Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"

Aller en bas 
+7
Felondra
Volther
Saymu
LordIsaak
KamiSeiTo
greg
Dexco
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 0:46

1993, le Grand Éveil est là et bien là. L'Apocalypse approche à Grand Pas et les Déchus reforment les fraternités Perdues.

Je propose une campagne de Néphilim (aillant commencé à jouer un peu avant la sortie en magasin du jeu je maîtrise avec tout un ensemble de règles maisons dans un mélange de version 1 principalement pour le système de combat, de version 2 pour le corps principale des règles et en prenant les rares éléments intéressants de la version 3).

Pour ceux qui ne connaissent pas Nephilim est un jeu contemporain occulte où les joueurs incarnent des créatures magiques prenant possession d'humains. Je suis à votre disposition pour des renseignements plus précis.

Les joueurs ne connaissant pas l'univers de Nephilim sont évidement les bienvenus de même que ceux qui le connaisse.

L'idéal serait de réunir un Pentacle (soit un néphilim de chacun des 5 éléments)

Le rythme prévu de la partie serait de 1 à 2 fois par mois en fonction de mon état de santé et de la disponibilité de chacuns


Dernière édition par Dexco le Jeu 16 Nov 2017 - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 14:04

propose peut être une ou 2 parties d’accueil ou l'un ou l'autre onshot de Nephilim souvent les gens qui viennent tester un jeu sont super contant de poursuivre en campagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Et puis certains ont des réputations un peu spéciales, quand même... ^^'   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 14:22

C’est clair que je me lancerais pas dans une campagne comme ça alors que je ne connais ni le jeu, ni le meneur, ni les autres joueurs, et donc bien sûr pas l’alchimie de tout ça…
Alors qu’un one shot pour voir si j’ai l’envie de continuer ou si cette tablée/jeu ne sera pas pour moi, ben j’aurai aucun problème à sauter le pas ! ^^


Dernière édition par KamiSeiTo le Mer 28 Sep 2016 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 14:41

Je ne suis pas à priori contre une éventuelle partie d'initiation, mais la prise en main du contexte est assez complexe ce n'est pas évident de l'appréhender en une soirée.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 14:48

Je faisais cette proposition car habituellement les MJ se font littéralement assaillir en quelques heures par des hordes de joueurs.
Il est vrais que le plus souvent ce sont des tables type D&Dx qui sont mieux connues des nouveaux joueurs.

Nephilim fait peut être un peux peur ? En plus tu es le premier à proposer ce jeux dans le club, en tous les cas dans les 20 dernières années Wink
C'est pour cela que peut être proposer un chtit oneshot avec quelques pré-tirés bien typiques et 3 lignes de back-ground hyper condensé permet de découvrir l'univers et l'ambiance que tu veux proposer dans ta partie ?
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 15:43

Nephilim est un jeu extra, mais les concepts sont pas évidents.

j'ai la version anniversaire qui est sympa, mais tu mélange à priori les 3 versions? J'espère que ca ira ^^

Je suis curieux, c'est un des 1er jeux auquel j'ai joué et le concept est super sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 17:21

La base du système de jeu de Néphilim 1 et 2 est le Système Chaosium (d100) comme AdC. Pour des raisons de droit avec Chaosium Multisim a du abandonner le système de combat pour le V2 je n'ai quand à moi pas vu l'intéret de le faire. De la V3 je ne garde que quelques éléments interessant comme les Ar-Kaïm, les Bohémiens et les Chutes.

Normalement ça tourne pas mal mais bon je fais partie des MJ qui estime que le système de jeux n'est pas l'affaire des joueurs, dans le sens ou ce n'est vraiment pas grave s'ils ne le connaissent pas.

Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 17:45

Pour expliquer en quelques mots en quoi consiste l'univers de jeu

Dans Nephilim, au delà de l'histoire que l'on apprend à l'école il existe une Histoire Invisible, une histoire occulte qui explique ce qui c'est réellement passé. L'histoire profane ne raconte que la surface tentant d'expliquer les évènements par la sociologie ou l'économie. L'Histoire Invisible raconte les enjeux occultes et les jeux de pouvoirs qui se cachent derrière ces évènements.

Ainsi, par exemple, l'invasion des Gaules par les Romains n'a pas eu lieu parce que César avait besoin d'une victoire militaire pour renforcer son pouvoir politique à Rome face aux deux autres membres du Triumvirat mais parce que les Mystes, société secrète luttant contre les nephiim, voulait mettre fin au Pacte Celte, alliance des humains Celte avec les Nephilim.

Le jeu se passe à la fin du siècle dernier (dans les années 1992 pour le début). L'ambiance de jeu étant assez proche de celle de la première série XFiles, avec les joueurs confrontés à des sociétés secrètes qui gouvernent le monde en restant dans l'Ombre.

Les Nephilim, qu'incarnent les joueurs, sont des créatures magiques qui ont connu leur heure de Gloire à l'époque d'Atlantis. Suite à la chute d'un météore d'Orichalque elles se sont vu contrainte de s'incarner dans les humains et d'en prendre possession.

Un Néphilim est un créature magique constitué d'un mélange des 5 Ka-éléments à savoir le Feu, l'Air, l'EAu, la Lune et la Terre, c'est 5 éléments formant un pentacle qui définie le néphilim, comme le corps définit l'humain.

Chaque Nephilim possède un élément principal, deux éléments neutres, et 2 éléments opposés.

Les Nephilim dont le Ka-élément dominant est le Feu sont nommés Pyrim, les éléments neutres sont la Terre et l'Air et les opposés l'Eau et la Lune
Les Nephilim dont le Ka-élément dominant est l'Air sont nommés Eolim, les éléments neutres sont la Feu et l'Eau et les opposés la Terre et la Lune.
Les Nephilim dont le Ka-élément dominant est l'Eau sont nommés Hydrim, les éléments neutres sont la Lune et l'Air et les opposés la Terre et le Feu
Les Nephilim dont le Ka-élément dominant est la Lune sont nommés Onirim, les éléments neutres sont la Terre et l'Eau et les opposés l'Air et le Feu
Les Nephilim dont le Ka-élément dominant est la Terre sont nommé Faerim, les éléments neutres sont la Lune et le Feu et les opposés l'Eau et l'Air.

Chaque élément donne une tendance sur le caractère du Néphilim, tendance qui se manifeste par des métamorphoses (une transformation progressive du simulacre humain vers un idéal magique).
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 20:18

Pareil que les autres : pour une one-shot, je serais chaud mais une campagne, c'est trop d'investissement à demander à ce stade... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 20:47

il y a aussi une alternative que je propose

une création de personnage à la maison suivit d'un solo d'introduction pour chaque joueur et si le joueur accroche on envisage la campagne
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 20:53

Pourquoi pas ? Mais solo c'est un peu... Seul, non ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 22:20

certes, mais de toute façon Nephilim commence toujours par un solo alors autant s'en servir comme test pour savoir si le jeux plait. De plus le "solo" risque d'être un duo avec Lyubina voir un trio avec le fils Gaudouin ...
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 23:20

Mmmm aller je vais me laisser tenter Very Happy
Mes enfants me reconnaissent encore, donc je ne passe pas assez de temps au club Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volther
Sloubi 1
Sloubi 1
Volther


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 19/08/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 8:59

Je suis bien tenté aussi.
On teste le solo et on voit aprés...
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 9:28

Hmm... Je trouve ça dommage pour le solo, si je fais un one shot j'aurais bien voulu y jouer un vrai scénario type, pour voir quel sera le type d'aventure/de dynamique du jeu, mais si c'est ça ou rien je suis au moins partant pour un one shot solo.
(Il peut pas y avoir 2 PJs qui comme par hasard on leur initiation en même temps ? Comme ça je joue avec Saymu ou Volther ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 10:14

KamiSeiTo a écrit:
Hmm... Je trouve ça dommage pour le solo, si je fais un one shot j'aurais bien voulu y jouer un vrai scénario type, pour voir quel sera le type d'aventure/de dynamique du jeu, mais si c'est ça ou rien je suis au moins partant pour un one shot solo.
(Il peut pas y avoir 2 PJs qui comme par hasard on leur initiation en même temps ? Comme ça je joue avec Saymu ou Volther ? ^^)

Moi, je suis pas contre... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 13:27

KamiSeiTo comme je l'ai précisé le "solo" se fera probablement avec un ou deux joueurs de plus à savoir mon épouse Lyubina et Gaudouin mon fils (enfin s'il est réveillé), qui connaissent déjà le jeu.

Maintenant comment fait on pour organiser les créations de perso/solo ?

Je suis disponible 90 % du temps
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 13:47

Faut trouver des dates. n_n
Tu ferais ça au club ? Moi en général si c'est prévu un mois à l'avance je suis dispo n'importe quel soir de semaine (à 99.9%, parfois t'as un anniversaire ou une Saint-Valentin qui se glisse dans le calendrier ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 14:42

Pour la création du personnage et le "solo" d'introduction, je préfererais le faire chez moi (métro Hankar ou Delta) pour éviter d'avoir 360 kg de livres à transporter.
Maintenant si ce n'est pas possible on peut faire au club
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 15:18

360kg de bouquins… Laughing
Et la creation de perso est pas trop longue, on aura le temps de faire ça plus une (vraie) séance en 3h30-4h ??
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 15:34

la création de personnage est assez longue après ça dépend aussi de ta vitesse de décision
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 15:56

Faire des choix pour mon personnage (c’est un homme/une femme/un trans, c’est un médecin/flic/intermittent du spectacle, en loisir il fait de la danse/de la boxe/des origami, etc), je fais ça très vite. S’il faut répartir 800 points sachant que les caracs coûtent X point et les compétences Y points mais c’est exponentiel, et attends y a les Avantages qui coûtent un nombre de points variable mais y en a qui t’en rapportent, puis un sortilège ça te coûte Z points… puis comme t’aimes ça les calculs on va te faire calculer tes caracs dérivées l’initiative c’est (FOR+INT)/(TEC-2XRES) et t’en as encore 5 autres du genre derrière… et comme t’aimes vraiment ça, faire de la compta après t’as un budget thune pour de l’équipement et je te l’avais pas dit mais tu pouvais convertir tes points en thune à un taux de conversion de 8 pour 1…….
-_-* Là je vais mettre 48h, et en pestant et en faisant des fautes et en te disant en long en large et en travers comme le game design a évolué en 40 ans et qu’on fait vachement plus fun, fast et furious maintenant. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 15:59

La comptabilité ça je m'en occupe c'est plus des questions de choix comme quelle quêtes occultes tu as accomplis en prenant quel risque quand tu t'es incarnée en 1432 ...

Ce que je te proposes c'est qu'on fasse le personnage par mail, comme ça ta fiche sera prête quand tu viendras faire le solo d'introduction
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 16:03

Deal! ^^
Mon email, c'est mon pseudo ici, chez MSN point com. ^^
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 16:09

KamiSeiTo a écrit:
Faire des choix pour mon personnage (c’est un homme/une femme/un trans, c’est un médecin/flic/intermittent du spectacle, en loisir il fait de la danse/de la boxe/des origami, etc), je fais ça très vite. S’il faut répartir 800 points sachant que les caracs coûtent X point et les compétences Y points mais c’est exponentiel, et attends y a les Avantages qui coûtent un nombre de points variable mais y en a qui t’en rapportent, puis un sortilège ça te coûte Z points… puis comme t’aimes ça les calculs on va te faire calculer tes caracs dérivées l’initiative c’est (FOR+INT)/(TEC-2XRES) et t’en as encore 5 autres du genre derrière… et comme t’aimes vraiment ça, faire de la compta après t’as un budget thune pour de l’équipement et je te l’avais pas dit mais tu pouvais convertir tes points en thune à un taux de conversion de 8 pour 1…….
-_-* Là je vais mettre 48h, et en pestant et en faisant des fautes et en te disant en long en large et en travers comme le game design a évolué en 40 ans et qu’on fait vachement plus fun, fast et furious maintenant. ^^"
Toi tu as joué à ShadowRun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Annulé] Nephilim version 2 (+/-) campagne Vers l'Appocalypse 19/12 à 19h
» [STOPPED] Nephilim version 2 (+/-) campagne Vers l'Appocalypse
» [rech 1 ?] Nephilim version 2 (+/-) campagne Vers l'Appocalypse 27/10 à 19h
» [Annulée] Nephilim version 2 (+/-) campagne Vers l'Appocalypse 10/11 à 19h
» [Annulé] Nephilim version 2 (+/-) campagne Vers l'Appocalypse 17/11 à 19h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: