Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute).

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute).   [FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute). - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 17:41

OK, je la mets au 29, avec Felondra, Julian, et Draikara. n_n

De toute façon, Akanon, si c'est concluant tu en entendras à nouveau parler !!

Pour la petite anecdote, je réfléchissais à ma prochaine campagne seriTALes (du super-héros pour cette fois, donc), et en réfléchissant à ce que je voulais mettre en avant je me demandais s'il faudrait pas un système approprié, et j'ai réfléchis à ce qui me parlait et parce que je m'entête à vouloir recycler mes dés fudge dans un système de jeu (autre que le Fudge ou Fate) j'ai regardé du côté de Bliss Stage / psi*run.
Et je suis arrivé à ce truc qui n'est pas du tout ce que je voulais faire à la base, mais qui m'a donné envie de le tester.
... Donc soit il prend bien et j'ai envie de le pousser un peu plus, soit de toute façon je retravaillerai sur un autre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute).   [FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute). - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:33

Voilà, j'ai fait une feuille de perso, un truc à mettre au centre de la table, j'ai bien rédigé au propre mes règles (4 pages parce que c'est très détaillé), et j'ai même un petit scénar'!! ^^
Bon, ce sera pas le scénar' du siècle mais il fera l'affaire pour tester des situations type. ^^

Par contre attention jeudi, si j'ai bien compris la STIB fera grève !!
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute).   [FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute). - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:36

Merci pour l'info, vive le villo!
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute).   [FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute). - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 10:54

Bon, bonne nouvelle apparemment la grève ne devrait pas avor de répercussion pour les usagers... ó_ó

Edit: Ouais... Apparemment il y aura bien des perturbations. u_u'
Vous êtes prévenus, alors que ce ne soit pas une excuse pour ne pas venir !! ^o^ (J'ai besoin de 3 testeurs !)
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute).   [FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute). - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 16:58

Salut les testeurs !
J'ai changé 2-3 trucs à mon système, et vu que vous l'avez testé j'aimerais bien un avis a priori (je testerai de toute façon, mais cet avis a priori me permettra de savoir quoi surveiller voire pousser le test dans le sens de la robustesse). n_n

1/ J'ai ajouté une case (dans laquelle mettre ses petits dés) pour quand on a une interaction sociale avec risque de se brouiller avec une personne avec qui [il ne faut pas/on ne veut pas] se brouiller (parce que l'anonyme du coin de la rue qu'on s'en fiche on le reverra pas, ça compte pas). Ainsi ça permet d'étendre le système aux interactions sociales (on pouvait déjà le faire avec Action, mais on ne pouvait pas prendre un risque comme Blessure, comme ça il y aurait Fâchure Laughing ). Bien sûr, risquer cette case c'est gagner un dé en plus, comme d'hab'.

2/ J'ai modifié la façon dont s'utiliseraient les Piliers. Ça n'ajoute pas un dé en plus. Par contre, une fois que tu as placé tes dés dans tes cases, si ton action va dans le sens d'un de tes Piliers, tu peux relancer le(s) dé(s) d'une case et garder le 2è résultat ; par contre, si c'est une case autre que Trait et que tu as un d–, ben tu perds 1 point dans ton Pilier.
J'hésite à rajouter : si par contre ça fait d+ tu peux décocher une coche dans un Trait... Z'en pensez quoi ? (Je sais, vous allez me dire "et pourquoi pas gagner un point de Pilier à la place ? Certes... Mais je réfléchissais à un moyen de récupérer une coche de Trait sans rajouter trop d'options).

3/ Si pour une raison RP quelqconque, le MJ a très très envie de donner une conséquence mécanique à un joueur (et ça j'ai senti que ça manquait quand Ohm a retiré son masque devant le chef des preneurs d'otage), deux possibilités :
• Soit on traduit que le perso prend un risque, une sorte de quitte ou double, et là simplement ben c'est un dé en plus dans la main (statistiquement plus de chances d'obtenir un d+, mais plus de chances d'avoir un d– à coller quelque part).

• Soit le personnage a un avantage (il s'est mis à couvert, pour l'exemple) et le MJ précise que si le joueur peut considérer une certaine case précisée à l'avance (dans notre exemple, la case Santé par exemple) comme un d0 là où ça devrait être un d– ; ceci n'est utilisable qu'une fois par élément (comme un consommable genre potion de soin dans un RPG vidéo) et bien sûr tant que l'élément est pertinent (dans notre exemple, tant que tu restes à couvert).
Bon... l'exemple du couvert pourrait être géré autrement, genre "tant que tu restes à couvert tu risques pas ta Santé, donc tu te soucies pas de cette case mais en même temps ça te fait un dé en moins" qui me paraît là plus intéressant, mais de manière générale, il peut arriver les moments où le MJ a envie de récompenser une bonne idée, de mécaniser les conséquences d'une action précédente, ou autre. Mais c'est le genre d'option que j'utiliserais rarement, clairement pas un truc systématique du tout du tout.

Alors ?? n_n

J'y réfléchis parce que plus j'y pense et plus je crois que je vais essayer de faire tourner ma prochaine campagne sous ce système. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute).   [FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute). - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 8:30

Honnêtement je ne m'en souviens plus dans les détails (et puis je suis malade pour le moment, ma tête est une pastèque).

Pourquoi tu ne retiens pas l'idée du + qui permet de rajouter un point de trait dans la case ad-hoc? Je trouvais l'argument bon (en l'état, aucun intérêt à mettre un dé + dans cette case-là). Je trouverais ça plus logique que ta proposition de pilier qui permet de décocher un trait.

Pour la case ajoutée en social, pourquoi ne pas garder l'action et, pour ce jet, si on est blessé, c'est une "blessure sociale" (donc une fâchure)? Ca revient un peu en même sauf que tu fais double emploi sur la case blessure, mais bon Razz

J'aime bien tes bonus mécaniques pour la récompense du MJ Wink

Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute).   [FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute). - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 8:57

Ah oui, la décoche si tu mets un + en case Trait je l'ai pas réécrit là mais c'était un truc dont on avait déjà parlé...
J'hésite, parce qu'autant j'y vois l'intérêt ludique, autant du coup le système ne raconte plus la même chose...
Du coup j'hésite j'hésite...
Pour en avoir discuté avec Kersa hier, il me faisait remarquer que les Blessures (surtout la 2è et pire la 3è) qui durent genre vachement longtemps, ça n'apporte rien d'intéressant pour le joueur qui se contentera d'être un boulet incapacité pendant tout ce temps. Faut que j'y réfléchisse autrement du coup...
L'idée de recycler la Blessure pour faire une Blessure sociale est intéressante aussi, ceci dit... Mais j'aime bien ce que j'ai fait de mes cases Social:
D+ : La personne reste disposée à discuter/négocier avec toi.
D0 : La personne n'est plus disposée à aller dans ton sens la prochaine fois.
D– : La personne t'en veut et ça te coûtera (dette, vengeance, mauvaise presse, etc).
^^'

À la limite les deux peuvent se garder, pour s'adapter à la logique du moment (même si je dois quand même revoir les conséquences des Blessures).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute).   [FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute). - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute).
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif"
» [FULL] Multi-campagnes Marvel-like
» [1 PLACE LIBRE ! ] One Shot pour tester un bout d'idée de gameplay pour voir si c'est viable
» {FULL} "Le Roi Doute"
» Idée pour diffuser le projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: