Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 12 ou 24h de JDR au club

Aller en bas 
+10
Timothee17
Felondra
Emji
Thierry
Spankangelo
Bugs
LordIsaak
KamiSeiTo
filwinn
Simorg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

12 ou 24h de JDR au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 10:03

Marcus (l'Antre-jeux) a donné des dizaines de jeux aux Saigneurs dans le passé, surtout parce qu'on assurait sa promo lors du Trolls et Légendes.
Ce serait bien de le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

12 ou 24h de JDR au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 12:01

Bon je vais m'inscrire en tant que MJ car l'évent m'intéresse mais perso je préfère (comme plusieurs avant )un scenario que je crée qui durera 12h.
Pour ce qui est de fixer un prix de participation personnellement ça ne me pose pas de soucis (bien que je proposerais de décider à l'inscription si l'on souhaite que la bouffe soit fourni ou pas par joueur).
Je suis bien évidemment dispo le 20/08 sinon je ne m'inscrirais pas Very Happy
Pour ce qui est des cotes etc tant que ca ne perturbe pas les joueurs (et surtout le MJ) je n'y vois pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

12 ou 24h de JDR au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 13:57

Tu vas proposer quoi Draikara?
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

12 ou 24h de JDR au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 15:34

Du scion très certainement (même si c'est pas le meilleur système du monde) c'est celui ou j'aurait le plus de faciliter à maitriser longtemps et un grand nombre de joueur
Revenir en haut Aller en bas
kyllian
Beau parleur
kyllian


Nombre de messages : 300
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 31/01/2016

12 ou 24h de JDR au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:44

Hello

Ma maigre pierre à l'édifice thumright

12h c'est long, très long pour assuré la qualité d'une partie en tant que MJ. Ca depend du jeu aussi mais un peu de roleplay, de la mise en scène c'est fatiguant. Et les joueurs se relâchent aussi.
Cependant j'ai déjà fait cela plusieurs fois en convention ou en club sur des modèles
1) tournante : une partie, autant de MJ que de joueurs, l'histoire est lancé par un MJ qui est remplacé par un des joueurs de la table après 2h, et ainsi de suite (la durée du tour du MJ étant de 12h/nbr de joueurs autour de la table Smile )
Du coup, chaque joueurs doit être capable d'improviser sur la base du MJ précédent
2) relais 4*3 : comme vous l'avez proposé on change de table pour faire un autre scenar.
Je l'ai fait une seule fois et ca m'a pas plu du tout. Répétition des scènes et des comportements sur des one shot si court.
3) tables parallèle en multivers : avec des personnages qui sautent de table en table au grès des portails qui s'ouvrent entre les mondes. Ca demande beaucoup de travail en amont avec les MJ. Et définir un fil rouge.
DAns mon cas, c'était sur le modèle Elric, la lutte éternelle du bien contre le mal quelques soient les mondes et les époques.

Au final possiblement là le 20 en tant que joueur Smile

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12 ou 24h de JDR au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 13:22

Désolée pour mon délai de réponse, j'ai été très occupée ces derniers jours et je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum.
J'ai tout de même réfléchi à toutes les propositions et dans l'idéal voilà ce que je propose :

- 12h de 12h à Minuit.
- Une demande de "sponsoring" auprès des magasins de JDR (Antre Jeux, Dédale...) afin que nous ayons des lots pour tous les participants.
- Un repas à un coût raisonnable, que les joueurs et Mjs pourront venir chercher en cuisine et ensuite manger à leur table de JDR (possible de faire une pause repas à voir avec le MJ)
- Pas de thème particulier, du moins pour la première, on verra si on en refait un ou pas.
- Pas de "classement" là-aussi on pourra en discuter à nouveau si on remet ça.

Pour la date je suis un peu embêtée car en Aout c'est les vacances et le 20Aout c'est finalement dans peu de temps, j'ai peur que nous n'ayons pas grand monde en terme de joueurs et comme, moi aussi je pars en vacances, je ne suis pas certaine d'avoir le temps d'organiser tout cela de façon à ce que ce soit sympa.

Je propose donc de post poser l'évènement et d'en reparler à la rentrée. Septembre ou octobre et là nous pourrons voir pour le recrutement des Mjs et la pose d'une date à l'avance, faire un peu de pub pour avoir un maximum de joueurs, contacter les boutiques...

Voilà, merci en tous les cas pour vos retours ça m'a permis de me faire une idée globale de ce que pourrait donner l'évènement.

Bonnes vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

12 ou 24h de JDR au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 14:25

Bonnes vacances !! n_n

De toute façon y a le BGF le weekend suivant. ^^
(Tu devais m'envoyer un email à ce propos d'ailleurs, non ? Je crois pas en avoir reçu, c'est juste pour te tenir informée des fois que tu aurais mal noté mon adresse ou autre bug ou que sais-je. n_n)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12 ou 24h de JDR au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 20:28

KamiSeiTo a écrit:
Bonnes vacances !! n_n

De toute façon y a le BGF le weekend suivant. ^^
(Tu devais m'envoyer un email à ce propos d'ailleurs, non ? Je crois pas en avoir reçu, c'est juste pour te tenir informée des fois que tu aurais mal noté mon adresse ou autre bug ou que sais-je. n_n)

Non je n'ai pas oublié je vais envoyer un e-mail à tous les participants dès que j'aurai reçu toutes les infos. Donc soit la semaine prochaine, soit à mon retour de vacances fin juillet/début août.

Bien à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

12 ou 24h de JDR au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 0:03

Fin juillet / début août, ça me va très bien aussi ! C'est mon retour de vacances également. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 ou 24h de JDR au club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12 ou 24h de JDR au club
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Interview] Les MJs du club
» age du club
» [Interview] Les MJs du club
» Travaux club
» CLUB FERMÉ !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: