Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Le club entame lentement sa léthargie estivale.
C'est le moment de commander le T-shirt des 25 ans Mr. Green
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

Et si on jouait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Garlick
Monsieur Subtil

MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Mar 25 Juil 2017 - 17:14

J ai aussi joué à l époque au club à Mordheim, ( et du coup sur les étagères se trouvent aussi mes anciennes figurines )

Pour info version Mordheim = Medevial fantastique WH  VS necromudia = WH40K

Timide

MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Mer 26 Juil 2017 - 3:34

Je confirme, il y a moyen de lancer des parties à par exemple 1v1v1, c'est chacun pour soi (sauf dans le cas éventuel d'un 2v2)
Personnellement je suis partant, à vous juste de dire quelle jeux on utilise entre Necromunda ou Armageddon, en sachant que je suis profane dans le premier.
Juste, éventualité si l'on joue, faut t'il aussi 18 ans pour les jeux de société ?

Monsieur Subtil

MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Mer 26 Juil 2017 - 8:54

Malheureusement les Sdc ne font pas la différence entre les jeux

Si c'est des jeux de société via ALPA ( le dimanche) , là il n y a pas de problème, masi ils ne font pas de jeux de figurines

Aliens, robots et petits lapins

MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Mer 26 Juil 2017 - 11:54

Pour entrer aux SDC il faut avoir 18 ans.
Que cela soit pour jouer aux fig ou au jdr.

Laisser moi un ptit moment pour voir de quoi il retourne au niveau règle.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz

MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Jeu 27 Juil 2017 - 7:55

J'ai mis la mais sur un exemplaire numérique des règles de shadow war armagedon.
Donc : il s'agit de "Necromunda" mais avec des troupes tirées de 40k.
Toutes les armées sont jouable, mais seulement les unités de "base", genre le troufion standard.
Il y a quelques exceptions en plus: genre en space marine on a que les scouts de disponible.
En gros, avec n'importe quelle boite du jeu (troupe de base) tu peux jouer. (je pourrai faire une liste si besoin).
Il faut entre 3 et 10 fig pour jouer et certaine bande peuvent monter à 20 (mais il faut le budget en points... 1000pts de départ avec en obligatoire un chef et 2 initié, on arrive facile à 300pts sans forcer... si en plus vous ajoutez une arme lourde, vous êtes à 500pts.)

Ps : il est possible d'ajouter des unités "forte" dans les équipes, à la condition de sacrifier "un point de victoire". Une campagne se termine quand un joueur à 15pts de victoire après plusieurs match. une victoire offre 1d3 pts, une défaite ou un nul 1pt. Il doit y avoir des objectif de scénario qui en font gagner d'autres.
Par unité forte j'entend : un space marine, un nobz ou autre. une élite, mais pas un char ni un mécha ou un monstre.

Les règles sont plus simple qu'a l'époque, mais ya encore des progrès a faire.
On y retrouve ce qui faisait le sel ne nécroMunda : les jet de munition, les tableau d'xp, le mode campagne, le positionnement.

Le site presqu'officiel propose des scénarios à plusieurs (il faut encore que je les lise).

Bref, c'est du GamesWorkshop, un poil plus complet que d'autre jeux stand-alone de leur sortie dernières.
Si ça vous dit de lancer une campagne, je peux fournir les règles mais c'est en anglais.
Pour ma part, je ne pourrai composer qu'une bande, mais il doit y avoir moyen de "gruger" en empruntant des fig au club, même dans d'autres boites de jeux.
Pour les décorts... va falloir recycler du carton, des canettes et les fabriquer Wink .

Perso, j'aime bien le coté grunge du bazard même si il y perd un peu sans les bandes de nécromunda d'origine. Mais au moins le système est plus récent.

filwinn
Intarissable moulin à paroles

MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Jeu 27 Juil 2017 - 14:52

Moi je suis chaud pour essaier (mais il faut me laisser le temps de trouver une bande qui me botte, voire ce que j'ai dans mes cartons, peindre etc etc... Mais peindre 3-5 figs me semble parfaitement jouable Smile
Pitch saquet
Timide

MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Jeu 27 Juil 2017 - 23:01

Perso si besoin est, j'ai le bouquin en français et des sections pour préfètes pour les spaces marines, la garde impériale, les cultistes du chaos, les orks et les cultiste genestealers. Donc à voir si t'a envie de sections déjà équipées ou pas je peux les amener sans problèmes. J'aurais aimé tester Necromunda mais je suis ravi à l'idée de faire une petite campagne Smile

Ps: pour ce problème de limite d'âge, un papier du tuteur légal ferait l'affaire ?

MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Ven 28 Juil 2017 - 10:14

Dun point de vu jeu pur, on peut "jouer" à Nécromunda, mais il y a beaucoup de chose à voir. et il va être difficile pour certains de s'y mettre sans figurines appropriés.

Le mieux serait, pour ShadowWars, que chacun face son rooster avec les figurines qu'il a. @Pitch tu peux aussi nous proposer des rooster si tu prêtes des figs.
A priori, on serait 3.

Perso, je joue Secte Genestealer.

Sur le plan du l'âge, il faut voir ça avec le CA. En tant que membre (et même pas officiel en plus) je ne peux pas te donner d'information sure sur le sujet.
Garlick
Monsieur Subtil

MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Ven 28 Juil 2017 - 11:01

Pitch saquet a écrit:

Ps: pour ce problème de limite d'âge, un papier du tuteur légal ferait l'affaire ?

Malheureusement non

En fait pour faire simple, accueillir des mineurs, nous obligerait, ( nous petit club sans moyen) à mettre en place des règles plus strictes ( ex; fumeur, "fumeur", boisson alcoolisés à disposition ... ) et vu qu on est déjà ouvert ( au public) on a déjà beaucoup ( trop) de contraintes à respecter .

Allez quelques mois encore avant tes 18 ans

MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   

Et si on jouait ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2