Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 JDR en ligne - roll20

Aller en bas 
+6
Spankangelo
Bosk
Lagaffe212
Malkin
draikara
Akanon
10 participants
AuteurMessage
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

JDR en ligne - roll20 Empty
MessageSujet: JDR en ligne - roll20   JDR en ligne - roll20 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:41

Y a des jours comme ça où je ne peux pas faire 45mn de trajet pour aller au club. Y a des jours où j'aurais bien envie d'arrêter après 23h30. Y a des jours où je me sens pas la force de quitter mon canapé.

Pour ces jours là j'ai decidé de migrer dans la matrice et d'y ouvrir une succursale de ma boutique.

Si vous aussi vous avez des jours comme ça, que vous disposez d'un micro et d'une connection à internet faites moi signe. Ce sera l'occasion de squizer une petite partie en semaine de temps à autre.

Je fais tourner ça sur Roll20, parce que c'est à la mode et que mes autres parties y sont.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

JDR en ligne - roll20 Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne - roll20   JDR en ligne - roll20 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 19:13

j'en ai déjà fait et en faire ne me dérange pas donc si tu propose j'en serais surement
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

JDR en ligne - roll20 Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne - roll20   JDR en ligne - roll20 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:09

Ha le casaniétisme ça me connaît, à l'occasion pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

JDR en ligne - roll20 Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne - roll20   JDR en ligne - roll20 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:45

Pour vous mes amis j'ai crée une partie dans roll 20 que vous pouvez rejoindre en suivant ce lien. Vous devez bien entendu créer un compte sur Roll20 si ce n'est pas déjà fait.

Je chercherais un ou plusieurs jeux qui se jouent bien de manière épisodique. N'hésitez pas à me faire part de vos envies sur le forum associé à la partie (dans roll 20 donc). La sélection de jeux disponibles est dans ma signature et sur mon profil Roll 20.

Et bien sur parlez-en à vos amis!
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Lagaffe212
Beau parleur
Lagaffe212


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/03/2016

JDR en ligne - roll20 Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne - roll20   JDR en ligne - roll20 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:16

Akanon a écrit:
Y a des jours comme ça où je ne peux pas aller au club.
Y a des jours où j'aurais bien envie d'arrêter après 23h30.
Y a des jours où je me sens pas la force de quitter mon canapé.

Je suis bien d'accord avec toi !

Je suis également bien intéressé de faire quelques partie aussi sur roll20. surtout si en plus il y a moyen de découvrir de nouveaux jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

JDR en ligne - roll20 Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne - roll20   JDR en ligne - roll20 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 0:14

Malkin a écrit:
Ha le casaniétisme ça me connaît, à l'occasion pourquoi pas Smile

T habite toujours a 300m?
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

JDR en ligne - roll20 Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne - roll20   JDR en ligne - roll20 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 9:37

Bosk a écrit:
Malkin a écrit:
Ha le casaniétisme ça me connaît, à l'occasion pourquoi pas Smile

T habite toujours a 300m?

Non, bien moins que 300m, 100m max :p
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

JDR en ligne - roll20 Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne - roll20   JDR en ligne - roll20 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 10:23

ça me botterai bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

JDR en ligne - roll20 Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne - roll20   JDR en ligne - roll20 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 10:27

Ah, moi ça m'intéresse. Davantage parce que le jeu en ligne m'intrigue et que tester ça avec des gens que je connais (même un peu), c'est plus sécurisant qu'avec des mecs de l'auberge virtuelle (même si ils ont l'air très sympa). Donc quand tu veux pour organiser ça Smile

PS: Et j'aimerais bien tester Dungeon World à l'occas' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volther
Sloubi 1
Sloubi 1
Volther


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 19/08/2016

JDR en ligne - roll20 Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne - roll20   JDR en ligne - roll20 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 12:28

J'ai deja joué quelques partie sur roll20 (principalement du Naheulbeuk), donc je connais un peu l'outils en temps que joueur.

Je suis toujours partant pour du jdr papier ou virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

JDR en ligne - roll20 Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne - roll20   JDR en ligne - roll20 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 13:16

on prévois une partie quand ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

JDR en ligne - roll20 Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne - roll20   JDR en ligne - roll20 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 14:55

Akanon a écrit:
Y a des jours comme ça où je ne peux pas faire 45mn de trajet pour aller au club. Y a des jours où j'aurais bien envie d'arrêter après 23h30. Y a des jours où je me sens pas la force de quitter mon canapé.
Pour ces jours là j'ai decidé de migrer dans la matrice et d'y ouvrir une succursale de ma boutique.
Si vous aussi vous avez des jours comme ça, que vous disposez d'un micro et d'une connection à internet faites moi signe. Ce sera l'occasion de squizer une petite partie en semaine de temps à autre.
Je fais tourner ça sur Roll20, parce que c'est à la mode et que mes autres parties y sont.

Comme je te comprends. Et combien de fois je me retrouve seule devant mon ordi. Je suis partante aussi pour une petite partie de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

JDR en ligne - roll20 Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne - roll20   JDR en ligne - roll20 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 17:57

Malkin a écrit:
on prévois une partie quand ? Smile

En voilà une question qu'elle est bonne. Y a des chances que je me connecte mardi soir vers 21h30 et 22h. C'est mon heure de dispo habituelle en semaine.

Je sais pas trop au niveau du mode de fonctionnement, mais avec assez de gens je voyais bien ça fonctionner comme un lobby: si t'es dispo tu te connectes et si y a d'autres gens qui sont là vous lancez une partie.

Variante: si tu sais que tu seras à la maison ce soir là et tu veux jouer tu postes un message et si y a des gens qui sont motivés ils te repondent.

En gros comme y a pas des masses d'organisation à faire (pas de déplacement, pas de feuilles à préparer, etc...) on peut faire ça à l'arrache. C'est pas comme si j'avais besoin d'écrire un scénario.

Si on a plus d'un MJ c'est mieux. Le plus simple est de jouer des jeux où la seule chose dont t'as besoin est de faire quelques dessins et lancer les dés de temps en temps. C'est super facile à faire.

Pour pour les motivés Roll20 a énormément d'outils pour des parties de d&d et pathfinder: feuilles de perso avec des macros intégrés, une grille où tu peux mesurer précisément des distances, pions, brouillard de guerre et éclairage dynamique, etc... Je ne maîtriserais pas ce genre de choses mais je viendrais volontiers jouer vu que l'appli fait tous les calculs à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
kyllian
Beau parleur
kyllian


Nombre de messages : 300
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 31/01/2016

JDR en ligne - roll20 Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne - roll20   JDR en ligne - roll20 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 18:24

Bonsoir

Ce serait avec plaisir pour moi De temps en temps.

Je maîtrise déjà une partie régulière pathfinder sur roll20. Pour ce jeux je trouve même cela bien mieux car tous les jets sont gérés par la machine et tu gagnes un temps fou.

Kyllian
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

JDR en ligne - roll20 Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne - roll20   JDR en ligne - roll20 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 10:22

You know what? Je vais faire ça de façon classique pour le moment. RDV dans la section tables chercheant des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Contenu sponsorisé





JDR en ligne - roll20 Empty
MessageSujet: Re: JDR en ligne - roll20   JDR en ligne - roll20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR en ligne - roll20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est en ligne !!
» Hawkmoon Cymru (la dernière ligne droite)
» Le jeu de rôle en ligne, une fausse bonne idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: