Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"

Aller en bas 
+17
Le Golden D20
BiBiTheKid
Redbouh
Dame Kalaa
Lagaffe212
poly
Lyubina
Ossian
Spankangelo
Garlick
Michel
filwinn
Toff
Emji
LordIsaak
draikara
Foulques
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 22:15

Foulques a écrit:
Charon,

Précision: avoir un follower implique qu'à chaque ordre ou interaction qui l'embête, l'énerve ou le met en danger, il faudra tirer un jet sous charisme pour confirmer sa loyauté. À chaque echec on augmente la difficulté du DC de 1. À chaque réussite on baisse le DC de 1. On commence votre 'affinité' par un DC de 10. Normal, vous commencez à travailler ensemble. A trois échecs de suite, Mérin se revoltera ou te trahira.

Tu pourras favoriser les jets avec de beaux discours évidemment.

Razz Razz Razz

Je m'accorderai des avantages aux jets à coups de gp Very Happy

Alors quelques dernières choses du coup pour finaliser ce rp :

"Je suis ravis d'entendre ces mots de votre bouche, mon ami Mérin. Une dernière chose, certains membres de la pègre locale n'apprécient pas la construction de cet hôpital, enfin, plutôt que traîne dans divers business ici, et je crains des représailles. Faites particulièrement attention. Si ils tentent un truc et que vous pouvez intervenir, faites donc. Si ils mettent les moyens pour détruire cet endroit, ne prenez pas de risques, appelez la garde, et on se chargera de les visiter tout les deux à mon retour pour une petite vengeance. D'ici là prenez votre journée, achetez vos bottes, faites ce que vous voulez, je m'occupe du reste aujourd'hui. Mais soyez là dés demain et nous nous reverrons à mon retour. Restez moi fidèle et vous l'aurez cette ferme."




Et juste pour rire, pour la poignée de mains je fais un jet de force et un de constitution
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 22:16

J'ai oublié le jet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Le Golden D20
Beau parleur
Le Golden D20


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/03/2009

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 22:16

Le membre 'Spankangelo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' :
{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 D20-1010 {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 D20-0310
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 22:18

9 en force et 2 en constitution

Non seulement il me broie la main mais en plus j'ai super mal! Very Happy hahahahaje vais devoir faire parler l'argent nje pense si je veux le garder sur la longueur
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 22:24

Spankangelo a écrit:
J'ai oublié le jet Boulet

Pas de jet sur ce coup là Laughing il est satisfait de tes premiers ordres. Il prend les 2gp pour aller trouver un coordonier. ( tu notes les dépenses au fur et à mesure, parce que c'est comme ça qu'on verra si ton business est lucratif... meme si a premiere vu il te rapportera pas grand chose... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 22:28

Charon est philanthrope voyons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 9:42

Spankangelo a écrit:
Charon est philanthrope voyons Laughing

En tant que DM j'ai donne du corps à l'élaboration de ton projet et mis des obstacles. Tu as bien géré et obtenu certaines choses. Mais a ce stade ce n'est qu'un dispensaire et non une auberge au business lucratif. Tu ne feras pas d'argent là dessus... tu en perdras meme. Tu es encore libre de changer et d'en faire ton paradis de la decadence comme initialement prevu ! Mais voila, suis là pour jalonner les étapes et simuler les fait que tu es à Alfazhil et qu'il est difficle de s'installer à son compte... soyons creatifs !
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 11:35

Foulques a écrit:
Spankangelo a écrit:
Charon est philanthrope voyons Laughing

En tant que DM j'ai donne du corps à l'élaboration de ton projet et mis des obstacles. Tu as bien géré et obtenu certaines choses. Mais a ce stade ce n'est qu'un dispensaire et non une auberge au business lucratif. Tu ne feras pas d'argent là dessus... tu en perdras meme. Tu es encore libre de changer et d'en faire ton paradis de la decadence comme initialement prevu ! Mais voila, suis là pour jalonner les étapes et simuler les fait que tu es à Alfazhil et qu'il est difficle de s'installer à son compte... soyons creatifs !

T'inquiète, j'aime bien le chemin que c'est en train de prendre. Ça me donne de bonnes idées de chaotiques mauvais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 11:56

Foulques a écrit:
"Chère Oudetchi, nous comprenons les remontrances et les reproches que vous nous adressez. Mais vous ne considérez pas les choses de la bonne manière. Nos trésors littéraires remontent à 2000 ans d'existence. Nous faisons voeu de les proteger avant tout.... et l'université etait en ligne directe avec la potentielle coulée des eaux."
"Si votre patrimoine est plus important que la survie et le bien-être des habitants de cette ville, nos points de vue ne concorderont jamais ! La magie est un art qui ne doit pas rester planté sur des étagères. Pour certains c'est un don, et il faut en faire usage aussi largement que possible pour protéger les plus faibles."

Foulques a écrit:
"Mais vous avez le droit de nous en vouloir. Comme nous avons le droit de nous proclamer les dirigeants d'Alfazhil comme gouvernement d'urgence. D'ailleurs nous allons nommer le capitaine de la garde - oui celui que vous avez soigné - comme état-major militaire chargé de la sécurité et... ce bon vieux Maitre Angillis comme preposé aux affaires commerciales - il n'arrête pas de venir nous harceler pour obtenir une responsabilité dans le redressement de sa ville. Ainsi nous triangulons les pouvoirs. Ainsi nous sommes bientôt prêt à naviguer a la tête de la république, en attendant d'organiser des elections."
"J'espère pouvoir repasser à Alfazhil dans quelques semaines et constater que vous avez améliorer la situation."
Sinon, gare à eux, foi d'Oudetchi  Exclamation

Foulques a écrit:
"Ainsi, vous- même, êtes prêts à prendre le large également, vers d'autres contrées si j'ai bien compris. Entre nous, si vous deviez croiser Decimus et la clique de magistrats, vraiment entre nous, liquidez les. Ils reviendraient qu'ils seraient assez malins pour revenir au pouvoir".
"Nous verrons cela, nous ne sommes ni des mercenaires, ni des assassins. Asseyez votre pouvoir habilement, et avec justice, et les habitants d'Alfazhil renieront d'eux-mêmes ces tyrans."

Foulques a écrit:
"Pour prouver ma bonne foi, impétueuse Oudetchi, je vous affrête un bateau. Estimez que c'est un bien précieux. Les citoyens ont demoli un bon nombre d'embarcations pour en récupérer le bois afin de se chauffer et se barricader. C'est un bateau elfique. Il manque cependant les pierres précieuses serties à l'origine pour le faire naviguer. Mais nous trouverons une solution avant demain."
Non mais c'est qui qu'il traîte d'impétueuse !?... Un bateau elfique ?!  Very Happy
"Ah euh, oui ! Très bien, ce bateau elfique fera l'affaire. Je vous remercie de ce présent que vous nous faites. Je suis d'avis que nous devons enquêter ensemble sur la question de son activation."

Foulques a écrit:
"Nous vous proposons également les services de ce jeune apprenti : 'Mogdul'. Avance Mogdul. C'est un apprenti qui ne comprend rien à l'apprentissage par la théorie. Mais je suis convaincu qu'avec de l'experience de terrain il apprendra bien plus." Il baisse le ton : " il a toutefois un defaut majeur: il est trouillard. Les situations de conflit lui permettent difficilement de s'imposer. Il saura toutefois vous assister."
"Excellent ! C'est sur le terrain que l'on apprend le mieux, votre apprenti est plus sage que vous ne le croyez. Enchantée, Mogdul."

Foulques a écrit:
"Vous voila t il apaisée ma chère? Ah oui, et votre initiative quant à la création d'un dispensaire va voir le jour. Votre acolyte Charon est un homme de confiance. Il oeuvre en ce moment même dans ce sens et nous le soutenons."
"Apaisée, c'est un bien grand mot. La maladie qui s'abat sur la ville ne fait qu'empirer et la confiance que j'ai en vous n'est que frêle."
"Charon, en revanche, est un homme de confiance. Nous formons tous ensemble une équipe soudée et efficace. Je soutiens cette initiative de mon compagnon et je vous invite à continuer de nous aider, moi et mes partenaires, dans quelque entreprise que nous entamons."
Arg, faut bien que je vende l'idée qu'on est des héros, mais Charon a encore du chemin à faire dans mon esprit pour que le considère honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 11:11

C'est l'heure de midi. Vous etes tous les 5 attablés a la demeure d'Akta, devant un repas frugal quand un messager venu de la capitainerie se precipite sur vous : Des orcs ! Un contingent d'orcs court vers Alfazhil depusi le Nord ! Notre eclaireur est formel ; Ils sont une douzaine, armés jusqu'au dents ! Le capitaine dépêche une cohorte à leur rencontre, joignez vous à nous !


Dernière édition par Foulques le Jeu 21 Sep 2017 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 12:00

"Une douzaine ? Qui foncent vers les remparts ? C'est sûrement une diversion. Il faut dire à vos hommes de passer les abords de la ville au peigne fin, il y en a sûrement d'autres cachés quelque part."

Oudetchi peut faire fly sur elle-même et un volontaire pour observer la zone depuis le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 13:20

Bien reçu Oudetchi. Nous reprendrons à partir de là Smile

On commence à 20h10 mardi. On finira un peu plus tard, vers minuit et quelques. Je peux ramener les habituels.

À bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe212
Beau parleur
Lagaffe212


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/03/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 11:24

De son côté, Leopold passe un peu de temps avec son livre magique, y consignés les événements récent et prépare ses notes pour faire quelques beau discours.

Il passe à l'auberge de Charon, pour une petite visite surprise, et est très satisfait de voir les progrès effectués. Déjà deux infirmières, un service de sécurité et quelques lits qui se mettent en place.
"Félicitations Charon ! Je suis vraiment très heureux de voir ainsi ta générosité et ton empathie pour les citoyens d'Alfazhil s'exprimer. Continues comme cela ! Je n'aurais pas cru dire cela, mais je pense que tu est bien vraiment une bonne personne ! Je suis content de t'avoir avec nous. "

Ensuite, Leopold parcours la ville et s'arrête ci et là où il y a un peu d'animation pour prêcher la bone parole. (tout en accordant le bonus de son don leader inspirant aux plus assidus dans l'assistance.) Il se dit d'ailleurs qu'il faudrait trouver un nom à son mouvement.
Leopold est alors pris d'une rêverie, il s'égare dans un rêve lucide qui semble réel. Quelques minutes passent et les pensées défilent dans son esprit. Le voile commence à se lever et les choses deviennent plus claire.
Interrompu en plein discours, devant une foule interrogative, Leopold reprend de plus belle sa pêche, et en ouvrant son livre pour garder le fil, il découvre que de nouveaux chapitres y sont apparu.
L'Ordre du Zénith est né !

(Bonne partie, je rate celle du 26 malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe212
Beau parleur
Lagaffe212


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/03/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 11:46

Leopold fait ce discours aujourd'hui (une ou plusieurs fois en fonction des lieux appropriés, dis moi si je dois lancer plus de dés)

Persuasion +9, guidance, leader inspirant

Leopold :
Dans nos cœurs, il y a deux loups. Un loup d'amour et un loup de haine. Faites bien attention à celui que vous décidez de nourrir chaque jour. Nous avons tous la capacité, par nos actes quotidiens, de renforcer et d'encourager la compassion et la bienveillance, tout en contenant et en réduisant la malveillance, le mépris et l'agressivité.


Lorsque nous faisons quelque chose de mal, comme faire souffrir un être vivant, nous commencer à le détester, à le diaboliser. De cette
manière, nous nous justifions à nous-même qu’il mérite ce qui lui arrive. C’est le début d’un cercle vicieux dissonant qui nous pousse à
répéterez ces mauvais actes. Car cette même règle s’applique aussi à nous même : nous nous haïssons nous même d’avoir fait le mal, et
devenons malveillants à notre propre égards. L’abnégation ou le renoncement de sois, c’est vivre en dissonance.
Au contraire, lorsque nous accomplissons le Bien, sans en attendre une récompense, nous attribuons nos efforts à notre grandeur d’Âme
et notre motivation intrinsèque. Nous nous forgeons une haute estime de nous-même pour le Bien. Nous sommes plus heureux d’avoir
aidé et cela crée un cercle vertueux de bien et de bonheur autour de nous. Car notre exemplarité rayonne et montre la voie à suivre.


Dernière édition par Lagaffe212 le Sam 23 Sep 2017 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Golden D20
Beau parleur
Le Golden D20


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/03/2009

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 11:46

Le membre 'Lagaffe212' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'D20' :
{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 D20-1510

--------------------------------

#2 'D4' :
{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 D4-410
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 17:32

Leopold,

La foule t'entoure et semble gagnée par ton eloquence. Mais un trouble fête t'interrompt, c'est une jeune femme en guenilles. Elle lance d'un ton railleur : "et quand tu tapes sur tes ennemis, c'est aussi de la bienveillance??" Elle affiche un air espiègle et te lance un regard de défi
.

Que fais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe212
Beau parleur
Lagaffe212


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/03/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 19:35

Voilà une question très intéressante que soulève madame.  La violence et la force devraient  toujours êtres utilisées en dernier recours. Mais dans certains cas, elle est nécessaire pour protéger.

Comment alors l'éviter ? En essayant la discutant d'abord. Parfois on s'imagine un ennemi alors qu'après une bonne discussion, il est souvent possible de trouver des intérêts communs et de travailler ensemble sur une solution durable. Faisons l'effort de se mettre à ma place de l'autre. Comprendre sa situation et ses besoins. Bien souvent parfois, des actes bénins à nos yeux peuvent êtres provocants ou dangereux pour d'autres.

D'autre part, chacun est responsable de ses actions, car chacune d'elles laissent des marques sur notre réalité. Prendre une vie est un acte terrible, car il altère profondément la réalité dans laquelle nous vivons. Est ce que ce changement rendra la Vie meilleure ?
Nos actes qui améliorent le bien-être des autres justifient notre éloge mais ceux qui
nuisent ou diminuent le bien-être des autres, et justifient alors nos critiques.

À chaque moment, nous devons faire de notre mieux pour prendre des décisions,  parfois difficiles, mais ces décisions doivent mettre l'accent sur la valeur des êtres, individuellement et collectivement.

Parfois nous faisons des erreurs. Accepter les, et si besoin demandez de l'aide pour les réparer.

Alors quand je fracasse le crâne d'un ennemi, c'est par bonté. C'est parce que toutes les autres solutions ont déjà ete écartées. Et que le recours à la violence est le seul qui me reste pour préserver plus que cela ne coûte.
Cette violence est sans haïne, c'est la conséquence logique des choix individuels qui sculptent notre réalité.

Persuasion +9
Revenir en haut Aller en bas
Le Golden D20
Beau parleur
Le Golden D20


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/03/2009

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 19:35

Le membre 'Lagaffe212' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' :
{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 D20-0210
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 19:48

Elle continue : Ainsi tu aurais le don d'etre juge d'entre ce qui est bon et ce qui est mauvais. Et quand dans le fumier germe une graine? inversément quand de la bonté nait une puissance qui balafre l'esprit?" - et la tu vois Leopold que tu as affaire à une philosophe coriace - "Tu veux mon avis vaillant paladin? Quand tu 'fracasses des cranes par bonté', tu empeche la vie de se faire. Si tes promesses de bonté sont réelles, tu devrais en arriver à t'écarter du monde pour le laisser vivre. Mais tu n'oses avouer que c'est bon de fracasser des cranes et d'imposer son point de vue". - et elle s'adresse a la foule en s'enhardissant au fur et a mesure- " nous ne sommes que des petites gens pour lui. Il va en enroler quelques uns et ce sera un temple de plus pour lequel on paiera des impots ! Ne nous laissons pas faire ! Crions à l'anarchie et detruisons ces prosélitistes !

Elle fait un jet de persuasion à +5:
Revenir en haut Aller en bas
Le Golden D20
Beau parleur
Le Golden D20


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/03/2009

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 19:48

Le membre 'Foulques' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' :
{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 D20-0210
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 19:49

...La foule est de ton coté. L'agitateuse sent qu'elle perd la face. Elle s'ecarte de la foule et s'en va en te lancant de regards de colère...
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 22:37

Leopold, c'est ton troisième discours à Alfazhil. Tu es desormais un orateur confirmé. Tu as déjà six jeunes hommes qui te suivent et souhaitent en savoir plus sur l'ordre du zénith. Il se pourrait qu'avec un peu de persuasion, l'un d'entre eux devienne un acolyte de ton nouvel ordre. Tire moi six d20. Sur un 20 naturel, tu as ton premier fidèle.... si ce n'est pas le cas, il faudra persister dans tes discours.
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe212
Beau parleur
Lagaffe212


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/03/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 23:17

Haha super! Allez je lance cela ! Je me sens en veine
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Golden D20
Beau parleur
Le Golden D20


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/03/2009

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 23:17

Le membre 'Lagaffe212' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' :
{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 D20-1310 {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 D20-1110 {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 D20-1210 {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 D20-0510 {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 D20-0610 {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 D20-1310
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe212
Beau parleur
Lagaffe212


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/03/2016

{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 23:18

FAIL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"   {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil" - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] S2 - Du Vieux Royaume et d'Alfazhil - 10/10
» [FULL] S2 - Du Vieux Royaume et d'Alfazhil - 24/10
» {FULL} DD5 - "S2 : Du Vieux Royaume et d'Alfazhil"
» [FULL] DD5 - Du Vieux Royaume et d'Alfazhil S2 - 23/08
» {FULL} DD5 - "Du Vieux Royaume" groupe Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: