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 [Vampire Dark Ages] Hérésies

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Simorg
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MessageSujet: Re: [Vampire Dark Ages] Hérésies    Mer 4 Oct 2017 - 15:27

08.1202 – Venise, 4ème Croisade - 3ème partie
 

Tout début du mois, le groupe se retrouve à Venise sur la place Giovanni Paolo. C’est l’occasion de s’accoutumer à une cité sans commune mesure et de repérer les lieux avant le rassemblement des vampires. C’est sur cette même place que le groupe a rendez-vous la nuit suivante avec Anna Sgorina, Gangrel de la faction des Byzantins. Anna sera leur guide et les mènera à la réunion au palais du Prince vampirique de la ville, Narses du Clan Lasombra. La nuit suivante, ils se retrouvent de nouveau et, passées à peine quelques minutes, ils sont abordés par une vampire à l’apparence fort jeune et de type méditerranéen. Cette dernière se présente avec des habits d’une servante locale et leur offre un bouquet de fleurs blanches à rayures rouges. Il s'agit d'une caïnite et elle leur dit que c'est une coutume locale pour accueillir les étrangers. L’instant d’après, tandis qu’Ilonka donne le bouquet à l’un de ses accompagnateur, Anna aparait et se présente comme telle. L'inconnue de l'instant d'avant a disparu. 
 
Anna les conduit au palais du Prince où le groupe fait la rencontre de plusieurs délégations venues d’Europe. Passé un préambule informel, tout le monde est conduit dans la salle des débats par le maître des cérémonies, Guilelmo Aliprando, infant du Prince. Le Prince accueille les arrivants dans la nouvelle salle et engage le début des débats. Deux grandes tendances se dégagent de cette première nuit : la première, soutenue par le Clan Ventrue en la personne de Roland du Rocher, voudrait que les vampires influencent la Croisade afin qu’elle se dirige directement vers l’Egypte, grenier à blé des royaumes musulmans et ensuite remonter vers la Terre Sainte. Ainsi, dit Roland, les créditeurs de la croisade seront payés et leur ennemi sera affaibli financièrement. La deuxième grande tendance, soutenue par Tommaso Brexiano du Clan Lasombra, revient à conduire la Croisade directement en Terre Sainte en longeant les côtés nord de la mer ; une frappe directe qui aurait pour intérêt de porter un grand coup aux armées du frère de feu Saladin. Les débats sont interrompus après plusieurs heures et on reporte les échanges au lendemain. Le groupe est hébergé localement. 

Le lendemain soir, dès le début de la réunion, le chef de la délégation Ventrue, Lazlo Von Sachsen, annonce avec fracas la mort ultime de son acolyte Roland. Il dit que ce dernier a été retrouvé dans un entrepôt en ville, le corps totalement séché par un maléfice étranger. Passé la bruyante surprise générale, Guilelmo demande qu’une enquête publique soit ouverte. On amène le corps de Roland. Ceux qui le souhaitent peuvent l’examiner et on finit par déterminer qu’il a été détruit par un poison nommé la Sanguinaria ou la Racine de Sang, extrait d’une fleur blanche à rayures rouges. Anna s’exclame alors que le groupe avait avec lui une telle fleur la veille au soir mais enchaîne de suite en disant que ce ne serait pas une preuve. Mais le mal est déjà fait: le groupe est accusé par les Ventrues d’assassinat et on demande un procès. 

Le Prince intervient en invitant le groupe à aller se réfugier dans l’une des chambres du palais le temps de délibérer avec toutes les délégations sur la marche à suivre. Après deux heures, on vient chercher le groupe. Le Prince annonce que les preuves sont au mieux circonstancielles mais qu’il se doit de mener une enquêter plus approfondie. Il souhaite que les accusateurs expriment leurs motifs mais les accusés aussi. A la surprise générale, Tommaso se joint aux Ventrues pour accuser le groupe.  Le groupe se défend à son tour. Au final, le Prince propose au groupe de reprendre sa liberté mais lui demande de ne pas quitter Venise le temps d’aller chercher des éléments qui prouverait son innocence et ce pendant trois nuits.
 
Le groupe quitte immédiatement le palais du Prince et débute son enquête. Il en ressort que Roland a été tué dans un entrepôt appartenant à une famille de Constantinople. Qu’il a été tué par un autre vampire et qu’il connaissait. Que cet entrepôt était surveillé par les goules du Prince depuis quelques semaines pour avoir à l’œil des réunions clandestines de vampires de passage en ville. Enfin, il semble qu’un troisième individu ait assisté au crime. Ce dernier serait un humain. Le groupe accentue ses recherches sur le témoin et le retrouve. Il s’agit du chevalier Rodrigue de Navarre, un humain croisé qui vit dans une auberge de la ville. Rodrigue semble en connaitre un peu sur les vampires et les chasse.  C’est lors de l’une de ses chasses qu’il aurait surpris le meurtre de Roland. Ayant attendu que l’assassin parte, il aurait ramassé la dague personnelle de Roland avant de repartir. Le groupe use de Disciplines mentalement coercitives pour amener le croisé à tout dévoiler et retrouve la dague. A la surprise générale, on apprend que cette dague est une dague sacrificielle que seul un prêtre de Set aurait pu posséder. Il en ressort que la délégation Ventrue semble avoir été infiltré par le Clan Setite et qu’une guerre occulte l’oppose à Venise face à son ennemi de toujours : le Clan Assamite.
 
Après une fin de nuit faite d’enquêtes dans le refuge Ventrue et d’une course poursuite, le groupe réussit à prouver que le dernier agent Setite – Aimery de Versey -  a été abattu par eux ainsi que son poursuivant Assamite. La jeune vampire du tout début apparu alors rapidement, à la manière d'une mentor qui jugeait son élève, défait par le groupe. Au retour au palais, Lazlo Von Sachsen présente ses excuses au groupe et Tommaso en profite pour démanteler les propositions ventrues  en décrédibilisant ces vampires qui se sont faits infiltrés par des agents de Set. Il ajoutera ensuite au groupe qu'il n'avait rien de personnel contre le groupe mais qu'il lui fallait un prétexte pour décrédibiliser les Ventrues.

Le groupe est innocenté et amené devant le Prince, dans une pièce à part. Ce dernier leur apprend que les dirigeants humains de la Croisade ont cédé face au Doge Dandolo, le leader de Venise : pour payer ses dettes, la Croisade latine devra d’abord reprendre Zara, un fief séditieux non loin de l’adriatique. Le Prince s’émerveille de l’inconstance des humains et de la tournure ironique de la réunion des vampires et demande au groupe de travailler pour lui en suivant la Croisade.


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Simorg
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MessageSujet: Re: [Vampire Dark Ages] Hérésies    Jeu 5 Oct 2017 - 22:39

Flash back, durant la réunion du 01/08/1202 - Venise


Godrik alias Henrich Von Brauun


.. devant une assemblée médusée par la destruction de Roland du Rocher et les accusations qui visent le groupe de Passau, un grand vampire à la solide carrure s'avance et prend la parole en leur faveur .. Le regard de l'assistance est accroché par sa tunique de frère juré du Temple, son regard implacable et la menace naturelle qu'il dégage.  

.. En regardant brièvement Wilhem dans les yeux, il commence simplement par dire qu'il ne les pense pas coupables de ce crime. Devant cette intervention inattendue, personne ne semble vraiment le reconnaître; comme s'il avait senti une incompréhension généralisée, il ajoute qu'il est membre du Clan Ventrue et insiste pour dire qu'il ne les pense pas coupables. L'assistance comprend qu'il s'agit d'un très ancien vampire tant l'assurance dont il fait preuve est écrasante. Pourquoi ? demande-il. Et bien parce que la jeune Lucita d'Aragon a vu juste dans son analyse de la situation: les fleurs blanches à rayures rouges en leur possession ne constituent pas une preuve.

Il dit comprendre la position de la délégation de son Clan, surtout dans le contexte actuel où la réunion a tendance à favoriser des propositions qui ne sont pas les siennes. Le Prince Narses se lève de son trône et vient directement se mêler aux débats, lui même surpris par l'intervention de cet Ancien inconnu qu'il ne semble pas remettre. Le regard ancestral du Prince semble soudain brouillé, comme sous l'effet d'un doute. Le Ventrue poursuit en disant que mêler un meurtre à caractère caïnite avec les intérêts représentés ici n'aurait aucun sens: les enjeux sont trop importants que pour venir se discréditer après tant d'efforts pour être invités ce soir. Oui, ils viennent de Bavière, dit l'inconnu. De Passau, tout comme moi, ajoute-t-il.

Comment le sais-je ? rétorque-t-il à Narses qui l'interroge. De la même manière qu'il m'a été donné de les observer pendant les vingt dernières années. A Passau, oui. Surpris qu'un autre membre de son Clan soit présent sans qu'il le sache, Lazlo Von Sachsen l'interpelle en lui demandant son identité; " Godrik ", répond ce dernier. Et de poursuivre que les vampires des domaines de la Croix-Noire le connaissent sous le nom de Heinrich Von Brauun, ancien Seigneur du Domaine de Passau et de Bavière. 

.. Le soir de la résolution de l'affaire du meurtre, avec les preuves présentées d'un conflit supérieur entre les Setites et les Assamites autour de la Croisade, le groupe de Passau revoit son ancien Seigneur, à part. Quelque part en ville, il leur affirme s'être définitivement retiré de la politique de la Famille et qu'il a décidé de suivre une unité de chevaliers du Temple vers la Terre sainte, contrée qu'il a toujours voulu visiter. Il leur dit que son intervention leur coûtera une faveur, plus tard et dans les années qui viennent, sur la route menant au tombeau du Christ.


Dernière édition par Simorg le Jeu 11 Jan 2018 - 10:25, édité 2 fois
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Simorg
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MessageSujet: Re: [Vampire Dark Ages] Hérésies    Ven 13 Oct 2017 - 13:06

Fin août 1202 - Udine, 4ème Croisade - 4ème partie




Le groupe est contacté par deux anciens lasombras: Amerigo Valenti pour Mordecai et Oswald et Narses, le Prince de Venise pour Ilonka et Adso. Sous l'impulsion des deux lasombras alliés, les quatre vampires sont invités à se rejoindre en Aquilée, dans l'une des demeures d'Amerigo. Sur place, ce dernier remercie Oswald pour la livraison du corps de Cornelia Adriano et leur présente une nouvelle opportunité de faire affaire avec lui : aller dans la ville d'Udine au nord de la région et y dérober deux reliques caïnites. Le lasombra génois est très clair : si ces deux reliques lui sont livrées et s'ils se débrouillent pour brouiller les pistes - quitte à détruire les vampires locaux - alors ils seront récompensés. Ce qui se passera dans la ville ne le regarde pas, ils ont carte blanche tant que les reliques lui sont amenées. Il y aurait d'autres vampires sur le coup. Il leur offre la possibilité d'être couverts le temps de leur voyage et sur place en cas de souci: des croisés seront présents mais Udine a une réputation de cité dépravée; il leur sera très facile d'y entrer et d'en ressortir sans être inquiétés.

A leur arrivée, ils confirment les dires d'Amerigo; ils apprennent aussi que l'évêque local est en cours de procédure d'hérésie au regard de l'Eglise de Rome; cela n'a pas l'air d'inquiéter la population qui se prépare à une cérémonie du " feu " durant laquelle un élu sera désigné afin de devenir immortel le temps d'une nuit. Le groupe constate que d'autres vampires sont aussi présents en ville: Octavia Adriano, une lasombra des Amici Noctis et Thomas Ferroux du Clan Gangrel, venu de Constantinople. Ceux là aussi semblent s'intéresser aux reliques. Le groupe enquête en ville et découvre que l'évêque est à la tête d'un culte évangéliste hérétique nommé la "Lux Alae", groupuscule lié à une myriade d'autres petits groupes hérétiques humains entre la Slovénie et le sud du Saint Empire et dont l'un des anciens principaux groupes fut l'Umbram Alae. La Lux Alae sélectionne des humains clandestinement dans le réseau d'égouts sous le quartier noble pour les préparer à être brûlés avec du feu grégeois. Le groupe fait aussi la rencontre de Thomas Ferroux avec lequel il passe un accord pour s'entraider dans la recherche des reliques.

La nuit suivante, infiltrant le culte, ils pénètrent un peu avant la cérémonie dans le presbytère local et découvrent que l'autel de l'église est bâti sur le refuge d'un ancien Cappadocien. Les lieux sont bloqués par un puissant rituel de nécromancie. Un peu plus tard, ils tombent nez à nez avec l'évêque en grande conversation avec Octavia. Sentant la présences des reliques sur l'humain, le groupe décide de les lui prendre par la force. Octavia tente de partir mais le groupe l'arrête aussi et la détruit. Après un long échange, le groupe est confronté au choix suivant : soit remettre les reliques à Amerigo et lui rapporter la destruction d'un membre de son clan soit contacter Ferroux de nouveau et travailler avec lui; ce dernier s'était avéré être l'un des gardiens de la Bibliothèque des Oubliés de Constantinople et les reliques auraient été volées depuis ce lieu légendaire.

Ils décident de donner les reliques à Ferroux et avec sa permission de les utiliser pour ouvrir le refuge cappadocien. Ils y découvrent un vrai laboratoire de nécromancie ayant appartenu à un ancien de ce clan, nommé Javor. Suite à cela, le byzantin repart avec les reliques et le groupe rentre en Aquilée. Ils apprennent qu'Octavia était la Dame d'Amerigo mais cela n'a pas l'air de le chagriner plus que ca, au contraire. Il leur signifie que les reliques étaient accessoires mais qu'il aurait quand même fallu les amener. Il estime que leur mission est une demi réussite puisqu'il ne les a pas.

(épilogue hors séance)

Quelques nuits plus tard, Amerigo leur apprend qu'Octavia travaillait pour Ectoris, un ancien de son clan et l'un des fondateurs de sa lignée. Qu'il s'agissait pour elle de satisfaire les ordres de son maître en amenant ces reliques pour l'un de leur nouveaux alliés: un mage Tremere nommé Ardan du Chemin Doré. Les retombées de la destruction d'Octavia ? Amerigo s'en charge et il a l'air bien décidé de faire payer ceux de son clan qui ont décidé de s'allier aux Tremeres, fussent-ils de sa propre ascendance.

Le fait que les vampires de Passau lui aient déjà amenés le corps en torpeur de Cornelia Adriano, descendante d'Ectoris, est une déclaration de guerre entre Amerigo et le reste de ses anciens. Le groupe repartira d'Aquilée avec la demande de veiller à l'informer avant de passer des accords diverse - avec les byzantins par exemple - et de faire attention à leurs arrières, puisque désormais, ils seront perçus comme les agents d'une jeune branche séditieuse du clan lasombra et aussi ennemis des Tremeres.


Dernière édition par Simorg le Dim 22 Oct 2017 - 15:09, édité 1 fois
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Simorg
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MessageSujet: Re: [Vampire Dark Ages] Hérésies    Dim 22 Oct 2017 - 15:09

Fin août 1202 - Udine, 4ème Croisade - 5ème partie


Le groupe patiente dans le grand hall d'entrée de l'ancienne place forte de Palmanova, à quelques dizaines de lieux au nord-est de Venise où stationne l'une des avant gardes de la Croisade, constituée par le banneret du jeune Ulrich Hammerstein. Les cinq vampires sont à l'intérieur, ils sont appelés pour attendre la fin d'une réunion de leurs anciens, dans la pièce attenante: Amerigo Valenti, l'amici noctis Gerhardt Schillinger et la Mystique des Abysses Mariella semblent être en houleuse contre verse. Et les minutes puis les heures passent en compagnie d'un dernier vampire du Clan Lasombra: un géant décharné et muet qui ne leur prête pas plus d'attention. Adso remarque que l'individu n'a pas de langue. Une cage de torture se trouve dans la salle, une table avec des rapports d'intendance militaire et un jeune garçon qui court sans cesse dans tous les sens pour accomplir les basses besognes locales. 

Un orage approche au loin et semble se diriger vers la place forte. Le géant ne dit toujours rien, le garçonnet court toujours et le groupe perd de plus en patience, surtout que les voix provenant de la réunion des Anciens lasombras montent dans les tons: une dispute ? Une remontrance ? A genoux et en train de prier dans la petite chapelle, Augustin se dit que les choses ne valent rien de rassurant: le Salubri sent que quelque chose ne tourne pas rond quand, soudain, on entend hurler à l'extérieur où l'orage est déjà là : un homme a été frappé par foudre. Wilhem, Thorn et Mordecai sortent sous la pluie désormais battante et font amener le corps de l'homme: évidement mort mais avec un point d'impact de la foudre qui a laissé un motif géométrique sur l'épaule droite. Tandis que d'autres éclats de voix parviennent de la réunion à côté, le groupe observe plus attentivement le corps et détermine que le motif ressemble étrangement à celui de runes utilisées dans d'anciennes magie, peut être celle de l'Ogham. A ce moment, ils entendent un cri de nourrisson au loin et comprennent que tout ce qu'ils vivent n'est pas la réalité. Les jumeaux lasombras décident de tenter de nouveau une entrée dans la réunion des anciens et ce afin de les prévenir de l'étrange situation, qu'un maléfice semble avoir frappé les lieux et qu'ils sont tous en danger. Ils entrent mais ne voient personne dans la pièce d'où l'on entendait les trois voix. Et soudain, le mur du fond s'approche d'eux à grande vitesse et le décors vacille de manière démentielle. 

Le groupe se retranche dans le grand hall, le garçonnet semble de plus en plus frénétique à accomplir ses taches ménagères et le grand lasombra semble avoir soudain retrouvé l'usage de la parole. Alors que la tourmente se déchaîne au dehors, le groupe remarque que tout le campement militaire a aussi disparu. Ils sont seuls, dans une situation impossible, dans un décors impossible et face à un individu qu'ils découvrent enfin pour ce qu'il est : celui même qui les a entrainé dans ce rêve éveillé. Ils apprennent qu'il se nomme Marconius, qu'il s'agit d'un ancien lasombra dont ils étaient encore les juges il y a peu, la nuit d'avant. Ils comprennent que Marconius était accusé d'hérésie et de mise en danger de la Famille car il aurait dérobé l'essence d'un membre du Beau Peuple grâce à une magie contre nature afin de devenir un hybride  entre vampire et fée. Il leur dit qu'ils sont sous le joug de sa discipline de Mytherceria et qu'ils sont en train de vivre l'expérience depuis leur propre esprit: bloqués à réfléchir à la réponse d'une énigme, tout ce qu'ils voient autour d'eux depuis des heures ne représente que la manière dont ils réfléchissent ladite énigme et que dans leur monde, leur corps sont immobilisés depuis à peine quelques minutes, ainsi que ceux de leurs anciens qui constituaient les autres juges. Marconius leur dit qu'il ne leur veut pas de mal mais qu'il lui fut nécessaire d'user de ses capacités afin d'échapper à son procès. Qu'il sera magnanime s'ils font d'esprit sportif et répondent enfin à l'énigme qui les occupe depuis le départ, ce qui leur permettra de se libérer de son pouvoir. Après une dernière réflexion, ils lui donnent la réponse qui se trouve être l'éclair suivi du tonnerre. 

Réveillés, ils se souvienne de tout tandis que Mariella leur hurle dessus afin qu'ils se réveillent. Elle leur dit que le prisonnier s'est échappé alors que tout le monde était sous l'emprise de son pouvoir. Ils poursuivent l'ancien et le retrouve, accompagné d'un jeune garçon étrangement semblable au jeune serviteur à ceci près qu'il a désormais l'apparence d'une petite fée Bonnet-Rouge et tient vers eux, machinalement, une petite épée en bois. L'ancien leur demande de laisser partir mais le groupe agit contre lui quand l'ancienne Marielle le leur ordonne. Le combat est de courte durée et l'ancien s'échappe en traversant une sorte de dolmen non loin. L'ancienne le poursuit et le groupe est chargé de ramener le garçonnet grièvement blessé par Thorn. Un peu plus tard dans la nuit, le groupe dit à Amerigo et à Schilinger que l'ancien s'est de nouveau échappé mais poursuivi par la Mystique des Abysses. Le garçonnet ? Probablement mort puisqu'il s'est échappé mais grièvement blessé.
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Michel
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MessageSujet: Re: [Vampire Dark Ages] Hérésies    Sam 28 Oct 2017 - 20:50




Novembre 1202


Deux lettres partent de Passau, l'une vers l'est, l'autre vers le sud. La première arrive parmi beaucoup d'autres à l'abbaye d'Aldersbach alors que la seconde est écrite dans une langue morte que seuls les juifs comprennent encore.


Citation :
Très cher ami,

Cet incident était fâcheux, j'ose espérer que vous ne m'en tiendrez pas rigueur? J'admets que j'aurais bien voulu savoir quel était l'objet que vous aviez mis en gage et vous de même. Il est regrettable que votre frère ait pu forcer le match nul malgré les circonstances - quelle maitrise de sa part ceci dit, c'était proprement remarquable - puisque ça nous a empêché de récupérer cette fiole. Malgré tout, nous pouvons être satisfait de ce petit évènement. Si d'aventure vous étiez désireux d'y participer à nouveau, je pourrais l'être également, idéalement en restant du même côté cette fois.

L'objet de cette lettre n'est pas uniquement d'avoir le plaisir de lire votre délicieuse calligraphie mais aussi de vous demander une légère assistance. Voyez-vous, mon petit personnel a fâcheuse une tendance à ne pas toujours m'obéir et avec l'âge cela commence à générer une certaine frustration. Je crois me rappeler que vous n'avez eu à souffrir de ce genre de désagrément et serais désireux que vous m'appreniez vos méthodes. En gage d'amitié je me targue de vous offrir un mets rare - des champignons - que vous devriez trouver à votre convenance.

Je ne pourrais pas terminer cette courte lettre sans vous souhaiter une longue et agréable vie,

Votre ami

Citation :

Estimé rabbin,

Paraitre bassement intéressé à vos yeux est la dernière chose que je souhaite mais je crains de devoir vous rappeler les termes de notre marché dont je souhaite également rappeler la portée limitée. Vous êtes venu à moi en tant que rabbin et je vous ai accueilli en tant que tel, et vous avez eu le bon goût de m'offrir un gage de bonne foi que j'ai accepté. Ensuite, vous m'avez offert de me donner des informations et livres qui me manquent en échange d'un petit coup de pouce. Le coup de pouce en question a été donné, je m'attends donc à ce que vous vous en teniez à votre part de notre accord. Il est impensable que je fasse quoi que ce soit d'autre avant que ce premier accord soit honoré, ce serait vous faire parjure et je vous respecte trop que pour vous infliger cette infamie.

De plus, je me permets de vous rappeler que si je vous accorde crédit, il ne faudrait pas que vous ne soyez trop certain qu'il s'étend à vos nouveaux amis. Ils ne sont pas de notre peuple, et nos premières rencontres les ont montré trop peu dignes de confiance. La confiance, comme toute chose, se paie ou se mérite. Parader quelqu'un comme une bête de foire n'est pas la meilleure méthode de la gagner, vous en conviendrez.

Votre confrère
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Simorg
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MessageSujet: Re: [Vampire Dark Ages] Hérésies    Dim 29 Oct 2017 - 10:33

Octobre 1202 - Sloven Gradec, 4ème Croisade - 6ème partie


Klaus est averti d'une incursion Tremere dans Passau où un mystérieux corps vampirique est kidnappé par eux. Il se projette en forme astrale et suit les Tremeres qui fuient à bride battue vers les Baronnies de Linz. Avant leur arrivée, ils sont confrontés aux templiers de Weigsheid où ils subissent de lourdes pertes mais réussissent à incendier la commanderie locale et réveillent une caïnite qui y était en Torpeur. Le prince de Passau les poursuit encore et se rend compte que les Tremeres passent Linz et continuent vers le sud, désormais pourchassés aussi par l'Ancienne qui semble intéressée par le corps qu'ils transportent et en direction du nord de la Slovénie. Ils sont mus par une magie qui les rend très rapides. Au point d'arrivée, il voit que les Tremeres rejoignent d'autres membres de leur clan, au sein d'un grand rassemblement d'humains et aussi de créatures surnaturelles en tout genre. L'Ancienne n'est plus visible. Sur place, il repère le corps d'Armin Gerko qui est grièvement blessé. Il décide de regagner son corps et de préparer son voyage vers ce lieu, en chair et en os.

De son côté, le groupe est contacté par Amerigo Valenti pour le retrouver dans le nord de la Slovénie, à Sloven Gradec, un lieu reculé et peu hospitalier. Wilhem et Thorn font le voyage ensemble, Oswald s'y rend seul et Mordecai est accompagné par le Prince. Une fois arrivés, ils sont accueillis par Amerigo Valenti qui leur donne quelques explications : son culte, le Denier du Pèlerin, est jugé hérétique par les plus orthodoxes de son Clan et menacé de disparition. Un Ancien en particulier a décidé de leur mener la non-vie dure et il s'agit d'Ectoris qui est aussi l'un des fondateurs de sa lignée directe. Amerigo se dit engagé dans un duel judiciaire de son clan et a décidé de rendre les coups. C'est pourquoi, par un récent passé, le groupe a plusieurs fois agi de ci de là, en réalité contre les intérêts d'Ectoris: le kidnapping du corps de Cornelia Adriano à Linz, le meurtre d'Octavia Adriano à Udine, le vol de reliques caïnites dans ce même lieu. Il précise que Cornelia est une Revenante à laquelle Ectoris tient beaucoup parce qu'elle est l'une de ses descendantes, qu'Octavia était sa propre Dame mais qui a décidé de soutenir leur Ancien commun contre les intérêts de son propre Infant et que les reliques étaient des objets qui devaient servir les nouveaux alliés d'Ectoris : les Tremeres; ces derniers qui ont offert leur soutien à Ectoris en échange de promesses de faire valoir dans les cours locales. Les Tremeres auraient promis de provoquer le réveil de la Revenante Cornelia grâce à leur magie et grâce à certaines reliques. A l'heure actuelle, dit Amerigo, les plans d'Ecrotis sont plus que compromis et grâce au groupe.

Amerigo leur dit haïr les Tremeres qui n'ont aucun honneur. Il a décidé de continuer sa vendetta personnel contre son Ancien, de pousser son avantage présent et de l'achever. Il souhaite désormais tout dire au groupe afin d'avoir son concours pour parvenir à son but. Le lieu de leur rendez-vous n'est pas anodin puisqu'il s'agit d'une terre appartenant à un lointain mais très puissant Voivide Tzimisce nommé Koban. Cet Ancien, allié de circonstance d'Ecoris, organise tous les 12 ans un tournoi nommé l'Arène des Réprouvés. Dans ce tournoi, on y combat souvent à mort pour gagner un prix ultime. Cette année, il s'agit de remporter une fiole contenant quelques gouttes d'une vitae très ancienne : celle du Dracon, le Mathusalem Tzimisce, fondateur de l'ordre des monastères Obertus. La manière dont cette aguste vitae est parvenue en ce lieu reste un mystère mais les Tremeres y participent aussi afin de la remporter, ce qui leur servirait à réveiller la Revenante Cornelia. Amerigo précise que leur ancien ami, le Tzimisce Armin Gerko , a tenu à participer au tournoi mais a déjà perdu face à leurs ennemis communs; que s'ils pouvaient le faire libérer ce serait un bon service commun rendu par rapport à tout ce que ce Tzimisce a déjà fait par le passé pour tout le monde. Il n'en est pas sûr mais il sait que le Clan Tzimisce doit faire face à des conflits en interne, entre les vieux Tzimisce transylvaniens et les réformistes Obertus de Constantinople, ce qui n'est pas pour arranger le nouveau conflit qui les oppose aux Tremeres: en tant qu'Obertus, Armin a du se retrouver ici, en tant que prisonnier des agents de quelque ancien de son clan de la Transylvanie. 

Le groupe décide de prendre part au tournoi et inscrit Thorn et Mordecai qui se retrouvent l'un face à l'autre. Thorn est défait, surtout contre la puissance de la vitae de son adversaire. En parallèle, les autres aident les divers adversaires du champion des Tremres qui se trouve être la gargouille fabriquée par eux avec les corps des trois anciennes Gangrel de Passau, que le groupe avait déjà confronté à Linz lors du kidnapping du corps de Cornelia et après la destruction du Monastère de Budevocha. Mordecai se retire de la compétition et tout le monde assiste au final qui oppose la Gargouille contre une étrange caïnite venue de la lointaine Asie. Avec l'aide indirecte de tout le monde, l'étrangère défait la Gargouille et remporte le prix qu'elle consomme sur place. Le tournoi est officiellement terminé et le groupe comprend que les Tremeres avaient présenté comme gage de participation le corps de l'ancien kidnappé à Passau. L'étrangère honore son accord passé avec le groupe: en échange de leur aide, elle garde le prix mais restitue le gage Tremere qu'elle a aussi remporté, ainsi que d'autres babioles.

Le groupe regagne ses Domaines et doit décider de la marche à suivre concernant le corps de l'ancien en Torpeur rendu par l'étrangère car il s'agit de Lucius, l'un des six Anciens Ventrues venus de Rome lors de la fondation de la colonie romaine de Passau. Klaus sait désormais que l'Ancienne réveillée à la commanderie en flammes était sa sœur, Lucia.
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MessageSujet: Re: [Vampire Dark Ages] Hérésies    Mer 1 Nov 2017 - 14:57



Fin octobre 1202

Comme chaque année désormais, un jeune moine se tenait à l'une des tables de l'auberge du Pèlerin. Il regardait vers la mousse de sa bière et poussait de temps en temps un soupir quand soudain un croisé prit place à ses côtés.

- Elle parait toujours bonne votre bière. C'est dommage que vous ne puissiez toujours pas la savourer, dit le nouvel arrivant.

Interpelé mais remettant très vite l'individu, le moine regarda le croisé d'un air blasé.

- Je ne sais pas pour vous frère-moine mais je ne suis toujours pas arrivé à comprendre comment ils font pour se battre comme ca, bardés de fer ..
- Peut être parce qu'ils ne sont pas comme nous ? commenta prudemment le moine
- Ca, vous l'aviez déjà dit, rétorqua le croisé
- Ils sont si fragiles .. Et pourtant, nous fumes comme eux fut un temps ..
- Et là, vous radotez carrément.., insista le croisé
- Que voulez-vous cette fois ? demanda le moine qui semblait se réveiller d'un songe
- Je souhaite reprendre notre conversation de la fois passée, répondit le croisé, toujours avec ce sourire figé et apathique
- Soit. Cela ne me dit toujours pas ce que vous voulez .. cingla le moine qui commençait à perdre patience
- La même chose que vous. Observer, reporter et peut être agir et bien que nos moyens d'action soient toujours différents, cette fois nous devrions collaborer.
- Nos moyens d'actions ? Vos mystérieux maîtres auraient-ils peur cette fois ? dit le moine en se relevant
- Vous savez, assis ou debout, mort ou vif, notre entretien continuera, comme la première fois. Je me rends compte que c'est moi radote.. dit laconiquement le croisé qui commençait à tripatouiller la hanse de la chope de bière du moine.

Le frère moine reprit sa place. Son interlocuteur était un Ancien, pas comme lui, et semblait immunisé à toute forme de distraction. Il était manifestement impossible de le divertir et cela n'avait pas changé depuis toutes ces années passées.

- Vous travaillez toujours pour ce groupe d'anciens qui aiment à savoir comment les choses évoluent. Et là, elles risquent d'évoluer grandement ! Et moi, pour un autre qui aime qu'elles n'évoluent pas comme elles ne devraient pas, commenta le garde. La bière n'a toujours pas évoluée non plus remarquez..
- Je vous l'offre. Mais vous refuserez encore. Et soit, si vous voulez parler franchement, je sens que je n'ai pas beaucoup de choix, dit il en reprenant sa place.
- Parfait, dit le croisé. Je me suis occupé de mon Infant et vous n'avez rien fait pour Randall
- Vous nous évitez de perdre du temps en excuses. Oui-da, tout cela est juste.
- Cette fois, dit le croisé, vous devriez agir là. Et avant que vous me remettiez votre tirade sur la non-ingérence, je peux déjà vous dire que Mikhail est bel et bien devenu fou à lier.

Après que le moine ait joint ses mains et accordé toute son attention au croisé, ce dernier débuta une histoire assez invraisemblable mais dont certains éléments apportaient de plus en plus l'effroyable certitude qu'elle était fondée. Il retrace les acquis de la Famille locale à la Bavière, parla d'un élément inattendu qui pourrait bouleverser le cours des choses si son instigatrice réussissait à se lasser de son sommeil, de deux jumeaux qui passaient des alliances impies et contraires sans que l'un sache pour l'autre, d'un autre qui en faisait de même en pensant fermement tenir la barre des négociations et, enfin, d'un dernier Bas-Clan qui revisite son passé en croyant fermement que c'est le cas. Pour conclure, il dit comprendre que tout cela était assez facile à prévoir.

- En effet, dit le moine. Au delà de l'évidence de la déductions, avez vous des preuves de ce que vous avancez ?
- Pas encore mais quand j'évoquais la déferlante Gangrel sur cette vallée, cette fois et c'est déjà le cas, c'est celle d'une autre nature qui est déjà en place. Et je doute que vos maître apprécient que les nouveaux parvenus menacent leurs plans séculaires.
- Et pas moyen d'empêcher que les nouveaux perturbateurs cessent de perturber la situation ?
- Si. Plusieurs éléments sont déjà en action dont un jeune marchand qui ne rêve que de servir selon les méthodes de son Clan.
- D'accord. Mais pourquoi me raconter tout cela sachant que vous pourriez tout arranger de votre côté, toujours avec vos capacités ?
- Parce que nous aimerions que, cette fois, nos actions ne restent pas sans réelles conséquences, dit le croisé. Il faut que les Usurpateurs comprennent que l'on ne se mêle pas de nos affaires sans cela .. Chose que vous comprendrez aisément.
- La surveillance est de mise donc et vous vous occuperez si besoin de ceux que vous avez indiqués, proposa le moine.
- Oui. Continuez de votre côté, consignez tout cela et si besoin, j'interviendrai. Une autre bière ? conclut le croisé.
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MessageSujet: Re: [Vampire Dark Ages] Hérésies    Dim 12 Nov 2017 - 1:07

Fin de l'année 1202, 4ème Croisade - 7ème partie


A Zara, la croisade occupe la ville dans un premier temps; au devant du sabotage des denrées pour l'hiver, c'est la région environnante qui est pillée par les croisés les plus fanatiques dont l'avis finit par prévaloir sur les plus modérés: c'est quelques centaines de morts et au final une ville entièrement pillée et mise à sac que les croisés laissent derrière eux avant de reprendre leur route vers la Terre-Sainte en avril de l'an 1203.Des rumeurs disent que l'occupation de Zara et surtout la destruction d'un monastère local a attiré l'ire du Clan Tzimisce étant donné que les lieux étaient en réalité une possession de la lignée Obertus de leur clan. D'autres disent que c'est le dessin plus sombre d'un voivode de leur clan qui en voulait à la cité. Nul ne sait vraiment avec exactitude ce qui advient des affaires caïnites locales en cette période; ce qui est sûr est qu'encore une fois, les humains ont décidé de leurs propres choix: ne s'arrêter devant rien pour parvenir à leur but, dont le premier est de rembourser la dette vénitienne.

Entre temps, bien plus au nord dans une région ballotée par les guerres frontalières entre le Saint Empire et la Couronne de Hongrie, les caïnites sont à l'arrière plan de ces conflits: se jouent là les premières nuits où le nouveau clan Tremere remport ses victoires face au clan Tzimisce, les quelques monastères Obertus de la région sont détrutis un après l'autre. Le soutien des Ventrues hongrois - ennemis de longue date des Tzimisces - permet aux sorciers de survivre dans les cours locales et de s'affirmer comme une nouvelle influence avec laquelle il faut compter: les premiers émissaires tremeres débutent alors leur nouvelle campagne de séduction dans les elysiums d'Europe centrale, avec plus ou moins de succès. L'ordre des Teutoniques germanique décide de renvoyer ses troupes de la croisade et de les faire revenir au nord sur ses terres avec pour nouvelle mission de combattre l'influence désormais avérée du démon dans les cours d'Europe centrale.

Enfin, en Bavière, à Passau, un édit princier interdit à quelconque Tremere de venir en ville et commande à toute la cour de chasser à vue les sorciers. On parle aussi de l'exil sur place de quelques tzimices. Les ventrues germaniques se désolidarisent de leurs parents hongrois et semblent soutenir la démarche locale et la globalisent à leurs fiefs. Pour reprendre de leur droit féodal sur la région, il se dit que les Sang-Bleus aimeraient rallier de nouveau et pleinement le fief de la vallée et que plusieurs prétendants ventrues seraient déjà en compétition pour être nommé nouveau Seigneur de la Vallée de Passau et de la Bavière en général, ce qui permettrait aux Ventrues de refaire revenir dans les rangs toute la région et spécifiquement quelques fiefs jugés séditieux, comme le fief attenant d'Aldersbach ou, plus loin, celui de Linz.


Dès les premières années du 13ème siècle, on distingue plusieurs grands fiefs au sein du Duché de Bavière :

- Nuremberg au nord. Second fief des impéralistes allemands et aussi de lignées Ventrus fort proches du Monarque Noir sous le règne de l'ancien Edwin, infant du Monarque Noir,
- Regensburg au centre, capitale impériale. Siège impérial du Saint Empire et aussi principale cour caïnite de Bavière sous le règne du Prince Ventrue Konélius,
- Augsburg à l'est, siège épiscopal, aucune cour de caïnite connue ou d'importance
- Munich au sud-centre, ville-caserne lombarde, soumis au Saint Empire qui fournit énormément des apports financiers pour son agrandissement; aussi Elysium hétéroclite sous le règne du Prince Swinthila Bayer, Lasombra,
- Kempfen, tout à l'ouest, aucune cour caïnite reconnue
- Passau à l'est, siège épiscopal, cour vampirique divisée et hétéroclite ayant pour prince un Lunatique
- Salzburg, au sud et siège de l'archevêché; Cour vampirique sous le règne d'un Prince Cappadocien; présence Tremere avérée

Le duché redevient stable sous l'action du jeune Duc Louis Wittelsbach de Bavière.

Chacun de ses fiefs dispose de sa cour de vampires.


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MessageSujet: Re: [Vampire Dark Ages] Hérésies    Sam 25 Nov 2017 - 13:17

Février 1203, 4ème Croisade - 8ème partie

Le groupe est réuni à l'Abbaye d'Aldersbach afin de recevoir livraison d'une relique de la Chrétienté : les restes de Saint Séverin le Norique, perdues depuis des années entre les cités-états lombardes et retrouvées bien plus loin en Grèce par le banneret Hammerstein, Ulrich Hammerstein. Saint Séverin le Norique étant le saint patron de Passau, ce retour est de bonne augure pour l'Evêché local mais aussi pour ceux qui tireront profit de sa sainte dépouille. Le convoi est clandestin et les reliques sont censément dissimulées sous des marchandises quelconques. Les contacts du groupe avaient convenu de confier les reliques à des moines de l'Abbaye, à Koplarn au sud-est de la vallée de Passau. Le banneret lui même est censé poursuivre sa route vers Jerusalem et ne sera pas personnellement présent.

L'hiver est particulièrement rude cette année; un blizzard persistant afflige tout le sud de la Bavière. Quand les chariots des deux frères moines rentrent à l'abbaye, le groupe constate qu'il ne reste plus qu'un moine, le Frère Timothée. Ce dernier dispose des reliques mais le chariot qui les abritait a subi un sort bien étrange : toutes les marchandises camouflant les caisses contenant les reliques sont retournées à leur état d'origine : le pain est redevenu épis de blé, eau et sel, le bois de chauffe en bois vert couvert de mousse et de bourgeons. Timothée est en piteux état, atteint de fièvre. Il dit que son acolyte, le Frère Oleg, s'est perdu en route et qu'il ne l'a pas attendu forcé de poursuivre son chemin pour ne pas risquer de mourir de froid.  

Le groupe fait soigner le moine et s'en va examiner les reliques qui s'avèrent être authentiques. Sachant le chemin par lequel le convoi monacal est passé, Wilhem décide d'aller se renseigner auprès des vrais maîtres de ladite zone: les faes. Pendant ce temps là, le reste du groupe réfléchit sur le sort du convoi tout en parcourant nonchalamment les allées et autres détours de l'abbaye. A son retour, Wilhem et les autres établissent que le convoi a subi une magie féerique et étrangement aucun contact n'est possible avec les fées. Cela est d'autant plus étonnant que la période se prête aux fêtes de l'Imbolc, moment saisonnier propice pour apercevoir le Beau Peuple. En fin de nuit, quelques réserves de l'abbaye sont touchés par le même sort : les denrées entreposées reviennent à leur état originel et le Frère Timothée est retrouvé mort gelé telle une statue de givre dans le cloitre. Alors, Oswald, Cleph et Mordecai acceptent d'aider Wilhem pour enquêter sur ce qui a pu arriver au moine manquant et de comprendre ce qui s'est passé dans le sud de la vallée.

La nuit suivante, les vampires arrivent bien loin sur la route qui mène vers la citadelle de Koplarn; les traces recouvertes du passage du convoi et une inspection poussée leur donnent de minces indices mais qui les mènent vers l'intérieur de la forêt. Quittant la route principale et après quelques heures, ils retrouvent le Frère Oleg, transformé en statue de givre; à côté, monté sur un grand étalon, se trouve un vampire inconnu de la région; il dit se nommer Julian et recherche son apprenti, Félix. Julian dit être du clan Tremere et Régent de la Chantrie de Koplarn. Il sait pour l'interdit princier de Passau mais souhaite uniquement retrouver son apprenti et propose d'aider le groupe dans leur enquête commune.

C'est ainsi que le groupe, accompagné du Tremere, arrive dans un village fort peuplé mais non répertorié de la zone: Bruunwies; jumeau de Freiling à une demi lieu de là. Les deux villages partagent la même paroisse et le même bourgmestre. Les locaux semblent tous bien portants, les villages prospères et ce malgré la rudesse saisonnière. Le groupe sillonne les deux villages et entretient discrètement une quête dans les lieux endormis. Il devient évident que ces deux villages sont forts récents et bâtis par des colons venus de Koplarn. Julian dit ne rien savoir de cela, que lui et ses apprentis vivent en marge de la citadelle éponyme. Il devient aussi évident que la paroisse locale a proscrit toutes les fêtes païennes locales. Passées quelques heures, le groupe comprend qu'il manque certains villageois aux deux localités. Partant sur leurs traces, ils trouvent une vingtaine d'humains morts dans une clairière à quelques lieux de Freiling, dans une zone fort sauvage de la région. L'apprenti Félix fait partie des morts, devenu aussi une statue de givre. La clairière est enneigée mais l'herbe y est bien verte et une surprenante lueur printanière brille sur le lieu.


Amrod


Passées quelques instants, le groupe repère deux présences: celle d'un esprit primitif de l'hiver et d'un seigneur Fae, un Sidhe nommé Amrod. Ce dernier semble malade et accable Wilhem de ne pas avoir détruit l'abomination qu'il entretient dans l'abbaye et d'avoir laissé les humains envahir les terres fae de la région. Il prétend que l'évangélisation à outrance de la région a provoqué un désenchantement des humains, installé une banalité mortelle à toute présence de son Peuple et rompu de fait les anciens pactes qui les liait aux humains. Il leur apprend que son peuple est parti en exil depuis la zone et que les esprits sont déchaînés. Il n'est rien qu'ils puissent faire sinon se parer à un hiver particulièrement rude. A la fin de la discussion, Mordecai détruit soudainement Julian et tout le groupe retourne à Aldersbach après qu'Amrod part en maudissant les vampires de la vallée et les humains qui les servent.

A Aldersbach, le groupe retrouve Amerigo Valenti, fraîchement arrivé de Lombardie et tenant compagnie au protégé de Wilhem: l'abomination nommé par le Sidhe, le jeune maeghar Luka, mi-fae mi-vampire. Le lasombra demande à épargner Luka qui n'est en rien responsable directement du mauvais sort local; après tout, leur dit-il, il serait tout aussi intéressant de protéger un investissement potenetiellement rare et exotique. Quelques nuits plus tard, on apprend que le banneret Hammerstein a disparu de son campement depuis quelques temps; la lettre provient de Thorn qui poursuit la route vers Constantinople avec les troupes de leur famille. On s'active alors à préparer le retour des reliques de Saint Séverin auprès de l'Evêché de Passau pour le printemps.
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MessageSujet: Re: [Vampire Dark Ages] Hérésies    Dim 17 Déc 2017 - 19:12

Fin de la trêve hivernale, 1203, 4ème Croisade - 9ème partie

Après le massacre de Zara, la croisade reprend sa route vers Constantinople où le prétendant au trône, Alexis IV, assure que les missionnaires trouveront tout l'or nécessaire pour financer leur pieuse entreprise. Les accords sont signés et, déjà, la condamnation papale des exactions croisées sont oubliées devant les promesses qui brillent au loin, aux portes de l'Orient.

La Croisade reprend sa route maritime et plusieurs nouvelles créatures nocturnes s'y trouvent: des vampires du Clan Lasombra et aussi des membres de la famille des nécromants Giovanni de Venise. Le groupe est assuré que les termes de leur engagement ne changent pas depuis la destruction de la délégation Ventrue à Zara: désormais, ils travaillent directement pour les Magisters. Les Giovanni sont là pour s'assurer que les intérêts du Doge de Venise aient un soutien direct.

Après plusieurs semaines de navigation et plusieurs haltes, le groupe est renforcé par l'arrivée de Bonavento Giovanni et du Setite Cleph. Les deux vampires rejoignent le groupe à Corfou. Encore plus semaines plus tard, les navires croisées essuient une violente tempête en mer et plusieurs d'entre eux s'échouent sur une île qui ne semblent pas répertoriée sur leurs cartes. Adso détermine qu'il s'agit d'une localité probable au centre d'un archipel en bordure de la frontière sud de la Mer Egée. Avec Ilonka et leurs seuls ressources propres, ils explorent une partie de l'île avant de tomber sur une patrouille vénitienne partie récupérer d'autres naufragés. Entre temps, le groupe trouvent que l'île est habitée par une tribu d'humains amphibies et aussi comporte des ruines comportant des éléments autant de l'antiquité grecque qu'égyptienne.

Arrivés au campement des croisés sur l'autre versant de l'île, ils voient plusieurs centaines de croisés en état d'alerte, en train d'établir un camp renforcé; plusieurs navires sont encore à l'eau et en réparation. Il semblerait que le Commandant local est Frederico Dondolo, le neuveu du Doge. Le Commandant a reçu la visite d'un émissaire du centre de l'île, venu insulter les croisés, les traitants d'esclaves juifs séditieux et crachant sur la croix en hurlant dans un grec ancestral que les croisés adulent un faux dieu. L'émissaire pend quelque part à l'envers sur une croix, sous bonne garde de quelques croisés.

Tandis que le groupe tente d'en apprendre davantage sur ses explorations, il est approché par un soldat nommé Remigio qui dit venir de la part de son maître du clan Lasombra, l'Ancien Don Armando de Cordoba. Le groupe reconnaît le nom de l'un des anciens du clan éponyme qui s'est joint aux croisés pour le compte des Amici Noctis. Ils rejoignent Don Armando dans sa tente et font aussi la connaissance de son compagnon, un autre Lasombra nommé Massimo Guillermo di Toldo qui est en train de torturer un autre local de l'île. Don Armando demande au groupe d'excuser le manque de délicatesse de son compagnon mais en revient vite à l'urgence de la situation : ils sont tous coincés sur une île inconnue de l'est de la Méditerranée et qui semble être le Domaine d'un ancien vampire. Il ajoute que ce vampire a envoyé un émissaire en parallèle aux habitant du centre de l'île et souhaite demander leur aide aux caïnites venus de Venise.

Le groupe convient de laisser Don Armando auprès des sergents de la croisade sur lesquels il semble avoir quelque influence et ce afin de retarder une éventuelle exploration de l'île par le feu et l'acier; sachant qu'il serait très mauvais pour eux si plusieurs centaines de croisés tombaient sur des caïnites ignorant le Silence de Sang, le groupe se hâte d'aller à la rencontre des vampires de l'île. Arrivés dans un second village qui cette fois semble fort avancé dans sa technologie, le groupe fait la rencontre d'une ancienne Toréador prénommée Hypathie. Cette dernière leur informe de son désir de quitter l'île avec gens, une cinquantaine de locaux. Elle dit qu'elle partage cette île avec trois autres anciens; ils s'y étaient établis il y a des centaines d'années pour tenter l'expérience d'une société harmonieuse entre humains et caïnites mais l'expérience a mal tournée : les autres se sont écartés de leur objectif initial. Elle ajoute qu'aucun des quatre ne peut quitter l'île sans le consentement des trois autres et cela à cause d'un lien de sang qui les unie. Elle propose d'aider le groupe à contacter les trois autres et, éventuellement de lui enfoncer un pieu dans le cœur pour la faire quitter un lieu auquel elle est enchainée par d'invisibles liens.


Hypathie

Le groupe s'enquiert des trois autres anciens pour faire son choix et Hypathie leur parle d'Eleazar, un ancien Cappadocien qui a transformé un phare au nord de l'île en un instrument de mort qui aurait la capacité de faire transiter la lumière morte d'un soleil mort depuis l'Outremonde vers le monde des vivants et ainsi frapper tout étranger s'approchant de leur Domaine. Eleazar est un maître en nécromancie, solitaire et reste sans doute le plus dangereux de tous puisqu'il s'apprêterait à foudroyer de nouveau les navires échouées sur le versant Est. La suivante est une ancienne Tzimisce nommée Nérée; ayant fusionnée avec la roche en sous-sol de l'île, Nérée serait devenue démente et se prendrait pour une déesse de la mort et de givre, accueillant les morts et autres sacrifiés de toute l'île dans son domaine souterrain, gardé par une tribu d'humain hybrides. La dernière et leur meneuse à tous, une très ancienne Setite nommé Kheneferet vivrait au centre de l'île et serait adulée telle une déesse par une vaste tribu.

Le groupe choisit d'aller voir directement la plus ancienne des quatre vampires de l'île afin de lui offrir une raison soit de laisser partir Hypathie, soit de mener à son terme leur expérience, de la convaincre que tout cela fut vain ou alors de lui offrir quelque chose qu'elle n'a jamais su trouver dans leur domaine et même par delà les siècles. Une fois arrivés aux portes du village central, juché dans les montagnes au centre de l'île, les locaux voient en Cleph une créature partageant le même sang que leur déesse et ainsi leur permettent une entrevue avec elle.

Kheneferet est aux portes d'un âge où elle pourra être considérée comme une Mathusalem. Entourée de plusieurs dizaines de créatures mi humaines mi serpentines dans le creux d'un temple souterrain en ruines, elle s'adresse à son descendant dans un grec archaïque et balaie d'un mot toutes les tentatives de Cleph de la convaincre de partir de son domaine: elle ne souhaite qu'une chose qui l'encouragerait à partir, le sang d'un Mathusalem. Cleph accepte rapidement mais se voit en devoir de boire de l'ancienne vitae de Kheneferet pour le forcer à honorer sa promesse.

Après avoir quitté le temple, le groupe patience une nuit de plus, le temps pour Don Armando de convaincre le commandement de quitter l'île pour reprendre sa route vers la Terre-Sainte. Tandis que le groupe aide Hypathie à faire accepter son village au sein des navires avec Ilonka et Adso, Bonavento décide d'aller brûler le dernier village de l'île, celui par lequel était amenés depuis des siècles, des esclaves issus des rapts en mer pour agrandir le domaine des quatre anciens. De son côté, Cleph rembarque aux côtés d'une nouvelle servante et les navires reprend sa route avant que les deux anciens restants aient le temps d'intervenir contre eux.


Don Armando de Cordoba


Dernière édition par Simorg le Jeu 11 Jan 2018 - 10:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Vampire Dark Ages] Hérésies    Jeu 11 Jan 2018 - 10:14

Fin avril 1203, 4ème Croisade - interlude


Quelque part à l'entrée de la mer de Marmara, à quelques nuits de navigation de Constantinople

" Soyez les bienvenues au comptoir de Tekirdag ! " s'exclama un riche marchand grec. " Je suis Aggelos, maître intendant du district ! Vous, nos cousins latins, venez de bien loin et de contrées fort mal renseignées à notre sujet. Nous, vos cousins aînés, sommes une civilisation raffinée et accueillante ! Vous serez accueillis par mes fils, tous promis à un grand avenir dans l'intendance impériale ! Ici, tous savent par quelle périple vous avez du passer pour arriver à bon port, et le bon port, il n'est pas loin croyez le ! Mais entrez donc dans mon humble demeure. Vous y serez installés par des esclaves serviles et attentionnés .. C'est bien là la seule chose que nous avons daigné garder des habitudes de nos lointains cousinets de Rome, de ce temps où l'esclave pouvait encore travailler pour gagner sa liberté. Rangez donc ces armes, nous sommes entre chrétiens après tout ! Je vais demander à Ikllès mon intendant de vous préparer des bains et le repas suivra. N'avez vous pas donc faim ? Par le duvet du Basileus mais quelle odeur ! Je n'ose imaginer les conditions de voyage imposées par les vénitiens. Pas faim donc ? Ah, soif ? Aucun problème mes petits latins, vous aurez tout votre content de vin et le meilleur ambré de Varna. Vous ne connaissez pas ? Certes, les chambres d'abord. Mais avant que vous ne montiez dans les étages de ma demeure sachez que la clientèle ici paie après et comme nous sommes entre cousins lointains, je vous ferai un rabais soyez en assurés ! Les draps dans vos chambres ne sont pas fait pour vous torcher.. Huhu.. Je plaisante bien entendu mais, voyez vous, on n'est jamais trop sûr de nos jours avec la famille qui vient de la lointaine campagne. A vos aises messires ! Installez vous et nous nous reverrons au souper ! "

" Maintenant vous vous êtes lavés et vêtus de frais - combien de temps cela fait donc ? Connaissiez vous au moins cette étoffe que l'on nomme la soie ? - Oui, je comprends, vous ne pouvez savoir. D'ailleurs, est-il seulement vrai que l'on s'habille encore d'étoffes cousues chez vous ? Je demande cela car j'ai ouïe dire que les germaniques se frottent encore avec des écorces rêches afin de défaire les porosités malignes si caractéristiques à vos corps velus de ouestiens .. Non ? De la laine ? Oui, c'est une matière aussi pratique pour labourer les champs que de résister aux intempéries d'un voyage par la mer. Et ces nefs, Sainte Agathe enduite de merde m'en sois témoin, vos maîtres de chantier étaient ivres quand ils les ont conçus ? C'est un miracle que vous ayez pu arriver jusqu'ici par la grande Mer. Oui, servez nous Ikllès.. Mais dites moi mes petits cousinets : tout le monde en parle, que s'est il donc passé à Zara ? Pour sûr, ce n'est pas auprès de pauvres gens à la condition identique à la votre que vos maîtres ont su trouver le financement nécessaire à votre voyage. Ne vous inquiétez pas, une fois arrivés à bon port, vos grands cousins sauront prendre soin de vous ! Ha!! Maintenant que nous avons bien bu, il est temps pour moi de vous montrer quelque animal doté d'une plaisante et servile intelligence : voyez donc mes trois nouvelles acquisitions nubiennes ! "


Un craquement sec d'os brisé .. Un cri de terreur étouffé .. Un ensemble de mouvements vifs dans toute la pièce et, enfin, une ombre qui se matérialise au dessus de la table. La demeure était soudain silencieuse, à l'exception de quelques râles d'agonie qui provenaient de l'étage. La lumière semblait bien plus tamisée, l'ameublement était en désordre, un pied de chaise broyée dépassait de la bouche du premier fils du maître des lieux et, ce dernier, était affalée à table, le regard terrorisé et braqué sur sa propre langue plantée dans son assiette. Une odeur d'étoffe brûlée parvenait du sous bassement de la demeure et au dehors, n'entendait-on pas déjà les cris d'épouvante de trois esclaves nubiennes qui courraient nues dans les rues.

Le vampire Massimo Guillermo di Toldo trônait devant lui, juché sur la table et forçait sans effort la main d'Aggelos à tripatouiller sa propre langue avec sa fourche. Le sang, pâteux, coulait encore de la bouche de l'humain et par à coups. Le reste du groupe des caïnites latins était en retrait et encore surpris par la fulgurance de Massimo quand ce dernier dit d'une voix à peine audible: " Puisqu'il te reste encore tes oreilles flasques pour nous entendre le greculet, sache que ceux que tu n'avais cesse de traiter de barbare, et bien, le sont vraiment. Il aurait été avisé de t'en souvenir avant de réveiller la bête immonde en eux. Et maintenant, tu vas ravaler tes insultes, littéralement." Dardant son regard dans celui de l'intendant, il provoqua un couinement porçin chez lui qui senti bien malgré lui sa main lui servir sa propre langue. Et de finir en se retournant vers les autres vampires: puisqu'il semblerait que notre réputation nous précède et avant de reprendre la mer pour aller saigner la Putain du Bosphore, amis, je propose de l'honorer, conclut le lasombra avant de bondir de la table pour continuer la destruction de toute la demeure.

Massimo Guillermo di Toldo
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Simorg
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MessageSujet: Re: [Vampire Dark Ages] Hérésies    Ven 12 Jan 2018 - 13:19


Constantinople - 1203
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Simorg
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MessageSujet: Re: [Vampire Dark Ages] Hérésies    Sam 13 Jan 2018 - 12:07

Printemps 1203, 4ème Croisade - 10ème partie

Le groupe arrive à la fin de la dernière traversée qui le mène au sein de la Croisade sur la Mer de Marmara; entre temps, ont rejoint sur le navire commun Frère Augustin et Oswald - accompagné de son jati - aux côtés de Cleph Borso et de Bonavento Giovanni. La veille de l'entrée prévue dans l'un des ports de Constantinople, le lasombra Don Armando de Cordoba rend visite au groupe en apparaissant depuis les ombres. Dans un coin de la salle et manifestement absorbée par ses pensées, l'ancienne Khenefret ne prête pas attention à l'arrivée du Magister.

Ce dernier les salue et leur annonce l'amarrage des nefs de la Croisade dans le Port de Théosodius, à l'aube. Il leur dit qu'ils se réveilleront après une longue journée de débarquement des croisés, que tout ne sera pas terminé tant que les dirigeants croisés n'auront pas rencontré les dignitaires de la ville, en premier lieu le Basileus de Constantinople : Alexis III; les nouvelles ne sont pas bonnes puisque la présence du rival politique de ce denier au sein des croisés ne fait pas que des heureux; en effet, le prince déchu Alexis Angelus est absent depuis trop longtemps de l'Empire et Don Armando pense que miser sur la popularité du jeune prince est une erreur. Il serait plus souhaitable que le Doge de Venise et le Basileus n'oublient pas qu'ils ont les mêmes intérêts, entre chrétiens mais cela est surtout menacé depuis l'épisode de Zara : les croisés sont officieusement excommuniés par le Pape Innoncent III et le désaveu se fait ressentir jusque dans les rangs des croisés.

Avant de repartir, Don Armando explique au groupe que le domaine de Constantinople est un domaine vampirique à part : il n'y a pas de prince au sens classique, on n'y suit pas les Traditions de Cain; en échange, cinq Héritages constitués en un code de lois sont dictés par le Triumvirat qui domine la mégapole et il faut savoir montrer patte blanche auprès de l'une des familles de Scions pour bénéficier de sa protection : ne pas avoir cette accréditation équivaut à être considéré comme un clandestin dans le domaine et passible d'une chasse de sang. L'ennui - précise Don Armando - est qu'il y a une large majorité de domaines byzantins en ville et les vampires latins n'y sont pas les bienvenus; ces derniers restent dans quelques enclaves latins, bien souvent dans des quartiers bas de la ville où ils tiennent leur privilège de chasse sur les humains et le tout dans une ambiance dangereuse de non droit permanent.

Après le départ de Don Armando qui promet de les retrouver à bon port, le groupe se prépare à son sommeil diurne; Oswald traine un peu sur le pont du navire et assiste à ce spectacle qui les suit depuis leur arrivée sur cette mer intérieure d'un littoral qui semble subir un gigantesque incendie mais qui en réalité constitue tout le littoral habité, illuminé de Constantinople; il lui semble par moment apercevoir des formes ailées qui volent par dessus la ville. Le lendemain soir, le groupe se réveille quelque peu groggy et dans un lieu imprévu.


.. ils sont dans une église à moitié délabrée et présents tous les quatre. Un vampire à l'allure d'un vieil érudit entre deux âges semble chercher à côté d'eux une issue qui mènerait à la crypte. Il dit se nommer Abetorius, se présente commun sorcier Tremere et indique de l'autre côté de l'église un groupe d'autres vampires qui semble en grande conversation et qui ne prête pas attention au groupe. Au dehors un brouillard à couper au couteau couvre tout le décors et à l'intérieur, une lumière nimbée de nuances dorées illumine le lieu saint; ils remarquent l'étrangeté de certains vitraux dont un particulièrement qui représente l'archange Michel qui pourfend le dragon; l'archange a une aura vivante. Toujours groggys, ils trouvent l'entrée vers la crypte alors que le tremere Abetorius semble absorbé par la lecture d'une bible posée sous une cloche de verre. En bas, ils trouvent un cercle de cinq gisants sur lesquels reposent cinq corps: l'un d'eux est celui de Khenefret et celui de tête est celui d'un salubrien en torpeur; une autre cainite inconnue et à l'aura vampirique crépitante comme celle d'Abetorius semble en grande peine et chagrinée de la situation du salubrien; elle menace le groupe de trop s'approcher de ce dernier ..

Le groupe se réveille sur le navire et comprend qu'ils viennent de partager un rêve commun. Après quelques minutes d'échanges, ils décident de sortir et sont surpris de voir qu'ils ne sont pas au port de Théosodius mais à Scutari, sur la rive asiatique du Bosphore. Ils voient la totalité des navires croisés amarrés autour d'eux et apprennent que durant la journée, le Basileus de Constantinople a interdit aux croisés de venir en ville et qu'ils doivent attendre la visite prochaine d'une délégation. Le groupe décide de trouver un refuge plus sûr à Scutari et comprend qu'il s'agit aussi d'un domaine de caïnites du clan Brujah. Ils font la rencontre de leur meneur, un ancien nommé Nicétas avec lequel ils tentent d'établir de bons rapports. En l'espace de quelques semaines, ils envoient un servant se renseigner sur les refuges appartenant au clan Setite à Constantinople et de prendre des dispositions pour s'y rendre après une traversée clandestine promise par Nicétas. Ce denirer leur parle d'un Elysieum neutre à Constantinople où ils trouveront des contacts pour leur assurer refuge.

En parallèle, la tension monte entre les croisés et les locaux dont une bonne part de la population est constituée de musulmans sédentaires dans cette partie de la ville. Part ailleurs, une tentative d'empoisonnement des croisés réussit et un croisé et un jeune rom ne résistent pas au poison; le groupe enquête et comprend que le poison a été ajouté à la nourriture dans l'une des campements des croisés et ce sous la menace d'un trio de vampires étrangers à la zone, probablement ceux du Clan Assamite. Profitant de l'offre de Nicétas, le groupe rejoint une nuit Constantinople en traversant le Bosphore à bord d'une barge de marchandises en retour de sa livraison. Sur place, ils dorment dans entrepôt appartenant aux influences de la famille Borso et le lendemain soir, ils traversent la ville en toute hâte et arrivent, quelques heures plus tard au Saut Aswad, le premier Elysium neutre de la ville, en plein cœur du quartier latin du Grand Bazar de Constantinople où Don Armando les attend et les félicite d'avoir réussi cette première épreuve de survie.

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