Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Empty
MessageSujet: [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles   [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 16:37

Recherche pour début septembre - deux ou trois scénarios du livre de base de Te Deum version 2010 soit 3 séances voire une ou deux de plus selon le temps que mettront chacun des scénarios

priorité à ceux qui se sont déjà mis comme intéressés

Jeu de rôles historique se passant au XVIème siècle dans les années 1560 (époque des guerres de religion, avant la première guerre civile)

3 à 5 joueurs max

Persos : (h/f)
les personnages appartiennent à la clientèle du baron Plessans de Sanceny
à choisir parmi les origines sociales suivantes :

noblesse d'épée (chevalier - perso masculin seulement - dame de compagnie - perso féminin seulement)
noblesse de cloche (de robe je suppose)
enfant illégitime de la haute noblesse
haute bourgeoisie
petite bourgeoisie (marchands)
artisan
domestique



si vous désirez jouer une femme, le mieux serait un rôle de type serviteur ou noble - pas militaire, rarement artisan, courtisane pourquoi pas... quoi que ça veut dire prostituée de cours si je ne m'abuse...
pour la création des personnages, on peut soit le faire en se rencontrant au club, soit par MP (la création est constituée de compétences que l'on obtient en faisant des choix à plusieurs périodes de la vie, selon le niveau social choisi...) - Si vous avez les règles et que vous désirez jouer, merci de ne pas lire les scénarios - je n'accepterai personne ayant déjà joué ces trois scénarios

ps : je n'ai jamais maitrisé Te Deum, mais j'en ai envie depuis plusieurs années... ce sera donc une prise en main pour moi aussi.


Dernière édition par Lyubina le Lun 18 Juil 2016 - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles   [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 17:54

Kamiseito
Kasor
Aelred
toujours partant?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

[FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles   [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 19:22

Tu as encore une petite place pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles   [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 20:22

ok gente dame.
j'attends la confirmation des trois ci-dessus et de Gaudouin qui m'a dit être également intéressé...

j'attends leur confirmation avant d'accepter une personne supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

[FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles   [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 21:03

Oki Tu me dis quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles   [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 21:20

je me suis mal exprimée, je te prends à ma table, avec plaisir, mais pour en prendre d'autres, j'attends la réponse des trois intéressés (je leur ai envoyé un MP) - ce qui n'empêche pas d'autres personnes d'indiquer leur intérêt, ils seront sur liste d'attente
Revenir en haut Aller en bas
Aelred
Bavard
Aelred


Nombre de messages : 134
Localisation : De retour de Tír na nOg (le O majuscule est correct)
Date d'inscription : 08/03/2015

[FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles   [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 21:59

Je suis toujours intéressé, oui.
Pour l'origine, je suppose qu'on verra mieux lors de la séance de création de perso?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

[FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles   [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 22:06

Lyubina a écrit:
je me suis mal exprimée, je te prends à ma table, avec plaisir, mais pour en prendre d'autres, j'attends la réponse des trois intéressés (je leur ai envoyé un MP) - ce qui n'empêche pas d'autres personnes d'indiquer leur intérêt, ils seront sur liste d'attente

Ah ok Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles   [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 0:23

Toujours intéressé pour un One Shot de Te Deum ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles   [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 9:24

ok
donc on a
KST
Aelred
Dame Kalaa

...

pour répondre à ta question KST, oui, chacun peut décider à ce moment là j'expliquerai un peu le monde et le contexte, la création des personnages et à partir de là, chacun choisira ce qu'il veut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles   [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 14:00

Je clôture les inscriptions
avec les joueurs suivants :

KST
Dame Kaala
Gaudouin
Aelred


Merci pour votre intérêt

Quand êtes vous libres pour faire les personnages? (sachant que si vous le désirez, j'ai la possibilité de continuer ensuite sur une campagne)
je propose
lundi 22 août au soir, sinon jeudi 1er septembre voir le 2 ou le 3 septembre
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles   [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 15:35

Je ne pourrai te répondre sur mes disponibilités qu'à partir du 1er août ; là je suis en vacances loin de mon agenda jusqu'à fin juillet. n_n'
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles   [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 16:34

pas de problème, on peut attendre jusque là... j'ai suffisamment d'autres choses à faire, comme outre la préparation des scénarios, la préparation de mes deux examens que j'ai à repasser...
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles   [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 21:44

pour remettre un peu dans le contexte historique
le massacre de la Saint-Barthélémy a été déclenché le 24 août 1575, c'est prolongé à Paris pendant plusieurs jours, puis s'est étendu à une vingtaine de villes en province dans les semaines qui ont suivi.
Pendant longtemps, on a tenu le roi Charles IX et sa mère Catherine de Médicis comme les principaux responsables. L'historiographie actuelle nous informe qu'en fait seuls les chefs militaires protestants étaient visés par l'ordre royal, annulé d'ailleurs dès le lendemain par le Roi, mais le zèle et la fureur du peuple a fait le reste.
C'est le début des guerres civiles qui finira en 1598 par l'Edit de Nantes signé par Henri IV.

Nos scénarios quant à eux se situent une vingtaine d'années avant... les joueurs seront donc libres de choisir la religion de leur choix
Après ces scénarios, si vous le désirez, j'ai une campagne qui se passe en Écosse qui pourra se passer à la suite (il faudra juste que je vois les dates).

Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles   [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 20:01

Bonjour aux participants...
Est-ce que ça vous va de nous retrouver le lundi 22 août au soir pour faire les personnages?
Sinon je serai ensuite absente jusqu'au 6 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

[FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles   [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 20:24

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles   [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 13:32

Aelred? KST?
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles   [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 10:36

Désolé, je viens de répondre.
OK pour moi pour le 22.

Oublie ma remarque sur le One Shot, je viens de relire ton message et c'était clair, pourtant. Je me suis emmêlé les pinceaux. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles   [FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Te Deum pour un massacre : avant les guerres civiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Te Deum pour un massacre pdf
» Intéressé par Te Deum pour un Massacre?
» [Full] Te Deum lu 26-9
» [FULL] TE DEUM Henri de Navarre 10-2
» [FULL]100 jours avant l'hiver dd5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: