Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Le club entame lentement sa léthargie estivale.
C'est le moment de commander le T-shirt des 25 ans Mr. Green
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

{FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Foulques
Intarissable moulin à paroles

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Jeu 27 Oct 2016 - 13:30

Toff a écrit:
Si j'ai la réponse de Malta et Red, je commande demain, mais après je ne serai pas dispo avant mardi soir Smile

Ok merci. faudra de tout façon etre patient, il y a deux à quatre semaines de livraison

Causeur

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Jeu 27 Oct 2016 - 16:41

Hello !

Top, merci pour le résumé !!

Red et moi on penche aussi plutôt pour le grey plastic
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Orateur

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Jeu 27 Oct 2016 - 16:46

Okay, tout le monde en Grey plastic sauf Foulques pour ses 3 figurines, c'est bien ça ? ^^
Lagaffe, juste la v1 de Leopold ?

Actifs : Oudetchi, magicienne (divination) lvl 8 dans Le Vieux Royaume et la République d'AlfazhilKrak "Fino" Larjak, demi-orc rogue (arcane trickster) lvl 9 dans Out of the AbyssSadia, prêtresse (tempest) lvl 6 dans Al'Qadim
À la retraite : Shantsa, sorcerer (draconic) lvl 1 / rogue lvl 1 / paladin lvl 1 in A New BeginningKauri, barbare lvl 1 / druide (moon) lvl 3 dans Les Ruines d'Engorath
RIP : Praklati, bard lvl 2 in Curse of Stradh

- De nouveaux sorts utilisables dans mes campagnes de D&D 5e sont disponibles ici (derniers ajouts : 11 mai 2017).
- Blessings and dark gifts disponibles ici.
Foulques

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Jeu 27 Oct 2016 - 18:11

Toff a écrit:
Okay, tout le monde en Grey plastic sauf Foulques pour ses 3 figurines, c'est bien ça ? ^^
Lagaffe, juste la v1 de Leopold ?

yes !

Orateur

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Jeu 27 Oct 2016 - 20:09

Hâte de voir ce que ça donne :p

Foulques

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Jeu 3 Nov 2016 - 15:07

Partie confirmée Very Happy
à ce soir 19h

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Ven 4 Nov 2016 - 18:17

On remet le couvert le 17/11? A table

Orateur

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Ven 4 Nov 2016 - 18:50

Moi je suis libre Cool

Malta
Causeur

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Sam 5 Nov 2016 - 9:57

Moi je suis dispo !
Par contre Red attend une réponse du boulot. Normalement il serait là mais y'a quand même une chance qu'il soit absent cette semaine-là donc on vous tient au courant dès qu'on a des news.
Lagaffe212
Bavard

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Sam 5 Nov 2016 - 14:46

17/11 19:00 ça devrais aller pour moi Smile Smile

Comment ça s'est passé le 3 ?

Uncharted Worlds - Lucius, Médecin Militaires.
Les Lames du Cardinal - Lucio.
Foulques

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Sam 5 Nov 2016 - 14:59

Lagaffe212 a écrit:
17/11 19:00 ça devrais aller pour moi Smile Smile

Comment ça s'est passé le 3 ?

Cool que tu puisses être là Smile
ça s'est bien passé mis à part les frayeurs de chacun.
Il devrait y avoir un résumé bientôt Smile

Orateur

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Sam 5 Nov 2016 - 21:13

En très très résumé (et parce que je sais qu'un meilleur résumé arrive):
- on a rencontré l'esprit de la forêt qui a décidé de garder la relique qu'on avait trouvée dans la tour (et qui est apparemment écrit en orque)
- on est allé dans une sorte de monastère (je ne sais plus exactement le nom qu'on avait donné a cet endroit) pour aller sauver les moines pour nous aider dans la traduction de la relique.
- on a croisé l'esprit du père du roi qui nous a gentillement dit qu'une sorte de pierre de résurrection pourrait ramener son fils à la vie (d'ailleurs il est vraiment mort noyé)
- on a failli mourir
- Rhogar a fait une sexe tape avec une jeune fille et une fille bouffeuse de nain

Redbouh
Causeur

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Dim 6 Nov 2016 - 10:31

Le terme frayeur est un mot trop faible en ce qui me concerne Grandeur Nature
Je confirme un résumé a été envoyé à Toff pour validation, il devrait arriver en milieu de semaine Smile
Toff
Orateur

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Lun 7 Nov 2016 - 12:41

À fond pour le 17 Smile
Le résumé arrive.

Actifs : Oudetchi, magicienne (divination) lvl 8 dans Le Vieux Royaume et la République d'AlfazhilKrak "Fino" Larjak, demi-orc rogue (arcane trickster) lvl 9 dans Out of the AbyssSadia, prêtresse (tempest) lvl 6 dans Al'Qadim
À la retraite : Shantsa, sorcerer (draconic) lvl 1 / rogue lvl 1 / paladin lvl 1 in A New BeginningKauri, barbare lvl 1 / druide (moon) lvl 3 dans Les Ruines d'Engorath

- De nouveaux sorts utilisables dans mes campagnes de D&D 5e sont disponibles ici (derniers ajouts : 11 mai 2017).
Toff
Orateur

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Mer 9 Nov 2016 - 15:30

Voilà le résumé :

Le groupe quitte la tour bleue après avoir récupéré la relique. Oudetchi lance un sort permettant de temporairement préserver le cadavre du capitaine de la décomposition. On s'engage dans la forêt, et après quelques heures de marche, on rencontre une fée qui a l'air curieuse de nous suivre. La pluie commence à s’abattre. Durant la première nuit, rien ne se passe mais la fée entend le "Roi de la forêt", aussi appelé le Forestier, qui passe proche du campement. C’est un être puissant et très vieux qui s’occupe de maintenir l’équilibre dans la forêt. Il éradique tout ce qui cause du tort à la forêt.
Au petit matin le groupe demande à rencontrer le Forestier, dans l'espoir qu’il puisse décrypter la relique. La fée accepte de servir de messager. Environ deux jours plus tard, après que la pluie ait cessé, le Roi de la forêt se manifeste pendant la nuit. C'est un avatar géant bipède mais arborant des bois de cerf. Le groupe avertit le Forestier du danger que pourraient causer les orcs, susceptible de briser l'harmonie de sa forêt et du monde. Le Roi de la forêt propose de conserver la relique pour qu’elle soit en lieu sûr. Avant cela, on a recopié les motifs qui figurent dessus. Le groupe a pour intention de faire décrypter cette relique par quelque érudit en ville. Le groupe quitte le Roi en paix et poursuit sa progression. La fée se montre à nouveau et se pose sur l'épaule de Rhogar, pour qui elle s'est prise d'affection.

La journée se passe. Lyrielle s'est transformée en sanglier pour trouver de quoi manger... Soudainement, le sol semble se met à trembler. Le groupe aperçoit au loin un contingent important de guerriers. Après s’être cachés, on réalise qu’il s'agit d'une cinquantaine de guerriers öuromosses, le clan de Borm, transportant sur un char une immense avec une statue de morse, le totem du clan. Borm lance un cri à ses frères et leur présente ses alliés. Les Öuromosses ont refusé de prêter allégeance au Prince, qui semble avoir perdu la raison. En effet, après que le culte du Désseché ait proposé de ressusciter l’ancien roi pour continuer de gouverner, le Prince a commencé à faire massacrer les prêtres du culte, et il a emmuré la grande prêtresse dans le Temple de la ville. Un couvre-feu a été instauré et la garde sème le chaos dans la ville, faisant sa propre loi depuis que le Capitaine Grant est parti. Le groupe prend bonne note de cet avertissement, mais décide de continuer quand même sa progression vers la ville. En effet il leur faut absolument décrypter la relique dont ils ont gardé une copie.

Le chef du clan Öuromosse lance une blague grivoise à l'encontre de la fée qu'il trouve fort à son goût. La fée dévoile son vrai visage et s'énerve, fonçant dans la bouche de Rhogar devant son manque de réaction face au quolibet de l’Öuromosse. Elle échoue à y rentrer, tourbillonne et fonce ensuite dans la bouche du chef, qui n'arrive pas à l'empêcher de rentrer dans son corps. Aussitôt, il se transforme en une créature immonde, une sorte d'araignée pourvue de tentacules, mais ayant gardé le visage torturé du chef du clan. Le haut de son crâne est ouvert en une bouche monstrueuse béante. Stupeur dans un premier temps. Rhogar, Oudetchi et Lyrielle tentent sans succès de ramener la fée à la raison, tandis que Borm s'est mis à l'attaquer, sans beaucoup de succès no plus. Une demi-douzaine de guerriers öuromosses se ruent sur la créature et parviennent à l'immobiliser. Finalement, Oudetchi produit un choc électrique qui a suffisamment dérangé la fée pour qu’elle sorte du corps du guerrier öuromosse. Le groupe est abasourdi et laisse la fée s'en aller dans les airs, tandis que le corps inerte et déformé à jamais du malheureux guerrier s'affaisse, sans vie. Les Öuromosses emportent ce qu'il reste du corps de leur chef, et le groupe reprend sa progression tandis que le clan Öuromosse s'éloigne vers l’est.

Le groupe arrive aux abords de la ville, et sans y pénétrer, choisit d'enterrer le capitaine Grant dignement, mais hors de la ville. À l’approche du Temple sacré, situé à l'écart de la ville, trois gardes semblent être postés là. Deux sont devant les portes, armés d'arbalètes, tandis que le troisième défèque dans ce qui semble être un puits. C’est là que son lancés les cadavres des défunts et où leurs âmes résident un moment avant de passer au royaume des morts. Le groupe est à couvert et observe la scène. Mais Lyrielle, qui ne supporte pas voir un crétin souiller ce lieu sacré, et cédant à sa colère, elle se transforme en ours et charge le petit comique, qui tombe droit dans le puits en hurlant ! Étonnamment, ses cris se font entendre longtemps, comme s'il tombait au ralenti. Le groupe neutralise rapidement les deux autres gardes. Les portes étant scellées, impossible de rentrer dans le temple. On entend un râle d'agonie derrière la porte, et Borm perçoit le bruit de fauves lâchés en liberté. Le groupe décide de passer par le puits des âmes en utilisant une corde. Rhogar est premier de cordée.

Un mystère s’éclaircit lorsque Rhogar descend. Il se rend compte qu'une aura magique ralentit sa chute et il voit une salle cylindrique immense et un réseau d’escalier complexe autour de lui qui surplombe un vide abyssal. Il aperçoit, des petites plateformes reliées dans l’enchevêtrement d'escaliers. Sur ces petites plateformes, gisent des défunts allongés sur des tables. Il semble que ce lieu soit destiné à la préparation des corps, un rituel d'embaumement où les morts suivent un parcours de haut en bas, pour être finalement jetés dans les abysses. Rhogar réussit à poser le pied sur une des plateformes. Aussitôt, deux fauves noirs apparaissent. Ils ressemblent à des panthères noires mais pourvues de sortes de tentacules qui comportent des dards. L'une d'entre elle attaque immédiatement Rhogar. Borm arrive à poser le pied dans le même escalier que Rhogar, quelques marches plus bas. Oudetchi arrive à se poser également, sur un escalier un niveau plus bas. Lyrielle, échoue à se rattraper, et chute dans les abysses en criant ! Un fauve concentre ses attaques sur Oudetchi, qui se voit contrainte d'utiliser son sort d'invisibilité et de sauter sur une plateforme plus bas pour ne pas subir un funeste destin. Un autre fauve combat Borm et Rhogar à la fois. Ces créatures sont comme floues, on ne sait jamais précisément où elle se trouve. La bête tente de les faire chuter, Borm résiste à l'assaut mais Rhogar bascule dans le vide ! Heureusement, le moine est habile de ses mains et arrive à s’accrocher à la paroi. Le fauve qui combattait Oudetchi, ne la voyant plus, court et saute sur les deux combattants avec une agilité surprenante. En peu de temps, la créature, qui était déjà brûlée par le feu de la magicienne, est achevée. Après ce combat très serré, le groupe a neutralisé les deux fauves mais a perdu Lyrielle dans les abysses.

Le groupe remonte vers l'entrée et les râles d'agonie qu'ils avaient entendus. Ils trouvent la grande prêtresse du culte du Desséché gisant au sol. Seule la partie supérieure de son corps est intacte, elle n'a plus ses jambes. Ils arrivent à obtenir plusieurs informations : dans les abysses, les âmes des défunts transmettent à des confidents leurs émotions. Ces confidents sont des prêtres du culte qui ont fait vœu éternel de vivre dans l'obscurité. Là se trouve l'âme du Roi, que le groupe pourrait éventuellement interroger. La grande prêtresse ne sait pas déchiffrer la relique, mais elle sait que c'est du langage orc. Une salle non loin ressemble à une bibliothèque, c’est là que sont conservé les dossiers contenant les confidences des défunts. Le groupe laisse la prêtresse, mortellement blessée, et décide de descendre dans les abysses.

Une nacelle descend dans les abysses. Toute petite, c’est elle qui permet aux confidents de faire remonter les parchemins contenant les confidences des morts. Il est donc impossible de l'utiliser pour descendre. Le groupe n'a pas d'autre choix que de se laisser tomber. Après une longue chute, le groupe pose le pied dans le fond de cet immense cylindre pièce circulaire et retrouve Lyrielle ! Elle leur raconte ce qu'elle a vu de l'endroit. Une fois arrivée en bas, elle a retrouvé le garde, vivant, qui avait tué un gnome qui vivait dans un grand cône en plein milieu de cette salle (sûrement le prêtre copiste chargé de remonter les parchemins vers la surface). Après avoir tué le garde, elle a pu inspecter son lieu de vie. Autour de la pièce circulaire où se trouve le groupe, cinq passages mènent vers ce qui semble être des cryptes. Chaque tunnel est imprégné d’une émotion primaire : colère, tristesse, peur, souci et angoisse (?). Pour trouver le l’âme du Roi, il faut deviner quelle émotion l'habitait quand il est mort.

Le groupe s'engage dans un premier couloir très sombre, et aussitôt la tristesse les envahit. Une première alcôve, vision horrible : une montagne de crânes... Deux boules lumineuses apparaissent et attaquent Oudetchi ! Le groupe recule dans la salle principale, mais les boules les suivent. Le groupe n'a pas d'autre choix que de les combattre. Oudetchi tombe car les deux boules de lumière concentrent leurs attaques électriques sur elle. Lyrielle quitte sa forme d'ours pour la soigner et la relève à trois reprises ! Plusieurs morts-vivants apparaissent du couloir de la tristesse, dont un minotaure squelettique, qui charge sur le barbare ! Les ennemis tombent, mais le groupe a largement épuisé sa réserve de sorts, et le barbare est exténué. Le groupe décide de se reposer dans la petite pièce où vivait le gnome. Mauvaise idée : au moins vingt squelettes dont trois minotaures apparaissent et chargent ! Le combat est plus qu'incertain. Cette fois le barbare tombe sous les charges répétées des minotaures osseux. Lyrielle relève le barbare. Alors que le combat semble tourner à la défaite, un spectre traverse la salle et les créatures fuient ! Lyrielle émet alors l'idée de suivre le spectre, c'est peut-être leur seule chance !

Le groupe s'engage à la poursuite du spectre, qui a filé dans un des cinq passages. Quand ils y pénètrent, ils savent immédiatement dans quel couloir ils se trouvent : celui de la colère. La course-poursuite continue. Des boules lumineuses et des squelettes apparaissent. Les combattants accélèrent, ils n'ont pas d'autre choix. Une porte. Elle semble fermée depuis un millénaire. Vite, c'est peut-être leur seule chance de survie. Rhogar et Borm arrivent à la pousser. Le groupe se réfugie dans cette petite pièce à l’odeur putride. De l'autre côté de la porte, les squelettes grattent et tapent. On voit comme un tombeau, sur lequel gît un corps desséché, rongé par les vers. Il se lève et s'adresse au groupe. C'est le confident.

Le groupe interroge le confident, qui semble agacé par tout ce vacarme mais pas hostile. Il est là depuis des centaines d’années, face à lui-même. Il a fini par devenir capable d’entendre les murmures des morts et c’est ainsi qu’il est devenu confident. Apparemment, le spectre qui a mis en fuite les squelettes et qu'ils ont poursuivi est le père du défunt Roi. Le confident apprend au groupe que le Roi est bel et bien mort dans un ruisselet, écrasé par son cheval. C'est donc bien la colère qu'il a éprouvé au moment de cette mort stupide. Le confident révèle qu'il est possible de ressusciter le Roi. Pour cela, il faut récupérer une grosse gemme gemme qui se trouve cachée dans sa chambre dans le palais. Dernière question au confident : comment sortir d'ici ? Apparemment, nul ne remonte des abysses... Au groupe de trouver le moyen d'en sortir. Le groupe n'a pas d'autre choix que d'effectuer un long repos dans cette petite pièce. Les squelettes ont arrêté de gratter à la porte.

La solution : Oudetchi doit lancer le sort de pattes d'araignée sur tout le groupe, pour pouvoir remonter à la surface. Le problème, c'est qu'il s'agit d'un sort de concentration, donc elle ne doit surtout pas être touchée. Le groupe sort de la pièce, et retourne en courant dans la pièce centrale. Des boules de lumière (dont le groupe sait à présent qu’il s’agit d’une agglomération d’âmes des défunts) poursuivent le groupe et une multitude de squelettes foncent vers eux. Vite, Oudetchi se met en sécurité et parvient à lancer le sort sur Borm et Rhogar. Lyrielle, elle, s'est transformée en araignée géante. Le groupe commence son ascension, mais si les squelettes sont impuissants, les boules lumineuses parviennent à poursuivre le groupe et attaquent de plus belle ! Le groupe se défend tout en courant, mais n'arrive pas à toucher les boules. Heureusement, Oudetchi a pris de l'avance et n'est pas touchée par les attaques électriques. Puis subitement, les feux follets ne parviennent plus à suivre le groupe. Ils semblent bloqués par une barrière invisible, car ils ne sont simplement pas capables de remonter dans le monde des vivants. Miraculeusement, le groupe a réussi à sortir ! Il remonte tout en haut en une bonne demi-heure, et croise de nouveau la prêtresse qui semble survivre à ses blessures pourtant fatale. Le groupe installe ce qu’il reste de son corps dans un lit et quitte le temple du Desséché.

Notre nouvelle mission de parvenir à dérober la gemme magique du Roi pour le ressusciter !

Toff
Orateur

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Mer 9 Nov 2016 - 15:31

Il ne reste plus qu'à monter un plan pour s'infiltrer dans ce palais Very Happy

(Pour info, j'ai reçu nos figurines Wink )

Blakerts
Orateur

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Mer 9 Nov 2016 - 15:41

Oh les figurines afraid
Rien que pour ça je t'offre une place dans ma campagne de DD4!
Hâte de voir Rhogar sur les sublimes map de Foulques.

Foulques

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Mer 9 Nov 2016 - 15:55

Woaw Shocked , merci Toff. Quelle belle retranscription. C'est vrai que c'était épique.

Cool pour les figurines. lls ont été rapides. Hate de voir ça.

Orateur

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Mer 9 Nov 2016 - 16:00

Le résumé est écrit par Malta et Red à 99 %, j'ai fait que relire et corriger 2-3 trucs ^^

Blakerts
Orateur

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Mer 9 Nov 2016 - 16:05

Oh ça je repense à cette petite fée que j'ai déçue :-(

Foulques

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Mer 9 Nov 2016 - 17:33

Toff a écrit:
Le résumé est écrit par Malta et Red à 99 %, j'ai fait que relire et corriger 2-3 trucs ^^

Ca fait plaisir tout cet enthousiasme.
L'aventure continue donc... et nous franchirons bientôt la saison 2...

Orateur

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Mer 9 Nov 2016 - 17:39

Ah mais moi je pensais qu'on y étais j'ai encore tout compris. Et c'est normale d'être enthousiasme on a un roi et son empire à sauver pardi!

Redbouh
Causeur

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Mer 9 Nov 2016 - 19:20

Merci Toff pour tes corrections, c'était plus que 1% thumleft

Hâte d'être au 17 bounce
Toff
Orateur

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Jeu 10 Nov 2016 - 8:50

Foulques, dis-moi, dans quelle mesure puis-je fabriquer un parchemin de sort ? Utilisable sans spell slot, du coup, ça tient de la création d'objets magiques. Smile

Pour l'artisanat, les règles sont claires dans le PHB, mais le temps de création est basé sur le prix de l'item... or les objets magiques ont des prix très vagues dans le DMG et ici il s'agit d'un objet consommable.
En revanche, le prix pour recopier un sort dans un grimoire est plutôt clair : niveau sort x 50 po. On pourrait utiliser ça, mais à long terme les sorts très haut niveau les parchemins seraient beaucoup bon marché à recopier.

Je pense qu'il faut tenir compte des "paliers" de sorts pour donner un prix à la création de parchemins. Par exemple, le niveau 3 de sort marque une énorme augmentation en qualité par rapport au niveau 2.

Comment voudrais-tu gérer ça si tu m'y autorises ?

Foulques

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   Jeu 10 Nov 2016 - 10:18

J'autorise évidemment. Ca sera utile dans des cas comme celui de la fuite des abysses du temple de desséché batman

Conditions:
- Etre magicien
- pas de jet de compétence concernant la qualité du scroll
- prendre autant de jours nécessaires à la fabrication (25gp par jour) mais le travail peut être mis de côté momentanément.
- avoir acheté les composants du sort au préalable (moitié prix)
- l'encre ne doit pas être la même que celle nécessaire à l'inscription dans le spellbook (donc pas de 50gp/sort/niv)
- le sort retranscrit en scroll doit être un de tes sorts inscrit sur ton spellbook

J'ai fais mes calculs.
Je reprends le tableau p129 du DMG qui n'est pas idiot. il tiens compte justement de la grande valeur des sorts de haut niveau.

Il donne le prix pour le crafting d'objets magiques. Les Scrolls sont consumables donc 2 fois moins chers. Tu craftes une valeur de 25 gp par jours (8h de travail).

Voici le même tableau en plus complet:

prix des scrolls
sort niv 1: 80gp
niv 2 : 160gp
3: 250gp
4: 1000
5: 1750
6: 2500
7: 7000
8: 11500
9: 16000

C'est énorme mais me parait justifié vu la rareté de l'objet. L'astuce est donc de crafter avec d'autres compères magiciens pour accélérer le crafting.

cela te semble juste?

Dernière édition par Foulques le Jeu 10 Nov 2016 - 13:12, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord   

{FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant