Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Le club entame lentement sa léthargie estivale.
C'est le moment de commander le T-shirt des 25 ans Mr. Green
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 
 

 Ars Magica - Partie du vendredi (qui devrait avoir un nom un peu claquant amha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

MessageSujet: Ars Magica - Partie du vendredi (qui devrait avoir un nom un peu claquant amha)   Mer 24 Aoû 2016 - 11:30

Dramatis personæ

Magi

Gwanaëlle: Maga d'origine irlandaise, filia de Monica ex Tremere. Réservée, fascinée par Sven, peut-être un peu manipulatrice.  A eu la seule bonne idée lors de l'expédition pour délivrer la reine de Hongrie Gertrude de Méran et a permis sa fuite. Meneuse officielle du covenant, au moins aux yeux des mondains. A disparu pendant trois saisons, sans dire à quiconque sauf sa mater ce qu'elle avait pu voir ou apprendre. Mariée à Enrico Gradenigio, ce qui pose quelques soucis au covenant.

Sven: Magus d'origine indéterminée, filius de Hagrid ex Bjornaer. Élevé parmi les animaux jusqu'à ses onze ans, a de tendances antisociales très marquées voire même un penchant exhibitionniste. Hautement misanthrope. Préfère sa forme animale à sa forme humaine et aime parler aux poules. A été très actif dans la libération de Gertrude de Méran. Terrifie les mondains. S'initie aux mystères Bjornaer et à la gestion de chenils.

Roger: Mage issu de la noblesse occitane s'étant pour un temps fait appeler Sven, nom inhabituel pour un Trencavel, filius de Conscientia ex Bonisagus. Intelligent, pédant et très sûr de lui-même, a cherché à se rapprocher d'Alise de Bohême et d'Anne-Marie de Hongrie. A lancé l'expédition pour sauver Gertrude de Méran, sans toutefois être crucial lors de l'action. Sa famille a été massacrée par les croisés menés par Arnaud Amaury. Mort décapité par le gardien du monde magique, son corps a été ramené à une Aliz éplorée.

Luciano: Magus, apprenti de Ranulf ex Flambeau. Audacieux, vindicatif et belliqueux malgré ses faibles capacités physiques, proche de Victoria, a de mauvaises relations avec Richard de Nostra à cause de ses efforts répétés et infructueux pour le dominer physiquement. A tenté de sauver la reine de Hongrie avant de devoir laisser Gwanaelle prendre les devants. Préfère l'approche directe. Est parti du covenant avec Victoria.

Kresemir: Apprenti magus du sang Mercere, filius d'Albertus. Issu des efforts consciencieux de Renard ex Mercere d’agrandir la lignée, rendu handicapé par l'époux de sa mère. Ne peut se déplacer sans aide, le plus souvent celle de son cochon, mais a développé un sort lui permettant de regagner l'usage de ses jambes. Tente de se montrer aimable sans être vraiment proche de ses camarades de classe. Hautement inutile lors du sauvetage de la reine de Hongrie. Court les jupons, se montre volage et vaguement prétentieux: un vrai Mercere. La rencontre avec le légat papal Pélage l'a profondément choqué et il cherche à concilier magie et foi.

Maulvis: Mage plus âgé devenu infernaliste.

Compagnons

Dulo: Cochon de race, hautement intelligent et serviable. Proche de Kresemir, en froid avec Luciano, a fort impressionné la reine de Hongrie. Vieillissant.

Georges: Hermine formée à la théorie magique, devenue le familier de Kresemir.

Alise de Bohême: Princesse de Bohême, amie de Sven bis et d'Anne-Marie. A des compétences pour manipuler les tempêtes, qu'elle tient de son père naturel un mage. Richard, secrétaire du pape, en a informé son père putatif le roi de Bohême qui a fait brûler sa mère. Était en couple avec Roger jusqu'à sa mort.

Victoria ex Mercere: Redcap illégitime, garçon manqué et forte physiquement. Dispose de nombreux pouvoirs, peut notamment se transformer en faucon. Proche de Luciano, même si elle refuse de l'aider à régler ses rixes avec Richard de Nostra. Est partie avec Luciano.

Anne-Marie de Hongrie
: Princesse, fille d'André II et de Gertrude de Méran. Superbe et hautaine, a toutefois dû faire appel à ses camarades de classe pour sauver sa mère et ses frères et sœurs lors d'une rébellion. Possède des talents de persuasion surnaturelle. Reine de Bulgarie.

Richard de Nostra: Lettré, entré à Scholomance grâce à l'appui du pape lui-même. Pusillanime, se laisse  agresser par Luciano avec régularité (mais a le dessus lors de leurs affrontements), délateur notoire et assez peu apprécié par ses camarades. Ennemi de Luciano et de tout le groupe par association. Secrétaire du pape.

Sham-ed-din Tabrizi: Poète persan, homosexuel notoire et ouvert d'esprit. Serait fils d'un sultan. A cherché à se rapprocher de ses camardes, avec des succès divers dûs à ses origines et à ses tendances.

Parentes

Monica ex Tremere: Cheffe de guerre de son clan, a notamment sauvé les apprentis de leur tourmenteur aux lunettes mauves. Réside à Coeris.

Hagrid ex Bjornaer: Mage du tribunal de Novgorod, grand et au profil ursidé.

Conscientia ex Bonisagus: Mage italienne uniquement intéressée par son travail de laboratoire.

Ranulf ex Flambeau: Mage normand belliqueux dont le covenant est puissamment gardé, fasciné par les flammes.

Albertus ex Mercere: Mage du sang âgé, a cherché pendant la moitié de sa vie un apprenti issu du sang avant de trouver. Basé à Arco avec une grande partie de son clan.

Ragusains

Antonio Sponza
: Magistrat de la ville, lié aux Tremere et forcé d'accueillir le covenant. A un sens très aiguisé des affaires. A signé un nouveau contrat avec les mages.

Maria-Catalina Tiepolo Sponza
: Epouse d'Antonio Sponza, de la puissante famille Tiepolo, liée au précédent doge de Venise.

Simona Sponza: Fille ainée des Sponza.

Giacomo Sponza
: Fils unique des Sponza

Anabela Sponza
: Fille cadette des Sponza.

Stephano Grimaldi di Roma
: Tuteur des enfants Sponza. A des capacités magiques connues du seul Kresemir.

Lucrezia Grimaldi di Roma
: Soeur de Stephano. Semble immunisée aux effets sociaux du Don.

Petar Populu
: Premier monnayeur de la ville.

Vasil Zoranivich
: Second monnayeur de la ville.

Mirro le Brave
: Chef des gardes de la maison Sponza.

Bordelona di Piazzi
: Intendante de la maison Sponza.

Istvan de Kovin
: Souteneur, aubergiste et espion occasionnel. Fâché sur le bon Kresimir à cause de la fermeture de sa taverne, l'Oie Blanche. Sert de maitre espion pour le covenant à l'occasion.

Jelna: Superbe prostituée qui officiait à l'Oie Blanche. Aurait du might divin et possède un pouvoir qui fait d'elle une victime sexuelle.

Enrico Gradenigo: Richissime marchand, possède un monopole sur les exportations ragusiennes vers Venise. A demandé Gwanaëlle en mariage et l'a épousée, croit avoir consommé le mariage.

Bartolome Gradenigo: Patriarche de la famille Gradenigo, trouve Gwanaëlle à son goût. Serait le comptable des enfers, très fâché sur les mages à cause de la perte de sa caravelle.

Alexey Sirtakis: Maitre de la guilde des marchands et propriétaire apparent du citronnier source de vis infernal de Sumet.

Pélage: Légat papal capable de voir la magie, a absous les mages et les a forcé à renoncer à leur magie impie.

Rasha: Prieur des Dominicains.  

Ashrab: Professeure des mages, arrivée leur donner cours sans aucune arrière-pensée. S'est avérée être une démone, a été renvoyée par Saturnion et puis a initiée Maulvis à l'infernalisme.

Autres

Renard ex Mercere: Père de Kresemir, a participé à la libération des têtards avec Monica ex Tremere.

Andrew ex Tremere: Responsable et professeur de Scholomance, assez âgé.

Germanus ex Tremere: Grandpater de Gwanaëlle, coincé dans le monde magique.

Sebastian: Jeune professeur non-hermétique de Scholomance, adepte comme ses collègues du châtiment corporel. Possède de grandes connaissances théoriques en ce qui concerne la magie hermétique.

Simium ex Bjornaer: Professeur de Scholomance, a la confiance de Sven.

Ludmilla: Reboutteuse et professeure de Scholomance.

Alexei ex Mercere: Redcap et responsable de l’approvisionnement de Scholomance grâce à son char magique, lubrique.

Gertrude de Méran: Reine de Hongrie, sauvée grâce aux apprentis. Convaincue par sa fille qu'il s'agissait de l'action du divin.

Homme aux lunettes mauves: A capturé et transformé les apprentis en têtards, apparemment pour les vendre. A été arrêté par Monica ex Tremere.

Saturnion ex Criamon: Chasseur de démons basé à Seuthopolis.

Benilda ex Guernicus: Cheffe du covenant de Seuthopolis.


Dernière édition par Michel le Mer 15 Mar 2017 - 20:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

MessageSujet: Re: Ars Magica - Partie du vendredi (qui devrait avoir un nom un peu claquant amha)   Mer 24 Aoû 2016 - 12:02



Première session, 1205-1209:

Les apprentis ont été capturé et transformés en têtards par un inconnu aux lunettes mauves, sont transportés pendant longtemps par cet homme qui régulièrement vend l'un de leurs compagnons. Un groupe de mages mené par Monica ex Tremere et comportant Renard ex Mercere l'arrête et rend leurs formes originelles aux enfants. Une pierre est utilisée pour prouver le lignage de Kresemir pendant que Sven se débat et que tous les autres sont séchés et habillés. Une réception a lieu lors de laquelle chacun des enfants est autorisé à choisir son parens, à l'exception de Kresimir qui explique à son pater et à Renard les raisons de son handicap. Des mesures sont prises.

Les apprentis passant trois ans dans leurs covenants respectifs avec leurs parentes qui ouvrent leurs talents et puis sont envoyés à Scholomance, une école pour enfants exceptionnels, pour un trimestre. On leur y apprend les bases de la magie hermétique comme le lancer de sorts, la magie spontanée, la parma magica, la pénétration qui est son opposé, les auras et regios et les limites de la magie hermétique. Les cours sont d'un intérêt varié en fonction tant du professeur que des étudiants (Luciano ne se montre pas un élève très assidu) et ils assistent à certains en même temps que d'autres compagnons de classe: Alise de Bohême, Anne-Marie de Hongrie, Victoria l'apprentie Redcap, Richard de Nostra le moine et Sham-ed-Tabrizi le persan.

Certains groupes se forment, les nobles hautains d'un côté (les princesses et Sven le second), les gueux de l'autre (Luciano et Victoria). Certains sont plus solitaires comme Sven qui passe son temps seul (mais observé par Gwenaëlle) ou Richard de Nostra (que personne n'apprécie). Par la force des choses et surtout des groupes déjà formés, Kresemir et Sham se rapprochent également.

Le trimestre se termine et les élèves rentrent chez eux pour trois saisons. L'année suivante les cours recommencent jusqu'à ce qu'un soir Anne-Marie fasse appel à ses amis pour sauver sa mère. La reine est en effet assiégée dans son propre chateau par des vassaux rebelles, son père est loin et ne peut agir. L'enthousiasme parmi les apprentis est varié (avec un Sven à chaque extrémité du sentiment) mais ils partent tous à l'exception de Richard de Nostra, prennent le chariot d'Alexei le redcap et quittent le regio de leur école cachée derrière un orage. Les chevaux ne sont pas très motivés à l'idée de repartir mais la violence de Sven le Français les convainc plus que les mots doux et les pommes de Sven le second qui parle leur langage.

Le chariot les amène jusqu'au pied de la tour où la reine s'est réfugiée avec ses derniers partisans. La nuit est tombée et l'assaut sera donné à l'aube: il faut agir vite. Il faudra toutefois plusieurs heures avant que les mages n'écoute la solution proposée par Gwenaëlle dès le début et pendant ce temps, on commence des travaux de terrassement, Sven le sauvage se transforme partiellement en bête pour escalader la paroi et cherche à briser les murs porteurs du donjon: un plan qui s'avéra problématique lorsqu'il manquera de se retrouver emmuré vivant sous la pierre. Une fois le plan de Gwenaëlle - la création d'un lierre puissant reliant leur position aux fenêtres du donjon - mis à exécution, Sven (encore lui) grimpe au lierre et soumet aux gardes royaux une lettre écrite par Anne-Marie pour attester de ses bonnes intentions. La reine, ses enfants et plusieurs de ses chevaliers font ensuite le trajet inverse, même si l'un d'entre manque de faire un grand plongeon. Anne-Marie réussira à convaincre sa mère et ses partisans de ne pas se formaliser de la magie utilisée ou de la présence du cochon. Le trajet de retour amène les enfants à Scholomance moins d'une heure avant le début des cours, et la journée de cours chargée leur fera amèrement sentir le manque de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
avatar

Nombre de messages : 1648
Age : 28
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

MessageSujet: Re: Ars Magica - Partie du vendredi (qui devrait avoir un nom un peu claquant amha)   Mer 24 Aoû 2016 - 12:39

Excellent Smile J'aime beaucoup la présentation des persos.

Le nom de ton cochon est cependant juste affreux, je pensais le surnommé "Groinski"

PS: je suis assidu aux cours que si on y parle de pyromancie Smile sinon je mate Victoria

_________________
"Quiconque aime, aimera. Quiconque à joué, toujours joue et jouera."  (JF. Regnard)

Si vous voulez m'aider à trouver des bouquins, c'est ici que vous pouvez y arriver. Un énorme merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
draikara
Admin' Forum
avatar

Nombre de messages : 926
Age : 21
Date d'inscription : 30/10/2015

MessageSujet: Re: Ars Magica - Partie du vendredi (qui devrait avoir un nom un peu claquant amha)   Mer 24 Aoû 2016 - 12:58

Je ne suis pas pédant juste légèrement hautain ...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Orateur
avatar

Nombre de messages : 666
Age : 63
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: Ars Magica - Partie du vendredi (qui devrait avoir un nom un peu claquant amha)   Mer 24 Aoû 2016 - 14:48

Super résumé. J'ai adoré la présentation des perso et la narration. Enfin quelqu'un qui reconnait mes capacités. Wink Merci Michel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
avatar

Nombre de messages : 1648
Age : 28
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

MessageSujet: Re: Ars Magica - Partie du vendredi (qui devrait avoir un nom un peu claquant amha)   Lun 12 Sep 2016 - 13:39

(il manque un CR? car on commence dans l'épreuve d'hermès mais le dernier CR n'en parle pas)

2eme session 1218-1220

L'épreuve d'Hermès bat son plein. Le groupe d'apprentis se retrouve donc dans le palais du sultan. Kresemir ayant localisé l'objet magique sur le bureau du cartographe.

Luciano décide de mettre de l'action et se rend dans la chambre, pour bouter le feu au lit et à la petite commode. Un peu sadique, il décide de faire que le feu ne soit pas affecté par l'eau, rendant la tâche des serviteurs impossible. Dans la confusion, Sven propose de l'aide au Sultan qui accepte et par un habile jeu de passe-passe entre les apprentis, la boite se retrouve en possession de Gwenaëlle. Le groupe décide alors de ressortir et de chercher les fameuses lettres de crédit.

Amusé par le feu lancé chez le Sultan, Luciano décide d'aller à la palmeraie et S'amuse a cramer les arbres, causant une panique terrible et la probable chute de la ville qui semble fort attachée à son oasis.

Le groupe se penche sur la boite, qui se trouve être une boite de transport. Le flambeau la teste avec un bout de sa tunique et disparait, devant les yeux ébahis de ses compagnons. Il réapparait quelques minutes après, expliquant qu'il a été transporté en Bulgarie, à l'endroit ou la tunique a été faite. Le groupe décide donc de suivre non sans transformer le cochon en loup miniature.

En Bulgarie, le groupe parvient à contacter l'école et voici que quelques heures plus tard, ils rentrent à Scholomance. Hermès les attend, avec un sourire. Il explique qu'une statuette allait avec la boite, et celle-ci les auraient ramenés directement à l'école. Luciano demande la solution de l'énigme et Hermes répond qu'il s'agissait d'un pantin parmi les servants. Sven, vénal, utilise la boite pour retourner chez le Sultan et trouver ce mannequin. Si il le trouve, il ne ramène pas les notes de crédit.

Ici s'achève l'école de Scholomance et le groupe se sépare, allant chacun dans leur covenant. Une lettre leur permettra cependant de renouer contact car la maison Tremere leur propose un covenant à Raguse. En effet, il fait créer un tampon avec le tribunal d'Italie qui a tendance à s'entendre un peu trop et un groupe de nouveaux mages fera parfaitement l'affaire.

Le groupe se rend donc à Raguse ou le covenant se trouve être le palais Sponza, tenu par le riche marchand du même nom. La femme de Sponza se trouve être une Tiepolo, soit de la famille de l'avant dernier doge de Venise. L'affaire est lucrative, histoire de monopole de revente avec la ville.

Quand le groupe décide d'aller au palais, il se fait arrêter par les gardes. Luciano provoque l'un d'eux et lui promet de le faire renvoyer. Sponza se confond en excuse quand il reconnait le groupe et le garde incriminé fond littéralement, faisant dans ses braies.

Le groupe demande donc à Sponza une visite guidée, allant des chambres des servants à l'hôtel de la monnaie. Il annonce aussi qu'une cave existe mais qu'elle a été transformée en un bar louche nommé "L'Oie blanche". Sponza présente aussi ses enfants, Simona (14 ans), Anabela (6ans) et Giacomo (12ans). Sont présenté également Bondelona Di Piazzi - intendante, Stephano Grimaldi - tuteur des enfants de Sponza et sa sœur Lucrecia Grimaldi, Salvast Valsalov - chef douanier et Emile Jepan - 1er douanier, Petar Popoulu - Monnayeur et Miro - chef des gardes.

Luciano se retire dans sa chambre, non sans avoir prévenu une servante de faire passer le mot que si il n'était pas bien considéré il ferait viré sur le chance les responsables. Gwenaelle aussi se retire, laissant Sven et Kresemir aller à L'Oie Blanche. Il se trouve que dans cette cave, une aura magique les interpelle. Désireux de reprendre les lieux, ils font appel à Sponza pour vider les locaux. C'est un cortège de putes qui s'en suit et un barman bourru qui menace Kresemir.

Le groupe de mage se rend donc dans la cave et y découvre un autel sacrificiel ancien, culte de Promothée. Voila qui annonce de folles aventures...

_________________
"Quiconque aime, aimera. Quiconque à joué, toujours joue et jouera."  (JF. Regnard)

Si vous voulez m'aider à trouver des bouquins, c'est ici que vous pouvez y arriver. Un énorme merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Orateur
avatar

Nombre de messages : 666
Age : 63
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: Ars Magica - Partie du vendredi (qui devrait avoir un nom un peu claquant amha)   Jeu 6 Oct 2016 - 16:34

Une fois la cave vidée, une décision doit être prise.  Fera-t-on un seul grand laboratoire pour tout le monde ou est-ce que chacun aura son petit labo.  Après de âpres discussions,  Les 5 mages décident de faire un grand labo ou 4 d’entre eux pourrons travailler.  Quant à Luciano, par mesures de sécurité, ils décident de lui laisser un labo à part où il pourra tout brûler à souhait.
 
Kresemir a toujours une pensée pour sa belle prostituée.  Comment se fait-il qu’elle soit si belle ?  Voulant trouver réponse à sa question, il part à sa recherche.  Il l’a retrouve dans une ruelle, malmenée par des marins qui veulent la violer.  Kresemir, n’écoutant que son courage (et surtout sa curiosité) lance un sort d’influence afin de retourner les marins les uns contre les autres.  Laissant les marins se bagarrer entre eux Kresemir emmène la jeune femme au palais.  La venue de la belle fait grand scandale parmi le personnel du palais mais le jeune homme en a cure trop occupé dans ses pensées.   Après l’avoir soignée et nourrie, Kresemir l’emmène dans sa chambre afin de commencer ses expériences.  La suite est interdite aux moins de 18 ans, bande de curieux.  Mais il m’est venu aux oreilles qu’il a essayé de l’enchanter mais qu’il n’y a pas réussi.

Pendant ce temps, Gwanaëlle se rend à la cave afin de voir où en sont les travaux.  Tout à coup, les chiens de Sven probablement pas encore assez dressé se jettent sur cette dernière.  Par réflexe, celle-ci les balayent par un sort de vent.  Les ouvriers, ébahis, voient passer les 4 chiens dans les airs et être jetés contre le mur d’en face.  Les ouvriers apeurés, décident de s’enfuir vers la porte.  Sorcellerie ! Sorcellerie ! crient-ils de plus belle.  Sven, voyant ça, se précipite devant la porte et se transforme en ours pour les empêcher de sortir.  Gwanaëlle court chercher Roger et Kresimir, les seuls capables de les endormir et de modifier leur mémoire.

Kresemir, ses expériences sur la fille terminées,  et à son grand regret n’ayant pas reçu de réponses à ses questions décide de la renvoyer à ses ruelles.  Voyant cela, Gwanaëlle, qui a pitié d’elle, va trouver Dame Bordelona et l’oblige à prendre la jeune fille en cuisine comme souillon.  Gwanaëlle sait qu’elle s’est fait une ennemie.

Alise, fiancée à Roger, vient trouver son promis et lui annonce que son père veut la voir d’urgence.  Malheureusement le château est bien loin et un voyage en voiture (mais non ! tiré par des chevaux bien sur) prendrait des semaines.  Nos amis décident donc de s’y rendre par magie.   Mais pour cela, il faut du vis.  Voilà nos mages à fouiller dans tous les coins pour en trouver, chose difficile dans une ville ou l’aura divine est reine.  Finalement, Sven trouve sur un arbre du jardin de l’Abbaye une aura féérique.  Le soir changé en chauve-souris, il revient et trouve sur l’arbre plein de « fruits » en forme de tête de chaton.   D’autres chauves-souris arrivent et l’observe.  Sven se sert et les rires et les cris commencent à fuser de toutes parts.  Les autres chauves-souris se moquent de lui : Voleur, voleur, tu es maudit. Maudit pour un an.  Sven rentre au palais suivit par les cris des autres chauve-Souris.  Arrivé dans la cave où il a sa couche, Sven s’aperçoit que celle-ci est pleine de vermines.  Après analyse, il se rend compte qu’il s’agit d’un sort.  Les chauve-souris auraient-elles raison ?  Roger, lui , a trouvé du vis dans un champs de violettes.  Mais hélas, il s’agit de vis corpus.  Pas de celui recherché.  Malgré cela Sven entasse les fleurs dans sa cave avec les chatons.  Cela peut toujours servir. Sven décide de chercher du vis dans l’eau et se transforme en otarie.  A quelques mètres de lui, une aura magique.  En s’approchant il voit une énorme pieuvre sortir d’une grotte.  Le problème est remis à plus tard.

Sinon que font nos mages pendant ce temps en dehors de la recherche du vis ?
Alise apprends que son père a fait bruler sa mère.  Que s’est-il passé ?  Du coup, Roger n’est plus très chaud pour faire le voyage.
Sven commence un élevage de chien et achète une ferme en dehors de la ville.
Gwanaëlle qui s’aperçoit de ses lacunes et ne peut partir à la recherche de vis se plonge dans un ouvrage prêté par sa matter.   Elle est prête à louer son livre aux autres.  Sauf peut-être à Sven.  Toujours autant attirée par lui, à lui elle ne demandera rien. A lui et lui seulement, elle le lui prêtera pour rien.



Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.  Si c'est le cas ou si je me suis trompée de nom quelque part, dites le moi et je corrigerai.


Dernière édition par Dame Kalaa le Jeu 6 Oct 2016 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 3084
Age : 45
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Ars Magica - Partie du vendredi (qui devrait avoir un nom un peu claquant amha)   Jeu 6 Oct 2016 - 16:51

Super Smile
tu as juste confondu Anne Marie et Aliz.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Orateur
avatar

Nombre de messages : 666
Age : 63
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: Ars Magica - Partie du vendredi (qui devrait avoir un nom un peu claquant amha)   Jeu 6 Oct 2016 - 17:01

Merci
Je vais corriger le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Orateur
avatar

Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : ça te r'garde? t'es d'la police?
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: Ars Magica - Partie du vendredi (qui devrait avoir un nom un peu claquant amha)   Ven 7 Oct 2016 - 10:24

très sympa de lire vos aventures depuis le début, ça donne envie de savoir ce qu'il adviendra de tout ce petit monde dans les prochains résumés.

_________________
Roleplaying game is not a crime, just a way of life.
May the force be with you young padawan
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

MessageSujet: Re: Ars Magica - Partie du vendredi (qui devrait avoir un nom un peu claquant amha)   Sam 8 Oct 2016 - 15:04

Sources - possibles - de Vis

Champ de violettes: Près de Raguse, vis corpus féerique. On peut en couper au moins la moitié.

Papillons: Les papillons partent du champ de violettes le 22 juillet, laissent 4 pions de muto magique dans des cocons non-éclos.

Marais: Vis corpus démoniaque présent dans des asticots jaunâtres qui grandissent sur des carcasses.

Arbre des dominicains: 5 pions de vis animal féerique présents dans les chatons de l'arbre. Seraient liés à une malédiction.

Pommier de l'église St-Ignace: Des pommes d'or contiennent du vis mais les pommes sont ramassées par l'église.

Statue de la cathédrale: Du vis doit se trouver lors de l'évènement annuel (le visage d'une statue est touché par un puissant rayon de lumière passant au travers d'un vitrail), quantité et forme inconnus. Date connue mais oubliée.

Reliquaire de St-Vlaho: Produit 40 sous d'argent (chacun ayant un pion de Mentem divin) par an. La récolte se fait le 3 février. Un accord a été trouvé avec le prêtre.

Reliquaire de Paul de Bolanzo:
Situé dans l'église Sveti Nikolai, le crâne du saint pleure tous les 25 janvier.

Catacombes du couvent de Zveta Clara
: Le silence y serait magique, les mages n'ont pas encore réussi à y capturer le vis.

Souterrains de l'église orthodoxe serbe: Des gobelins y résident, un accord a été trouvé avec eux pour y recolter le vis d'une stalagmite.

Cordes de l'instrument de Réginald Rebecq: Possédaient 2 points imaginem féerique, il doit venir faire un récital une fois par an.

Antre du kraken
: Non loin du port, sous l'eau. Des oeufs y contiendraient du vis.

Citronnier de Sumet
: 10 pions intelligo infernal. Appartiendrait à un notable de Raguse.

Pierre du Vésuve: 5 pions de perdo dans une pierre ramassée à proximité du volcan. La source est dans une aura infernale et donc pas collectée par les locaux.

Forêt des fantômes
: Des fantômes romains y vivent mais sont trop dangereux pour les mages.

Étang des filles-mère
: pas de vis trouvé sur place.

Pierre levée
: doit être récoltée au solstice d'automne.


Bibliothèque

Creo: 13/12
Animal: 17/13


Dernière édition par Michel le Mer 15 Mar 2017 - 20:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Orateur
avatar

Nombre de messages : 666
Age : 63
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: Ars Magica - Partie du vendredi (qui devrait avoir un nom un peu claquant amha)   Sam 8 Oct 2016 - 15:34

La date du rayon sur le christ c'était pas le 25 juillet ?  En tout cas c'était en juillet, ça je m'en souviens. Merci pour ce récapitulatif.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

MessageSujet: Re: Ars Magica - Partie du vendredi (qui devrait avoir un nom un peu claquant amha)   Jeu 13 Oct 2016 - 18:54

Le groupe de magi est installé depuis quelques mois à Raguse et Antonio Sponza s'est peu à peu rendu compte que ses étranges hôtes ne comptent pas partir de sitôt. Sponza pourrait difficilement expulser ses employeurs mais il sait pertinemment bien que sans lui le comptoir coulerait et après un moment une discussion s'est imposée. Sponza a exposé les faits: la présence des mages a un coût pharaonique qui doit être supporté d'une manière ou d'une autre et lui - son contrat déjà expiré - a besoin de savoir s'il va être autorisé à rester à sa position actuelle. Un accord a vite été trouvé, qui devrait satisfaire toutes les parties: la présence des mages et les coûts associés vont être à charge du comptoir et les bénéfices dégagés par le comptoir, une fois les frais réglés, les 200 livres livrées aux Tremere et les diverses donations effectuées, seront repartis entre les mages et Sponza. L'objectif des mages est de motiver Sponza à développer son affaire par un intéressement direct aux bénéfices, leur part des bénéfices pouvant payer les frais de laboratoire. L'accord est signé pour quinze ans.

A part cela, Alise rappelle à Gwenaëlle et Kresemir - dont la santé mentale semble chancelante tant il parle de chercher des correspondants, d'exposition ou encore blâmer son pater pour son incompétence crasse - que sa mère a été brulée vive et qu'elle voudrait savoir pourquoi. Grâce au redcap Alexei le trajet est rapide et Kresemir crée assez vite une illusion de fourmi là où ils se trouvaient tous les trois, ce qui leur permet de rentrer dans le château et de rentrer dans la chambre d'un frère de la princesse de Bohême. Mais l'aura y est fort puissante et Kresemir - qui s'imaginait que ses compagnes seraient au moins vaguement capables de faire de la magie et de communiquer par télépathie - déchante vite puisqu'il est le seul qui peut être entendu. S'ensuit une tentative de communication manuelle - le pauvre Kresemir se fait d'ailleurs gifler sans aucune raison valable suite à un placement malencontreuse de ses mains - qui ne fonctionne guère. Il s'impatiente, manque de se faire embrocher par le prince, et décide de briser l'illusion qui camoufle Alise. Elle discute avec son frère, apprend que sa mère a été brûlée pour adultère et est camouflée en souillon avant de quitter la château.

Sur le chemin du retour, elle explique que sa mère a été dénoncée par un secrétaire personnel du pape: très vite les soupçons se tournent vers Richard de Nostre. Les pulsions sociopathiques de Luciano ont créé un ennemi puissant à toute la bande et ils en paient tous le prix. Peu après, un prétendant se présente pour demander la main de Gwennaële: il s'agit de (oublié son nom), le richissime marchand en conflit avec les Sponza qui possède un monopole sur le transport vers Venise. Gwennaële ne semble pas très intéressée malgré les encouragements de Kresemir et demande du temps pour réfléchir.

Les deux mages font ensuite venir une redcap que Kresemir paie de sa personne et elle les aide à localiser de nombreuses sources de vis qu'ils récolteront tant bien que mal. Les cordes d'un musicien, la pierre à laver d'une lavandière, des vers issus du marais, les cocons laissé par un envol massif de papillons et une pièce en argent rapportent de nombreux pions de vis au covenant. Et comme souvent, il est plus simple de dépenser de l'argent que de le gagner c'est pourquoi ils font le déplacement jusqu'aux Grandes Alpes pour assister à un festival pour le solstice d'été.

Ils font l'acquisition de tablettes de sort (posing the silent question, boule de feu abyssale et un sort d'invisibilité), d'un livre de bonne qualité pour approfondir leurs connaissances en creo et surtout de Georges, hermine magique capable de parler latin et de travailler en laboratoire. Kresemir se montre ensuite très galant et permet à Gwennaële de gagner un certamen pour se faire bien voir par les Tremere présents et tous les deux discutent ouvertement de la présence d'un autel à Prométhée - pour attirer l'un ou l'autre membre d'une société secrète intéressées par les cultes païens - lors de la fête. Ils sont approchés par un mage qui leur propose de passer à l'automne. Monica ex Tremere accepte de leur lancer un sort d'Aegis of the Hearth avant l'arrivée de ce mage inconnu à l'automne aussi.

L'été arrive à sa fin et Gwennaële reçoit une mission de sa mater mais les autres mages n'en savent rien. Elle propose simplement à Kresemir de l'accompagner à un village non loin de Raguse où elle a appris la présence de vis. Le voyage est assez mouvementé: un garde et Gwennaële se tournent autour pendant des jours comme des adolescents pendant que Kresemir et la personne qui l'obsède un tantinet, Jelna, se rapprochent aussi. Au final dix pions de vis sont récoltés dans des fruits étranges. Les locaux avertissent les mages qu'un notable de Raguse prétend posséder cette arbre, ce qui promet de poser problème dans le futur...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Orateur
avatar

Nombre de messages : 666
Age : 63
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: Ars Magica - Partie du vendredi (qui devrait avoir un nom un peu claquant amha)   Jeu 13 Oct 2016 - 19:14

Je sens que tu vas encore ramasser une baffe mdr

Merci pour ce résumé presque exacte.   Je le lis toujours avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

MessageSujet: Re: Ars Magica - Partie du vendredi (qui devrait avoir un nom un peu claquant amha)   Sam 11 Fév 2017 - 14:27

Résumé concis de ce qui s'est passé entre temps, principalement pour Malta et Redbouh.

Un vieux mage Tremere a disparu avec son sanctum il y a longtemps mais les Tremeres craignent qu'il ne réapparaisse quelque part et que les secrets qu'il possédait - il a créé les défenses de la maison-mère Tremere - ne soient accaparés. Gwennaële est donc chargée de le retrouver et après avoir marché sur les traces d'une enquêtrice précédente elle aussi disparue, le groupe trouve une entrée vers le monde magique. Cette entrée est gardée et Roger meurt tranché en deux par le gardien, Kresemir et Sven sont très mal en point alors que Gwennaële invoque le nom de sa mater et de son grandpater et est autorisée à rentrer dans le monde magique. Le reste du groupe y trouve 300 pions de vis, en perd une partie et rentre. Gwennaële rencontre son grandpater dans le monde magique puis part à la recherche du mage qu'elle devait retrouver. Il finit par la laisser recopier un inventaire des défenses de la maison des Tremere et lui donne cours. Elle parvient à rentrer dans le monde réel, la tête pleine de théorie magique mais en paie le prix en warp.

Entre temps, Alise qui a perdu sa mère, son mari et est pourchassée par son père décide de partir du covenant et s'installe à Venise. Enrico Gradenigio, le prétendant de Gwennaële redouble d'efforts pour la conquérir et les autres mages lui disent simplement qu'elle est absente pour parler de sa proposition matrimoniale à sa famille. Gwennaële revient, sans dire aux autres ce qui s'est vraiment passé, et ne repousse pas la court du Gradenigio. Les sources de vis sont cataloguées et à la fin de l'été la dynamique n'ayant jamais été arrêtée, une date pour le mariage est arrêtée. Sponza se réjouit du mariage, qui devrait permettre des profits inégalés. Un nouvel accord a été signé entre lui et les mages qui lui garantit 25% des bénéfices du comptoir mais il n'est toujours pas bénéficiaire.

Un légat papal, envoyé à cause de Richard de Nostre, arrive pour célébrer les noces mais il se rend compte que certains sorts ont été lancés dont la parma magica et enjoint les mages a renoncer leur magie impie. La plupart feignent d'obéir mais Kresemir est choqué par l'idée que la magie serait impie et commence un jeune d'un mois. Les mages, grâce aux services hors de prix d'Istvan, découvrent que le légat aurait une double vie et aimerait torturer des prostituées. Il serait aussi capable de se téléporter. Sven sous forme d'ours déchire le prélat dans une auberge mal famée mais le lendemain il est présent pour célébrer la messe. Les mages pensent qu'il pourrait être une fée mais une rencontre a lieu entre Bartolome Gradenigio - qui semblait mal à l'aise dans l'église - et le légat et après celle-ci, l'homme d'église semble changé, corrompu.

Les noces ont lieu mais Gwennaële ne veut pas consommer l'union: un vaudeville s'ensuit et elle le convainc que tout s'est bien passé. Mlagré cela, il insiste pour qu'elle vienne vivre avec lui et ensuite c'est Bartolome qui intervient et la fait monter sur une caravelle vers Venise après lui avoir promis une séance de rééducation personnelle. Sven et Victoria arrivent sous forme animale à sa rescousse, coulent la caravelle qu'elle avait offerte aux Gradenigio en dot mais Bartolome s'en sort avec son neveu et invoque des démons. Le combat est infructueux mais ils parviennent à récupérer Gwennaële.

Les mages demandent des informations à Saturnion, un Criamon chasseur de démons, qui leur explique que Bartolome serait un archange qui travaillerait pour le compte de Dieu pour contrôler les enfers en tant que comptable, un être à la fois divin et infernal. Les Gradenigio commencent une guerre commerciale mais Kresemir essaie d'intervenir auprès de sa famille qui semble proche des Gradenigio pour apaiser la querelle. Pour maintenir le comptoir à flot, Luciano remplit le palais Sponza d'ébène du sol au plafond, ce qui fait chuter les cours mais permet à Sponza d'éviter la banqueroute. Kresemir rencontre des mages capables de magie qui plairait au Divin et ils lui proposent de passer un an avec eux pour faire de même. A Raguse, un nouveau prieur, Rasha, arrive chez les Dominicains et une femme qui semble avoir du might se présente au comptoir pour donner des cours aux jeunes mages. Après quelques tergiversations, ils acceptent et Ashrab s'installe donc sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

MessageSujet: Re: Ars Magica - Partie du vendredi (qui devrait avoir un nom un peu claquant amha)   Mer 15 Mar 2017 - 20:35

La présence d'Ashrab irrite Sven qui demande de plus amples recherches et refuse de s'engager sans savoir qui lui donnera cours. Les mages se tournent vers leurs anciens professeurs, vers la maison Mercere et enfin vers Saturnion le chasseur de démons et évoquent la situation devant lui. Il les téléporte dans leur covenant et découpe Ashrab sans la moindre formalité et puis disparait. Kresemir parvient à calmer la situation en faisant apparaitre l'illusion d'un age qui enjoint les gens de la maisonnée à se rendre dans la cave où il peut lancer un sort d'effacement de mémoire (qui l'affecte aussi). Pendant ce temps Maulvis, le nouveau mage, cherche à les apaiser sans trop de succès et avec Sven nettoie la scène de crime (Sven donne le corps à manger à ses chiens et s'empare des possessions de la démone).

Les autorités du tribunal (Berlinda) acceptent la version donnée: c'était une démone. Sven crée une réserve énorme de perles pour Sponza et retourne chez son pater et des connaissances à lui pour s'initier aux voies Bjornaer pendant que Kresemir se rend dans les Pyrénées chez les Holy Mages pour un enseignement spirituel. Après un temps de cours donnés par l'hermine Georges, Maulvis voit Ashrab revenir et lui offrir des cours en tête à tête qu'il accepte. Ces cours durent longtemps alors que Sven ne revient pas et que Kresemir après son épiphanie se consacre à la création de magie qui plait à Dieu (et puis à des cours donnés par un Holy Mage de Constantinople, Bernardin). Finalement, à l'insu de tous, Maulvis accepte les pouvoirs que la démone lui offre et saute donc à pieds joints dans le commerce avec les démons.

Sven et Kresemir reviennent au covenant et trouvent Georges l'hermine, vieillissant et aigri. Kresemir, après lui avoir fait suivre une catéchèse accélérée, le fait baptiser (sa foi reste très opportuniste) et le lie comme familier. alors que Sven achète un livre pour la bibliothèque du covenant. L'étape suivante serait d'installer un laboratoire dans la cathédrale mais une Mercere arrive et indique aux mages que Yestin, pater de Kresemir, a été capturé par les croisés dans le Languedoc. Kresemir va voir son nouvel ami le prieur des Dominicains, lui demande un sauf-conduit et les deux mages partent pour le tribunal de Provence. Kresemir cherche à se faire discret, échoue, veut se téléporter à distance raisonnable et finit par se bousiller la cheville dans une branche. Sven quant à lui charge la foule sous sa forme d'ours, massacre quelques parfaits cathares, tient les soldats à distance et parvient à récupérer Yestin avant qu'il ne brule. Le vieux Mercere rentre avec eux à Raguse et s'y plait bien au point de s'installer quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ars Magica - Partie du vendredi (qui devrait avoir un nom un peu claquant amha)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ars Magica - Partie du vendredi (qui devrait avoir un nom un peu claquant amha)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie du vendredi 30 aout 2013
» Supremacy 1914
» Pandémie - Nouvelle partie ce vendredi 1er mai 21h
» MW3-impossible de trouver une partie en dessous de 100 de ping...
» Peut on avoir..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Résumés de parties-
Sauter vers: