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 [Warhammer] Ordre Noir

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Le golden D20
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MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 18 Mai 2017 - 11:29

Le membre 'vince' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'D10N' :


--------------------------------

#2 'D10' :
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LordIsaak
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MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 18 Mai 2017 - 11:35

HRP: Blak, 1 réussite sur 3 : tu obtiens un contact très moyen, qui n'aura pas trop de scrupule a te laisser tomber.

Vince, 3/5. Tu voulais faire quoi?

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Blakerts
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MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 18 Mai 2017 - 11:37

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vince
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MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 18 Mai 2017 - 12:16

Une dague de la meilleur qualité possible
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LordIsaak
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MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 18 Mai 2017 - 13:54

Tu créer une dague de bonne qualité

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pitche
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MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 18 Mai 2017 - 18:19

pitche a écrit:
@lordisaak : Diego tenterai de retrouver l'auberge où est descendu Dorian (ou la connaître via le contact que l'Avocat aura avec lui).

Ensuite m'y rendre et tenter d'obtenir témoignage qu'il y était avant (à anguille) et a engagé les nordlanders par la suite, qu'il ne faisait pas partie de leur groupe.

J'essaie d'obtenir un témoignage, en plus, en faveur des faits narrés par Dorian. Kryss pourrait m'accompagner pour les jets "sociaux" et préfère que l'un de nous, peut-être Sha pour surveiller nos arrières ?

Voilà, c'est tout. Merci.

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MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Ven 19 Mai 2017 - 10:20

Arrivé à l'Aiguille, tu sembles totalement submergé par le nombre d'auberge. 6 en tout correspondent éventuellement à la description.

Aucune ne semble pouvoir t'aider, tu as chaque fois le même type de réponse "tjs des bagarres ici", "me souviens même pas d'hier alors...", "contre 100 Co, possible que je me rappelle de qqch",....

HRP: j'autorise un jet de social à -20% pour éventuellement avoir qqch sinon la piste semble close

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pitche
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MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Sam 20 Mai 2017 - 8:59

Citation :
LordIsaak a écrit:
HRP: j'autorise un jet de social à -20% pour éventuellement avoir qqch sinon la piste semble close
Je proposerai que ce soit le personnage de Kryss qui m'accompagne qui tente le jet ^_^ peut-être aurait-il encore un bonus avec l'un de ses Talents ? si non, pour moi, ce sera OK avant la prochaine partie (procès). Merci bien.

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MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 29 Juin 2017 - 13:01

Note : désolé pour le passage de temps, mais quelques soucis obligent. Ne sachant plus qui était au CR de la dernière fois (Emji ?), je relance doucement le RP Forum

Le combat titanesque contre Gavaar s’est achevé… Dorian, bien qu’ayant pris peur contre ce revenant revient sur la scène du combat, de la tristesse dans le cœur. Se penchant sur les corps des 2 nains, il murmure :

« Et bien, que vos âmes rejoignent les vôtres… Votre sacrifice ne sera pas vain… »

---------------------------------------------------------------------

Une ombre dans un grand manteau vert s’arrête en pleine marche. Il porte la main à son cœur et émet un grognement étrange. Il soupire et se caresse le front, dévoilant un regard vert puissant.
« Décidément, les flux d’ici sont totalement bouleversés… Est-il possible que tout soit perdu et que je doive encore passer les portiques ?... »
Tendant la tête vers le ciel étoilé, un sourire réapparait.
« Je n’ai jamais encore tenté cette possibilité mais il faut essayer… »
Soudain, l’ombre disparait, comme emporté dans un maelstrom invisible.

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Moebius
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MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Jeu 29 Juin 2017 - 13:09

Cr dernière fois c'était Sha aka buraisu
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Buraisu
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MessageSujet: [Warhammer] Ordre Noir   Mer 12 Juil 2017 - 0:17

25 xp pour le résumer de Pitch
15 xp rp forum

Grâce à l'avance Albert Dontoise ,le groupe peut prendre un avocat, pour défendre Dorian .
L'avocat Henri Blausait qui connait les lois de Bretonnie ,est mis au courant par les aventuriers pour les faits judiciaires reprochés à Dorian .
Nous disons à Maitre Blausait que nous avons 3 témoins pour corroborer l'innocence du détenu .
Qui sont le garde Victor ainsi que l'aubergiste Alfonce et au final un norlandeur Berne.
Au vue de la dernière rencontre avec le Duc Joakim nous a demandé de se tenir à carreau jusqu'au procès sinon Dorian ne viverai pas jusque là.

Le procès est en 3 phases :
-Exposer des faits reprocher à l'accuser.
-Le plaidoyer des témoins.
-La conclusion.

4 Jours après l'arriver de l'avocat à Fer Brune , une construction est bâtie juste à coté du bâtiment de la milice qui se compose d'une estrade podium (où se trouvera les juges) près de celui-ci, se trouve une chaise sangle de condamner ainsi qu'un potence et aussi une estrade pour les gens de la hautes et quelques bancs.

Le jour du procès toute la populace est bien présente mais à première vu l'aubergiste n'en est pas...
Les 3 jurées arrivent en même temps et se placent.
Puis vient Dorian enchainer sur la chaise ainsi que Berne qui a d'avantage de fer aux poignets et jambes sur lui au vue de son gabarie, ce dernier sera à même le sol .
Le prévos expose en long et en large les faits reprochers à Dorian et les spectateurs sont pendu à ses lèvres.
Le groupe restent aux aguets, Sha remarque dans la foule 2 personnes qui font des gestes vers les juges ou les bancs du gradin .
Une des deux personnes vétue d'une tunique verte (il lui manque une dent) quitte son emplacement pour se diriger vers le quartier ouest.
Sur ce Luthor et Kargun piste l'individu.

L'aubergiste arrive à notre hauteur au même moment, nous nous rendont compte qu'Alfonce n'est pas en très bonne forme et soucieux, nous le questionnons, il finira par avouer qu'il est sous pression et que sa femme et ses deux enfants sont retenu en otage à l'auberge.
Gruni et Sha comprennent la situation alors  préviennent l'avocat puis se dirigent vers "le joyeux marin".
Sha aux aguets ne remarque plus le 2 ème homme qui a disparue de sa vision.

Le Duc décrète une heure de pause.

Kargun ouvre une grille, qui se trouve au niveau de l'auberge, sans un bruit .
Luthor ainsi que Kargun descentent l'échelle puis parcourent un long couloir qui mene à une porte d'où des ricanements et quelques pleures se font entendre.
Luthor glissa sur un caillou qui fit teinter son armure, sur cela les bruits se sont arreté.
La porte s'ouvre Luthor frappe mais la cible vétue de vert fit un pas de coté mais l'édenté ne vu pas la hache de Kargun qui le coupa de part en part dans une gerbe de sang.
Kargun recouvre le corps pendant cela Luthor va voir comment se porte la famille d'Alfonce.
Sur cela La femme de l'aubergiste défonce à coup de pied le crâne le cadavre avec rage.
Ensuite Luthor accompagne la famille vers l'aubergiste au procès en chemin rencontre le reste du groupe, Gruni le suit.
Mais Sha continue son chemin pour trouver plus d'indice sur le coprs et retrouve Kargun coucher en aplomb d'un fût occuper à le vider.
Kargun montre le corps à Sha, mais un bras manque, aussitôt l'elfe suit les traces de sang qui mène hors du "joyeux marin" et retrouve le bras mais il manque l'annulaire sur ce fait.
Les deux compagnons retournent vers la place où se passe le procès.

L'audience reprend et c'est au tour des témoins.

C'est le garde Victor qui commence et se fait questionner par l'avocat Henri Blausait puis par le prévos Malek.
Malek va demonter et ridiculiser Victor en remarquant son problème d'alcool, le soldat partira sous les rires du peuple tout penaud.
Puis c'est au tour d'Alfonce qui raconte les faits et défend Dorian comme étant en dehors du conflits faits par des nordlandeurs dans son établissement.
Quand Malek interroge l'aubergiste rien de spécial est là pour discréditer les dires d'Alfonce.
Luthor et Sha remarque que les dires dérangent le Duc au plus haut point.
Et le dernier témoin Berne corrobore les affirmations dit par Alfonce et charge ses acolytes nordlandeurs sur le meutre d'un des gardes et la balafre faite sur le garde Victor.
Au final Dorian qui passe à la barre, témoigne sur le fait qu'il voulait se rendre en Salsamound comme il est négocien.
Et qu'il fut prit dans l'engrenage comme complice.

Alors que la fin de la journée arrive le Duc dit que le procès reprendra demain pour la conclusion.

Gruni accompagner de Sha vont porter le corps vetue de vert pour rapporter les actes passé au sous sol de l'auberge au chevalier, pour essayer d'identifier ce cadavre.
Au dire de l'aubergiste celui-ci avait une grosse bague en or à son doigt . Mais comme nous ne l'avons pas ,donc nous ne peux l'identifier .
Au lendemain matin ,avant le procès ,Gruni et Sha se rendent au port pour prendre un bateau lors de la fin du procès .

Malgré de nombreux palabres les deux compagnons non pûs avoir un moyen de transport...

Le lendemain, Henri fait son plaidoyer avec grandeur ensuite c'est au tour du prévos qui charge Berne plus que Dorian .

Puis vient le délibérer des trois juges :

-Albert Dontoise : Dorian non coupable
-Blanche De Courtise : Dorian coupable
-Duc Joakim : Dorin non coupable
Le Duc le blanchi ,mais prévient de ne pas rester en ville, ainsi que Berne sera pendu haut et court .

La foule exulte de joie pour cette pendaison.
Le chevalier détache Dorian , ce dernier éclate de joie.
Le groupe se rend chez Albert pour payer la dette(l'avocat) , puis grâce au parchemin de recommandation de Mr Dontoise, nous pouvons embarquer sur "la catin des mers".

Le voyage dure trois semaines, pendant ce lapse de temps les aventuriers aident le navire.

Durant cette croisière, Dorian nous raconte que c'est lui qui a trouver le livre de l'Ordre Noir dans une librairie au Sudland.
Et aussi qu'un certain Heldrel Homel, a trouver un des trois grand tombeau qui se situe près de Salzenmund, au niveau des pins argenter aux collines d'argent selon les dirent de Dorian .
Les aventuriers débarquent dans un port au Nordland .

Résumer xp mi-parcourt
50 xp pour la libération de Dorian
10 xp pour l'affaire de l'aubergiste


Après six semaines de périple le groupe arrivent au abord de la ville de Salzenmund qui est border d'une fôret de pin.
Sur la droite de la route Sha remarque des pins de plus en plus argentés.

Gruni remarque de manière auditif un groupe de quatre cavaliers qui viennent à note rencontre.
Un de homme prend la parole nous dit que nous sommes sur les terres de Vladimir Von Klaus et nous demande de les suivrent jusqu'au manoir gothique sur le champ.
Où nous pourrons dire le pourquoi de notre présence en ses lieux à Hubert Von Klaus dit "Le vif".
Le père de Vladimir, Hubert nous dit de but en blanc que c'est son fils qui l'orbe que nous recherchons.
Mais nous demandent de prouver la propriété du bien.
Sur se Gruni tend à Hubert Von Klaus le parchemin, que l'électrice avait donné au nain prouvant l'usufruit de l'orbe.
Hubert nous donne l'orbe, malgré le désaccord farouche de Vladimir, sur ce le fils quitte la pièce rouge de colère.
Hubert nous donne plus d'information sur l'ordre noir.
Et que le tombeau qui se trouve proche d'ici est celui de Gavar dit "Le Lion".
Hubert nous donne sa bénédiction pour fouiller ce caveau qui se trouve sur ses terres.
Au départ du Château nous sommes poursuivis par Vladimir, fou de rage, accompagé de ses hommes.
Le fils charge Luthor qui détient l'orbe mais ses hommes ne bougent pas.
Vladimir est assommé par les aventuriers et sera reconduit par ses hommes au manoir.

Le groupe trouve l'entrée du sépulcre.

Gruni tombe dû à la corde qui lâche.


A Le groupe arrive au centre d'une vaste pièce où il y a 6 cavités
1 Sha part en éclaireur et au fond du tunnel allume une torche malgré une odeur d'oeuf pourrie. Un backdarft en découle qui brule l'elf.
2 Au fond du tunnel se trouve une pièce hexagonal en son centre est présent une ascenseur dont il manque une manivelle ou autre pour le faire fonctionner.
3 Au bout du couloir se révèle plusieurs alcôves vides toutes ouvertes.
4 Au milieu du parcours se tient deux poteaux de part et d'autre du gouffre. Les aventuriers décident de tendre deux cordes de part en part pour traverser.



Une fois franchis le gouffre nous découvrons une pièce à droite du couloir où se trouve huit demi-orcs.
Ils nous expliquent tant bien que mal le pourquoi ils sont là.    Kargun leur donne une de ses provisions, puis nous continuons notre exploration.
Dans la pièce suivant Sha découvre un petit coffret avec une perle striller de vagues d'un vert profond en son centre ainsi que deux améthystes brut et une clef.

En fouillant plus intensément nous trouvons un gouvernail qui nous sert pour la salle (2) au vue de l'engrenage et il n'y a rien dans les cellules.

5 Dans cette pièce Kargun désarme un piège sur la porte (X) .
6 Nous descendons une escalier pour arriver dans une grande pièce identique à celle du haut mais avec seulement trois couloirs. (plan niv-2)et sur une des rives opposée se trouve dix squelettes archers au vue du pont est détruit.

Nous ne pouvons les atteindre au corps à corps, donc nous rebroussons le chemin.
Nous revenons dans le couloir (2), où nous utilisons le gouvernail qui actionne une sorte d'ascenseur.
Pour nous retrouver un étage plus bas, le long de la coursive à gauche se trouve des catacombes d'où sorte huit squelettes que nous combattons tant bien que mal.

Au vue de nos blessures, nous désidons de nous reposer un jour.

Le lendemain, Dorian et Sha s'attaquent aux archers, (combat assez long) pour que tout le monde peuvent descendre l'escalier qui est très raide, plus facilement.


Les aventuriers trouvent sur un cadavre Nicolas (étoile noir) un livre parlant d'un certain Hubert dit "l'aïeul" et aussi une chevalière en or et enfin une bourse de 15 pistols.

Dans le pièce attenante nous trouvons une pièce de cuir cousu de bonne qualité et une arcquebuse prêt à l'emploi.


Les aventuriers continuent l'exploration pour tomber sur deux nouvelles salles.
L'une est un laboratoire et dans l'autre nous trouvons une lance que nous donnons à Dorian. ( à cause qu'il a perdu sa fronde lors du combat contre les archers)


Dorian en rentrant dans le laboratoire se souvient des écrits qui parlent de ces potions de différentes tintes.

Une de ces fioles contient un liquide de vision que kargun bu et vu le passé de Gavar "le lion".

Nous continuons notre avancé pour voir de part et d'autre des catacombes d'où sorte d'innombrables squelettes.
Nous détruisons les deux arches pour les empècher de passer.
Nous avançons sur la pièce principal à première vue nous voyons quatre squelettes et un cercueil de pierre au fond.
Nous combattons quatre squelettes en full plate.
Quatre autres squelettes apparaissent de derrière l'autre moitie de la pièce que nous terrassons avant que le revenant ne se lève de sa tombe.
Peut de temps après il explose littéralement celle-ci.

Dorian prit de peur partie dans l'autre sens.
Kargun se bat vaillamment mais tombe sur les coups de la flamberge de Gavar, sur se Gruni chantonne en nain pour y mettre du coeur mais tombe aussi sous les coups du revenant.
Entre temps Dorian reprit du courage et revint au combat.
Luthor donne le coup de grâce à Gavar.

Après ce tragique combat nous portont nos compagnons jusqu'à la sortie.....

résumer xp
10 xp Hubert Van Claud
10 xp Vladimir
10 xp pour désarmement piège que pour Kargun
40 xp pour les squelettes
60 xp pour avoir térasser Gavar
donc 120 xp et 130 xp pour Kargun
total partie 180 xp et 190 xp pour Kargun
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pitche
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MessageSujet: Re: [Warhammer] Ordre Noir   Mer 12 Juil 2017 - 20:37

merci pour le résumé Smile je lis ça avec attention.

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