Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^

Aller en bas 
+3
Mulambo
Saymu
KamiSeiTo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 10:44

Hello, dans ma continuité estivale, je vous propose des jeux aux formats et mécaniques assez différents des gros blockbusters aux noms bien connus, et qui ont ma préférence par leur très petit format (temps de lecture/compréhension/assimilation ultra court, temps de préparation en général très court voire pas nécessaire), leur game design plus élégant et pertinent, et les expériences fortes qu'ils procurent. Sans parler du prix microscopique, dû là aussi à leur petite taille (double avantage, donc).

Et cette semaine je vous propose :

QUOI : Rōnin (c'est une v0 d'un jeu que son auteur, Frédéric Sintès, m'avait fait tester) ; jeu au système ultra minimaliste et ultra efficace, qui met l’accent sur les choix que vous ferez. Les joueurs y incarnent de très puissants rônin, samuraï errants sans maître et sans le sou, qui vivent de leur sabre en tentant de préserver la dernière étincelle d’honneur qui leur reste. (2 à 3 joueurs + moi.)
QUAND : vendredi 12 août 2016, de 19h30-45 à 23h30.
QUI : Prioritairement des nouveaux venus au club, ou des gens qui ne connaissent que des grands classiques et veulent découvrir autre chose.
COMBIEN : 2 à 3 joueurs (sans me compter moi).


Dernière édition par KamiSeiTo le Mar 9 Aoû 2016 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 11:53

Je suis partant ! Y a une lecture préalable pour se familiariser avec l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 12:39

C'est quoi les grands classiques ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 13:57

si tu le trouves en boutique c'est un grand classique :p
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 14:28

@Saymu : besoin de rien !!
Si t'as vu quelques films de sabres japonais, genre des films de Kurosawa, c'est bien, sinon c'est pas un souci ! ^^

@Filwin : mauvaise langue, on trouve ici en Belgique des jeux que je ne qualifierais pas de grands classiques !! ^^

@ Mulambo : D&D et sa horde de +/- clones (Pathfinder inclus), Shadowrun, Vampire... Et dans cet ensemble je mets tous les jeux qui ont du BG étalé (dilué, oserais-je dire ^^) sur des centaines de pages, un personnage défini par des caracs et des compétences, un système de combat plus détaillé que le reste, avec de l'initiative et autres poncifes, et d'une manière générale un système qui tente (vainement) de simuler précisément une physique fictive au lieu de chercher à générer/encourager des ressentis, des styles ou logiques au niveau de la construction de la fiction.
n_n
Revenir en haut Aller en bas
Astiaman
Bavard
Astiaman


Nombre de messages : 121
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 08/08/2016

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 0:20

Ca m'intéresse aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 6:00

franchement, c'est sympa, inscrivez-vous à sa partie!
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 7:47

Merci Lyubina ! n_n

Avec 2 joueurs, je valide déjà la partie.
Il reste 1 place, s'il y a une 3ème personne intéressée. n_n
Revenir en haut Aller en bas
DrazielLaura
Orateur
DrazielLaura


Nombre de messages : 823
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2015

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:42

ça a l'air chouette , j'essayerais bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 13:09

C'est une confirmation ? ^^' (C'est le conditionnel de la phrase, qui me fait douter.)

Si c'est le cas, ça fait 3 joueurs, donc une table complète. n_n
Revenir en haut Aller en bas
DrazielLaura
Orateur
DrazielLaura


Nombre de messages : 823
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2015

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 15:10

Oui c'est une confirmation :-)
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 23:28

Ah ben je suis bien content qu'on y soit, ça va me faire ma dose de roleplay... l'occasion aussi de voir comment d'autres mènent car je compte bien me lancer aussi prochainement :-)
Revenir en haut Aller en bas
Astiaman
Bavard
Astiaman


Nombre de messages : 121
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 08/08/2016

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 18:27

Paré pour ce soir !

Si quelqu'un y va en voiture et passe à Ixelles (on va dire bout de l'avenue Louise entre Legrand et Bailli) ça m'intéresse. Sinon je viendrai en 81 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 18:29

Tu y seras plus vite avec le 81 (qui te dépose juste à côté) qu'en voiture, crois-moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Astiaman
Bavard
Astiaman


Nombre de messages : 121
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 08/08/2016

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 19:38

81 coupé pour travaux à janson du coup j'aurai un peu de retard... Je suis a gare du midi là. C'est plus long que je pensais :/
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 1:14

Chouette partie, chouette jeu :-)
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 12:15

Merci ! n_n
Hésitez pas à me faire des feedbacks, j'aime beaucoup débrieffer après les parties, mais là j'ai complètement raté sur la gestion du temps... u_u,,,
Revenir en haut Aller en bas
DrazielLaura
Orateur
DrazielLaura


Nombre de messages : 823
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2015

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 20:42

et nous l’enquête lol
c'était chouette et le scenar bien aussi ,
spolier:
^^


Dernière édition par DrazielLaura le Sam 13 Aoû 2016 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 21:19

Alors par contre, je préférerais qu'il n'y ait pas de spoil, je compte faire rejouer ce scénar au club... ^^"
Tu peux mettre ça dans une balise spoiler STP ? ^^"

Pour développer dessus sans spoiler, c'était une idée pré-concue mais j'étais ouvert à toute autre suggestion, comme tu l'as vu avec toi (même si l'inspiration m'a manqué, sur le coup... T_T).
Revenir en haut Aller en bas
DrazielLaura
Orateur
DrazielLaura


Nombre de messages : 823
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2015

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 21:30

comment on fait ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 21:59

Dans les boutons au dessus de la zone texte, l'icône qui ressemble à une page de calepin avec en bas à droite un /!\
Ou sinon, tu entoure ton texte à cacher avec des balises [ spoiler] et [ /spoiler]. n_n
Revenir en haut Aller en bas
DrazielLaura
Orateur
DrazielLaura


Nombre de messages : 823
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2015

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 22:20

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 0:14

Bon, j'ai quelques minutes pour le débrief donc j'en profite :

J'ai beaucoup aime le système, car il permet de jouer très vite et peut probablement s'adapter à tout (j'avoue que pour l'instant, je cherche un jeu de super héros et je verrais bien Rônin s'y adapter, notamment en remplaçant les échéances par des faiblesses, genre kryptonite).

Mais j'ai tout de même été un peu déstabilisé car j'ai l'habitude d'avoir une fiche de perso, un peu de décorum, là c'était très bref (ce qui se prête très bien à un one shot, cela dit).

Sinon, on en a discuté, perso je mène un peu différemment mais ça ne m'a pas gêné, je suis toujours ouvert à d'autres façons de procéder et dans l'ensemble, je pense qu'on a passé un chouette moment, ce qui est l'essentiel. Merci donc pour la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Astiaman
Bavard
Astiaman


Nombre de messages : 121
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 08/08/2016

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 19:23

Pareil, très chouette, je me suis bien amusé !

J'aime beaucoup le système de jeu minimaliste (et non pas minimaxiste Wink) avec *le* carburant du ronin qui est la satiété. Même si c'est dur de se faire une idée sur un one shot, j'imagine qu'à plus long terme on subit encore plus la dépendance à cette caractéristique et ça nous plonge complètement dans la peau d'un mercenaire sans le sou au ventre souvent vide.

Côté système de résolution, c'est simple et efficace. On n'a pas eu beaucoup de chance sur nos jets pendant le scénar, mais j'imagine que l'auteur a travaillé ça au niveau probabilités et que c'est juste le hasard - et comme on en discutait après, des actes manqués à répétition peuvent aussi faire le sel d'une histoire. Il faut juste être conscient que les 5 et 6 ne viennent pas forcément comme ça sur les dés, surtout quand on n'en a que deux ou trois, et que chaque jet est prépondérant puisqu'il y en a relativement peu dans la partie. Le système de déchéance vient quand même bien atténuer tout ça puisqu'il y a toujours moyen de se sortir d'une situation en y laissant quelques-unes de ses plumes préférées.

Sur le format du one shot, se donner peut-être un peu plus de temps de séance me paraitrait pas mal. On a dû faire un certain nombre de raccourcis par contrainte horaire, notamment sur le background historique, politique et géographique. Je devine que ce n'est pas le propos principal du jeu, cependant ça me parait être un point relativement utile. On l'a un peu vu à travers le scénario où, sans spoiler, la "bonne" attitude à adopter par les PJs à l'égard de chaque protagoniste de la ville peut être difficile à jauger et les Vertus des personnages pas toujours intuitivement interprétables dans le contexte de l'époque. Mais là, c'est aussi le néophyte en histoire nippone curieux d'en découvrir plus qui parle, surtout que Jérémie tu avais l'air d'en avoir sous le capot Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 19:52

Merci pour ces retours ! ^^
Je suis d'accord que la séance a été courte, mais d'expérience ça tient dans le format... si on démarre vite et ça n'a pas été le cas par ma faute, qui suis arrivé tard avec mon repas pas encore ingéré (et du coup on a pas mal discuté de choses et autres, c'était cool mais on a démarré tard, du coup).

Pour ce qui est du contexte historico-géographique, nan normalement il n'y en a pas vraiment besoin, et j'insiste sur ce point (même si effectivement, sans avoir fait de master d'histoire ou quoi, j'en sais pas mal ^^').
À quel(s) moment(s) tu trouves que ça t'a manqué ?
Je n'ai pas trouvé que vous ayez eu de comportements "inappropriés" face aux PNJs, personnellement. n_n

Mais je demande pour essayer d'améliorer les choses pour la prochaine fois. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^   [FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Rônin - idéal pour nouveaux, curieux et débutants ! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Full] [OS] Balade med-fan pour nouveaux Saigneur et Saigneuresse
»  [ACCUEIL] D&D5 pour les débutants
» [FINI] D&D5 pour les débutants
» [FULL] Ronin
» [Youtube] Conseils aux MJ débutants ou moins débutants (en anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: