Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [annulé] Pillier de Baine D&D5

Aller en bas 
+15
KamiSeiTo
kingchat
et
Shazz
Tobold
Kalimsshar
Dame Kalaa
filwinn
Harsys
Saymu
JeudiMaster
Foulques
ChivalricSun7
Michel
kortnor
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 13:13

Si on joue chez moi, pas besoin de la mettre au calendrier. Surtout qu'il y a eu une demande spéciale pour le 8 de ne pas prévoir de partie au club. Ça risque plus d'embrouiller les choses. Je préviens mon coloc :-)
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 13:17

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 13:39

Mets-la quand même pour les stats du club ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonan
Orateur
Tonan


Nombre de messages : 559
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 17:20

On joue le 8 septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 20:08

Doodle rempli. A priori le 8 pas possible, sauf si je trouve un.e baby sitter. On joue toujours ce samedi 26 à 18h?
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 23:32

Ma sœur est puéricultrice et fait du baby-sitting pas trop chère si ca t'intéresse, je lui en parle ^^
Revenir en haut Aller en bas
kortnor
Bavard
kortnor


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 18/08/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 9:13

Foulques a écrit:
Doodle rempli. A priori le 8 pas possible, sauf si je trouve un.e baby sitter. On joue toujours ce samedi 26 à 18h?

oui et je dois encore préparer la partie
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 12:09

MonsterTitan a écrit:
Ma sœur est puéricultrice et fait du baby-sitting pas trop chère si ca t'intéresse, je lui en parle ^^

Oui ca peut le faire. On en parle ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tobold
Beau parleur
Tobold


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 06/03/2015

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 9:04

Sorry for writing in English, but I have a lot to say and my written French is too weak to do so. Smile

I will not be participating to the game on September 8th, due to being invited to a drink with colleagues at the occasion of one of them leaving for a different job in the company.

To be totally honest a major reason why I chose a work event over an evening playing is that I am currently not having much fun in this campaign. Now I could drop out of the campaign completely, or we could discuss what is going on and see if there is hope for a change that makes the game better for me. So after sleeping over it and thinking a lot, I would like to explain:

My vision of Dungeons & Dragons is as an interactive story, in which the players play the heroes which drive the story forward (player agency). I am okay if that path forward is a bit dark and a struggle, for example one of my favorite adventures is Ravenloft. However I feel that since going underground this player agency isn't given any more. I am not even completely sure what exactly we are looking for in the Underdark, and we certainly haven't got a clue on how to get there. It feels to me as if we are playing a group of victims to a cruel fate which constantly hammers us with one bad event after the other. We aren't playing heroes, we are playing a group of broken individuals lying in our own shit on the beach.

A great game designer, Sid Meiers, once said that a good game is a series of interesting decisions. An interesting decision is one where you know your goals, and you need to decide which course of action to take towards that goal, having some information of the possible consequences, the pros and cons. Deciding between going left or right in the absence of any information what is left or right is not an interesting decision. I think pretty much the only interesting decision we took last night was choosing to water walk instead of trying to follow the lake border on foot or building a boat. And I was surprised by the harshness of the consequences, none of which weren't all that obvious. I wouldn't have expected a huge difference in consequences between water walking and using a boat. I found the interpretation of combat rules on water extremely harsh, with monsters under water being both invisible and unattackable. And then our level 5 group was attacked by a CR 15 purple worm with absolutely no warning or chance to avoid it at all. Why a makeshift raft would be safer I don't know.

While setbacks certainly can be part of a story, I also feel that the personal consequences for the characters of any bad roll are extremely punishing, and to me often disgusting. Permanent wounds and disfigurements aren't really part of regular Dungeons & Dragons. In 5th edition reviving the dead is a 3rd level spell, while regenerating a lost limb is a 7th level spell, which tells you what the system thinks about how often these things should happen. And things like an alien type parasite that tells you what to do or kills you if you don't further take away player agency and turns the characters into puppets with not much free will.

What I also don't like, and I assume it is related to the paranoia created by the events, is how often the player characters fight among each other. Last night we had Berthe holding Aedan by the throat, Hugor and Aedan seriously discussing who would kill the other in a duel, and Grim somewhat reluctant to heal Berthe, while Hugor was shouting at him. And that is just one session.

If this is how the campaign is supposed to continue, I would prefer to leave and play something else. I don't want to reach the end of the adventure mad and in a wheelchair with half of my limbs missing, and fighting against my fellow adventurers. That simply isn't any fun to me.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 18:34

Thanks Tobold for your post. I like this kind of constructive feedback and I would like to give mine. I'll try it in english.

About attaining our goal:

It is true that this adventure is harsh, cruel, and misleading. But I believe that, at that point of the script, it is wanted.
We have entered the abyss with few ressources, a somekind of unatainable goal (to create confusion between demons), and no guide or map to explore the underground. Hence we are lost and on a survival mode. But I believe that it will end when we will find somekind of underground city, with new interactions, being able to regain control over our choices.

About the rule of critical misses :

I appreciate this cruel rule. I must be masochist... But i find it adds suspense to our story. Furthermore, i note that this adventure is intended to drive us slowly toward exhaustion and madness. I wouldn't like playing it this way on all my adventures, but for this one it is quite appropriate; Imagine being in a cave for months and years, where every little piece of rock wants you dead... it gives good immersion in my point of view...

About aggressivity between players:

Well, I believe our group has difficulties getting on with each other. I too would prefer stronger solidarity. It is a bit why I let Jousse fade away... But i believe that with time it will ease up.

Well, that's my point of view. And I would be very happy if you stayed with us. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 19:57

Je comprends totalement tout ce qui a été marqué par Tobold et Foulques mais dsl, trop la flème d'écrire en english lol (même si je le pourrais mais demande trop de concentration pour moi :p).

Moi je suis plus de l'avis de Tobold pour tout ce qu'il a dit quand même... Je partage son avis sur tout ce qu'il a dit depuis le début même si ça change pas le fait que j'aime beaucoup jouer à la table de Kortnor car ça change carrément des autres façon de jouer des autres MJs DD mais c'est quand même pousser trop loin des fois pour certaines choses comme Tobold l'a dit.

Et pour la rivalité entre joueurs/personnages, je suis d'accord avec Tobold aussi et je trouve ça dommage car c'est vraiment la seule table dans laquelle je joue (et j'en joue quand même pas mal) où c'est comme ça (et je ne dis pas et sous-entend pas que je suis innocent hein :p mais pour avoir conflit "il faut être minimum deux").

Voilà mon avis simple et court sur ce qui a été dit et j'espère avoir été clair et espère aussi que Tobold reste Wink.
Revenir en haut Aller en bas
kortnor
Bavard
kortnor


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 18/08/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 20:23

First of all, thank you Tobolt for you feedback, constructive as usual I must say.
Before going into the detail, I feel the need to express the actual situation I am facing for the last almost 2 months…
As you are aware of, I have difficult projects to handle and require me around 70 hours and more per week and on top of that, I have passed multiple interviews (technical and non-technical) for another job around Europe. As I explained my choice is almost made and It will be Paris.
Because of this work commitment, I ‘vent provided enough time to prepare the last 3 – 4 games which result in a total chaos at the end… and I am truly sorry about that.
Out of the abyss:
I must say that I have a really hard time to master the chapter 2 and 3, it’s because as it is written in the book, if the player doesn’t have any indication, they are lost for forever, and the help would have come at the chapter 1 with the prisoners at the drow camps…
Now with the Amybe I planned to put it as a helper but not a gps as such also. I would have thought that survival and scout prospect could be explored in the group in order to find the right path. Due the my actual stress time, I could / should have played the amyb in a better way ..
The difficulty in the game:
I must say that I put the level quite high because that a challenge can bring an incredible experience, however I must say / confess that I have over exaggerate the critical miss…. Sometimes it’s important to mark the point but not every time. Where does it come from really? I was playing Warhammer 40K ( really dark) and the critical miss ( 100 on d100) was quite punished with a table of affects but it could have been avoided by using the inspiration point. So I would propose the following, keep the punishing critical miss with a table of consequence BUT the inspiration point car avoid the consequence? To explore
For the madness, the book I driving me crazy with it, because for them you become mad almost every time and gets worse by staying there…. I need to investigate how I want to play it

Monster:
Indeed, the CR are above the group level usually, however, it’s an experienced table that generally knows his character. I’ve made some mistake with the flame bear (lack of knowledge but I know it now :p ) However, the worm was not meant to be killed but more as a cinematic and interaction with the player. Now the small Grim effect was funny, I just should not have added the raping face….. that was the too much.
What I would not prefer to change, is the difficulty against the boss like the queen you defeated or some witch. We can be in D&D and you are great heroes, however you get bored if there is no challenge (same CR than the group don’t last a round….)
Team collaboration:
I might be partially responsible of what is happening around the table however, at some occasion, I am also quite pissed with the attitude | group interaction. I’m responsible because I should have been more flexible with the amib, but the escalation was worse than some chemical reaction ( baking soda and vinegar) or, the confrontation between hugor and Kingchat, same goes with Grim ( I presume that Grim as suffer so much that he wanted to see somebody else also pay a bit….)

What can I propose:
Keep 1 party a month and spend enough time to prepare the session accordingly like in the beginning of the adventure. Give a bit more structure (but don’t hope a gps, people need to think, you’ve a background, survival skills, and other. Use it in a group please)
Propose the punishing miss alternative (explained before)
Review some scene description in order to no hurt the sensitiveness of the people around the table cf. The poop party.
Based, on couple of feedback, put a chart again what are we not agree to see in the game at all.
The game will remain really dark ( it’s the demon lords god dammed ) and difficult, However A critical success will be much more rewarded.
I would like to keep the introduction of crazy CR but it’s not because they are there that you need to kill them, run, escape, illusion is also part of your game play.
What do you think guys..
My explaination is not personal but directed to the whole table as such.

PS: yeah I know, I didn’t calculate the CP, I’ll do it tomorrow nigh ☹
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 23:13

Pour Grim tu sais avec tout ce qu'il a déjà, une "raping face" en plus, ça revient plus à ça prêt!
Au point où j'en suis avec Grim mtn, je trouve ça même limite marrant tout ce qu'il peut accumuler lol.
D'ailleurs ça en fait rire d'autre puisqu'apparemment JeudiMaster en a parler à Saymu aujourd'hui et trouvait ça bien marrant.

CP = XP? ^^

Et moi limite ça me dérange pas ce qu'il se passe et les rencontre qu'on puisse avoir. On est quand même dans l'underdark qui est hostile en soi partout pour nous!
Mais je rejoins un peu sur ce que Tobold a dit sur le fait que des fois on passe bcp trop de temps sur un long rest car il se passe toujours qqch et en plus de se passer toujours qqch, il se passe qqch à tout les tour de garde... Et du coup on passe presque 1/3 de séance sur un long rest comme à la dernière séance.

Et j'aime quand même beaucoup la manière dont tu masterise mais c'est frustrant quand même énormément (et je rejoins encore Tobold l'a dessus) de errer un peu "sans but". Car c'est un peu ça qu'on fais pour le moment là et du coup on a l'impression de pas avancer du tout et c'est frustrant.

Et encore une chose que je trouve frustrant encore plus mais dont je n'ai jamais vraiment parlé, c'est le fait qu'on me prenne uniquement pour un "distributeur à heal" et que ce soit limite un drame et fasse presque un tolé général quand j'utilise mes sorts pour autre chose que heal comme y a déjà eu plusieurs fois! Je joue encore mon perso comme je veux comme tout à chacun autour de la table me semble et qu'en plus à la base mon perso n'a pas du tout été créé pour être un healeur en priorité car sinon j'aurais fais un clerc domaine de la vie qui est un spécialiste du heal! Je suis un prêtre de la guerre et ça dit bien ce que ça veut dire! Je dois pouvoir jouer mon perso et surtout jouer les sorts que j'ai envie de jouer et pas me faire réprimander ensuite si j'ai plus de sort de heal... Car en plus sinon je fais tuer mon perso vite fais si c'est comme ça et j'en crée un nouveau qui sera pas un clerc et comme ça je serai plus tirailler par les autres pour être healer sans arrêt et pour qu'il apprenne à faire plus attention et "peut-être" moins morfler (je dis pas que c'est toujours faisable non plus).

Vous vous rendez quand même compte qu'à cause de ma frustration, à la dernière partie, je me sens limite obliger mtn de faire que des cantrip de Flamme sacrée afin de pas épuiser mes sorts pour que je puisse vous healer si vous morfler et je trouve pas ça normal car dans ces conditions si ça continue encore, je n'aurai plus du tout envie de jouer Grim... Puisque je peux pas le jouer comme je veux sans me soucier d'avoir une remarque ensuite, j'ai du coup pas de plaisir à jouer ce perso et c'est pas le but! Je suis quand même là pour m'amuser!

Franchement, quand j'étais tout seul devant la gueule énorme du "Worm Gargantuesque" (ou autre chose je sais plus), la première chose qui m'est passé à l'esprit c'était de dire que je trébuchais et que du coup je me faisais manger et j'ai vraiment failli le faire! J'avais que ça en tête et je trouve pas ça normal d'en arriver à ce point avec un perso.

Un clerc se joue de plein de manière différente et faut pas se dire prêtre = healeur d'office.

Bon voilà, j'espère avoir été assez clair et dsl Tobold si moi je n'écris pas en english mais j'espère quand même que si tu me lis, tu arrivera à comprendre Wink

Bisous bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tobold
Beau parleur
Tobold


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 06/03/2015

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 9:22

1) Je prefere que chacun utilise la langue dans lequelle il peut se exprimer le mieux. Je sais lire le francais, je ne sais seulement pas le ecrire correctement.

2) Kortnor, I fully understand that this adventure isn't easy for you, and if I expressed my frustration I did not in any way want to attack you. I spent the three weeks of my summer holidays preparing another D&D adventure, Princes of the Apocalypse, and that was very frustrating as well. Currently the so-called "sandbox" adventures are popular, so the book only contains a series of dungeons and encounters, but no story to link all the content together. That is a lot harder than an adventure which has a story to follow. If Out of the Abyss is the same, I can understand that it isn't easy.

3) I will try to explain my problem using the GPS analogy you proposed. I am okay with not having a GPS, but what I would like to have is a goal. For example if I am in Brussels and I know that a magical artefact is on top of the Eiffel tower in Paris, I still have a goal even if I don't have a GPS or a map. I can still advance towards my goal with the help of the occasional road sign or by asking for directions. But if I only know that there is a magical artifact somewhere in Europe, I don't know how I can advance, with or without a GPS. As far as I understood our current mission we are in the Underdark to disrupt the evil plans of the demons, but that is all we know. You said we could have asked slaves of the drow for directions, but right now if we met an NPC in the Underdark, I wouldn't even know what directions to ask him for. Apart from "have you seen any demons around?", it can't imagine anything useful to ask for.

4) I am okay with challenging encounters. Actually I find that in the official D&D books the encounters are more likely to be too easy, especially for a larger group of experienced players with optimized characters. Unlike Monstertitan I did like the encounters during the long rest, because there I was actually able to achieve something and kill some enemies. But the non-random encounters we had lately were all with unkillable enemies: An endless number of zombies, a whole tribe of gnolls, sea monsters that were able to attack us while we couldn't attack them on our turn, and a purple worm that was too big to kill at our level. I don't want easy encounters, I want encounters where I can at least try to win.

5) I don't consider Grim to be "the healer" of the group. We have two clerics and a druid, half of the group is healers. But I can understand Monstertitan's frustration with his spells, because I have a similar problem: I need my Fly spell to escape from all those cinematic encounters with unkillable enemies so often, that in combat I also only use cantrips. Because of all the horrible infections and events that constantly befall us, Grim needs to use Lesser Restoration frequently, which is a spell that is very rarely used in other campaigns.

6) Agreed on the importance of getting the critical miss frequency right. If there is an encounter where a group of 6 needs to make "escape the purple worm" rolls every turn for 5 turns, that is 30 rolls, there is an 80% chance of at least one roll of 1. (1-0.95^30). If you make a lot of rolls, a 1 in 20 chance to acquire a permanent wound ends up being a lot. On the other hand the madness as we play it now is clearly the least bad thing to happen to us. I've been mad twice already, but as the madness ends after a couple of hours with no bad aftereffect that is better than losing a limb. Games like Call of Cthulhu have better madness systems, in which characters have a sanity score that diminishes with every horrible event, and you can have permanent effects like a permanent fear of spiders.

Finally I propose that I don't participate in the game on September 8th, as the timing and location really isn't convenient for me. But I will try to be there for the next session after that and see how it goes. Maybe we can get a better idea of where we are heading in the adventure in two sessions.
Revenir en haut Aller en bas
kortnor
Bavard
kortnor


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 18/08/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 10:31

For all,

I will cancel the 8 of september, because I need to prepare it in a better way.

Je vais annuler le 8 et proposer d'autre date en semaine car je veux fournir un meilleur contenu. et tacklé le coups du GPS.
et comment tacklé le madness.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 11:20

Ola ! Je répond un peu tard, mais j'étais pas mal occupé ces derniers jours (et mon dernier examen de seconde sess' ce soir).

Je vais éviter de répéter ce qui a été dit plus haut inutilement.

Je suis très content de la possibilité de donner nos retours, que ce soit au MJ et/ou aux autres joueurs. Comme je rentre avec kortnor généralement, je lui avais déjà donné mon feedback concernant l'errance dans les abysses. Il était tout à fait ouvert et à l'écoute. En gros ce dont j'ai discuté avec lui :

  • C'est drôle quelques séances pour bien faire ressentir le désespoir, mais au bout d'un moment c'est la dynamique du groupe qui en pâtit ainsi que le plaisir (je parlais pour moi) de jouer.
  • Les fumbles "terribles" avec perte de membre ou pire (je vous laisse imaginer) c'est en effet une "marque" ( Mr. Green ) personnelle de kortnor que j'apprécie (et je ne suis sans doute pas le seul :p). Néanmoins je rejoins tobold, c'est plus drôle quand c'est le joueur qui est +/- à l'initiative ou dans l'action. Je l'ai dit aussi en partie, si le 1 est aussi dur, ce serait sympa que le 20 soit magistral (pour compenser). 


Je ne développe pas plus, kortnor s'est déjà exprimé sur ces points ci dessus, et sa réponse me satisfait.

Au niveau du groupe, en effet il y a quelques éléments qui posent problème et ne permettent pas (à mon sens) un plaisir complet du côté joueur. Ce serait intéressant d'avoir une discussion à la prochaine partie à ce sujet. De mon côté, niveau observation :

  • Certaines tensions entre personnages m'ont semblé dépasser les personnages pour toucher les joueurs.
  • Néanmoins, pour l'altercation de Berthe avec Aedan, c'était bon enfant et cela fait partie d'un petit jeu entre moi et kingchat pour voir qui fait le plus de kills ou soulève le plus de cailloux. Peut être que ce n'était pas clair pour tout le monde donc je préfère le noter ici.
  • Mais je comprend aussi que, si ce genre d'évènements se répètent sans scènes dans lesquelles nous montrons les liens qui unissent nos personnages... il n'y a pas de raisons qu'à un moment on arrive à vraiment avoir les personnages qui se rentrent dedans. Lors des combats contre des ennemis, nous nous secourons naturellement. Et le voyage dans les abysses sans but, risque aussi de voir les personnages, nerveux, se taper les uns sur les autres.
  • Il m'a semblé aussi que l'entraide entre personnages variait, comme si il y avait une idée du type "chacun son tour de s'en prendre dans les dents" qui prenait le dessus sur la bienveillance. Là où, avec Berthe, tout ce qu'elle pourra faire pour aider ses compagnons, ou seulement même tenter de le faire avec ses moyens (sans être sur que ça marche by the rules).
  • Parfois le ton de certains était assez dur en tant que joueur à l'attention des autres joueurs (je pense notamment à Tonan qui souhaitait moins de bruit pour un mal de tête). Ne pas hésiter à faire un signe pour dire "pause" et expliquer ce qui se passe "mal" ou à le demander plus tôt pour éviter le ton dur du "j'ai déjà patienté et pris sur moi, maintenant c'est trop : STOP!!!". Mais peut être que c'est ma sensibilité. Néanmoins j'ai été quelques fois surpris et je me suis senti impuissant (mis à part le fait d'être "obligé" sans comprendre de me taire ou presque).


Autrement :

  • Eviter le fumble via un point d'inspiration : l'idée est bonne mais, j'ai un souci avec ça. Une chance sur 20 et une chance sur 100, c'est vraiment pas la même chose. Et le point d'inspiration on en a qu'un. C'est à la base un point pour faire quelque chose d'extraordinaire, d'être héroique. Et là, ça va se transformer en : ça sert à éviter de ramasser pour un manque de chance. De plus, on ne peut pas les cumuler, et un seul personnage par séance en reçoit. Et des 1 on en fait tous au moins 1 par séance. Surtout que statistiquement on lance plus que 20x le d20 par séance.
  • Madness : honnêtement, c'est anecdotique comparé aux fumble.
  • Pour les fumble et madness, je pense que le tout est de savoir doser cela sans que ce soit trop (en l'occurence, je trouvais que ça tombait trop facilement, mais c'est un gout perso).


@Monster : je ne sais pas trop quoi répondre. Il me semble que ces derniers temps on ne te demande plus vraiment de heal. D'ailleurs, je pense qu'on ose même plus te le demander.
Concernant les araignées, je veux bien que tu me dises si c'est de ça aussi dont tu parles. Parce que pour reprendre mon message plus haut, j'ai l'impression que c'est "chacun sa merde" (pas de bol pour elle,/chacun son tour) avec la réaction de Grimm à la dernière partie -ce qui, pour Berthe, était vraiment sa "merde"-. Même si tu as dit que tu ne l'as pas fait parce que tu pensais que le sort ne pouvait pas fonctionner pour ça, je n'ai pas pour autant vu Grimm se jeter auprès de Berthe pour tenter de voir ce qu'elle avait ou l'aider d'une autre manière. Cela repose pour moi la question de la bienveillance/entraide entre personnages/joueurs.

Finalement :
Je pense que la dureté et le ton de la campagne on l'a choisi et on l'apprécie (en tout cas c'est mon cas). Je crois que l'on peut trouver une/des solution(s) pour que ça se passe mieux (cf discussions ci dessus). Smile
Mais je pense aussi que l'on devrait jouer des moments d'entraide entre personnages, ou des scènes dans lesquelles on voit les liens qui unissent ces personnages. Cela manque cruellement dans notre partie, sans doute influencé par le ton de la campagne. Mais c'est aussi à nous, joueurs, de pousser certaines scènes. Et mettre en avant les actions de nos perso qui vont dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
kortnor
Bavard
kortnor


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 18/08/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 20:21

tout d'abords, un tout grand merci pour avoir pris le temps de me donner vos feedbacks.
Je vais assouplir les sentences sur les 1 par contre, si le truc arrive dans une situation complètement conne et irréfléchi, la sentence tombera ( je manque d'exemple mais je suis sur qu'on en aura en pleine partie Smile Smile )

Je vais aussi donner plus de possibilité pour trouver votre chemin et connecter les points dans cette campagne.
Par contre, s'il vous plait, utilisé vos skills de part vous même, genre, je vais repérer le terrain ==> survie et autre
car sinon c'est juste un diablo game avec des dés....

Je propose de jouer le Vendredi 22 Septembre en soirée , petit groupe histoire de reprendre correctement les bases.
Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 20:25

J'en dis que suis motivé !

Mais le vendredi c'est compliqué pour moi. Un samedi c'est possible? Sinon je me plie à la volonté du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Tonan
Orateur
Tonan


Nombre de messages : 559
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 21:11

Ce vendredi-là est possible, mais pas idéal pour moi. Cela dit, comme Foulques, je suivrai la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 22:29

Pas dispo le 22 septembre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tobold
Beau parleur
Tobold


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 06/03/2015

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 7:04

Je suis disponible le 22 ou 23 ou 24. Par contre je suis a San Francisco du 25 septembre au 1ere octobre.
Revenir en haut Aller en bas
kortnor
Bavard
kortnor


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 18/08/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 7:44

23 or 24, the group will decide Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 7:59

Je suis dispo le dimanche 24 Smile
Revenir en haut Aller en bas
kortnor
Bavard
kortnor


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 18/08/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 8:08

JeudiMaster a écrit:
Je suis dispo le dimanche 24 Smile
the 24 seems to be in favor, tonan, foulques, qu'en pensez vous?
ce sera comme la dernière fois, vers 10h-18h max
Revenir en haut Aller en bas
Tonan
Orateur
Tonan


Nombre de messages : 559
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 9:19

Je préférais le 23, personnellement. Mais je vais voir si je peux m'arranger le 24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[annulé] Pillier de Baine D&D5
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Pillier de Baine D&D5 12/11
» [FULL] Pillier de Baine D&D5 22/10
» [FULL] Pillier de Baine D&D5 23/07
» [Full] Pillier de Baine D&D5 24/09
» [FULL] Pillier de Baine D&D5 17/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: