| L'illustration a franchement trop de la gueule !
Maintenant le Troll fait déjà dans le coup de (hache ou vibrolame) un truc du style mais si c'est le concept qui te branche, j'ai rien contre | |
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Gesmas Beau parleur
Nombre de messages : 359 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Lun 13 Fév 2017 - 10:05 | |
| Cool, j’avais envie d’un gros tapo et en même temps de pas trop optimiser, ni de me frustrer à devoir attendre les 1200 pts de karma pour que mon perso ressemble à son concept. Et puis j’avais envie d’un orc des poubelles.
En relisant le résumé — si j’ai bien compris — nous sommes des anciens d’Ares ayant subi des expériences. D’où ma proposition de background : Suite à sa démobilisation, il n’a pas su se réintégrer à la vie civile. Alcool, drogue, etc. la spirale infernale de la déchéance ; pour finalement tomber dans l’underground orc où il est devenu gladiateur. Là, cela s’est également mal passé et après avoir été récupéré en bouille, il a perdu la mémoire (sauf quelques cauchemars de combats). Heureusement, son docteur — avec lequel il avait sympathisé — l'a remis sur pied en lui fourrant du vieux matos cyber. Ses quelques « souvenirs » lui ont été racontés par le doc. Il travaille maintenant comme son grade du corps en faisant néanmoins profil bas.
Son matos se résume à du cyber (muscle toner, muscle remplacement, bone lacing aluminium et move-by-wire 1) et une lourde chaîne. Ses compétences de combat tournent autours des 14 et puis un peu d'escalade, de natation, gymnastique... | |
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Lun 13 Fév 2017 - 12:30 | |
| Tu commences avec 10 points de karma aussi. Sinon ça me parait bien.
Le 25 ma partie de l'après-midi se fera sans moi, est ce que vous avez une préférence pour l'horaire? On garde 19h30? | |
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Gesmas Beau parleur
Nombre de messages : 359 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun Lun 13 Fév 2017 - 14:38 | |
| Je vais t’envoyer par MP les caractéristiques en l’état. Je risque d'un peu de peaufiner tout ça pour le 25 janvier.
OK pour moi à 19 h 30, cela peut aussi être un peu avant. À quelle heure termine-t-on ? | |
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| Sujet: Re: [FULL] Shadowrun | |
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