Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
25 ans d'ASBL, ça se fête Very Happy
Votre message ici ? Contactez Mulambo Very Happy
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

[Warhammer] Ordre Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Buraisu
Bavard

MessageSujet:  [Warhammer] Ordre Noir   Mer 4 Jan 2017 - 17:12

Salutation Comtesse (Sha s'incline en même temps ) Nous sommes ici pour des recherches pour l'érudit Ralph Töpfindler qui est à Aldorft tout ceci aurai avoir avec un ordre noir qui a purifié divers endroits dont cette hameau où il y a eu des batailles contre un maux ou plus exactement du chaos qui aurai sévie il y a plus ou moins 200 ans de ça un de mes compagnons pourra vous tendre un parchemin que nous avons trouvé dans une de ses cryptes pour en savoir plus sur tout cela (Sha s'incline de nouveau et recule d'un pas pour laisser ces compagnons continuer le récit )...
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Orateur

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Mer 4 Jan 2017 - 20:41

- Comtesse
en saluant Comme Il Faut, Diego poursuit :
- nos recherches nous ont menés ici et alors que nous nous informions, nous avons pu confondre quelques cultistes chaotiques infiltrés au sein même de la bibliothèque (à l'insu du Directeur) et prêter main-forte au village pour les protéger de leurs assaillants, d'horribles squelettes animés; incendiaires. Nous avons pu minimiser les pertes qui auraient pu encore être plus désastreuses pour la petite communauté.
- Ces cultistes alertés ont pu mener leur projet à bien sans qu'ils  n'aient été arrêtés à temps - malgré nos demandes d'agir - et ont provoqués tous ces bouleversements ! Ils ont pénétrés sans vergogne au coeur de ce tombeau et ont dérangés les âmes qui s'y trouvaient en repos, tombées pour un juste combat. Ils ont amené le désordre.

Il garde ceci pour lui et ne l'ajoutera que si personne n'en fait mention.
- Nous devrions faire notre rapport auprès de notre commanditaire, Ralf Topfindler avec qui nous collaborons.
Nous pensons que cet Ordre noir lié au dieu Solkan avait un idéal pur et juste contre les forces du Chaos qui sévissaient à l'époque.
Nous pensons qu'il est bon d'oeuvrer à en savoir plus à ce son sujet.

Projet : campagne d'Exil
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
vince
Beau parleur

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 5 Jan 2017 - 6:54

Se frappant la poitrine.

Comptesse

Gruni fils de gortreck du clan front métal......

Parole de nain et sur l'honneur de mon clan

Nous travaillons de fait pour l'érudit Ralph Töpfindler.
C'est personnellement pas pour mes connaissances que je me suis engager. Mais pour l'aventure et combattre les ennemis du bien.
Si vous désirer nous emprisonner pour cela........nous verront bien.
Dans le cas contraire, ma personne est à votre service.

Si mes compagnons ne vous disent pas la vérité mon honneur ne saurait le tolérer et ils le savent.
Dans ce cas je terminerais le récit.

Retourne se mettre dans sont coin en marmonnant " cela dis j'ai toujours faim"
Sort sont outre de bière naine en bois une rasade et en offre a son compère nain.

LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 5 Jan 2017 - 11:55

Allons allons messire nain...

Si je devais vous emprisonner, ca serait pour l'exercice de pratiques illégales et hérétiques, comme troubler le repos des morts... Et croyez bien que je serais prouver votre implication dans la mort des ces pauvres villageois, rien que le fait que vous soyez retourner dans ce tunnel le prouve en réalité...

Non, faute d'intelligence soyez honnête... Avez encore quelque chose à ajouter? Je crois que oui personnellement

Le regard qu'elle vous lance à ce moment vous fait comprendre qu'elle sait quelque chose et qu'elle attend que vous le lui dite vous même. Son regard est écrasant, et vous commencez à comprendre que la Comtesse Elise pourrait devenir soit votre alliée soit votre pire cauchemard

Si vous voulez m'aider à trouver des bouquins, c'est ici que vous pouvez y arriver. Un énorme merci d'avance !

Emji
Optimisateur Invétéré

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 5 Jan 2017 - 16:32

Comtesse,

Je me presente Luthor, initie de Sigmar, postulant a l'Ordre du Marteau d'Argent.

Nous avons ete contacte par un Marchand a Altdorf. Je pens qu'il s'appelle Hans. Bref il nous parle d'un obscure ordre de chevalier qui a disparu. Voulant plus apprendre sur ces templiers, je me joins a l'expedition. Malheureusement pour nous, cet Hans est un traitre car lors de notre recherche il nous bloqua dans une piece. Mais Sigmar ne jugeant pas qu'il est temps que je le rejoigne permit a mes compagnons et moi de meme a nous en sortir. Dans ce tombeau nous avons trouves des documents qui signalaient qu'il y avait d'autres chefs enterres dans l'empire. De retour a Altdorf, nous avons ete contacte par Ralph Töpfindler qui nous a dit avoir travaille pour la guilde aussi. Mais que lui s'interresse a l'aspect historique. C'est lui qui nous a donne l'emplacement approximatif de cette tombe.
Et c'est en enquetant ici que nous avons constate qu'il y avait qqchose de malsain au sein de la bibliotheque. La suite, malheureusement, vous la connaissez. Nous avons fait notre mieux pour contenir les assaults des squelettes et des skavens.

PS: resume plus haut de le seance 2
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 5 Jan 2017 - 17:19

Le Chevalier inconnu vous regardent sans réellement comprendre vos paroles, cependant, les oreilles elfiques de Sha capte le murmure envoyé à Sigmund

Vont-ils essayer de faire croire à la Comtesse qu'ils ont trouvés ces tombeaux au hasard? Sont-ils réellement si bêtes ou bien n'ont-ils pas compris leur position? J'espère car les passer à tabac me ferait du bien...

Sigmund ne dit rien, se contente d'hocher la tête mais semble tendu

Elise se tourne vers l'initié

Vous plus que quiconque devrait comprendre votre situation initié... Votre ordre ne serait pas apprécier les troubleurs du repos des morts, surtout si ceux-ci ne savent pas être tué avant de tuer des vivants. Et l'ordre de la Flamme pourrait finir son enquête par une accusation d'hérésie à votre encontre, somme toute cela peut paraitre suspect qu'à chaque halte de votre compagnie, vous trouviez des sectateurs...

Sha entend à nouveau le chevalier inconnu

Sont-ils conscient que le directeur à tout raconté? Sont-ils au courant qu'ils risquent la mort immédiate si la Comtesse le désire?

Sigmund réplique d'un ton un peu sec

Et toi Franz, es-tu au courant que l'elfe t'entend ou bien ne te souviens-tu pas de ce que je t'ai appris?

Si vous voulez m'aider à trouver des bouquins, c'est ici que vous pouvez y arriver. Un énorme merci d'avance !

pitche
Orateur

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 5 Jan 2017 - 17:42

- Nous devrions faire notre rapport auprès de notre commanditaire, Ralf Topfindler avec qui nous collaborons.
Nous devions planifier la visite d'un prochain lieu potentiel (où s'est sans doute déroulé une grande bataille de l'Ordre noir) en suivant des indices/localisation laissées sur une carte que nous consultons et suivons.

Il poursuit :
- Nous pensons que cet Ordre noir lié au dieu Solkan avait un idéal pur et juste contre les forces du Chaos qui sévissaient à l'époque. Nous pensons qu'il est bon d'oeuvrer à en savoir plus à ce son sujet.

Emji
Optimisateur Invétéré

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 5 Jan 2017 - 18:32

Contesse, Chevalier,

Je ne cherche pas a troubler l'ordre. Avec nos recherches conjointes avec Ralf, il semblerait que les tombeaux des ces templiers ont ete corrompus. Je ne sais pas pourquoi mais je veux le savoir. Chaque fois que nous avons visiter un tombeau, nous avons pu donner le repos merite aux ames tourmentes de ces pauvres templiers. Ce que nous cherchons, en tout cas pour moi, pourquoi leurs sepultures on ete souille par le chaos, le purifier et apprendre ce qui c'est passe a leur epoque.
Le premier emplacement a ete donne par quelqu'un qui travaille pour la guilde des marchands d'Altdorf. Apres c'est Ralf qui nous expliquer avec les documents que nous avons ramenes.
Effectivement comme dit l'etranger, ils etaient lies a Solkan, dieu de la justice. Nous devous trouver les autres tombeaux afin que justement le chaos qui s'y trouve ne se rependent pas. C'est de mon devoir!

Toutefois je sais que je suis un humble serviteur de Sigmar et de l'Empire. Et donc je vous propose mes services afin de proteger le Talabecland contre le chaos.
vince
Beau parleur

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 5 Jan 2017 - 18:50

BLA BLA BLA

Et si dame la comtesse pouvais nous dire de quoi il ressort pour éclairer notre "idiotitude".
Car vos menace me laisse froid, et même me font sourire.
Foi de nain, je n’aime pas tourner autour du pot.

Si vous êtes bien celle que je croit, dite nous ce que vous attendez de nous. que l'on en finisse avec cette mascarade de j’attends des réponse que j'ai déjà.

Mon père dis toujours que les humains parle de trop, les elfes pas assez...Mais que nous les nains n'avons pas encore trouver le juste milieux.

Si vous n'avez fais venir que 2 de vos hommes, ça n'est pas uniquement car il sont puissant, mais surtout que ce sont les seuls à qui vous faite assez confiance pour dire ce que vous avez à nous annoncer.....Ce qui est un honneur pour nous je l'avoue

Nous somme donc damoiselle, toutes esgourde ouverte et prêt à vous servir.
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 5 Jan 2017 - 19:11

Sigmund s'approche de Grunni et lui envoie un coup de poing si puissant que vous semblez entendre la mâchoire de votre ami craquer.

Grunni perd 8B sans protection (je parle ici de l'armure et non pas du bonus d'Endurance...

Franz a dégainé son arme et se dirige vers vous un sourire aux lèvres

Nul ne peut oser manquer de respect envers la Comtesse Elise devant ses Chevaliers Panthères sans en payer le prix !

Sigmund laisse tomber son genoux à la hauteur de la gorge du nain totalement grogi par le coup porté

Il me semblait t'avoir prévenu demi-portion...

Un raclement de gorge se fait entendre

Ca suffit Sigmund, Franz... L'étranger à enfin fini par avouer avoir une carte... Il semblerait moins bête que les autres... Et sommes toute ont-ils deviné que si ils sont ici c'est qu'il y a une raison. Cependant, votre attitude me laisse penser que depuis trop longtemps vous vous permettez de violer les lois sans en subir les conséquences...

Aussi écoutez bien ce que je vais vous dire à présent car je ne me répèterai pas 2 fois. Vous le savez sûrement déjà, mais il existe un tombeau plus grand que les autres. Il est caché quelque part dans la forêt du Talabecland, à l'Est de Talabheim. Personne à part mes congénères et moi... Et vous... ne connaît son existence.

Elle fait une mini pause, histoire que vous retombiez de l'air ahuri prit

Si je vous parle de cet endroit si improbable, c'est parce qu'un objet appartenant à ma famille y est surement caché. Grâce à votre carte et aux moyens que je peux mettre en oeuvre, il sera peut-être possible de le récupérer.

Elle croise ses bras, mettant en valeur sa poitrine (elle reste au demeurant une femme avec un certain charme)

Je vous confie maintenant une quête qui vous sera propre. Retrouvez l'orbe des Krieglitz. Si vous prouvez votre valeur en découvrant et en fouillant ce tombeau de fond en comble, vous serez lavés des accusations qui portent sur vous et vous serez même récompensés. Je pourrai même vous trouver du travail intéressant...

Une petite moue apparaît sur son visage

Si vous acceptez, je vous parlerai de la stratégie à suivre. Il va de soi que ce pacte est basé sur la confiance et que vous n'en répondrez qu'à moi personnellement...

Dernière édition par LordIsaak le Ven 6 Jan 2017 - 13:10, édité 1 fois
pitche
Orateur

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 5 Jan 2017 - 19:31

Diego se dit que vu la situation tendue, il ne va pas s'attarder sur cette carte, ni sur comment on l'a acquis et autres. Après tout on a rien fait, nous... La comtesse a pas trop l'air de s'en formaliser.. tant mieux.. cet orbe semble plus l'intéresser..

Diego s'enquiert d'un rapide coup d'oeil vers Gruni pour voir s'il va bien.. ouch.. je crois qu'il a déjà bien pris avant, ça ne devrait pas le tuer, et devrait donc le rendre plus fort se rappelle Diego en pensant à son maître d'armes et aux entrainements.

Si ce Chevalier Panthère ose porter un coup face à un homme à terre, foi de Diego de Bilbali je ne laisserai pas ça ainsi, on ne frappe pas un homme à terre... Diego sait qu'il peut agir à tout moment, prestement.. Mais dans le formes sinon on va tous finir trucider ici se resaisit-il

Se tournant vers ses camarades pour deviner leur avis ou acquiescement, il s'exclame :
- Comtesse, mon épée et moi-même - mettant sa main solennellement sur sa garde comme pour prêter serment - seront à votre service pour cette tâche et j'espère que cela suffira à laver notre honneur et que plus aucun doute ne plane sur notre volonté pure - quelque fois un peu bourrue regardant Gruni souffrant au sol - de servir la Justice et combattre le Chaos comme mes amis vous ont fait part.

Buraisu
Bavard

MessageSujet: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 5 Jan 2017 - 19:39

Malgré les messes basses des deux chevaliers Sha aide Gruni a se relever puis s'incline de nouveau et prit la parole pour dire que Messire Gotrick Swarfend dit l’indomptable est aussi au courant et qu'il a aider à purifier un endroit où le chaos a sévis .
Ainsi qu'un répurgateur de la saint Ordre de la Flamme Purificatrice qui nous déjà mis à la question et innocenter de toute trace chaotique sur nos personnes quand nous étions à Altdorf et pouvions poursuivre nos activitées .
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 5 Jan 2017 - 19:56

La Comtesse te répond

Je considère que tu es le plus intelligent du groupe... Du moins celui qui comprend peut être le mieux la situation ici, aussi je vais comprendre ta réponse comme celle de ton groupe entier.

Elle ressert à nouveau les bras, remettant encore une fois sa poitrine à jour

Accompagnés d'un éclaireur, vous guiderez un convoi militaire de 3 régiments Panthères vers le tombeau. Ce donjon doit contenir un danger plus grand que vous ne l'imaginez... Je mets à disposition cette importante garnison pour être sûre que vous n'échouerez pas. L'éclaireur vous accompagnera pour témoigner de votre courage et il voudrait mieux pour vous qu'il revienne en un seul morceau.

Vous partirez avec un peu d'avance sur le convoi. A votre retour, vous le joignerez et l'accompagnerez jusqu'à ma demeure à Talabheim.

Même si il s'agit d'un pacte de confiance, je tiens à vous dire que je possède un document prouvant l'appartenance de l'orbe à ma famille, et que si par malheur quelqu'un refuserait de me le restituer, il se verrait devenir un hors-la-loi...

Prenez note également, étranger, qu'à partir de cet instant, vous êtes des serviteurs honorable de l'Electrice du Talabecland. Vous respecterez mon image et vous éviterez toute affaire susceptible de nuire à ma personne ou au Talabecland. Ce jusqu'à ce que votre mission soit finie, bien entendu. On vous fera porter des tabards à mes couleurs.

Elle te regarde pour que tu comprennes qu'il n'y a rien à ajouter

Sigmund prend alors la parole

Mon convoi sera prêt dans 1 heure, vous aurez donc cette avance-là sur mes hommes. Des chevaux vous attendent en bas, ainsi que des tabards... Franz, te mènera la cohorte, moi je vais avec eux en éclaireurs.

Vous remarquez que Franz tique légèrement mais s'incline avant de sortir. Dans un dernier regard, Sigmund salue la Comtesse et vous fait sortir dans la pièce afin que vous vous prépariez au voyage

Etranger, autant te prévenir. Je suis un homme juste, et je respecte mes obligations. J'ai juré de protéger la Comtesse, ainsi que cette terre. Garde tes amis en laisse si il le faut, tu m'entends? Et venez à bout de cette mission correctement. Franz devait vous accompagner en éclaireur mais il vous aurait surement causer du tord. Ne me faites pas regretter le fait d'avoir pitié de vous.

pitche
Orateur

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 5 Jan 2017 - 20:10

Diego salut la Comtesse qui s'en va. Se retrouvant avec Sigmund lui adresse la parole :
- Messire je prends bonne note de votre mise en garde et pour ma part, je servirai la Comtesse et sa patrie avec honneur et justesse pour qu'elle puisse être digne de nous.

Il poursuit :
- Je suis heureux que vous soyez notre éclaireur, je craignais aussi que Franz ne soit pas des plus "correct" avec nous et ne relatera les choses avec vérité et justesse pour bien montrer que nous allons mener cette mission à bien.

Enfin, il termine :
- Messire Sigmund, je peux comprendre l'honneur entaché sur votre personne et ordre ce chevalerie mais dans mon pays, il n'est pas des plus apprécier de rosser un homme d'un coup de poing, par surprise même si vous l'aviez prévenu..
Mais autre terre, autres moeurs, c'est pour cela que je suis ici pour découvrir..  

- A ce sujet, vous parliez de tenir ce groupe en laisse, mais dois vous avertir que les nains peuvent semblent-il avoir la rancune tenace... j'espère que cela ne dégénéra pas.. Chacun aura pris la mesure des paroles de la Comtesse, j'en suis sûr.
Car ne pensez-vous pas que Gruni même s'il était direct et franc n'avait pas le discours le plus honnête de nous tous ?
Je trouve son action méritoire et audacieuse même s'il lui en a couté.

Diego ira par la suite voir Gruni pour connaitre son ressenti et s'informer sur ses blessures et soulignera qu'il aime son franc-parler mais qu'il se modère s'il ne veut pas finir l'arme à gauche.
- Messire Gruni promettez-moi afin que nous puissions encore embrocher les ennemis ensemble et vider des chopines le soir venu en nettoyant nos armes de vous tenir tranquille et de ne pas "chercher" notre éclaireur, Sigmund. Je pense qu'il est plus droit que son comparse Franz.

Emji
Optimisateur Invétéré

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 5 Jan 2017 - 20:22

Luthor hesite. Aider le nain ou respecter sa parole d'etre au service de la Contesse
Quelques secondes plus tard
Chevaliers! Nous servons les interets de l'empire et du TabalecLand. Comme je viens de dire, je mets au service de la Contesse. Toutefois laissez moi soigner le nain impulsif.
Luthor sort des petits bandages de sa trousse (et soigne de 6 B)

Dernière édition par Emji le Jeu 5 Jan 2017 - 20:22, édité 1 fois
Le golden D20
Bavard

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 5 Jan 2017 - 20:22

Le membre 'Emji' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D10' :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parques
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 5 Jan 2017 - 20:36

Sigmund lui lance un regard spécial

Vous êtes, disons, plus rapide à comprendre que vos amis nains.

Croyez-moi sur le fait que j'ai agis pour lui. Franz l'aurait simplement exécuté sur le champs. Vous ne semblez pas comprendre ce dans quoi vous vous êtes fourré. Libre à vous de décider si vos amis méritent de vivre.

Si tel est le cas, je vous conseille de suivre ce que je viens de vous dire. La prochaine fois, mon coup ne sera pas retenu.

Tu frémis en voyant pertinemment qu'il ne plaisantait pas

Vous parlez de franchise, subissez-en donc les conséquences. N'importe quel autre comte électeur aurait tué pour un affront direct aussi stupide. Ne comprenez-vous donc pas qu'Elise est de votre côté? Ne pensez-vous pas que nous aurions pu nous contenter de la carte en vous tuant? Ou bien vous pensez-vous si indispensable que ça?

Votre nain, probablement votre meilleur guerrier, s'est fait rosser d'un seul coup. Chaque homme sous mon ordre me vaut largement, méditez cela en vous préparant... Apprenez à lire entre les lignes si vous désirez vous faire une place ici...

Sigmund, descend l'escalier, laissant le groupe réfléchir aux paroles du Capitaine des Chevaliers Panthères

Moebius
Beau parleur

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Ven 6 Jan 2017 - 17:56

Or RP voici le contre rendu à insérer au bon endroit

Compte rendu de la précédente aventure :
Répartition d’exp pré séance :
- Emji ne reçoit pas 20 xp car son contre rendu n’a pas été posté .
- Le groupe prends 30 xp pour sa participation rp au forum .

Après que l’ancien du village et laissé la compagnie accompagné de son fils , Sha qui c’était mis en retrait du groupe aperçois un personnage assis dans un recoins de la taverne qui observe la compagnie. D’après sa tenue il semble que ce soit un initié de Verna.
Sha chuchote alors à l’oreille de Gruni pour indiquer la présence de l’initié qui fait à son tour passer l’information au groupe. Diego appel alors l’aubergiste et demande à celui-ci d’apporter une bière à l’initié en son nom.
L’aubergiste s’empresse d’apporter la boisson alcoolisée ( le village étant assez calme , il n’a jamais connu une soirée si financièrement profitable ) à l’initié en lui indiquant qui en est le donateur. L’homme regarde la bière et tout en faisant un geste de la tête indique la sortie et se dirige vers celle-ci.
Kriss , Diego et Sha se lève de table en se dirigeant vers la sortie tout en oubliant que le forgeron étant toujours assis en leur compagnie.
En effet face à cette scène on peut lire sur le visage du forgeron une certaine perplexité tant il se doute que quelque chose est suspect dans cette attitude . C’est alors que Kargun attire l’attention du forgeron à l’assaillant de question sur son métier et d’un projet qu’il voudrait réaliser .
Kargun veut passer une commande au forgerondont l’objet est la confection d’un boulet en métal d’un poids de 30 à 40 kg .
Le forgeron est fort surpris par cette demande peu conventionnel et répond que cela est possible moyennant temps et argent ( la quantité de métal nécessaire étant assez conséquente) ou alors il faut allez voir du côté de la carrière dans le bas du village , cette solution serait probablement beaucoup plus simple et fort moins coûteuse .
Le forgeron tout en buvant sa bière se fait la réflexion que c’est étranger son fort peu commun.
Pendant ce temps le groupe qui suivait l’initié croise à la sortie de l’auberge Gruni qui contemple la nuit . L’initié entraîne le petit groupe à l’écart des oreilles indiscrètes dans une ruelle assez sombre.

L’initié qui ne révèle pas son identité leur explique qu’il a remarqué le groupe à la bibliothèque et qu’il pense pouvoir les aider dans leur recherche à condition de lui rendre un service . Diego sur la défensive demande pourquoi serait-il intéressé de nous aider et en quoi consiste l’aide qu’il requiert ? A ça l’initié répond que tout comme les aventuriers on leurs propres raisons à rester discret sur leurs recherches , l’initié souhaite rester discret sur ses motivations . Tout ce qu’il peut dire c’est moyennant la récupération de deux livres appelés « Le culte du roi cornu » et « invasion des créatures venues de la forêt » il pourrait nous indiquer un passage nous menant droit à ce que l’on cherche. Il rajoute que le vol doit se faire cette nuit et nous indiques où se trouve les objets convoités dans la bibliothèque et précise même que l’endroit sera surveiller par un garde.
Diego dubitatif lui dit qu’il ne peut prendre cette décision seul et qu’il devra en référer au reste du groupe.
Suite à ça l’initié les laisses et s’en va regagner ses appartements à la bibliothèque.
En fin de soirée l’aubergiste ferme l’auberge et la compagnie se retrouve réunie dans la salle commune . Diego présente la demande de l’initié . Bien que l’ensemble du groupe semble décider à subtiliser pacifiquement les volumes dans la nuit . Cependant les deux nains ne peuvent concevoir d’entacher leur honneur par un acte aussi misérable que le larcin de livre appartenant à des hommes de foi. Selon eux l’affaire paraît fort louche dans le sens où il est particulier qu’un initié ayant accès à la bibliothèque demande à des étrangers de subtiliser des livres qui ont des titres aussi étranges. Ils préconisent donc à ce que l’on dénonce cet initié au directeur de la bibliothèque.
Avis auquel l’ensemble du groupe adhère avant de passer une nuit de sommeil à la chaleur du feu .
Au petit matin Kargun décide d’aller voir la carrière suivi de gruni qui voit là une occasion magnifique de faire une petite course pour garder la forme.
Arrivé à la carrière Kargun trouve le maître tailleur pour lui passer commande . Celui-ci lui répond que cela est tout à fait possible mais qu’avec les délais de commande et ses ouvriers un peu empoté il ne pourra réaliser que celle-ci dans 3 semaines.
Le délais ne convenant par à Kargun celui-ci repars vers le village prend son déjeuner à l’auberge.
Arrivé à l’auberge Diego leur informe qu’un initié est passé leur remettre une missive dans laquelle Her Brauwer le directeur de la bibliothèque leur demande de se présenter dans son bureau pour que celui-ci puisse converser avec eux.
Après un déjeuner copieux le groupe part vers la bibliothèque. Arrivé à l'accueil en laissant leur arme non sans amertume pour les nains. Un garde les fait attendre dans un Hall où les aventuriers perçoivent des blasons comme il en ont vu mainte fois dans les tombeaux précédemment fouiller. Ma porte d'un bureau s'ouvre et un homme agé dont émane une forme d'autorité mais de bonté également fait face au groupe et les invites à rentrer.
Her Bauwer leur demande alors sans ménagement la raison de leur présence dans ces lieux tant il a du mal à croire la version que le groupe donne au villageois. Alors que Diego s'apprête à prendre la parole Gruni le prend de cours et va droit au but en ce qui concerne les intentions du groupes . Ils retracent les péripéties et les suppositions liée à une présence des forces de la ruine et ce de manière assez concise. Her Bauwer est assez dubitatif et n'en crois pas ses oreilles , il voit d'un mauvais oeil ces recherches et met en garde le groupe à ne pas menacer la sécurité du village.

Il explique également la probabilité que sous la bibliothèque réside un tombeau ancien où se trouverait une liche et que cette menace doit être neutralisée. Cependant il ne connait aucun chemin menant à celui-ci à part l'amas de pierre au dehors. Her Bauwer lui répond que l'un de ses disciples à un frère carriériste qui aurait découvert un rocher mais placer d'une manière étrange , probablement un passage et qu'il faudrait donc allez voir de ce côté.
Diego demande alors au directeur si il est normal que l'un de ses initié demande au groupe de subtiliser deux livres ? A cette remarque Her Brauwer blêmit et répond que cela n'a aucun sens. Diego appuie ses dires en citant les titres des deux livres, Sha demande alors si il est possible de savoir ce qu'il raconte ? Le directeur répond que ceux parle de sujet hérétique et que la raison de leur présence dans la bibliothèque est qu'ils doivent être préservés des personnes malveillante et espérer que leur existence tombe dans l'oubli.
Avant de quitter le directeur Luthor demande à celui-ci si il est possible qu'il reste consulté ces ouvrages (même si celui-ci ne comprends pas pourquoi de tel ouvrage non pas déjà disparu dans les flammes) . Le directeur n'y voit aucun problème à condition qu'un garde reste en sa présence . Diego quand à lui demande au directeur que celui-ci le suive pour qu'il puisse lui indiquer l'initié concerner . Le directeur assure qu'une enquête sera menée.
Munis de toutes ces informations et après avoir fait un détour chez l'apothicaire du village, le groupe pars vers la carrière où il demande qu'on leur présente l'initié ayant trouvé se point étrange dans le flanc de la colline. Aussi Kargun demande au tailleur si il est possible d'être accompagné de plusieurs homme au cas où il faudrait déplacé certaines roches et ce pour une mission donné par Her Brauwer. Celui-ci accepte à condition qu'ils se mettent directement au travail .
Arrivé sur le lieu effectivement se trouve un énorme rocher qui semble barrer un chemin comme si celui-ci avait été condamner.
Dès l'or tous les hommes se mettent à l'ouvrage pour le déplacer .
Gruni fort de ses connaissances des tunnels par en tête suivi du reste de la compagnie dans des galeries qui ma fois sentent la pourriture et le décrépitude.
Le groupe avance dans les tunnels sombres et après 30 min de marche la terre tremble et des sons qui semble ressembler à des cris parviennent aux groupes mais ceux-ci mettent cela plutôt sous le compte de leur imagination . Arrivé à un embranchement le groupe décide de tourner à droite après que Sha et placé des pièges de cordes nous permettant de révéler si éventuellement le groupe est suivi.
Le chemin mène quand à lui à une grotte assez haute dans laquelle se trouve un lac souterrain . Aussi en regardant autour d'eux les aventuriers distinguent que les parois sont truffés de trou de tailles différentes.
C'est alors que Sha remarque dans un coins sombres 8 paires d'yeux luisant. Face au groupe se trouve 8 rats ...... mais de la tailles d'un chien. Avec sa rapidité d'elfe Sha décoche une flèche qui se fige dans l'oeil du premier qui s'écroule. Diego sans réfléchir probablement ses facultés paralysé par la peur va à la rencontre des rats et transperce un autre de sa rapière . Les rats percevant DIego comme la menace imminente se jette sur lui et celui-ci se met à rouler sur lui même couvert de rat , mordu de toute part.
Kriss tente d'aider Diego sans savoir comment retirer les bêtes de son ami.
C'est alors que Kargun arrive et repousse un rat en lui broyant la colonne
Sha tire sur une autre créature mais ne l'occis pas , la bête quand à elle folle de rage regarde longuement Sha et se jette à son visage . Il s'en fut de peu que celle-ci lui arrache la gorge .Voyant Sha en difficulté et sachant que les deux nains feront tout pour aider Diego. Kriss par aider Sha mais ne parvient pas à blesser ces abominables créatures.
Un rat saute vers Kargun mais celui-ci le cueille au vol en le tranchant de manière net en deux .Gruni crie en Khazalite et se jette sur les trois dernières bêtes qui sont sur son ami et les projette sur le côté. Dans un accès de désespoir Diego se relève et cueille un des rats à l'a gorge faisant que celui-ci perd conscience dans les gargouillis de son sang . Sha quand à lui est en difficulté face au rat qui l'attaque . Kriss à bout de nerf crie quelque chose d'incompréhensible et se jette sur la bête .... trébuche sur une pierre .... et vient planter son couteau dans les poumons de la bête
Il ne faudra pas longtemps pour que les deux dernières aberrations soit tuer part les nains.
Sha applique un bandage à Diego et kargun lui offre appuie , Gruni conseille de quitter les lieux et d'allez mettre au chaud notre compagnon tant sa situation est critique. Le groupe part vers le point l'entrée et arrivé dans la carrière ceux-ci constatent qu'elle est déserte. Tous les outils trainent et d'après Sha il sembleraient que ceux)ci ai été abandonné dans la précipitation. Pour se diriger vers le village .
Dès lors le groupe est frappé d'un malaise , ils avaient juré de ne point causé de tord au villageois , Diego assister par crise dis à ses autres compagnons de courir vers le village.
Arriver à celui-ci les 3 aventuriers étant parti en tête constatent avec effroi que le village est assailli et que ses rues sont envahies de squelettes Certaines maisons sont en feu et de nombreux villageois sont déjà tombés.
Au centre un dernier carré de milicien et d'initié de Verna font face à la horde pantin cadavérique. Les deux nains entament un chant de guerre et se jette dans la mêlée créant un sillon dans les rangs de morts et rejoignant le dernier carré , les hommes quand à eux reprennent espoir en voyant les alliés de tailles qui viennent de se joindre au centre avec eux.
Diego affaibli par les rats se dit quand à lui qu'il va tenter d'évacué les innocents au maximum aidé de Kriss ( qui au détour de quelques cadavres en profitera pour leur faire les poches).
Sha quand à lui se donne la mission d'abattre tout les incendiaires avant de rejoindre l'affrontement principal.
Arrivé dans une maison Diego trouve l'apothicaire du village face à incendiaire , malgré ses blessures mais faisant d'un courage exceptionnel il affronte le cadavre et lui tranche la tête.
Pendant ce temps Kriss indique à certains villageois où ce replier et Sha est presque arrivé à vaincre tous les incendiaires.
Au milieu bien que la situation soit moins désespérée que dans les premières minutes de l'affrontement et malgré avoir renvoyer de nombreux mort au près de Sigmar , le nombre d'adversaire est toujours asse important et de nombreux miliciens sont déjà tombé. Tout en continuant leur recherche de survivant Kriss et Diego sont alerté par un cri. Après une heure de bataille peu de milicien et d'initié auront survécu mais la menace aura été écartée et la vie des villageois dans l'ensemble préservée.
L'apothicaire ayant été aidé par Diego s'occupe à pensé ses blessures. Le reste de la compagnie fait le tour du village pour voir si des squelettes sont encore en présent. Pendant que la garde rassemble les morts sur la place
Le groupe constatera avec tristesse la présence dans les rangs des morts de l'ancien , son fils , le forgeron ou encore l'aubergiste.
Kargun et Gruni étant resté proche des défenseurs demandent à un initié la provenance de cette petite armée de mort. L'initié les remercie avant tout pour l'apport de leur aide et ensuite leur explique qu'un terrible bruit est survenu à la bibliothèque et que l'amas de pierre en bas de celle-ci avait révellé un passage d'où était sorti trois initiés suivi du contingent de squelettes qui les avaient tout simplement exécuter en les décapitant. Puis ceux-ci s'étaient dirigé vers le village. Her brauwer avait demandé à quelque volontaire de venir prêter assistance au villageois.
Après un bref temps de repos le groupe pars vers la bibliothèque récupérer Luthor en espérant que rien de grave ne lui est arrivé. Luthor semble avoir aider à la protection de la bibliothèque et confirme les dire de l'initié du village , les squelettes venaient bien de sous la bibliothèque.
Arrivé devant les catacombes nous trouvons le corps de trois initié sans vie et sans tête , dans ces trois ce trouvent l'initié qui nous avais demandé de subtiliser les livres. Une marque au fer rouge ce trouve à différents endroits des corps des initiés. D'après Gruni et Kargun , ces emblèmes appartiendrait à ceux d'un clan d'homme rat.
Plus de doute sur la raison de l'éveil des morts , probablement que les initiés aux services de ces aberrations cherchaient quelque chose dans le donjon mais qu'ils réveillèrent par la même occasion les morts qui voyaient ceux-ci comme une menacent ainsi que le village...
En rentrant dans le tombeau les aventuriers remarques qu'effectivement des galeries mènes sous la montagne , c'est alors qu'il entende des bruites pas lourd de l'escalier devant eux . Stratégiquement il serait malencontreux d'être pris en tenaille entre les morts et les choses rats aussi le groupe se dissimule à l'entrée pour observer la scène . sortent alors un groupe de revenant se dirigeant vers une des galeries , une fois le groupe étant certains que la menace est passée , ils avancent avec prudence dans les ténèbres du tombeau.
En bas de ces escaliers les aventuriers débouchent sur un grand hall dans lequel sur les murs se trouvent cinq tapisseries l'une d'entre elle représente un homme qui semblerait l'incarnation de Solkan. , les autres sont les bannières de Gregor, Gavard , Henrich et Berthold .
Le groupe poursuis sa route et se retrouve dans un couloir dans lequel sont disposé de nombreux râtelier d'arme de tel sorte qu'une haie d'honneur soit installez pour les visiteurs s'avancent dans le passage. Gruni étant en tête déclenche par inadvertance un piège qui lui entaille la jambe . Kriss passe à son tour et évite de justesse le piège.
Kargun ayant un très mauvais souvenir des pièges entreprend d'escalader les râteliers et glisse en s'effondrant sur ceci.
En définitif la meilleur idée vient de l'ingéniosité combiné de Sha et Gruni combinée. Gruni passant en tête mais utilisant sont bouclier au sol pour arrêter les piques piégées qui s'hérisseraient du sol. Ensuite Sha lance une corde qu'il attache à un râtelier pour permette la traversée en corde. Arriver de l'autre côté gruni trouve dans les râteliers des armes de qualité remarquable forgé par des nains ou des elfes . Si ils survivaient à ce qui les attendaient il prendrait tout le temps de les inspecter.
Un nouvel escalier et celui-ci en colimaçon s'y trouve. Arrivé à mi chemin sur la droite se trouve une alcôve dans laquelle on peut apercevoir 5 tombes , probablement l'origine du groupe de revenant qui était passé juste avant. Kriss part en reconnaissance et en inspectant trouve un joyaux de taille correcte.
Le groupe poursuis sa descente et arrive à ce qui semble être le font du tombeau une porte se dresse devant eux . De chaque côté se trouve des alcôves où reposaient l'armée de mort qui avait assaillis le village , en observait bien on pouvait même encore apercevoir certains bras en mouvement grattant la terre pour permettre à son propriétaire de sortir de terre et d'accomplir la volonté de son maître.
Gruni ouvre la porte du tombeau avec son bouclier et le groupe se retrouve devant un grand revenant qui doit être sans doute berthold. Celui-ci commence alors une incantation en tendant sa main vers les aventuriers. Sha se doutant de l'intention du mort décoche une flèche qui entaille la joue de la liche.
C'est alors que se dressent comme réagissant à la douleur de leur maître 4 nouveaux revenant Gruni se jette sur le premier accompagné de Kargun , Luthor et Diego . Kriss quand à lui sait qu'en combat directe il n'a aucune chance face à une de ses engeances. Il se place donc en retrait guettant le moment idéal où il pourra frapper un des revenants Un des revenants brandit un arc et tire sur l'archer pour tenter de mettre fin à sa vie mais Sha est un guerrier émérite et il esquive aisément les traits de son assaillant .
L'affrontement est intense et dextrement périlleux tant nos compagnons sont épuisés par leur journée harassante de combat.
Berthold affronte Gruni qui celui-ci se défend comme il peut , Berthold lui porte un coup magistrale qui le fait voler dans la pièce , Gruni assommé lève les yeux au plafond et voit pencher sur lui la face putride d'un des revenants qui tout en le regardant est sur le point d'abattre son épée sur lui . Peu avant que celle-ci transperce Gruni la pointe est dévié par le marteau de Luthor qui repousse le revenant pour l'affronter en combat singulier. Gruni reprend alors le duel avec Belthor bien que meurtri il n'en est plus que décidé à séparé la tête du corps de la liche. Sha tente d'aider Gruni en l'appuyant de ses flèches mais le revenants équipé d'un arc l'en empêche .
Pendant ce temps Kargun et Diego affronte les deux derniers revenants dans une danse de mort , les coups et les parades fusent de tout côté .Mais les morts bien qu'ayant été de bon combattant ne sont pas de taille face à l'adresse martiale des deux compagnons . Dans un enchainement de synchronisation parfaite. Kargun dans un même mouvement sectionne le bras d'un des assaillants et plante sa hache jusqu'a bassin dans l'autre laissant le temps à Diego de transpercer le crâne du premier pour finir enfin décapiter le dernier.
Dans le reste de la salle la bataille tourne en défaveur des héros Kriss voyant la situation désespéré crie à Sha d'aider au maximum Gruni et qu'il n'ait crainte de l'archer qu'il en fera son à faire c'est alors que pris au dépourvu l'archer mort se voit assaillis de coup permettant à Sha de se concentrer entièrement sur sa cible , Sha décoche une flèche .....prend le temps ....inspire .....puis au moment de tirer la flèche expire. Celle-ci traverse la salle à une vitesse prodigieuse et se loge dans l'orbite de Berthold qui hurle de douleur. Il ne faudra que cet instant pour que Gruni empoigne son arme et tout en criant une phrase en honneur de ses ancêtres broie le crâne de son adversaire. Ainsi pu reposer en paix Berthlod...
Les revenants restant n'ayant plus l'aura de leur maître s'effondrèrent tel des poupées de chiffons.
Les aventuriers meurtri par leur journée mais heureux d'être encore en vie et d'avoir repousser les forces du mal regagnent la surface. En remontant certains entente une vois leur parler , leur demandant de réfléchir . Gruni fait justement part que celle-ci lui parlait voir l'envoutait. Il semble qu'un maléfice réside encore en ses lieux mais pour l'heure il faut penser les blessures pour affronter correctement les problèmes du lendemain.
Arrivé en haut Her Bauwer les attends. Il leur reproche le fait qu'ils n'ont pas tenu leur engagement de protéger le village , chose à laquelle le groupe réclame à l'injustice tant ils se sont battu pour défendre celui-ci et en quoi étaient ils responsables de la trahison des initiés ayant conduit le village dans le chaos et ce malgré les avertissements concernant ceci .
Her Bauwer répond que toute façon cela n'est plus de son ressort et qu'un bataillon de chevalier panthère est en route accompagnée de la comtesse en personne qui demande à ce que les étrangers soit détenu dans la bibliothèque en attendant l'arriver du convoie.
Les aventuriers en profiteront pour penser leur blessure et prendre du repos.
Partage exp :
le groupe gagne:
- 40 Xp découverte des entrées cachées
- 20 Xp pour l'entretien avec le directeur qui fût jugé honnête
- 40 Xp pour avoir nettoyer le donjon
- 30 Xp pour avoir tuer Berthold
- 30 Xp pour avoir secourru le village
- 40 Xp pour l'interprétation.

Certains membres du groupe ne dorment pas bien. En effet au petit matin Kriss et Gruni révèlent aux autres membre qu'une voie est venu leur parler dans leur rêve leur demandant de venir la libéré dans les tunnels.
La porte du bureau s'ouvre alors et entre dans la pièce le directeur Her Bauwer , un chevalier de haute stature et une dame en armure de plate faisant preuve d'une haute autorité. Elle se présente comme la comtesse Emmanuelle Klitrix et ordonne aux aventuriers de se rentre aux chevaliers sans histoire , qu'elle les ramènes en sont domaines pour qu'ils soient soumis a un interrogatoire . Et que si il leur venaient de refuser la mort serait la seule option.
Kargun explique alors avec toute la courtoisie dont il peu faire preuve qu'un être maléfique réside encore dans les lieux et qu'il est tout disposé à suivre le convoie mais qu'il sollicite une rallonge de temps pour pouvoir annihiler la menace. Le grand chevalier frappe la tête du tueur en le menaçant ce qui ne fait qu'énerver le nain. Kriss s'interpose alors et avec toutes ses connaissances dans l'art de séduire arrive à faire entendre raison à la comtesse.
Kargun félicite son compagnon pour cette magnifique joute verbale tout en prenant en main sa hache en vue de retourner dans les passages souterrains.
L'idée du groupe est de suivre la direction qu'avait pris le groupe de revenant. Arriver à une intersection .
La voix se fait à nouveau entendre auprès de Gruni qui semblant être envouté se met à courir dans une direction. Le groupe suivant celui-ci au pas de course débouche sur une grotte où gisent au sols les cadavres des revenants et de ce qui semble être des hommes rats. Des pierres vertes se trouvent par-ci par là et de celle-ci émane une énergie néfaste.
Gruni déloge alors une boite qui semble être des plus banales. Luthor voyant là un artefact impie à n'en pas douter arme un coup de marteau sur le coffret qui émet une déflagration éblouissante.
Le groupe reprenant ses esprits constate qu'une silhouette se tient sur le monticule et que celle-ci les dévisagent tout en se moquant d'eux. La créature ressemble comme les hommes rats mort à l'entrée si ce n'est quand plus elle possède des cornes sur le haut de son crâne.
Face à la surprise le groupe reste sans voix c'est alors que la chose crie quelque chose dans une langue inconnue et fait jaillir du bout de ses mains un rayon de lumière qui vient frapper luthor et gruni.
Suite à ça la créature récupère une pierre luminescente t tout en marmonant crée un portail dont sort ce qui ressemble à un rat à l'exception que se rat se tient sur deux jambes et qu'il mesure plus de 3m de haut.
S'ensuit un combat où grâce à l'aide de Kriss et Kargun Diego trouve une faille au niveau de la garde de la bête et lui tranche une artère, la bête s'effondrant il n'aura pas le temps d'esquiver le corps.
Tandis que Gruni et Luthor arrive à blesser mortellement l'homme rat dans un dernier effort il ingère plusieurs pierres lumineuses une tempête d'énergie se matérialise au dessus du sorcier et celui-ci se fait aspiré laissant après la disparition de la tempête trois créatures abjectes venant des plans des dieux sombres.

Une fois les créatures renvoyer à leur créateur le groupe regagne la surface où ceux si seront conduit par le convoie à leur prochaine destination...
Partage d'exp :
Pour le groupe :

- 30 Xp pour avoir survécu à la grotte du rocher ardent
Moebius
Beau parleur

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Ven 6 Jan 2017 - 18:42

*Kargun*

Bien qu'étant resté discret il observa toute la scène il tenait sa hache , en attendant la réaction de ce franz, puis se ravisa voyant que la tempête était passée

Il aide Gruni à se relever

*Khazalite* Tout va bien frère ?

Il se retourne vers le chevalier

Bien maintenant que tout est dit nous allons pouvoir poursuivre le périple, sachez que je perçois bien votre sollicitude chevalier cependant vous devriez savoir que les nains sont les alliés des hommes et que l'or de grande guerre nous avons combattus côte à côte les ennemis de la vie. Vous nous dite de nous tenir tranquille et je vous assure que nous ferons tout notre possible mais qu'a l'avenir tenez également vos hommes. Certains ce sont montrés fort irrespectueux à notre égare , que la comtesse aie un rang qui implique le respect je le comprend mais de soldat à soldat il n'y a pas lieu à de tel vantardise sachant que ceux qui sont parti dans les tunnels pour mettre fin à la menace son mes compagnons .

Et pour ce qui est du tabard à faire porter ...oublier le , je consent en gage des alliances passer à ce que je porte un tatouage en l'honneur du nom de votre comtesse et en signe de l'amitié que je porte à votre comtesse et que Ungrim lui même concentrait à lui donner, mais je ne suis nullement son serviteur..... Je suis Kargun de Karak Kadrin , serviteur du roi ungrim et ce l'or de nombreuses batailles et je suis moi même descendant de noble ligné naine.

Je ferais tout mon possible pour honorer la mission de mes compagnons et de défendre vos terre face aux forces de la ruine mais en tant qu'allié ...

Et sur ces mots ils prend son sac et son arme et se dirige vers la sortie rejoindre le convoie pour le départ
vince
Beau parleur

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Ven 6 Jan 2017 - 18:46

*Khazalite*

Il à de la poigne mais aussi un cerveau.
Je tiendrais compte de tout cela à l'avenir.
Tout ce paye un jour frère.

*crache son sang et suis Kargun
Blakerts
Orateur

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Dim 8 Jan 2017 - 23:04

Résumé de la partie du 8/01/17
Xp donnés en début de partie:
- 20xp pour Moebius et Emji pour leur résumé
- 30xp  pour tous pour le RP forum sauf Pitche qui en a 40

Journal de Kriss la Crasse: Le jour où tout a basculé

Après la discussion avec la Comtesse, nous partons donc à la recherche de son orbe dans le plus grand des tombeaux que nous ayons exploré jusqu'à présent. Il se situe ans la forêt du Talabecland, à l'Est de Talabheim. Nous commençons donc notre expédition à cheval et accompagné par Sigmund.

La première journée de route, nous n'avons rencontré aucun obstacle. Nous terminons donc cette journée en faisant un camp dans cette forêt. Mon tour de garde se passe à merveille! Je réveille donc Kargun et m'endors aussitôt. Ma nuit fut bien courte car nous fûmes réveillés par un bruit et le tremblement du sol provoqué par la charge d'une armée sur une ville. Nous restons tous abasourdi par ce que nous venons de voir sauf Sigmund qui monta sur son cheval et fonça en direction de cette escouade. Après quelques paroles échangées avec mes compagnons, je me recoucha jusqu'au lendemain matin.

Cette deuxième journée d'expédition commença déjà moins bien! La forêt semble plus sombre qu’auparavant. Après un certain temps, une légère brume verte sentant la putréfaction commença à recouvrir lentement la forêt. Un hurlement bestiale se fait entendre, suivi par trois autres. Il n'en fallait pas plus pour effrayer notre ami Diego qui se fige sur place. A ce moment précis, un cadavre de loup sorti du buisson et fonça mordre le ventre de Gruni. Où va le monde si même les animaux ne savent plus trouver le repos éternel. En voyant Gruni se faire attaqué,  Sha réagi en tirant une flèche sur cette créature en putréfaction. En tout bon combattant que je suis, je fonce sur ce loup et lui assène un violent coup d'épée. A croire que tous ces exercices à la ferme ont payés car mon épée le trancha en deux. Mes compagnons étaient admiratifs devant toute la force et la grâce déployées sur cette attaque. Mon coup à d'ailleurs permis à Diego de sortir de sa stupeur et fonce sur l'un des trois loups qui venaient d’apparaître. En essayant d'imité mon action précédente, Diego coupe l'une des pattes du loup. En réaction, le loup lui mordit le bras droit. J'esquive brillament l'attaque du loup qui m'avait pris pour cible, tandis que le troisième mord Kargun. Gruni tranche le loup qui attaquait Diego, Kargun transforme le sien en bouilli. Voyant encore un dernier loup debout, je me précipite pour lui offrir le repos éternel avec l'aide de Sha. Après cette rencontre pour le moins étrange, la brume se dissipa et nous reprîmes notre voyage.  

Troisième jour se déroule sans problème, nous faisons à nouveau un camp mais sur une plaine cette fois ci. Nous l’entourons de piquet pour nous protéger de toutes éventuelles charges d'ennemis. Nous sommes finalement rejoins par Sigmund qui à l'air épuisé. Je m'empresse de lui raconter mes exploits même si je vois bien qu'il ne m'écoute qu'à moitié et qu'il veut juste se coucher. Avant de s'endormir, il nous décrit ce qu'il a vue et combattu. Une armée d'homme-rat aurait apparemment détruit Kleinburg.

Au quatrième jour, nous continuons notre petit bonhomme de chemin jusqu'à ce que Sigmund nous arrête. Nous sommes apparemment suivi! Je scrute donc les environs avec ma vue digne de celle d'un aigle et j’aperçois une ombre dans les buissons. Je lui somme de se montrer. Un vieil ermite dégueulasse sort du buisson, il dit s'appeler Chris et tenir une auberge. Je n'avais jamais connu d'aubergiste suivre un groupe de personne pour leurs proposer une nuit dans son auberge mais bon. Le groupe décide de le suivre, alors que Gruni et moi-même étions avions rejeté son offre. Arriver à l'auberge, Sha et Gruni reste dehors tandis que Diego nous offre une tournée d'une bière de mauvaise qualité. En voulant apporter les chopes de bierre à nos deux compagnons restés dehors, Diego s’aperçoit que la porte ne s’ouvre pas. L'ermite ouvre la porte et la referme aussitôt. Il n'avait certes pas la profession de portier mais là c'était tout de même très impolis! Il n'en fallu pas moins pour énerver Diego. L'ermite s'approcha de lui et le toucha à l'épaule. A ce moment, Diego se figea comme si le temps s'était arrêté pour lui. Alors que nous regardions tous l'altercation entre Diego et l'ermite, la personne qui était occupé à boire au bar lança sa bière sur Kargun et un troisième bras sorti de ses vêtements. Nous étions donc bel et bien dans un guet-apens mais pas de bandit! De créature maléfique qui voulait surement goûter à la cher bien riche de ce cher Kriss. Pas celle de Chris hein mais bien celle de Kriss, la mienne donc. Il ne fallu q'un seul coup d'épée de Sigmund pour pourfendre l'une de ces abominations. Je donne un bon coup d'épée sur l'une des deux créatures  encore vivantes qui essaie de me rendre la pareil mais échoue. La deuxième essaie de blesser Kargun mais rate comme son amie. Kargun et Sigmund achèvent nos deux ennemis. A la vue de ce massacre, l'ermite poussa un hurlement et ses poils se hérissèrent soudainement. Je fonce dessus mais il réussi à parer mon attaque. Incroyable! Diego reprend ses esprits et lui assène un coup d'épée . L'ermite, après quelques mots dans un langage étrange, fait sortir deux créatures diaboliques des cadavres de ces compagnons. Mes compagnons semblent appeler ce genre de choses des "diablotins". Kargun, en voyant cela fonça sur l'ermite et le trancha en deux. J'avais surement du être distrait car un des deux diablotins réussi à me sauter dessus. Sigmund tue celui qui était près de lui tandis que Diego vient tuer celui qui s'attaquait. Cela achève le combat et nous fouillons donc cette étrange taverne. Nous ne trouvons que de la nourriture et de la bière bien dégueulasses. Gruni, qui venait chercher sa bière, nous libéra sans le savoir de notre prison. Sha examina à son tour les lieux et trouva un livre sans grande importance pour notre mission. Nous dormons donc dans les environs et reprenons notre longue route le lendemain.

Au sixième jour, nous sommes rejoint par le convois et nous établissons un campement au bas de l'entrée du tombeau.

xp reçu à ce moment de la partie : 90xp pour tous sauf Sha qui lui en reçoit 100

A l'intérieur de ce tombeau, nous apercevons divers bannières de l'ordre noire. Nous arrivons de une porte en cuivre. Il y a une inscription sur le contour de la porte, il y est noté "Dévotion" en Reikspiel. Nous ouvrons la porte et arrivons dans une salle qui ne contient qu'une urne en son centre et deux cierges. Nous y faisons diverses offrandes et allons ouvrir la porte à l'autre bout de la salle. Elle donne sur un couloir sur une porte identique aux précédentes à part l'inscription. Cette fois-ci c'est le mot foi qui y est gravé. Nous pénétrons donc dans cette salle qui est effectivement bien froide. La salle semble même coupée par un gouffre et nous n’apercevons pas l'autre bout de la salle. Sha tire une corde qui disparaît au bout d'une certaine distance. Kargun avance avec confiance et disparaît après avoir parcouru une certaine distance. Gruni essaie à son tour mais semble pris de panique arrivé à une certaine distance, il se jette au sol et hurle de douleur. Sha qui avance à son tour, continua tranquillement jusqu'à ce que je ne le perde lui aussi de vue. Sigmund passa après Sha et je lui suivis de très près. Après un certains temps, j'arrive enfin à l'autre bout de la salle. Nous la quittons et nous tombâmes à nouveau sur une porte! Cette fois-ci, l'inscription était le mot pureté. Et je peux vous dire qu'elle m'a purifié jusqu'à l'os! La salle est coupée par des flammes. Sigmund ne semble pas les apercevoir et traverse comme si de rien n'était. Nous passons chacun à notre tour, j'entends certains de mes alliés hurler. Lorsque vint mon tour de passer, j'eu l'impression qu'une épée s'enfonçait dans mon crâne et je revoyais tous mes péchés commis lors ma courte existence. Je peux vous dire que pour l'escroc que je suis, la salle avait de quoi purifié! En quittant cette salle, nous arrivâmes dans un couloir long de 150m. Sha détecte la présence d'un rouleau compresseur au dessus de nos tête, prêt à s'activer à la moindre pression de la dalle piégée. Il arrive même à voir l'autre bout du couloir et nous indique la présence d'un levier de part et d'autre de la porte. Nous passâmes un moment à chercher la solution à cette épreuve. Sigmund, après avoir fait un aller retour jusqu'à l'entré du tombeau, pense que nous devrions compléter l'urne de la première salle avec toutes notre monnaies. Nous acceptons de nous débarrasser de notre argent sauf Gruni qui dépose pièce par pièce jusqu'à atteindre le poids requis. Nous retournons donc dans ce fameux couloir et le traversons prudemment. Le rouleau ne tombera pas mais des piques surgissent du sol et blessent notre ami Kargun. Nous nous mettons à deux sur chaque levier et réussissons à ouvrir cette fameuse porte. Arrivés dans cette nouvelle salle, nous l'observons un petit temps. Elle est totalement blanche avec une nouvelle inscription. "Mérite tes actes ou Solkan te punira". Nous traversons cette pièce et arrivons dans une salle en ellipse. Au nord, ouest et est, il y a dans chacune d'elle une salle avec quatre caveaux à l'intérieur. Elles ont aussi un passage vers le centre de cette salle. une pièce remplie de boue avec un tombeau en son centre placé sur un rocher (je ne sais plus la description exacte de l'endroit où repose le mage Razz). Comme dans chaque tombeau, les morts sortirent de leur repos pour tâter un peu de nos épées! Quatres abominations nous bloquèrent l'accès à l'escalier menant au tombeau. Le revenant, qui sorti de son tombeau, était énorme. Il possédait une armure blanche avec des inscriptions runiques et une grande épée de lueur verte. Sa première action fût d'envoyer un éclair sur Diego.

Après quelques échanges avec nos ennemis, Gruni est touché au bras et semble avoir perdu l'usage de celui-ci. Kargun en tue un tandis que le revenant semble lancer un sort sur Sigmund qui le fit aussitôt disparaître. Pendant ce temps, Diego tue un deuxième ennemi. Nos regards sont de nouveau tourner vers le revenant qui venait de faire apparaître Simung à ses côtés. Un duel acharné commença entre ces deux mastodontes. Le combat continue de notre côté et Sha arrive à tuer un troisième ennemi. Gruni, qui venait de recevoir l'aide d'un des chevaliers panthères, vient terminer notre dernier ennemi. Le chemin vers le revenant est donc enfin libre! Même si je me serais fait une joie de terminer ce mécréant, je laissa cet honneur à notre elf. On accouru pour offir quelques soins à Sigmund, et surtout pour ramasser le trésor de ce tombeau! Nous trouvons un coffre qui contient pour 2000 CO en divers richesses. En fouillant un peu les cavaux, je trouve une jolie bague bleutée que je m'approprie sans scrupule. Je ne sais pas qui tu es Blaise, mais sois en sûr ta bague est entre de bonne mains! Mr.Red

Arès un long chemin, nous arrivons enfin à Talabheim! Nous expliquons toutes nos mésaventures à la Comtesse et le fait que nous n'avons pas vu son orbe. Mes amis nains décident d'offrir l'armure à Sigmun tandis que la Comtesse nous propose de travailler sous ces ordres et d'accéder à une nouvelle profession. Fini Kriss la Krass, l'escroc niveau 0. Faites maintenant place à Kriss l'espion!

Cela conclu le premier acte de la campagne

Xp reçu en fin de partie:

160xp chacun sauf Pitche qui en a 170 et Buraisu 180 (j'ai l'impression de me tromper sur cette partie de l'expérience, à vérifier donc)

La comtesse nous confie une mission secondaire pour qu'on se fasse la main après nos récentes acquisitions, elle nous apporte 15 xp supplémentaires.

Dernière édition par Blakerts le Mar 10 Jan 2017 - 14:02, édité 1 fois
pitche
Orateur

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Lun 9 Jan 2017 - 17:50

(la mission secondaire était de retrouver soeur nelly (disparue) de l'un des dispensaires du suif à talabheim
après une courte enquête, rapide et efficace et avoir visité quelques lieux de débauches et illicites, discutaillé
avec des membre notoires de la peste, elle s'était fait enlevée par un Albert, un dément qui habitait juste à côté
et qui semble-t-il la séquestré et la malmené tandis qu'il avait "boulotté" un jeune "moineau" dénommé "Caillou"
à cause de son crane chauve. On remets le coupable au guet (milice) et amène la pauv' soeur nelly qui devrait
survivre au dispensaire jouxtant le temple de shallya dans la promenade des dieux)

Diego est devenu Champion de justice pour la Comtesse tandis que Gruni avec Kargun - si je ne me trompe - est devenu Chevalier. Kryss travaille aussi pour la Comtesse.

LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Mar 10 Jan 2017 - 11:40

Beau boulot pour le CR, quelques fautes mais pas grave (style l'épreuve de la FOI et non du FROID)

Effectivement, la comtesse au retour à fait plusieurs propositions en fonction de la réaction des PJ's.

D'abord offrant l'armure au groupe, celui-ci la cède à Sigmund, se l'offrant ainsi ad vitam æternam comme allié
Puis en refusant la somme de 300 Co. En lieu et place, le groupe décide d'accepter la solution de travailler officiellement pour la Comtesse (du moins 3 d'entre eux) :

Gruni devenant Chevalier
Diego devenant Champion de Justice
Kriss devenant Espion

L'ensemble du groupe a pu se servir dans l'arsenal de la Comtesse et s'équiper d'une arme de qualité exceptionnelle, ainsi que d'autres armes normales. Compléter leurs armures également.

Cependant, ceux-ci doivent porter la livrée de la Comtesse Elise et de Talabheim, ainsi que celle du Talabecland (surtout pour Diego qui compte donc pour le territoire entier du Talabecland) et garder une ligne de conduite associée au rang.

Je relance bientôt le RP forum.

LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Mer 18 Jan 2017 - 11:04

Cela fait quelques jours à présent que vous êtes occupés à vos nouvelles occupations. Qu’il s’agisse d’entrainements, de lecture ou de détente.
Un pigeon vous apporte enfin des nouvelles de votre ami Ralf. D’habitude fort court, la missive semble d’une étrange longueur. Vous vous rassemblez pour lire le message :

« Chers amis,
J’ai bien reçu l’entièreté de vos nouvelles. Je suis attristé d’apprendre la destruction de Kleinburg, et choqué d’apprendre que votre quête vous a fait libérer sans le vouloir un fléau ancien sur certains… Ces skavens sont l’horreur et le Chaos, tout autant que le mal que nous combattons…
A la vue de vos dernières informations, je pense que vous aurez compris que nous sommes dans une impasse… Nous manquons d’informations concernant la suite. Soyez sûr qu’il reste des tombeaux, que l’Ordre Noir doit encore se dévoiler et que l’item de la Comtesse a un rôle important à jouer dans notre histoire.
J’ai compilé l’ensemble des documents en ma possession en vain… Il nous faut du neuf pour avancer et ce quelque soit les concessions à faire. Je pense que vous avez compris à présent l’utilité de la quête dans laquelle nous sommes lancé et rien ne doit entraver ce que nous avons entreprit, qu’il s’agisse de rancune, de trahison, ou autres.
J’ai contacté d’anciennes personnes, et il se trouve que je dois vous envoyé à Middenheim. Soyez à l’Auberge du Bouc Frétillant dans exactement 9 jours.
Que Sigmar vous protège, fidèles protecteurs,
Votre dévoué,
R.T. »

A la lecture du message, vous comprenez que les affaires reprennent. Il vous faudra 7 jours pour rallier Talabheim à Middenheim, si le voyage se déroule correctement. Votre groupe commence alors à discuter de la missive et du message que Ralf a voulu vous faire passer…

Moebius
Beau parleur

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Mer 18 Jan 2017 - 11:21

Bien ! il semblerait que la recherche de gloire et de rédemption continue ! Je propose que vous informiez la comtesse de notre départ chers amis vu que vous êtes à son service et de lui expliquer clairement les motivations de ce départ .

Je pense qu'elle sera totalement compréhensive et ravie que nous partions sur les routes en quête de sa propriété.

Aussi demandez lui si elle peut nous fournir des vivres suffisante et du matériel permettant de se soigner pour que nous puissions partir dans les plus bref délais , la route étant fort longue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   

[Warhammer] Ordre Noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant