Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.

 

 [FULL] Wraith

Aller en bas 
+2
Simorg
filwinn
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 1:00

Hello ça fait un moment que j'ai envie de maitriser autre chose au club que mes eternelles donjonneries (que j'adore hein) et donc question de changer complètement de registre je vous propose un petit Wraith. C'est un jeu (fort) sombre du MdT dans lequel on y joue des fantômes. Je ne ferais pas de redite du lien youtube ici, mais je voudrais tout de même specifier mes envies ludiques sur ce coup:

- je cherche 3-4 joueurs max prêt à s'investir dans un roleplay qui est pas toujours joyeux joyeux (après tout vous jouez des morts, ce qui pousse a se poser des question sur la mort justement et tous les sujets annexes...). Ce qui ne veut pas dire que le jeu soit dénué d'humour non plus (noir l'humour, très noir)

Je reserve d'office une place pour Simorg (ce qui a priori, laisse 2 places, voire 3 si vraiment vous êtes hyper convaincants :p)

- idealement je voudrais faire une petite campagne courte, de decouverte en 6-10 sessions. J'ai pas des masses de dates dispo (surtout qu'Engorath et Al-Qadim tournent encore et toujours), mais on va essaier de pas descendre en dessous de la barre d'une partie par mois (dates discutables, mais lundi/vendredi/week-end quoiqu'il arrive).
- ça sera assez character-centered, ce qui demande aussi une attitute plus active que passive autour de la table, si vous aimez attendre que le scenario vous indique sagement par où aller vous serez quelque peu déçus.
- la première partie sera une session de creation de perso et de groupe, je poserais pleins de questions et ce qui en resort donnera la base de la campagne a suivre.

Voilà voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.


Dernière édition par filwinn le Mar 17 Mai 2016 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 1:15

ca marche pour moi
vais attendre la proposition de la 1° date; le jeudi soir (je sais je sais mais sait-on jamais), le we sont mes dispos
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 1:27

Je serai intéressé d'au moins participer à la créa, et plus que probablement au reste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 7:38

Bien intéressé également ça m'a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 7:58

Moi j'aime bien quand c'est dark Very Happy

Par contre je suis souvent un peu passif.

Je peux quand-même ? Hé ! Hé ! Hé !
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 9:52

Suis y a une place

Et promis, j'évite le perso nommé Casper Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 12:15

Une des raisons pour lesquelles je veux limiter le nombre de joueurs c'est:

- à Wraith les personnages sont déchirés entre leurs petites passions personelles (protèger ma femme, trouver le mec qui m'a tué etc...) et leurs nouvelles obligations dans le monde des morts. Limiter le nombre de joueurs permet d'avoir le temps de developper ces scènes (importantes) sans pour autant passer des sceances entières dessus.

- Je joue les Côtés Sombres de tous PJ, déjà 4 c'est un exercise d'equilibriste assez tendu, 5 c'est juste impossible pour moi.

@Mulambo: je dirais viens a la creation de perso, on voit comment ça se passe et normalement tu auras une idée de si c'est le genre de partie qui risque de te plaire où pas.

@LordIsaak: je te garde sous le coude en cas de desistements ?

tous: dimanche 22/05 13h pour la crea de perso ça vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 12:36

Ok si désistement.

Le dimanche 22 j'ai une partie à 15h déjà. Mais je peux venir plus tôt pour la créa
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 13:10

ok le dimanche 22.05 à 13h
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 14:18

Je laisse la place à LordIsaak. J'irai jouer les plantes en pot ailleurs flower
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 14:19

Pourquoi est-ce que tu ne nous ferais pas jouer les parties sombres des spectres? Le mécanisme a l'air sympa.

Sinon je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 14:45

Mulambo a écrit:
Je laisse la place à LordIsaak. J'irai jouer les plantes en pot ailleurs flower

Sa Majesté est trop bonne, déjà que tu viens pas à Naheulbeuk Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 15:08

Michel a écrit:
Pourquoi est-ce que tu ne nous ferais pas jouer les parties sombres des spectres? Le mécanisme a l'air sympa.

Sinon je serai là.

parceque je suis vraiment très méchant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 15:25

LordIsaak a écrit:
Sa Majesté est trop bonne, déjà que tu viens pas à Naheulbeuk Mr.Red

Ouh c'est un coup bas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 16:47

sur quelle édition de Wraith te fondes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 16:51

2ed, je prendrais le players guide avec dimanche aussi
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:53

je compte aussi appliquer des petits changement issus de la version Wr20 au fait, mais ça ne change a priori rien au niveau de la creation de perso.
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:31

dites mes loulous, il y a quand même un très gros truc qui n'a pas été défini me semble t'il. La maison hantée: elle est où (et surtout c'est quel type de baraque) ?
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:39

Ah bah oui c'est vrai ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:33

Pour élaborer en partant de ce que je disais là tantôt, on aurait pu enquêter sur le meurtre à Wingene et par le hasard de l'enquête être amenés à se faire avoir par quelque chose (spectre, fantôme, ?) ailleurs. Et donc on aurait d'une part un endroit hanté à investiguer (la maison hantée où on s'est fait tuer), et d'une autre un endroit qui nous lie et que nous hantons (le château de wingene donc, qui est vide/sous scellés je crois).

L'inconvénient c'est que le sujet est assez frais et potentiellement glauque. On peut aussi imaginer un château fictif, si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:11

Wingene ça aurait été intéressant, mais je trouve pas que ça colle des masses avec ce qui a été dis aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 0:17

Bah alors il faut préciser ce qu'on a déjà, histoire qu'on soit tous sur la même longueur d'onde. J'en ai retenu qu'on avait été chargé d'enquêter sur un dossier d'héritage un peu louche (ce qui justifie que M. Occulte s'en occupe aussi) et qu'à un moment on a mis les pieds là où on n'aurait pas dû. Isaak meurt violemment, ça me fait devenir fou, draikara s'approche de trop près du dossier et est tué aussi, même chose pour Simorg qui enquête sur nos morts.

Par contre, cet endroit qui est lié à chacune de nos morts ne peut pas vraiment être notre lieu hanté, vu que c'est le mystère qu'on doit découvrir pendant la campagne. Je pensais donc dissocier d'une part le lieu de notre mort (déjà hanté) et le lieu sur lequel on enquêtait (qu'on pourrait hanter) mais j'admets que c'est plutôt capillotracté. On peut donc simplement partir du principe qu'on a trouvé un autre lieu hanté et qu'on s'y est installé.

Je propose soit certaines salles du Palais de Justice (où personne met plus jamais les pieds, qui seraient semi-fantastiques en ce sens que certains ne croiraient pas en leur existence), soit le Palais Stoclet (ce qui expliquerait pourquoi ce n'est jamais visitable >.>). J'ai aussi pensé aux galeries annexes de la station de Maelbeek, mais c'est un peu malsain quand même.
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 0:22

A vous de voire. Personellement je trouvais justement interessant que votre lieu de vie soit justement un element du mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 7:02

Je pense que l'on ne devrait pas trop multiplier les lieux. Sans quoi, on va se mélanger les pinceaux rapidement et perdre du souffle dans l'enquête et la découverte.

Maintenant, je ne connais pas assez bien Bruxelles pour cela bien que je connaisse le Palais de Justice et, bien entendu, la station sus citée. Pour cette dernière, malsain, je ne sais pas, inapproprié sans aucun doute car sinon l'enquête devrait se placer nécessairement dans l'année en cours et, de plus, concerner plus ou moins la tragédie qui s'y est passée (oui car avant elle, la station ne présentait pas un intérêt tragique spécifique sinon peut être le mauvais goût de certaines de ses peintures murales).

Je propose donc un autre lieu, unique et central à notre scénario et pour le cadre du mystère de toute la campagne: cet endroit représentait déjà un lieu mystérieux avant notre implication (pour quelle raison ? relative à l'histoire d'un quartier de Bruxelles ?). Il faudrait que ce mystère ne soit pas au chocolat mais plein et entier, du genre gros ensemble d'historiques mêlées et touffues (pas le mystère de la boulangerie de Carlita qui fut démembrée par son pétrin hanté.. ca ferait enquête de rigolos).

Donc: une histoire manifestement banale du "fisc", doublée d'un lieu ancien de la capitale souvent entourré d'un mystère parfois rappelé dans la presse idoine .. et d'un simple contrôle tout serait parti en sucette. Ce lieu pourrait - pour une de ses parties (pourquoi pas l'une des chambres du palais de Justice ) - être notre lieu hanté car, après tout, on y est mort (ou notre mort y est liée) et on n'a pas su pourquoi de notre vivant.
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 9:05

Je suis d'acc' avec Simorg pour faciliter les choses avec un lieu unique afin de s'y focaliser.

Le palais de justice peut être tout à fait acceptable étant donné que Michel et moi étions enquêteurs et donc possiblement appelable en tant que témoin et autre. Reste à savoir si l'archiviste et le garde ont une raison plausible d'être lié?

Sinon moi j'ai hâte de commencer, histoire de voir comment ça va se goupiller in game car c'est un peu scabreux encore pour moi What the fuck ?!?

Je reste donc attentif aux dates proposées éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Wraith Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Wraith   [FULL] Wraith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Wraith
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] du WH 40k cet été
» [FULL] So Say We All
» [Wraith] Une maison...
» [FULL] (et très full) Eclipse Phase
» [FULL] Qin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: