Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Le club entame lentement sa léthargie estivale.
C'est le moment de commander le T-shirt des 25 ans Mr. Green
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

[ANNULE] Masks: a new generation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akanon
Intarissable moulin à paroles

MessageSujet: [ANNULE] Masks: a new generation    Lun 26 Sep 2016 - 13:46

Salut à tous,

Je propose une courte campagne de Masks :
- Pour 3 Joueurs
- 3 à 5 séances à raison d’au moins une par mois
- Les parties se feront le week-end

Les supports du jeu sont en anglais et une certaine aisance avec la langue est vivement conseillée.

Qu'est-ce que Masks?

Masks est un jeu qui vous permet de jouer un groupe de jeunes super-héros tentant de trouver leur place dans un monde qui a connu déjà trois générations de super-héros avant eux, dont deux toujours très actives.

L'action se déroule dans Halcyon City, ville immense concentrant la quasi-totalité de méta-humanité de la terre. Les supers s'y affrontent depuis près de 100 ans maintenant et si les dévastations provoquées par des monstres gigantesques et les invasions alien ne sont pas chose commune elles font partie de la vie.

Si jouer de personnages qui tentent de comprendre exactement qui ils sont et comme construire leur vie dans ce monde tout en bottant les fesses de robots géants/sorciers maléfiques/savants fous (ça dépend des jours) vous botte ce jeu est pour vous.

Inspiration

Young Justice, Teen Titans si on parle que des choses que je connais

Les personnages

Voici le lien pour les feuilles de personnages

Dernière édition par Akanon le Lun 3 Oct 2016 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Beau parleur

MessageSujet: Re: [ANNULE] Masks: a new generation    Lun 26 Sep 2016 - 16:24

Salut, je serais assez intéresser à essayer, j'ai été tenté de me proposer pour la partie d'essai mais je ne suis pas vraiment one-shot.

Mais avant j'aurais une question, est on obligé de se coller entièrement au choix proposé ou peut on dévié légèrement et inventé quelque chose?

Disons que j'ai un concept en tête et que j'aimerais bien le tenté et en lisant les concepts de personnage je pourrais choisir soit un Janus soit un Nova

"L'un dira "Je Suis" et il aura raison car Il Est, l'autre répliquera "Je suis" et il aura aussi raison car Il suit"
De je ne sais plus qui mais j'adore.

"Une fois c'est un hasard, deux fois c'est une coïncidence, trois fois c'est un complot,... Je n'aime pas les coïncidences!"
Auteur inconnu (du moins par moi)
Akanon

MessageSujet: Re: [ANNULE] Masks: a new generation    Lun 26 Sep 2016 - 16:32

Je ne peux pas te dire comme ça: faut que t'expliques ce que tu veux changer.

Toucher aux abilities n'est pas un problème, toucher aux problématiques auxquelles fait face le personnage en est un.
Dany
Beau parleur

MessageSujet: Re: [ANNULE] Masks: a new generation    Lun 26 Sep 2016 - 17:19

cela tombe bien car c'est une capacité, maintenant faut voir à quel concept correspond la capacité.
J'aurais envie de faire quelqu'un qui convertit l'énergie, une centrale vivante quoi, il absorbe chaleur, électricité, rayonnement solaire,etc et le convertit en énergie mécanique (pour augmenter ses capacités physiques) et/ou en énergie lumino-calorifique et il peut à la rigueur conserver de l'énergie pour un temps plus ou moins limité.

Cependant s'il ne peut absorber d'énergie c'est un type tout a fait normal.

"L'un dira "Je Suis" et il aura raison car Il Est, l'autre répliquera "Je suis" et il aura aussi raison car Il suit"

"Une fois c'est un hasard, deux fois c'est une coïncidence, trois fois c'est un complot,... Je n'aime pas les coïncidences!"
KamiSeiTo
Modérateur

MessageSujet: Re: [ANNULE] Masks: a new generation    Lun 26 Sep 2016 - 17:27

Franchement, la manière dont se manifestent les pouvoirs, c'est pas le plus critique.
C'est plutôt de l'ordre cosmétique.

Choisis la thématique, la problématique qui t'intéresse pour choisir ton archétype.
Le Janus c'est quelqu'un qui se sent différent, qui fait des choses différentes quand il enfile son masque (et donc préserve son identité secrète) de quand il est avec sa famille/proches/etc. Et à un moment se pose pour lui la question de "mais qui est le vrai moi ? Suis-je ce que les gens perçoivent de moi, suis-je mon masque ?" etc.
Le nova sa problématique, c'est qu'il est une pu*in de source de pouvoir, mais il est assez instable et donc dangereux. Entre possibilité et responsabilité, et s'il créait un terrible accident, comment le vivrait-il ?

C'est plus là-dessus que tu devrais te focaliser. n_n

Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Ma présentation, mes goûts rôlistiques.
Akanon

MessageSujet: Re: [ANNULE] Masks: a new generation    Lun 26 Sep 2016 - 17:41

Si je résume le personnage absorbe l'energie environnante pour être super balaise, mais son point faible est que s'il n'a pas de source d'energie il est privé de ses pouvoirs. Le concept est interessant mais merite d'être completé. A discuter si on arrive à reunir un cast.

Juste une clarification pour éviter les deceptions: les pouvoirs ne définissent pas vraiment le personnage. C'est la façon dont ils affectent la vie du personnage qui compte.

C'est à dire que le nova "télékinesie" et le nova "energie cosmique" c'est globalement très proche, la difference étant dans la façon dont tu décris la manifestation de tes pouvoirs.
Dany
Beau parleur

MessageSujet: Re: [ANNULE] Masks: a new generation    Lun 26 Sep 2016 - 18:13

@ Kami: j'avais compris les thématiques et je trouve justement que les 2 serait intéressant à développer; j'ai décris le concept brut dans l'espoir d'avoir un deuxième avis je peux toujours le modifié pour qu'il corresponde à l'une des thématique. (Sinon la capacité pourrait être aussi bien applicable à un délinquent, ce qui ne m'intéresse pas même en étant un chieur né, ou a une autre des thématiques ayant naturellement des capacité méta humaine).

@ Akanon: En général, j'ai dans l'idée que son pouvoir ne l'affecte pas vraiment, une journée ensoleillé le rend plus énergique mais il aurait besoin de se concentrer pour vraiment emmagasiner de l'énergie pour faire quelque chose, de même il se ballade avec un briquet ou 2 pour avoir un léger boost ou un blast lumineux en absorbant la chaleur mais ce n'est pas pour cela qu'il fait toujours zéro dans son périmètre.

Par contre son pouvoir s'active automatiquement pour le protégé, donc si il se retrouve au milieu d'un incendie il se mettra à absorber la chaleur, s'il absorbe trop d'énergie il doit la relâcher généralement sous forme de rayon lumino calorifique, comme je l'ai dis c'est une centrale humaine, il peut risquer un emballement et un emballement peut mener à un BOOM!

Pour la manifestation physique du pouvoir: le côté j'augmente mes capacité physique est assez discret, à moins que je n’exagère, alors pour être dans le cliché il prendrais une teinte rouge, le côté rayon est plus comme Havok de X-men (mais avec n'importe quel partie de mon corps, même si les mains c'est plus pratique) mais je n'emmagasine pas automatiquement de l'énergie et je peux, si je le veux ne produire, que de la lumière.

Akanon

MessageSujet: Re: [ANNULE] Masks: a new generation    Lun 3 Oct 2016 - 10:59

Vu le manque d'interessés j'arrête la recherche pour cette partie. Si tu veux toujours tester Dany je t'invite à ajouter un post sur ce thread. ça se fera peut-être plus tard.

Je vais tenter ma chance sur roll20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ANNULE] Masks: a new generation    

[ANNULE] Masks: a new generation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1