Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Le club entame lentement sa léthargie estivale.
C'est le moment de commander le T-shirt des 25 ans Mr. Green
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

[Full]Ars Vendredica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dame Kalaa
Orateur

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Dim 25 Sep 2016 - 20:37

Greg :
Bon bin on va diminuer un peu les dons aux églises.  Je le sens. Wink Sinon il n'y aura jamais rien pour nous.

Michel : Faut-il vraiment que le laboratoire soit magnifique. C'est juste un endroit de travail. Pas besoin d'en faire un palais.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Dim 25 Sep 2016 - 20:46

En gros notre grande taille a un effet négatif direct sur la sécurité (une taille de 9 nous donne -9 en sécurité, ce qui ferait foirer tout ce qu'on pourrait entreprendre) et donc j'ai dû assigner nos bonus à faire remonter la sécurité. La plupart des vertus qui augmentent la sécu ont aussi un effet sur l'esthétique, c'est de là que ça vient. Mais ce n'est probablement pas la meilleure solution qui existe et je suis ouvert aux suggestions/autres propositions. Le bouquin est dispo sur la dropbox si tu veux y jeter un coup d'oeil.
Dame Kalaa
Orateur

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Dim 25 Sep 2016 - 20:49

Michel a écrit:
En gros notre grande taille a un effet négatif direct sur la sécurité (une taille de 9 nous donne -9 en sécurité, ce qui ferait foirer tout ce qu'on pourrait entreprendre) et donc j'ai dû assigner nos bonus à faire remonter la sécurité. La plupart des vertus qui augmentent la sécu ont aussi un effet sur l'esthétique, c'est de là que ça vient. Mais ce n'est probablement pas la meilleure solution qui existe et je suis ouvert aux suggestions/autres propositions. Le bouquin est dispo sur la dropbox si tu veux y jeter un coup d'oeil.

Ok merci pour ton explication. Je nage encore un peu dans tout ça Smile
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Lun 26 Sep 2016 - 0:31

il y a 16 ans, Sponza a signé avec les Tremere un contrat de gestion du comptoir.
Le contrat était valable avec une durée minimum de 10ans garantie.

A l'époque le comptoir commercial dégageait à grand peine les 200£ de bénéfice.
Et le bâtiment était en relativement mauvais état.

En 5 ans Sponza a presque multiplier les revenus par 3
Il a ensuite engrangé de gros bénéfices et investit dans le bâtiment
Depuis 6 année il mène une politique de mécène qui l'ont conduit à devenir l'un des Doges de Raguse depuis maintenant 4 ans.
Les revenus du comptoir sont en légère croissance depuis donc près de 11ans.

Sponza n'est pas en position de force au niveau du contrat car celui-ci est maintenant terminé.
Par contre il est clair que sans son réseau et son talant dans le négoce les revenus risquent très fortement de retomber.

Sponza vous explique qu'il ne pense pas que diminuer brutalement le mécénat soit une bonne idée. Il est clair que vous êtes des gens étranges et cela n'a pas échappé à ses concitoyens. Déjà il vous conseil d'aller faire acte de présence dans l'une ou l'autre église plusieurs fois la semaine à fin de démontrer votre piétée serait un bon début.

Il vous offre de continuer à gérer le comptoir mais il voudrait savoir quels sont vos propositions.

Il constate que votre train de vie et votre présence semble avoir un fort impact tant sur le moral du personnel que sur les cout globaux de la maisonnée.

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Lun 26 Sep 2016 - 0:58

C'est un peu pour ça que je propose qu'on ne commence pas trop en fanfare au niveau des dépenses, pour ne pas affaiblir Sponza de qui nous dépendons grandement. J'irais bien régulièrement à la messe chez les dominicains, s'ils ont des offices où les étrangers sont admis.
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Lun 26 Sep 2016 - 1:04

Leur égilse est publique

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Lun 26 Sep 2016 - 14:04

Suite à nos échanges de MPs et au fait qu'il faut une saison entière pour rajouter une vertu mineure, j'essaie de trouver d'autres solutions. Est-ce possible de créer un labo en rituel et donc d'avoir toutes les vertus et défauts en un seul coup au lieu de devoir y travailler plein de saisons? Càd qu'on créerait un labo qui aurait déjà toutes les vertus que nous souhaitons lui apporter (sauf les surnaturelles bien sûr).

3 (pierre) + 1 (Touch) + 0 (Individu) + 2 (taille)* + x (2?) pour la forme élaborée parce que je ne veux pas juste un bloc de pierre mais bien un labo + durée (0 en rituel, ça me semble plus logique qu'un labo éphèmère). Ca me donne une base aux alentours de 20, soit rien d'insurmontable. Est-ce possible selon toi? Un jet de finesse de 9 te semble raisonnable?

*Tu avais dit qu'un 'Individu' faisait un m³. Ici ça nous donne donc 100m³, ce qui me semble plus que suffisant pour les arrangements nécessaires pour un labo de 300m², compte tenu qu'on a déjà la majorité des murs. La pièce fait 3400m³ (14*20*10 de plafond) mais la grande majorité de l'espace n'a pas à être comblé amha.
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Lun 26 Sep 2016 - 14:44

Etant donné que j'ai raté la dernière session, je te laisse gérer le labo (n'y comprenant pas grand chose je dois t'avouer sur ce coup)

En sachant que mon perso est une buse en labo également Very Happy prévoit juste une salle ou je peux tester mes sorts de feu sans tout cramer Mr. Green

Si vous voulez m'aider à trouver des bouquins, c'est ici que vous pouvez y arriver. Un énorme merci d'avance !

greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Lun 26 Sep 2016 - 16:25

@Michel : Tout ce qui n'est pas interdit par l'une des limites de la magie est possible.

Donc créer ex-nihilo un laboratoire monté et fonctionnel doit être possible.

Un sort de ce type est connu dans l'ordre :
Citation :
The Laboratory of Bonisagus
Creo Terram 45
R: Touch, D: Mom, T: Group, Ritual
Req: Vim
This rather well-known spell furnishes an empty chamber of the appropriate dimensions with a fully-equipped, standard Hermetic laboratory. It is generally employed by magi who find themselves with plenty of vis, but who otherwise have difficulties in securing the
necessary funds and sources to procure the materials by mundane means. This laboratory is actually rather better than the standard, since the magically created outfittings are perfect. Unless this lab is rigorously maintained at the higher level of Upkeep, however, these Virtues will quickly be lost, and it will degrade to a more mundane standard laboratory. It starts with the following statistics:
Virtues and Flaws: Flawless Equipment, Flawless Tools, Spotless
Characteristics: Size 0, Refinement 0, General Quality +2, Upkeep +3, Safety 0, Warping 0, Health +1, Aesthetics +1 Specializations: Items 2, Vis Extraction 2, Creo 1
(Base 5, +1 Touch, +2 Group, +5 complexity)

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Lun 26 Sep 2016 - 17:21

Ce sort-là servirait plutôt à créer des outils de très grande qualité, non? Je cherche plutôt à installer toutes les vertus de type structure en une fois et pas celles liées à l'outfitting. Donc la base descend à 3 (5 c'est pour les métaux) mais doit être volumineuse (les outils prennent moins de place que les murs) d'où un autre +2, le sujet devient individu (c'est un labo en un seul bloc) et selon moi la complexité diminue aussi. Pour faire simple, accepterais-tu un rituel à 20 (ou plus si tu augmentes la complexité) pour créer un labo?
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Lun 26 Sep 2016 - 17:42

Je ne comprend pas bien ta demande, le labo c'est un truc holistique.

Tout entre en compte dans le calcul, la pièce, qualité des mur , forme de la pièce l’endroit ou elle se trouve etc
et aussi ce qu'il y a dedans, la verroterie, les pinces, broyeurs chauffages lampes etc ...
Et enfin les choses surnaturelles éventuelles.

Donc le sort au dessus crée la verroterie et les outils et les fait apparaitre à la bonne place dans une pièce d'au moins 60m²(taille 0 quoi )

De ce que j'en comprend ton sort ne fait que modifier la pièce pour lui donnée certains bonus liés à la forme de la pièce et qualité des murs ?
Si c'est bien cela , oui avec un sort tu peux modifier la pièce pour obtenir instantanément des vertu liées à l'infrastructure.
reste a pas te louper pour pas faire s'écrouler le palais sur vos têtes. (ce sera du Cr ou du Pe en fonction de si tu désire ajouter ou enlever des murs)

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Lun 3 Oct 2016 - 18:08

Tiens, tu joues avec la correspondance? Je demande parce que tu ne joues pas avec l'XP d'aventure.
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Lun 3 Oct 2016 - 18:12

Correspondance c'est le 3ieme niv d’amélioration des livres de magie ? Si c'est bien cela oui , je joue avec , et non il ne faut pas spécialement avoir fait une aventure pour avoir un bout de dragon, mais faut bien m'expliquer en RP comment vous l'avez convaincu de vous offrir un rein sans le tuer Wink

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Lun 3 Oct 2016 - 18:23

La correspondance c'est une manière annexe de gratter de l'XP. Je suis plutôt choqué que tu ne la connaisses/utilises pas Mr. Green

Covenants, p. 90 a écrit:

Correspondences are  collections  of letters  that  focus  on  a  subject,  bound together  in  chronological  sequence.  A magus  can  participate  in  many  correspondences,  but  can  only  gain  benefit from one per season, which must be on a theme that is associated with the magus’s research  or  reading.  Each  magus  must read  the  previous  letter  in  the  sequence, from  his  or  her  correspondent,  before responding, and must receive at least one letter  in  a  season  to  claim  experience.  A magus gains an extra experience point in each season in which he is engaged in useful correspondence.
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Lun 3 Oct 2016 - 18:28

Ha oui , non , je ne joue pas avec cela Evil or Very Mad

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Lun 3 Oct 2016 - 18:38

pale Neutral

Edit: Donc pour clarifier, les sources d'apprentissage/XP sont: les livres, les profs, l'exposition (ou pas?), la pratique, l’entraînement et le vis (qui remplace la pratique pour les arts), c'est bien ça? Ça veut dire pas de correspondance et pas d'XP pour les aventures (et pas d'XP d'exposition non plus?)
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Mar 4 Oct 2016 - 3:31

exposition , oui , c'est la manière paysanne d'apprendre les langues, c'est 5 ou 8 xp /saison il me semble

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Sam 8 Oct 2016 - 12:08

Merci à vous deux pour cette partie, c'était bien sympa. Le réveil a été dur par contre Razz
Dame Kalaa
Orateur

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Sam 8 Oct 2016 - 14:04

C'était une super partie. Et puis merci de votre patience.
Michel

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Sam 8 Oct 2016 - 15:18

Je viens de rajouter les sources de vis, je pense que c'est bon (pas 100% d’avoir bien noté les quantités/origines par contre). Je suis ébahi par le travail que préparer chacune de ces sources a dû être, greg. Je rajoute ce qu'on a récolté hier, pour qu'on puisse voir combien on va devoir payer les Tremere.

4 Cr infernal. Marais
5 perdo (infernal?). Pierre à laver.
4 Muto magique. Papillons.
2 Im féerique. Corde instrument.
1 Me divin. Pièce en argent

Valeur totale = 2*4+5*2+4*2+2+1= 29. On a payé 25 pour Georges, 1 pour le bouquin de creo, 3 pour les tablettes (invisibilité, posing the silent question, boule de feu abyssale).

Grâce à Gwennaële on a aussi trouvé 10 pions Int infernal, la valeur totale est de 49. On doit donc donner 12-13 aux tremere (p-ê plus s'ils apprennent que certains autres joueurs volent du vis), donc 6 ou 7 de ces pions.
Michel

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Dim 9 Oct 2016 - 14:09

Tiens je viens de voir sur ma fiche que tu as rajouté un an à Kresemir, est-ce normal?
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Dim 9 Oct 2016 - 17:15

C’était pour correspondre au niv que tu avais choisit dans les compets. Si tu te retire 15xp tu peux perdre un an Smile

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Dim 9 Oct 2016 - 18:27

J'ai trouvé l'erreur: je m'étais mis 2 en artes liberales avec 5 XP (les macros ont été supprimées sur cette case-là) et tu m'as rajouté 5 en leadership pour compenser. Si tu veux bien me mettre 1 en artes liberales et pas de leadership, ça serait super (je préfère garder l'âge que j'avais choisi au début, ça a plus de sens amha).
Michel

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Jeu 13 Oct 2016 - 18:55

Ecrire des comptes-rendus et tenir à jour des listes de PNJs, ça compte comme de la correspondance? Mr. Green

Sinon j'ai besoin du nom de l'amant futur de Gwennaele, le marchand. Trouve plus mes notes.
Dame Kalaa
Orateur

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Jeu 13 Oct 2016 - 19:20

Michel a écrit:
Sinon j'ai besoin du nom de l'amant futur de Gwennaele, le marchand. Trouve plus mes notes.

Y a encore des baffes qui vont se perdre mdr et c'est Gwanaelle geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   

[Full]Ars Vendredica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant