Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question Ars Magica

Aller en bas 
+2
greg
Sauryan
6 participants
AuteurMessage
Sauryan
Orateur
Sauryan


Nombre de messages : 563
Localisation : Bruxelles-Ixelles
Date d'inscription : 28/08/2016

Question Ars Magica Empty
MessageSujet: Question Ars Magica   Question Ars Magica Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 10:58

Trouver une source de vis, mode d'emploi ?

Je resume quand j'ai voulu prendre la virtue : source de vis , mon mj m'a fait part que son rendement serait de 1pion creo tout les deux ans, je trouve cela fort peu non ?
En outre il paraîtrai que le virtue/ability dowsing aiderai cependant d’après ce meme mj cela ne sert qu'a trouvé des sources d'eau.
Finalement chaque fois qu'on découvre une source elle serai deja revendiquée, donc y'a t il d'autre moyen. Je sèche encore un peu la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Question Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Question Ars Magica   Question Ars Magica Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 13:18

Tout d'abord, je tiens à préciser que je peux juste donner des informations sur le "canon" des règles.
Chaques MJ, ou troupe dans ton cas, sont libres de modifier celles ci comme bon leurs semblent.

La source de vis personnelle te donne un revenu en vis équivalant à 1/10 ième des sources du covenant en début de campagne. Il est bien précisé que l’accroissement ultérieur des revenus du covenant ne modifiera pas le rendement de ta source personnelle.

Ici un revenu d'un pion tous les 2 ans voudrait dire que votre covenant gagne 5 pions par ans ou équivalent.
Seule le tribunal d'Italie est décrit comme étant terriblement en manque de vis.

Ceci dit, encore une fois, chaque table peut librement modifier ce genre de choses pour adapter l'univers Ars Magica à ce qui leur convient le mieux.

Pour Dowsing, ce talent surnaturel peut être utilisé pour trouver n’importe quoi, il faut juste posséder un objet en connexion sympathique vers ce que l'on cherche , exemple un peux d'or pour trouver un filon ou un trésor enfouit ...

Par contre pour un mage, Dowsing n'est probablement pas le meilleur moyen de trouver une source de vis.
L'un des plus simple serait peut être de donner à un pigeon la capacité de percevoir le vis.
GL InVi 1: détecte la présence de vis
à lancer sur le pigeon => touché +1 Jour +2 odorat+2 = sort à 10 qui doit être lançable en magie cérémonielle par quasi tous les mages.
Tu conserves une goutte de sang du pigeon et ensuite tu lui donnes l'envie de trouver du vis
GL ReAn 2: implante une idée à un animal
à lancer sur le pigeon => touché +1 Jour +2 = sort à 5
Tu relâche quelques pigeons bien loin de toute source que tu connaisse et tu regarde via ton lien d'arcane (la goute de sang) si le pigeon est bien dans une aura magique
GL InVi 1: détecte la présence d'une aura =>arcane +4 = sort à 5
Tous ceux qui ont fini dans une aura méritent que tu ailles sur place pour enquêter sur ton éventuelle nouvelle source de vis.

Si tu veux localiser ton pigeon gagnant, le mieux c'est d'ouvrir un tunnel intangible vers lui ici le mieux c'est à durée diamètre
Re Vi (Arc , Diamètre, ind) 5
au travers du tunel tu lance la recherche inexorable passée en animal et au touché = In An 5 (GL3+1 touché +1 conc)

Il n'y a plus qu'aller sur place découvrir le type d'aura et sous quelle forme se cache le vis.

Bien entendu il y a des tonnes d'autres moyen d'y arriver Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

Question Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Question Ars Magica   Question Ars Magica Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 13:46

Je note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

Question Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Question Ars Magica   Question Ars Magica Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 19:47

Personnellement, à la création, je ne conseillerais pas "source de vis personnelle" que je trouve peu intéressante au final, surtout si ton perso bouge et crée sa propre alliance, à moins que ce soit lui-même sa source de vis, ce qui est possible avec certains secrets. Mais ce serait dommage de l'avoir à la création et de ne pas jouer le secret.
Pour trouver du vis, comme dit Greg, le plus simple est d'avoir un sort de recherche de vis, même un objet magique...
plusieurs vertus pourraient aider, comme vis sensitivity par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Question Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Question Ars Magica   Question Ars Magica Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 22:40

Revenir en haut Aller en bas
Sauryan
Orateur
Sauryan


Nombre de messages : 563
Localisation : Bruxelles-Ixelles
Date d'inscription : 28/08/2016

Question Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Question Ars Magica   Question Ars Magica Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 11:43

J'ai soumis l'idée a mon mj le plus genereux mais tres technique technique voici sa réponse :

"Ca ne marche pas pour pleins de raisons
1) les sources de vis ne sont pas trouvables si elles ne contiennent pas de vis.
2) donc ça se limite aux sources qui contiennent du vis... c'est pas fréquent car les sources qui ne sont "pas récoltées" (par des mages ou par des fées/créatures magiques/démons&infernalistes) sont rarement évidentes parce que des vrais oiseaux magiques qui parcourent les cieux et cherchent le vis de cette façon existent réellement.
3) le pigeon ne va pas entrer dans les régios et n'a pas accès aux sources non extérieures
4) même en extérieur, le pigeon n'a pas du tout une vue qui lui permettrait de voir de loin - ce n'est pas un aigle - et même s'il avait une bonne vue, une source en plaine est rare. Généralement ce sera dans des fruits, donc avec une couverture herbeuse.
5) donner envie de trouver du vis? le pigeon ne sait pas ce que c'est le vis. Il pourrait avoir envie de le trouver, mais s'il ne sait pas ce que c'est, il n'y arrivera jamais et va juste laisser tomber



Trouver une source de vis ça prend une saison, et ça ne marche pas toujours. Ca dépend de la compét utilisée, il y en a qui sont efficaces (wilderness sense) et d'autres moins (magic & area lore)

Dans la sage IRL, tu imagines bien qu'en plus tout ça a que 5% de marcher par rapport au taux normal."


Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

Question Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Question Ars Magica   Question Ars Magica Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 12:01

Après sans vouloir être chiant, greg l'a bien dit : si le MJ refuse la solution et annonce que c'est ardu et quasi impossible, prend le comme tel.

Il doit avoir ses raisons... Rien de pire qu'un joueur qui chicane sur telle règle car ci ou ça
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

Question Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Question Ars Magica   Question Ars Magica Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 14:58

Tu as raison Isaak mais après libre à Sauryan de chercher une solution alternative (pas les pigeons donc) pour trouver du vis. L'inventivité chez les joueurs c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Question Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Question Ars Magica   Question Ars Magica Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 15:27

Sauryan a écrit:

1) les sources de vis ne sont pas trouvables si elles ne contiennent pas de vis.
2) donc ça se limite aux sources qui contiennent du vis... c'est pas fréquent car les sources qui ne sont "pas récoltées" (par des mages ou par des fées/créatures magiques/démons&infernalistes) sont rarement évidentes parce que des vrais oiseaux magiques qui parcourent les cieux et cherchent le vis de cette façon existent réellement.
3) le pigeon ne va pas entrer dans les régios et n'a pas accès aux sources non extérieures
4) même en extérieur, le pigeon n'a pas du tout une vue qui lui permettrait de voir de loin - ce n'est pas un aigle - et même s'il avait une bonne vue, une source en plaine est rare. Généralement ce sera dans des fruits, donc avec une couverture herbeuse.
5) donner envie de trouver du vis? le pigeon ne sait pas ce que c'est le vis. Il pourrait avoir envie de le trouver, mais s'il ne sait pas ce que c'est, il n'y arrivera jamais et va juste laisser tomber

Si ton MJ n'a pas envie que cela fonctionne on peut se lancer dans une interminable partie de ping pong mais il trouvera toujours un argument pour te contrer, tu pourras toujours revenir à la charge avec de nouveaux sorts.
Mieux vaut discuter directement de ce que tes MJ ont envie de faire jouer et si leurs parties ne te semble plus amusante arrête de jouer avec eux.

Ici il est possible (et avec des sorts de 1 iere et 2 ieme magnitude)  via Rego Vim de rendre tous les effets sur les pigeons à durée Lune(librement reconductible bien sur), il est aussi possible de permettre au pigeon de voir les régio et donc d'y pénétrer
On peut aussi donner au pigeon la capacité de voir les auras magique. Et bien sur il est possible d'altérer la motivation d'un animal à satisfaire un de ses nouveaux sens magique. Accessoirement, les pigeons dans ma proposition retrouve le vis à l'odeur (qui peut aussi être amélioré pour correspondre à l'odorat d'un chien de chasse)
Bon bien sûr le pigeon va finir par avoir vraiment une tronche étrange. Et surtout il ne trouvera du vis que si il y en à de non récolté.
En plus, lui permettre de rentrer dans les régios c'est prendre le risque de ne plus pouvoir l'atteindre par connexion d'arcane.
Et puis les pigeons cela peut se faire bouffer juste pas manque de bol ...

Comme je l'ai dit avant, ton MJ pourra encore te trouver pleins de raisons de dire que ce bricolage ne fonctionne pas.
Vient déjà avec un montage de sorts de ton invention que tu développes avec / devant lui et probablement qu'il t'accordera des avantage par rapport à son système de recherche de sources.
Si votre campagne tourne autour de la rareté du vis, il est compréhensible qu'il n'ait pas envie de modifier cet équilibre pour quelques sorts lancés.
Revenir en haut Aller en bas
Sauryan
Orateur
Sauryan


Nombre de messages : 563
Localisation : Bruxelles-Ixelles
Date d'inscription : 28/08/2016

Question Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Question Ars Magica   Question Ars Magica Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 9:16

Merci pour tout ces bons conseils, en effet je ne me plains pas de mon mj,personnellement je cherchais des mécaniques alternatives. Et je pensais peut être a tord de vous montrer la réponse de mon Mj, personnellement je pense utiliser cette méthode et mon mj est ok pour cela, pour découvre des auras mystiques.

Pour ce qui est de l'offre Greg, je ne pense pas que ta saga soit ouverte, quand je lis le forum apres pourquoi pas, enfin a voir avec mademoiselle !

Sinon un sujet un peu différent j'ai créer un petit gdoc de création d'objet et de sort  je vous le partage n'hesitez pas a commenter ou rajouter des variations de votre cru !
Grimoire et Objets de Laboratoire

En outre je ne sais pas pour vous mais la conceptualisation de Minor ou Major Blessing reste pour moi tres flou, auriez vous un moyen ou une méthode pour clarifier ou une méthode de conceptualisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Question Ars Magica   Question Ars Magica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Ars Magica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La table anniversaire (LordIsaak)
» La table d'une dame (Lyubina)
» La table présidentielle (Greg)
» La table du nouveau (Foulques)
» La table en travaux :D (Wintershield)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: