Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval)

Aller en bas 
+4
KamiSeiTo
Astiaman
Bosk
Felondra
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval)   [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 10:18

Hey, demain, on joue à FATE! Oui oui, cette campagne est toujours en cours Razz

La délégation arrive dans Rorikbourg et Anselme vient de voir Gus s'esquiver, la brassée de Cassandre Dorée au côté, l'air confiant...

De leur côté, Hrörik et Kerian cravachent un pauvre cheval pour amener le tronc du pin roux à Dirwood et le vendre à un prix qui contentera le Culte.

Anselme arrivera-t-il à gagner suffisamment de temps pour que la soeur de Kerian ne soit pas sacrifiée par le Culte?
Hrörik et Kerian trouveront-ils un acheteur dans des délais si courts? Quels dangers, quelles splendeurs les attendent à Dirwood?
Que prépare Gus? Pourquoi discutait-il avec Isleen et Nar, la veille au soir? Et qui était cette quatrième personne qu'ils avaient attendu en vain quand Anselme les avait entendus?
Que voulait dire le Pin Roux, avant de mourir, en disant à nos héros qu'ils avaient été détournés des vraies voix?
Pourquoi la soeur de Kerian semblait si confiante hier, que tout irait pour le mieux aujourd'hui? Est-elle simplement résignée à être sacrifiée, ou cache-t-elle quelque sombre secret à son frère et son amant Hrörik?

Tant de questions, tant de réponses à venir, dans le prochain épisode! Demain, 19h30, aux Saigneurs du Chaos!!
Revenir en haut Aller en bas
Astiaman
Bavard
Astiaman


Nombre de messages : 121
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 08/08/2016

[FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval)   [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 15:25

Merci pour le previously on, c'est vrai que ça fait un bail ^^

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval)   [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 16:35

J ai vraiment hate!!!
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval)   [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 7:19

Yay ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval)   [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 16:50

... Faut que je pense à prendre mes dés !!! ^^"
(Personne veut s'acheter des dés Fudge ? Je passerais bien commande pour en offrir 4 ou 8 au club...)


Dernière édition par KamiSeiTo le Mar 24 Jan 2017 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astiaman
Bavard
Astiaman


Nombre de messages : 121
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 08/08/2016

[FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval)   [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:56

Je m'en prendrais bien 4. Si tu passes commande fais-moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval)   [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 20:08

Excellent, je vais ceci dit mettre un fil dédié quelque part, histoire que les gens qui ne passent pas sur ce fil dédié à notre table puissent se manifester. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval)   [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 10:00

J'hésite un peu, je t'avoue que FATE ne me convainc qu'à moitié pour le moment... ça coute combien un set de dés?
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval)   [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 10:58

Alors moi aussi je suis qu'à (petite) moitié convaincu par FATE (notamment les "combats" (je mets des guillemets parce que je suppose qu'on doit pouvoir gérer d'autres trucs genre course-poursuite avec le même principe) que je trouve trop longs et répétitifs, notamment parce qu'on n'arrive pas à jouer avec les aspects mais ça vient peut-être de nous mais on n'a pas encore fait de combat à 3 PJs contre le MJ), mais d'une ces dés ne s'utilisent pas que pour FATE... surtout pour FATE, je te l'accorde, et je connais pas FUDGE (qui a donné son nom aux dés et dont dérive FATE), mais il y a aussi Bliss Stage voire psi*run avec un poil d'adaptation, et Héroïques (bon, certes il est pas encore sorti mais j'y travaille ! ^^).
Et surtout de deux : je trouve ces dés géniaux, pleins de potentiel. C'est hyper visuel, y a moyen de faire plein plein de trucs avec ; moi je planche dessus pour faire des jeux le moins mathématiques possible avec pas de calcul ou presque, juste jeter un œil aux faces, mais pour la plupart des jeux classiques tu peux les simplifier et les fluidifier avec un minimum de boulot.
Tu prends un classique système D100 genre l'Appel de Cthulhu, ou le système de base d'Agone ou de L5R, et tu remplaces les dés classiques par les dés FUDGE, la quantité de dés que prennent les joueurs représente le risque qu'ils prennent (ça peut booster leur score de Compétence (Cthulhu) ou de Carac+Compétence (Agone, L5R), comme ça peut le diminuer), ce qui dans ces exemples comme dans beaucoup de jeux est assez thématique. Et la seule adaptation, minimale que t'as à faire, c'est d'adapter l'échelle de difficulté et de choisir le "pas" d'un dé (genre dans Cthulhu D100 décider si un + vaut +5 ou +10, perso j'irais pour un +10 ; dans L5R tu divises ton échelle de difficulté par 5 et tu fais juste somme de Carac+Comp+dés FUDGE ; dans Agone je laisserais l'échelle telle quelle et je dirais qu'un dé FUDGE c'est un 2).
Et là-dessus tu brodes facilement à loisir (genre à Agone, tu peux convertir des – en + si tu fais appel à la corruption, etc) ou pas selon à quel point tu te sens l'âme d'un bidouilleur.

Et y a sans doute plein d'utilisation possibles auxquelles j'ai pas pensé, genre bêtement savoir si un PNJ lambda (le typique vendeur ou garde) a une attitude de base légèrement favorable envers ton perso (il est de bonne humeur, c'est le genre de gars à être de nature assez serviable ou honnête) ou défavorable (il est de mauvaise humeur, il est du genre méfiant ou au contraire son sourire n'a d'égal que sa malhonnêteté) ou juste neutre, hop! un petit dé FUDGE derrière le paravent. n_n

Bref, perso je vois en ces dés beaucoup plus de potentiel ludique que le "simple" système FATE... et que dans la plupart des autres types de dés ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval)   [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 0:54

Astiaman a écrit:
Je m'en prendrais bien 4. Si tu passes commande fais-moi signe !
Pour les intéressés, c'est par là que ça se passe. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval)   [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 9:02

Pour ma part je vais attendre avant d'acheter, FATE ne me passionne pas pour le moment et comme la seule opportunité de jouer avec des dés FUDGE, c'est quand t'es là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval)   [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 11:51

Alors que le désespoir le rongea,
Que c'est univers lui manqua,
Les liens des joueurs au traverd de leurs personnages qu'il adora,
Mais surtout les joueurs et le maitre avec qui il s'entend bien.

Il revient sur ce topique avec des yeux de chat mignon,
Afin d'implorer une demande que tout le monde chez les saigneurs qui me connaissent pourrait être ma doctrine...

Quand est ce qu'on joue? é_è

(Oui, je sais Kami je te l'ai volé cet émoticone mais il est bien pour la scène ^^)
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval)   [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:17

Tu peux y aller, Tim. ^^ Ce smiley comme tous les autres sont en Creative Commons zero
Pour les campagnes, je suis toujours motivé à reprendre celle-ci un jour, mais pour l’instant mon agenda est juste plein plein plein.
J’ai en campagnes régulières Night Witches et Héroïques, plus Tenga en dehors du club, et les maigres créneaux qu’il me reste (ou plutôt que je crée en sacrifiant le sport) je les garde pour des One Shots par-ci par-là.

Pour ma part ej ne reprends pas de campagne tant que je n’ai pas fini une des 3 autres. Désolé. •é_è•
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval)   [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 15:40

Je te comprends Kami...

Oui je sais je fait seulement 5 fois plus de parties que Kami mais sa n empeche que je le comprends...

(Prends une voix grave, met sa capuche, met des lentils rouges)

"Rejoins moi du côté obscur du club en jouant toujours plus de parties, jeune padawan!!!"
MOUHAHAHAHA!!!! Mwouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval)   [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 8:25

Oh c'est chou <3

J'y pense aussi pas mal, à ce petit univers. Et à cette chouette mini-campagne qu'on a faite ensemble Smile

Malheureusement, d'ici juin je suis off aussi: deux campagnes (Night Witches et Tenga) et surtout mon projet final d'école sur lequel je veux mettre autant de temps et d'énergie que possible... Bref, pareil, je ne me lancerai pas dans une nouvelle campagne (ou le prolongement d'une ayant existé, vous ne m'aurez pas par là Razz )

Et puis de début septembre à début décembre, je suis parti en Amérique latine avec mon amoureuse... difficile de venir jouer au club, donc Razz

Mais en 2018, si vous êtes toujours partant, on pourrait la mettre dans le top-priority list de nos campagnes respectives? Wink

Et en tout cas, si on la relance, je pense la motoriser autrement qu'en FATE... peut-être en FU ou FU-BAR (allez voir, FU-BAR est en téléchargement libre sur le net, c'est du généraliste qui me parait très séduisant Smile )? Ou autre si vous avez une idée (de système qui met l'accent sur la narration et les conséquences des actes des persos et n'est pas trop lourd, évidemment) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval)   [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [FULL] seriTALes / Avatar pré Legend of Korra (Campagne courte)
» [FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté
» [FULL] Campagne Les Ombres d'Esteren (5 joueurs/ses)
» [FULL] MJ et joueurs pour une table de Vampire la masquerade
» [FULL] DD5 - Paorn - One shot en deux séances pour 3/4 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: