Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Full] D&D5 - Out of the Abyss

Aller en bas 
+8
KamiSeiTo
Emji
Ossian
Lagaffe212
filwinn
LordIsaak
poly
Michel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Lagaffe212
Beau parleur
Lagaffe212


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/03/2016

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 15:17

filwinn a écrit:
vous allez-me dire que je m'y prends tôt, mais vous avez deja une idee de ce que vous voulez jouer, d'un thème au groupe de pj's ?

Un groupe de fanatiques loyal mauvais, envoyés par Asmodeus (ou autre archidiable) pour contrer les plans de Orcus ?

Un groupe d'archéologues de mineurs esclaves , au mauvais endroit au mauvais moment quand le portail s'ouvre ?

Les daltons (Goliath>Elf>Humain>Nain>Gnome>Halfling ) ?
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 15:41

le groupe mauvais est aussi combinable avec le concept des daltons :p

-> sur le coup je reste sur mon elfe prêtre de myrkull :p
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 16:02

Toff a écrit:
Michel a écrit:
Il est ressorti de plusieurs discussions avec des vieux de la vieille que si ce club manque bien de quelque chose, c'est du donjon, je suis donc venu exaucer ce souhait  batman

Very Happy J'ai ri Very Happy

Et moi donc!

Allez, je vais pas trop troller mais quand même, je me dois de m'insurger

Citation :
Je trouve plutôt étrange qu'un barbare illettré puisse en savoir plus en arcane qu'un magicien qui a passé sa vie à l'étudier simplement sur un jet de dés.

On fait encore de la discrimination envers les barbares. Le fait que vous ne connaissez pas notre culture ne signifie pas qu'on est stupides. D'abord l'utilisation ou non de l'écriture depend de la tribu et ensuite la tradition orale a aussi sa place.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 16:25

Je trouve tout aussi étrange qu'un rat de bibliothèque qui n'a jamais porté plus lourd qu'un encrier puisse battre un barbare au crawl ceci dit, pas de discrimination. Les barbares sont nos amis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 16:36

c'est parceque le rat de bibliothèque est super technique et maitrise sa respiration etc (il a lu un chouette livre la dessus :pp)
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 16:37

"chaussette !" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe212
Beau parleur
Lagaffe212


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/03/2016

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 21:40

filwinn a écrit:
le groupe mauvais est aussi combinable avec le concept des daltons :p

-> sur le coup je reste sur mon elfe prêtre de myrkull :p

Un groupe de cultistes de Myrkull, prêts à tout pour rendre a leur dieu des morts mort la place de dieu des morts 'pas mort', finissent esclaves dans une mine après leurs méfaits.

Les daltons (nom donné au groupe par les autres mineur esclaves à cause de leurs tailles respectives) sont alors au mauvais endroit au mauvais moment quand le portail s'ouvre vers l'underdark !

Jusqu'ici, si c'est accepté, je partirai bien sur un paladin de Myrkull 2 / Warlock x  du cooup, a moins qu'on ne tire les stats aux dés auquel cas je verai ce que je peux faire ^^'

Citation :
Je trouve plutôt étrange qu'un barbare illettré puisse en savoir plus en arcane qu'un magicien qui a passé sa vie à l'étudier simplement sur un jet de dés.
Je pense que c'est aussi une responsabilité partagées des joueurs et du MJ de ne pas essayer/faire certains jets de compétences lorsque cela sors trop du cadre du personnage. Puis le magicien peut avoir un trou de mémoire, alors que le barbare a une réminiscence précise subitement !
Est-ce qu'un barbare peut savoir via un jet d’arcanes que les morts vivants sont immunisés au poison? Oui.
Pourra t'il identifier une rune magique complexe qu'il n'as probablement jamais vu ? Non

Mais c'est aussi ce genre de jets foireux qui donne son fun a D&D Smile

Après, ce qui peut bien fonctionner, c'est de tester la compétence avec désavantage quand tu pense que c'est utilisé en contre-emploi par rapport au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 21:58

je crois qu'il y a un patron Undying aussi dans le SCAG qui pourrait potentiellement coller thematiquement :-)
Dans le trip les morts-vivants sont nos amis, il y a le necromancien aussi hein :-)
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 9:26

Lagaffe212 a écrit:

Citation :
Je trouve plutôt étrange qu'un barbare illettré puisse en savoir plus en arcane qu'un magicien qui a passé sa vie à l'étudier simplement sur un jet de dés.
Je pense que c'est aussi une responsabilité partagées des joueurs et du MJ de ne pas essayer/faire certains jets de compétences lorsque cela sors trop du cadre du personnage. Puis le magicien peut avoir un trou de mémoire, alors que le barbare a une réminiscence précise subitement !
Est-ce qu'un barbare peut savoir via un jet d’arcanes que les morts vivants sont immunisés au poison? Oui.
Pourra t'il identifier une rune magique complexe qu'il n'as probablement jamais vu ? Non

On peut le prendre par differents bouts en fonction de ce qu'on a envie d'obtenir.

Pour ce que j'en pense les "incoherences" sont une superbe opportunité pour developper les personnages. "Ce truc est improbable, dis nous comment ça se fait que t'as réussi/raté" -> un peu d'exposition gratuite pour le joueur et un moment pour souffler pour le MJ

Teste à l'occasion, ça peut être sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 23:09

Après je n'ai pas encore de TOC par rapport au système de jeu (ça viendra probablement si je continue à me jeter comme un rapace sur toutes les parties qui s'ouvrent), ce que j'ai développé n'est qu'une idée générale.


Est-ce que Mulambo ou un membre du CA veut bien déplacer ce sujet? Qu'on soit dans le bon sous-forum. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 18:57

Vu que je suis dorénavant libre le 22, ça vous dirait de jouer le 22 et le 29? Le 22 serait plus que probablement juste la création de persos (j'ai encore un dernier examen le lendemain après-midi, donc je n'aurai probablement pas le temps de préparer un scénario d'accroche). Si ce n'est pas le cas, aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 23:32

Je confirme pas à 100% pour le 22, mais ça peut se faire
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 1:21

Arch! c'est plus possible pour moi le 22
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 8:05

Aucun souci, on se voit le 29 alors
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 11:15

Foulques nous rejoint (sorry Emji, mais il n'a pas de partie) donc, il jouera probablement une druide demi-orc. A la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 12:11

Jpartirai probablement sur un elfe rôdeur ou un gnome des profondeurs roublard...

Navré Lord, mais un nain m'attire moins (ou alors un nain rôdeur mais jsais pas si c'est très opti)
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 15:55

Et un nain portequoi?

Bon... Moi je suis le seul clanpin qui vais arriver avec mon nain barbe comme un cheveu dans la soupe, juste envie de rire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 16:58

On peut faire deux nains qui font partie d'une secte hippie...
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 17:58

Michel a écrit:
Foulques nous rejoint (sorry Emji, mais il n'a pas de partie) donc, il jouera probablement une druide demi-orc. A la semaine prochaine

no soucis priorite au nouveau. Mais bon en cas de desistement je serai la Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 23:42

Emji a écrit:
Mais bon en cas de desistement je serai la Mr. Green

Moi aussi au fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 19:08

Michel a écrit:
Foulques nous rejoint, il jouera probablement une druide demi-orc. A la semaine prochaine

Suis parti sur une ranger demi orc au final. ca fait plus de dégats Wink

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 21:09

je bascule vers un elfe illusioniste question de varier les plaisir (mon concept de prêtre est un poil trop proche de ce que je joue deja dans la partie de Toff)
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 12:51

Gnome des profondeurs roublard
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 14:06

Tjs sur une connerie du style nain barde pour ma part Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:32

J'arrive jamais à me décider.

Je suis actuellement tenté entre un druide et un clerc tempête.

Mais comme pour l'instant il y'a pas de combattant je suis prêt sinon à faire un paladin de la vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss   [Full] D&D5 - Out of the Abyss - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Full] D&D5 - Out of the Abyss
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] [DD5] Out of the Abyss (02.08)
» [FULL] [DD5] Out of the Abyss (16.08)
» Sujet: [FULL] [DD5] Out of the Abyss (13.09)
» [DD5] Out of the Abyss (28.09)
» [DD5] Out of the Abyss - 14.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: