Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La table enfumée :) (Bugs)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CNreporter
Papoteur
CNreporter


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2016

La table enfumée :)  (Bugs) Empty
MessageSujet: La table enfumée :) (Bugs)   La table enfumée :)  (Bugs) Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 17:53

Monsieur Bugs où êtes vous? ha vous voilà. Monsieur Bugs, administrateur sortant, vous claironnez souvent que se sera votre dernier mandat et vous revoilà candidat. La fonction d'administrateur serait-elle addictive ou vos motivations et objectifs sont ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Sloubi 1
Sloubi 1
Bugs


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 05/02/2006

La table enfumée :)  (Bugs) Empty
MessageSujet: Re: La table enfumée :) (Bugs)   La table enfumée :)  (Bugs) Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 15:36

CNreporter a écrit:
vous claironnez souvent que se sera votre dernier mandat et vous revoilà candidat

Je n’ai d’autres visions pour la gestion du club que celle d’un « bon père de famille ».
Tout membre qui a été un administrateur digne de ce nom pourra vous confirmer que la gestion des SdC s’apparente à devoir canaliser des adultes qui, par plaisir ludique, se laissent glisser dans l’adolescence et ont tendance à se comporter tel des enfants.
Loin de moi l’idée de blâmer quiconque puisque je suis tout aussi atteint par le virus Smile

Mais en tant que gestionnaire, il m’est parfois arrivé d’avoir du mal à supporter les humeurs de ces ados un peu turbulents, et d’avoir envie de m’échapper.
Or pour l’équilibre de la « famille SdC », un « bon père de famille » doit bien vite se ressaisir et reprendre les rênes de sa motivation.
C’est ça aussi être administrateurs des Saigneurs Wink

CNreporter a écrit:
La fonction d'administrateur serait-elle addictive ou vos motivations et objectifs sont ailleurs?

Ma motivation et mes objectifs sont de permettre à cet oasis, ce berceau du Bugs originel, de perdurer le plus longtemps possible afin que d’autres puissent s’y trouver ou s’y retrouver.
Parce que lors de ma première visite chez les SdC, j’ai eu l’impression de découvrir un antre du jeu de rôle, mais aussi un repaire où les gens peuvent être eux-mêmes, sans être jugés par les critères de la société extérieure.
C’est le premier endroit où je me suis senti réellement « chez moi », le lieu qui m’a permis de me forger un caractère et une certaine maturité qui me correspond.
Aussi, au mois d’avril dernier je me suis engagé pour rempiler jusqu’en mars 2018, et j’ai toujours respecté mes engagements vis-à-vis des Saigneurs.

Addictive...
Peut-être un petit peu Smile
En tant qu’administrateur, on est amené à rencontrer plus de membres qu’en tant que simple joueur.
Le côté « social » qui est lié à cette fonction est la cause véritable de l’addiction.
Car une autre particularité des SdC est la richesse que l’on retire de chaque échange humain que l’on y vit.
Chaque membre apporte son point de vue, son opinion ou son argumentation différente sur chaque sujet abordé.
Et même si cela débouche parfois sur des débats laborieux ou houleux, c’est toujours instructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

La table enfumée :)  (Bugs) Empty
MessageSujet: Re: La table enfumée :) (Bugs)   La table enfumée :)  (Bugs) Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 15:53

Bugs a écrit:

Je n’ai d’autres visions pour la gestion du club que celle d’un « bon père de famille ».
Tout membre qui a été un administrateur digne de ce nom pourra vous confirmer que la gestion des SdC s’apparente à devoir canaliser des adultes qui, par plaisir ludique, se laissent glisser dans l’adolescence et ont tendance à se comporter tel des enfants.
Loin de moi l’idée de blâmer quiconque puisque je suis tout aussi atteint par le virus

Merci cher Bugs Smile

Une question: penses tu possible que l'actuel C.A. -  vu comme un groupe d'adultes et non plus comme des individus - ait pu, je te cite: " se laisser glisser dans l'adolescence et a eu tendance à se comporter comme un groupe d'enfants ? "

Je pose la question parce que j'ai l'impression que le futur C.A. va naître davantage sur les chamailleries du futur ex-CA et non sur de réels changements de fond dans son fonctionnement et dans ses rapports humains.

Merci de ta réponse; bien à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
CNreporter
Papoteur
CNreporter


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2016

La table enfumée :)  (Bugs) Empty
MessageSujet: Re: La table enfumée :) (Bugs)   La table enfumée :)  (Bugs) Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 20:36

Quant à moi, je n'aurais qu'une seule question, on vous connais durant vos années d'administrateur surtout comme trésorier et l'on entend parmi les membres que l'association vas mal, et que l'on a besoin de fond. Quel est votre avis sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Sloubi 1
Sloubi 1
Bugs


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 05/02/2006

La table enfumée :)  (Bugs) Empty
MessageSujet: Re: La table enfumée :) (Bugs)   La table enfumée :)  (Bugs) Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 20:52

Citation :
Une question: penses tu possible que l'actuel C.A. -  vu comme un groupe d'adultes et non plus comme des individus - ait pu, je te cite: " se laisser glisser dans l'adolescence et a eu tendance à se comporter comme un groupe d'enfants ? "

Par actuel CA, tu veux dire les sortants?
Dans ce cas, pas vraiment, la charge de travail quand on est 4 demande bcp plus de temps et de concentration.
Du coup, on se concentre sur l'efficacité plutôt que sur les délires enfantins, et ça joue aussi sur l’énergie à long terme des administrateurs.
Quand on peut faire ses tâches tout en s'amusant, ça use moins que de galérer non stop sans avoir le temps de sourire.

Citation :
Je pose la question parce que j'ai l'impression que le futur C.A. va naître davantage sur les chamailleries du futur ex-CA et non sur de réels changements de fond dans son fonctionnement et dans ses rapports humains.

Je ne suis pas sûr que la question soit les réels changement de fond.
La démission du CA et l’élection a surtout été demandée par des membres qui aident actuellement le CA et souhaiteraient avoir la position légitime pour pouvoir nous aider encore plus.
Quand Lyli ou Thierry prennent des renseignement auprès d'un notaire ou autre, il ne peuvent que nous transférer l'info sans aucun autre poids vis-à-vis des extérieurs que :" je vais demander aux admins".
C'est pareil pour Mulambo, dès qu'il sanctionne quelqu'un ou censure un post, c'est uniquement en demandant l'accord d'un admin, alors que pour avoir déjà fait partie du CA à ses côtés, je sais qu'il a toutes les compétences décisionnelles pour faire cela sans devoir nous demander notre accord.

Quant à la naissance d'un CA sur base de chamailleries,...
C'est rare qu'il y ait plus de candidats que de postes, le problème se pose donc pas souvent.
Si après détermination des administrateurs définitifs, il reste des querelles non réglées, le CA doit se forcer à gérer ses affaires pour que leurs tâches soient malgré tout exécutées sans dissonances.
Chaque élu se doit de mettre de l'eau dans son vin car sinon, tout le CA peut capoter.
Dans cet optique, le rôle du chef d'orchestre doit être assumer par le Président, mais avec la bonne volonté des autres administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

La table enfumée :)  (Bugs) Empty
MessageSujet: Re: La table enfumée :) (Bugs)   La table enfumée :)  (Bugs) Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 0:45

Citation :
La démission du CA et l’élection a surtout été demandée par des membres qui aident actuellement le CA et souhaiteraient avoir la position légitime pour pouvoir nous aider encore plus.
Sérieux ? Wut

Citation :
C'est pareil pour Mulambo, dès qu'il sanctionne quelqu'un ou censure un post, c'est uniquement en demandant l'accord d'un admin
Non, pas forcement, mais je préfère un avis pour les cas limite. smile
Revenir en haut Aller en bas
CNreporter
Papoteur
CNreporter


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2016

La table enfumée :)  (Bugs) Empty
MessageSujet: Re: La table enfumée :) (Bugs)   La table enfumée :)  (Bugs) Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 18:13

No comment apparemment. Et bien merci de vos réponses et bonne chance pour cette élection.
Revenir en haut Aller en bas
Gesmas
Beau parleur
Gesmas


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 05/04/2013

La table enfumée :)  (Bugs) Empty
MessageSujet: Re: La table enfumée :) (Bugs)   La table enfumée :)  (Bugs) Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 23:57

(Je poserai les mêmes questions à tou.te.s les candidat.e.s.)

Salut,

La plupart des personnes qui se présentent sont là depuis quelque temps au club. Vous avez donc eu l’occasion de participer à la vie du club par delà les parties de jeu de rôle. Je pense aux travaux, événements, aide au CA, etc.
Comment avez-vous participé ? Est-ce que ces participations se sont bien déroulées ?

Vous avez mentionné vos qualités dans la présentation (parfois vos défauts). Pourriez-vous, en une phrase, nous dire quel pourrait être le principal défaut que vous auriez en tant qu’administrateur ? Comment imaginez-vous pouvoir surmonter ce défaut ?

Merci d’avance pour vos réponses.


Dernière édition par Gesmas le Lun 17 Oct 2016 - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Sloubi 1
Sloubi 1
Bugs


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 05/02/2006

La table enfumée :)  (Bugs) Empty
MessageSujet: Re: La table enfumée :) (Bugs)   La table enfumée :)  (Bugs) Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 10:28

C'est un très bonne question à poser aux candidats, surtout aux nouveaux qui souhaitent commencer l'aventure d'administrateurs Smile.

Personnellement, ce que j'ai fait pour le club, comme dit dans ma présentation, est mon principal argument.
Je m'auto-cite pour que les gens aient plus facile à le retrouver.

Bugs a écrit:
J’ai rejoint le CA en 2003 et je ne l’ai pas quitté depuis.
Donc si vous étiez chez les Saigneurs avant 2003, vous avez probablement assisté à mon élection ; si vous êtes arrivé après 2003, vous m’avez toujours connu en tant qu’administrateur  Smile .

Durant ces 13 années à votre service, j’ai occupé divers postes (vice-président, logistique/stocks, trésorier, président, secrétaire, évènementiel) et traversé avec le club divers moments plus ou moins délicats (3 déménagements de locaux, d’innombrables journées travaux, l’exclusion de certains membres, les décès d’autres, la participation aux divers conventions, les premières journées « portes ouvertes »,...)

Je pense pouvoir dire, comme certains grands anciens, qu’il y a suffisamment de mon sang, de mes larmes et de ma sueur dans les murs de ce club pour qu’on puisse parler de lien de parenté Very Happy .

Certains pourraient s’étonner de ne pas me voir plus fréquemment autour d’une table de jeu.
A mon entrée en fonction, célibataire vivant seul, je passais ma vie au club.
Actuellement marié avec deux enfants, j’ai au fur et à mesure des années réduit mes parties à mes 2-3 plus vieilles tables afin de consacrer mon temps en priorité aux taches de mes fonctions au sein du CA.
Et au grand désespoir de ma femme, elle sait bien que le club a priorité sur ses demandes aussi car elle est arrivée dans ma vie après les Saigneurs du Chaos Twisted Evil .

Mon principal défaut en tant qu'administrateur est à double face.
J'ai de très forte exigence sur ce qu'est la charge de travail d'un administrateur consciencieux.

Mais je suis aussi très solidaire avec les autres administrateurs.
Si un admin ne fait pas ses tâches, j'aurai tendance à prendre sur moi et essayer de remplir sa tâche à sa place sans que ça ne s'ébruite pour garder l'image d'un CA unis et travailleur.
Mais avec les années et les différents mandats, je me suis parfois rendu compte que ça ne rendait pas service aux admin car ça leur ôte le besoin de se remettre en cause et les confortent dans l'impression de bien faire leur taf.
Revenir en haut Aller en bas
Gesmas
Beau parleur
Gesmas


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 05/04/2013

La table enfumée :)  (Bugs) Empty
MessageSujet: Re: La table enfumée :) (Bugs)   La table enfumée :)  (Bugs) Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 15:58

Merci pour ta réponse.

Une solidarité exagérée est effectivement peu favorable pour être administrateur. J'espère que si tu es élu tu trouveras le juste milieu pour effectuer les tâches qui t'incomberont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La table enfumée :)  (Bugs) Empty
MessageSujet: Question   La table enfumée :)  (Bugs) Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 15:25

Question: (pour tous les candidats)
Pensez-vous que le club pour survivre, pour continuer, pour acheter la maison (et pas forcement pour les 3 cités) doit se re-inventer? Sommes-nous dans une période 'charnière'. Et si oui comment? Devrions-nous un peu oublier l'attitude 'rock 'n roll'? Devrions-nous changer le nom du club par exemple? Devenir non-fumeur? (Et garder une seule salle fumeur). Est-ce que notre ouverture -si elle est nécessaire- demande plus de norme? Plus de réserve ? Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La table enfumée :)  (Bugs) Empty
MessageSujet: Re: La table enfumée :) (Bugs)   La table enfumée :)  (Bugs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La table enfumée :) (Bugs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche table, n'importe quelle table...
» en recherche d'une partie
» Table SF
» [FULL]Le D sur la table à 21h
» [FULL]Le D sur la table à 21h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: