Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Le club entame lentement sa léthargie estivale.
C'est le moment de commander le T-shirt des 25 ans Mr. Green
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

[Full]Ars Vendredica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Michel
Intarissable moulin à paroles

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Jeu 3 Nov 2016 - 17:05

Tu peux prendre avec toi demain les deux bouquins dont on a parlé? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Jeu 3 Nov 2016 - 17:14

redonne moi les titres stp

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Jeu 3 Nov 2016 - 18:18

Seattle 2072 et Vice
Michel

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Jeu 3 Nov 2016 - 23:06

Faut faire les courses demain? Serai motorisé.
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Ven 4 Nov 2016 - 0:03

non cela devrait tenir jusqu' a la semaine prochaine

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Ven 4 Nov 2016 - 18:05

Désolée mais à mon plus grand regret je ne pourrai pas venir ce soir. Considérez que je vais passer quelques mois chez ma mater et que je reviendrai avec le livre sur l'intelligo. Ça va rassurer Kresemir qui ne recevra pas de baffe ce soir.
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Sam 5 Nov 2016 - 0:32

Bon alors je l'ai pas dis durant la partie (enfin si un peu) mais je voudrais en parler ici et avoir l'avis du maître et des autres joueurs.

Michel, je trouve vraiment chacal le fait d'avoir claquer ces 68 points de vis comme ça. Autant je n'ai rien dis quand tu annonces que pour la saison tu te prend 40 xp pour tes cours car tu as bien pense la chose et que tu profites du système. Là dessus rien à dire.

Mais que tu te barre en chmet avec du loot de groupe et que tu le claque pour te foutre +5 partout c'est pas correct. Le fait de l'avoir fait en fin de séance sans demander ce que le groupe en pense encore moins.

Te dire ok j'en claque 10 pour me mettre mieux dans une carac... Mais pas 68! Sur les 100 dépensés....

Je ne sais pas comment a réagi le maître vu que je n'étais plus là mais je trouve que ça se fait pas.

Niveau rp je tiens à le dire direct au moment de payer Luciano demandera un paiement de ta part via les 90 pions et que si il s'en rend compte ( ce qui arrivera d'office comme Greg la dit), tu auras intérêt à éviter le feu car il va juste vouloir te bousiller.

Voilà voilà Smile

Sinon merci pour la partie du soir

Si vous voulez m'aider à trouver des bouquins, c'est ici que vous pouvez y arriver. Un énorme merci d'avance !

Michel

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Sam 5 Nov 2016 - 1:30

J'ai bien vu la frustration ce soir mais elle ne me parait pas justifiée Neutral  Je remets le contexte: toi et vince mettez votre vis dans une armoire, vous apprenez qu'elle vous apportera des intérêts, vous êtes tous contents et vous dites que vous allez bien garder les pions au chaud chez ton pater. Vous faites aussi remarquer que personne ne sait que vous les y avez mis.

Je décide de faire la même chose puis à la réflexion, vu que je passe une saison à Arco, je décide de les claquer. A ce moment là, vous aviez très clairement fait comprendre que le vis que vous aviez récupéré vous ne comptiez pas le partager (en partant du principe que ce serait fait au nez et à la barbe des tremere) et vous vous émoustilliez sur vos chaises en pensant au profit.

Il ne faut pas oublier non plus qu'avant ça on a eu des mages qui trustaient du vis sans péter un mot à quiconque et qui ne disaient rien des collectes de vis. Kresemir a toujours mis en commun les sources qu'il a pu trouver (soit la moitié de celles qu'on a) et le vis aussi. Bref alors qu'auparavant il y avait eu de l'appropriation de sources (pas de pions) et que vous aviez prévu de profiter de votre butin, venir jouer les vertueux en méta ça ne me semble pas très logique.

Je suis tout à fait pour qu'on coopère mieux/arrête de faire les autistes - et si c'était à refaire, vu la manière dont tu l'as joué cette fois-ci (considérant ça comme appartenant au groupe), je ne le referais probablement pas. Mais dans ce cas-là il faut commencer par chacun balayer à sa porte (moi inclus). Sinon la prochaine fois que tu fais fuir une servante/ruine la loyauté du covenant je te posterai mes récriminations What a Face
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Sam 5 Nov 2016 - 11:19

Alors je vais te répondre ici car la tu me chauffe vmt et ca me gonfle mais d'une force exagérée.

Ce que tu as fais, aussi bien en RP qu'en méta ne me semble aps justifiée.

Quand un perso en jeu trouve SEUL du vis (comme vince par ex), il peut justifier qu'il ne la partage pas. Ici on a trouvé ça en groupe.

Tu es parti de ton coté, nous du notre. J'ai demandé de placer ce vis à l'abri, et quand on a apprit qu'on nous proposait un taux avantageux, j'ai dis clairement, cool, on va se faire du profit car 2/3 est plus avantageux. Je n'ai jamais parlé de ne rien dire CAR CA N'A AUCUN SENS! Vu qu'on était en groupe quand on a choper ces pions! Alors venir dire qu'on voulait garder pour nous, WTF!

Ce qui me gène, c'est que c'est une ressource de groupe, que tu as claqué sans demandé rien qu'en on était quasi tous partis. La partie va de 19 à 23h30. Que tu veuilles rester jusqu'à 4h du mat tant mieux, mais si c'est pour faire ça je préfère me barrer je le dis directement.

Je vais même te dire mieux, si tu avais demandé "les gars, on a un max de pion, j'ai la possibilité de monter une carac" je t'aurais dis ok. Mais pas up toutes tes caracs comme un boloss en rigolant qu'en on en discute.

Normal que sur le total de vis découvert jusqu'à maintenant on en est claqué 110 donc 70 POUR toi?

Je fais mon chiant, je le concède mais ça me hérisse totalement niveau joueur. Tu veux faire ton grosbill, je t'en empêche aps, bouquine ce que tu veux, prend toi des saisons à 500 xp si tu y arrives et tant mieux, mais pas ça.

Après si greg en à rien à foutre car apparement il n'a rien fait contre, je préviens la table, que Luciano va demander à la prochaine partie de récupérer les 90 pions pour les placer chez son pater afin de profiter de l'avantageux deal, et que si tu lâche j'ai claquer les 3/4, je te tuerai sans sommation puisqu'apparemment, les mages tue pour moins de 10 pions.

Je suis gentil mais là ca me gonfle vmt, surtout ta réponse du style c'est pas justifié car vous avez fait pareil. En aucun cas

Si vous voulez m'aider à trouver des bouquins, c'est ici que vous pouvez y arriver. Un énorme merci d'avance !

Michel

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Sam 5 Nov 2016 - 11:42

Deux choses:

- Je suis catégorique sur le fait que vous aviez indiqué que vous ne comptiez pas le partager.
- Les parties terminent quand les joueurs/MJ le décident, il n'y a pas d'horaire précis au calendrier. Tu décides de partir à 23h30, tant mieux pour toi. Mais si on joue encore à 4 jusqu'à 2h, tu ne peux pas demander de veto sur ce qui s'est passé pendant ton absence.

Sinon je ne suis pas persuadé que ça vaille la peine de se prendre la tête à ce point en dehors des parties. Si tu trouves ça absolument scandaleux et que tu veux mettre tes menaces à exécution, fais ça dans deux semaines. D'ici là pas la peine de se prendre le chou si nous ne nous convaincrons ni l'un ni l'autre.
Dame Kalaa
Orateur

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Sam 5 Nov 2016 - 12:30

Je ne regrette qu'une chose dans cette histoire. C'est d'être vraiment pas bien ces derniers temps et de t'avoir laissé faire, Michel, la tête complètement ailleurs. LordIsaak a raison les vices étaient en dépôt et ils n'avaient nullement l'intention de se les approprier mais bien de les vendre pour augmenter notre bourse commune. En plus tu oublies un peu trop vite que nous avons a donner une partie de notre vice aux Tremere. Donc tu t'es approprié à toi tout seul 2 tiers du vice et le dernier tier s'en ira chez les Tremere. Résultat des courses tu as pris les vices pour toi sans tenir compte des autres. Tu as profité de l'heure tardive et du fait que Vince et moi ne soyons plus très réveillé pour augmenter tes niveaux allégrement. Ok j'en suis responsable je l'avoue. Mais toi tu n'es qu'un opportuniste qui n'a aucun esprit d'équipe. Et tu me l'as déjà prouvé plusieurs fois tant sur cette campagne que sur Tigre Volant. Tu penses juste à ta gueule et les autres basta. Du moins c'est ce que je ressens à chaque fois que je joue avec toi.
Voilà c'était mon coup de gueule du jour. Maintenant si les gens autour de cette table jugent que j'y suis allée trop fort tant pis. Je sais que je ne suis pas bien dans ma peau pour l'instant mais pas au point d'être aveugle.
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Sam 5 Nov 2016 - 12:40

Je mets mon veto?

Ok bah je vois pas pourquoi continuer de jouer si c'est pour entendre ça.

Je quitte la table car je n'ai pas envie de me prendre la tête sur ma façon de concevoir le jeu de rôle

Merci pour les parties et bonne continuation

Dame Kalaa
Orateur

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Sam 5 Nov 2016 - 12:49

LordIsaak a écrit:
Je mets mon veto?

Ok bah je vois pas pourquoi continuer de jouer si c'est pour entendre ça.

Je quitte la table car je n'ai pas envie de me prendre la tête sur ma façon de concevoir le jeu de rôle

Merci pour les parties et bonne continuation

@ Michel : Voilà j'espère que tu es content. Tu vas pouvoir jouer à l'opportuniste autant que tu veux maintenant car tu seras tout seul à jouer.
Mulambo

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Sam 5 Nov 2016 - 14:27

[Modo]
Je vous propose que cette discussion se passe en privé ou, mieux, que ça en reste là

Des bisous  Keurkeurlove
[/modo]

Membre du CA

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Sam 5 Nov 2016 - 15:56

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Sam 5 Nov 2016 - 16:10

ou

12:05 : t'as tué mon bonhomme !! " t'as volé le vis " !!

vilain Michel ! vilain !

tongue
Mulambo

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Sam 5 Nov 2016 - 17:42

Désolé Greg, pas de catch dans la boue pour toi ce soir Very Happy

Membre du CA

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Lun 14 Nov 2016 - 17:38

Bon les gens, la prochaine partie est dans quelques jours.

Voulez vous encore jouer ?

Si c'est oui, je voudrais que l'on discute tous ensemble de ce que vous voulez jouer à cette table ?

Personnellement je préfère les groupes de persos soudés par une amitié fraternelle (le concept village natal).
Vous pouvez vous insulter de temps à autres mais qui fondamentalement s'aime et se viennent toujours en aide quand il le faut.

Ceci dit je suis aussi près à maitriser une table "grosses pu-puttes" si c'est votre trucs, on peut même aller jusqu’à du Ambre ou autre où les perso s'entre tuent joyeusement.

J'ai constaté que certains d'entre vous avez choisit de jouer des personnages assez "extrêmes" dans leurs moralité en dehors mais aussi à l'intérieur du groupe.

J'aimerais donc ici que vous choisissiez ce qui, vous JOUEURS, vous semble admissible comme comportement pour les PERSO du groupe.
Tuer des PNJ
Tuer des PJ
Voler des PNJ
Voler des PJ
Voulez vous que le jeu soit plus communautariste ou plus individualiste ?

Enfin voila, dites moi vos envies, et une fois un consensus établis, on verra pour remettre les choses dans l’ordre dans la partie pour que tout le monde puisse s'amuser.

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Mer 16 Nov 2016 - 0:15

Bon j'hésitais vraiment entre une réponse publique et un MP parce que je n'ai pas trop envie de remettre une pièce dans la machine. Mais je n'aime vraiment pas les non-dits, je préfère donc répondre en public.

Clairement j'aime bien ta partie mais si ma présence est dommageable et fait que le groupe se brise, ça ne me pose aucun problème de quitter la table pour permettre aux autres de continuer.

J'avais dans l'idée de ne pas jouer de perso trop individualiste mais je dois avoir un assez gros biais au vu des messages qui ont été postés ici. Et si mon individualisme a à ce point emmerdé les autres, on n'a pas 36 solutions: il faut soit que vous jouiez sans moi soit que trouve un cadre dans lequel tout le monde se retrouve. J'aurais donc penché vers une approche plus 'collectiviste' mais s'il faut pallier à mon manque inconscient d'empathie pour le reste du groupe, peut-être qu'il faut vraiment qu'on le joue chacun pour soi. Ceci dit, je trouverais ça dommage.

Tuer/voler des PNJs en tant que joueur ça ne dérange pas. En tant que personnage, ça choque déjà pas mal. Le vol entre PJs pour l'avoir bien vécu dans d'autres parties ça me gave mais je ferais la même chose donc la paille et la poutre, j'accepte. Tuer les PJs ça dépend vraiment du contexte.

Par contre j'ai relu plusieurs fois le message de Damekalaa et elle n'a vraiment pas l'air de pouvoir me piffer en tant que personne. Et ça, on a beau mettre un cadre en place, ça ne changera pas. Donc je réitère ma proposition de quitter la table si ma présence pose problème. Pas besoin que ça casse juste pour un joueur sur quatre Smile
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Mer 16 Nov 2016 - 18:14

Je suis désolé mais j'ai déjà annoncé ma décision.

Outre le fait de ce qui a déclenché mon coup de gueule, mon expérience sur le jeu ne me plait pas des masses.

Et je pars du principe que si je ne m'amuse pas je préfères arrêter.

Vous m'en excuserez

Michel

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Sam 3 Déc 2016 - 16:53

Merci pour la partie greg. Petit bémol: la prochaine fois que je bosse à 8h, je vais éviter de jouer les prolongations jusqu'à 2h30, ça a été dur ce matin What a Face
Spankangelo
Orateur

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Dim 4 Déc 2016 - 2:32

Si des places se sont libérées moi je veux bien tester ce jeu Very Happy
(Moi un chacal?)
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Dim 4 Déc 2016 - 10:53

Désoler Spank, je voulais 4 joueurs et j'en ai déjà 5...

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Dim 4 Déc 2016 - 12:24

Merci pour la partie Greg. Tu fais un gobelin charmant Wink
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   Dim 4 Déc 2016 - 12:50

Merci ma femme me le dit souvent Wink

MessageSujet: Re: [Full]Ars Vendredica   

[Full]Ars Vendredica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant