Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Les informations sur le crowdfunding sont disponibles ici !
Affichez votre soutien au crowdfunding avec une signature customisée !
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 
 

 [Vampire Dark Ages] Hérésies

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Simorg
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1648
Date d'inscription : 21/04/2015

MessageSujet: Re: [Vampire Dark Ages] Hérésies    Dim 3 Juin 2018 - 13:13

Avril 1204, 4ème Croisade - 19ème partie- Fin de l'Acte II / 3ème partie

Dimanche 11 Avril 1204
Le groupe est réuni au Castelion par Heinrich Von Braaun, Ulrich Borso, Ambrogino Giovanni et Arne. Tous ensemble, ils parlent de la situation locale du Bétail et des Cainites : le nouveau Basileus Alexis V a provoqué une fois de trop les croisés qui préparent une prise en règle de Constantinople; en parallèle, le chaos règne dans la Famille depuis la nouvelle absence du Mathusalem Mikhail et tous sont d'accord pour profiter peu ou prou de la situation.

C'est pourquoi, le groupe sera couvert par leurs associés sur le terrain tandis qu'il ira trouver refuge chez son seul allié local: la famille Obertus. En route et alors qu'ils traversent la Corne d'Or, ils sont attaqués par deux gallies menées par un cainite qui tente d'embrocher leur navire avec le mat de son propre bateau qu'il arrache à mains nues. Alric plonge et va déchiqueter la coque des navires poursuivants par en dessous, se livre à un duel avec le cainite qui s'avère être une brute envoyée par les Elus de Calomena.

Une fois dans le dédale des rues du quartier central de la ville, ils sont visités par une apparition de l'Archange Michel qui leur demande de l'aider à soigner des indigents et - tout en tenant un monologue halluciné avant de disparaitre de nouveau - leur dit de ne pas se laisser désabuser par la situation et de croire au Rêve qui le sien, une vie commune possible entre Bétail et la Famille.  

Arrivés sur place, ils découvrent la dissension au sein des Obertus et parviennent à accèder à la Bibliothèque des Oubliés au nom de leur amitié; leur visite est écourtée car le Monastère de Saint Jean l'Erudit est pris d'assaut par un détachement de croisés francs mené par le chasseur de vampires Gauthier Dampierre. Bonavento Giovanni prend la tête du groupe et provoque en duel le chevalier Dampierre qu'il défait au combat. Cleph intime au reste du contingent de repartir.

Oswald découvre l'implication de Wilhem Hammerstein dans l'attaque des croisés et le maître de la famille Obertus, le saint Gésu, leur apprend que son destin est scellé et qu'il désire la mort finale, ce que lui apporte Mordecai quelques temps plus tard tandis que le monastère est repris d'assaut par le retour des croisés.

Ayant soigné leurs blessures, ils se rendent au Saut Aswad mais entendent soudain un grand fracas dans toute la ville quand les croisés réussissent à percer la muraille nord; ils apperçoivent le lieu de leur désir, en proie aux flammes, et sont bringbaudés par une foule en panique vers Sainte Sophie où un prêtre local les supplie de l'aider à empêcher la rapine locale par un autre détachement croisé. Le groupe refuse et croise ensuite Massimo Guilermo di Toldo qui leur apprend la tenue d'une Cérémonie de Sang à la Basilique Saint Nicolas: ils y sont invités par l'Evêque Alfonso de Venise.


Lundi 12 Avril 1204
Le groupe se rend à la Cérémonie de Sang à la Basilique et découvre un grand groupe de cainites qui participe à une hérésie imaginée par l'Evêque qui se déclare dors et déjà nouveau Prince de Constantinople. Rebutés par les propos de ce dernier, ils accèptent néanmoins de se mettre à la recherche du Malkavian Grégorius, un invité de marque qui manque à l'appel et dont le geste exaspère l'Evêque. Le groupe sait que le Lunatique détient l'information qui leur fait défaut sur le lieu de repos du Mathusalem Mikahil et accèpte à son corps défendant d'obeir.

Toute la nuit, le groupe cherche Gregorius dans une ville en guerre, évitant au mieux une population en panique et des rues ensanglantées par les croisés. Il rencontre le Ventrue Caius au Grand Palais qui leur demande s'ils sont venus aussi piller ce lieu. Désabusé, il leur apprend que Gregorius serait à l'amphithéâtre Kynegion et semble en colère quand le groupe lui apprend le retour du Patriarche Toréador. Prenant son glaive, il sort du palais et se lance dans la ville enflammée avec un désir de vengeance dans le regard. Arrivés au Kynegion, les cinq vampires rencontrent Gregorius qui se lamente de ses méfaits passés : il avoue avoir accepté de travailler pour l'Inconnu, cette secte de douze cainites qui a juré la fin du Rêve du mathusalem Michael et la fin de Constantinople. Il admet avoir usé de ses capacités mentales pour rendre Mickael dément et ainsi précipiter sa fin. Gregorius demande une rédemption qu'il sait insaisissable. Il leur indique le refuge du mathusalem et va se perdre dans la ville en flammes.

En fin de nuit, le groupe tente en vain de sauver le quartier juif de la ville. Cleph est abordé par Kheneferet, brûlée depuis l'incendit de la Route de la Soie; elle lui demande de préparer le terrain pour le moment où le Mathusalem serait prêt à être sacrifier. De son côté, Alric rencontre Thomas Ferroux et le Nosferatu Malachite : ceux là fuient la ville avec une partie de la Bibliothèque des Oubliés et sous les ordres de Syméon et de Myka Vykos. Thomas lui apprend que Gésu était devenu fou et qu'il représentait un danger pour leur ordre. Il présente ses excuses s'il a toujours tenu Alric et son groupe à distance car c'était pour le bien de leur mission de sauvetage de l'héritage Obertus. 

Mardi 13 avril 1204
Arrivés en dehors de la ville, après plusieurs heures de traversée d'une ville agonisante et dont la quasi totalité est incendiée par les croisés, les vampires rencontrent une dernière fois le Mathusalem Mickael qui semble de nouveau lucide. Il leur dit qu'il souhaite la Mort Ultime pour ne pas retomber dans la démence et leur demande de reprendre le flambeau du Rêve; pour ce faire, il leur offre sa pièce de Pythéas et leur narre la véritable histoire de cette collection de pièce, le mythe de l'Hyperborée et le rôle joué par leur mentor à lui et quelques autres mathusalems : la Ventrue Veddartha qui fut à la base de leur "rêve" de bâtir chacun une société où pourraient co exister pacifiquement vampires et humains. A ce moment apparait Kheneferet à qui le mathusalem offre son sang.

En fin de nuit, le groupe rejoint ses bienfaiteurs et apprend que Heinrich a court circuité les influences Hammerstein et Tremere pour leur permettre de ne pas être trop inquiétés dans ses errances en ville. Bonavento remet à Ambrogino ce qu'il cherchait dans la Bibliothèque des Oubliés, Cleph donne à Heinrich la pièce de Michael. Le Ventrue leur propose de le suivre dans sa quête de l'Hyperborée; sa prochaine étape - quand ils auront quitté la ville - sera de retourner dans le Saint Empire où sa quête reprendra. 

Une semaine après, les vénitiens nomment Baudoin de Flandre nouvel empereur de Constantinople, évinçant par la même Boniface de Montferrat qu'ils jugent trop proche de l'ancienne famille régnante. Baudoin 1er de Constantinople inaugure le nouvel Empire Latin d'Orient, ralliant par la même les deux églises chrétiennes. La ville est pillée, la 4ème Croisade n'atteint par réellement sa première destination et les vénitiens sont remboursés de la totalité et bien plus encore de leur prêt financier auprès des seigneurs de guerre francs et germaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1648
Date d'inscription : 21/04/2015

MessageSujet: Re: [Vampire Dark Ages] Hérésies    Ven 10 Aoû 2018 - 19:52

Chronologie globale ou quand le Grand Jeu se joue de ses joueurs

mi-Avril 1204 : Constantinople tombe, saccagée par les Croisés

1205 : Baudoin de Flandre, aux influences politiques plus arrangeantes que les prétendants francs, est fait nouvel Empereur du nouvel Empire Latin d'Orient; du côté des vampires, Alfonso de Venise devient le nouveau Prince de Constantinople; une partie des vampires latins quitte la ville dont Heinrich Von Brauun qui se dirige vers Jérusalem; il dit à ses alliés qu'il va y chercher des indices sur la dernière pièce de Pythéas en circulation : il leur demande de le rejoindre en Bavière pour poursuivre cette quête, il leur donne proccuration et influences pour retourner s'installer en Bavière pour ceux qui le souhaitent

1207-1250 : Succession d'empereurs dans le Saint Empire Germanique et montée en influence des Wittelsbach; du côté des vampires, le Clan Ventrue noue de plus en plus de contacts avec le Clan Tremere et plusieurs Chantries sont établies dans le nord des Fiefs de la Croix Noire, bien plus au nord que la Basse-Bavière

1232 : Les Evêques de Passau gagnent le titre de Princes Marchands et agrandissent leurs influences, s'affranchissant du regard papal et se rapprochant des intérêts locaux séculiers, de la noblesse bavaroise, toujours sous emprise Wittelsbach. Depuis, plus aucun prétendant n'a réussi à revendiquer le titre de Prince de Passau chez les vampires; la rumeur parle du Conseil des Vicaires, un groupe occulte qui officie à la gouvernance sur ce Domaine

1240 : chez les vampires, le pouvoir est de plus en plus partagé entre les clans Lasombras et Tremeres. En marge débute la longue guerre des Princes, tous sans autorité centrale influente alors que le Monarque Noir a tourné son regard vers le nord afin de conquérir les Domaines du Clan Gangrel

1251 - 1273 : Grand Interrégne; période quand le trône impérial est vacant suite à une longue querelle intestine entre les barons de l'Empire. Monté de l'influence de la Seconde Ligue Lombarde sous l'influence désormais raffermie des Clans Lasombra et Tremere; guerre ouverte entre les Fiefs de la Croix Noire et le Clan Gangrel sur toutes les terres au nord du Saint Empire; retour de Heinrich Von Braaun en Basse Bavière où il organise sa conquête du trône de Regensburg, la capitale impériale; il y fait chasser tous les tremeres de son Domaine, rend une justice expéditive contre ses opposants et reprend son ancien titre de Haut Seigneur de Bavière; on identifie alors plusieurs influences adverses: le culte du Denier du Pèlerin pro lombard, celui de la Dame de Munich favorisant les plus anciennes lignées bavaroises et enfin celui du Conseil des Vicaires plutôt socialement progressiste; toutes aux aspirations propres et hérétiques aux Traditions de la Famille,

1274 : premières apparitions des striges, nouvelle menace incarnée par des créatures nocturnes manifestement vouées à l'extinction de tous les vampires. Plusieurs Domaines tombent sous leurs assaults; tout le sud-est de la Bavière est dépeuplé de ses habitants vampiriques. Début d'une longue guerre contre cette nouvelle menace commune; bien plus au nord, le Clan Gangrel se rassemble saisons après saisons pour organiser une Assemblée sous l'appel du Mathusalem Odin

janvier, 1289 : après une quizaine d'années d'une guerre occulte sans précédant, le Haut Seigneur demande l'aide du Monarque Noir qui la lui refuse, trop empêtré dans la sienne contre les Clans Gangrel et Tzimisces en Lithuanie et dans les terres Baltes. La menace strige fait remonter les réclamations à la Cour de Regensburg et certains parlent de demander une alliance avec la coalition des Lasombras et des Tremeres;  jusqu'à ce jour, le Haut Seigneur refuse, allant même jusqu'à accuser cette coalition d'avoir engendré pareille menace; la Bavière est en état de menace constante et on conseille et tout vampire est avisé de circuler sous escorte

février 1289 : suite à la chute de la cour d'Augsburg - au sud de la Bavière - par les striges qui détruisent tous les vampires locaux, le Haut Seigneur demande à  plusieurs émissaires de partir de la cour seigneuriale vers les domaines d'anciens alliés de la cour.


Dernière édition par Simorg le Dim 12 Aoû 2018 - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1648
Date d'inscription : 21/04/2015

MessageSujet: Re: [Vampire Dark Ages] Hérésies    Sam 11 Aoû 2018 - 11:17

Chronologie globale ou quand le Grand Jeu se joue de ses joueurs (version adaptée)

Pour Filwinn : hum.. 1204 boom boom .. partis .. savent pas trop .. un ange passe .. hop 1289 .. merde alors ?! .. tremeres caca… bon bah ca va d'allay… guéguerres partout.. tracass' je gère ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kraan
Bavard
avatar

Nombre de messages : 231
Age : 31
Localisation : Wauthier-Braine
Date d'inscription : 25/08/2015

MessageSujet: Re: [Vampire Dark Ages] Hérésies    Mar 11 Sep 2018 - 10:22

C’est vers 1239 qu’Alric refait surface en Allemagne. Durant de nombreuses années il avait été absent et durant de nombreuses autres il se trouvait dans les territoires du Nord auprès de son clan.

Quand il réapparu, ce fut pour reprendre possession de son domaine, mais cette fois il n’était pas seul, sa meute l’accompagnait. Quand il le pu, il tenta de prévenir certains de ses anciens alliés de son retour (genre vous messieurs les PJ’s) via Henrich, Bodmar ou autres.

Il resta à l’écart de la cité, ne voulant pas éveillé l’attention du conseil des vicaires. Agrandissant les limites de son territoire et veillant à ce que nul ne dérange celle qui y dort, il s’informe et espionne ce qu’il se passe dans toute la région.

Le rassemblement Gangrel approche, et de nombreux Gangrels passent par le domaine. Un abri sur est proposé aux Gangrels et autres vampires qu’Alric autorise sur le domaine et qui respecte les consignes qui leurs sont données. Tous les clans ne sont pas les bienvenues…

Depuis l’apparition des Striges, Alric et sa meute son plus méfiant sur ceux s’approchant du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1648
Date d'inscription : 21/04/2015

MessageSujet: Re: [Vampire Dark Ages] Hérésies    Ven 14 Sep 2018 - 0:57


03.1289

Invités à une assemblée des caïnites de Rastisbonne, le groupe accompagne le Haut Seigneur Heinrich à un rendez vous avec le prince d'Augsburg et d'une petite partie de sa cour; arrivé sur place, le groupe constate que les étrangers sont poursuivis par les striges qui recherchent les deux infants du prince, Aelin et Hagen. Ils apprennent ensuite qu'il s'agit de deux descendants Hammerstein.

C'est dans l'abbaye de Saint Emmeran qu'ils surprennent la fin d'un rituel accompli par des vaudois et qui appelle les striges. Heinrich est détruit face à un puissant esprit qui commande les striges et qui est celui de la matriarche Lenora. Mordecai est ainsi sauvé par ce sacrifice et le groupe fuit vers un lieu qui semble repousser les striges: les ruines d'une église dédiée à St Christophe le Réprouvé.


Dernière édition par Simorg le Sam 29 Sep 2018 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1648
Date d'inscription : 21/04/2015

MessageSujet: Re: [Vampire Dark Ages] Hérésies    Sam 29 Sep 2018 - 13:07

05.1289

Invités par le Gardien Oleg Feuerwald à faire du Caravansérail le nouveau refuge des caïnites de la ville, Cleph accepte et recueille les survivants des attaques des striges. Un soir, un nosfératu émissaire de la prêtrise livide de la voie des rois de Rome - Voren - apporte un hérirage à Bonavento et Cleph, leur rappelant par là la traitrise de leur ancêtre à l'encontre de leur Dame, Cornelia. Cela concerne aussi Oswald.

Le groupe décide de prendre le problème de la lutte entre Cornelia et Lenora à la source et se rend en Outremonde. Tandis que Cleph cherche à localiser Maximilian à Passau, Mordecai et Bonavento retrouvent Menahem qui les aide dans leurs recherches; comprenant la manière de défaire les liens de l'ancienne Matriarche afin de la rendre libre, ils pensent lui permttre d'aller consommer sa vengeance sur sa némésis.

Mais après d'âpres discussions, ils décident de changer de tactique et souhaitent négocier leur liberté en offrant la victoire à la Ventrue. Bonavento se désolidarise de cette démarche. A leur surprise, la mathusalem vit depuis peu à Passau sous les traits de sa descendante Lucia; elle accepte leur proposition et en échange de toutes les informations sur Lenora et ses cultes, libère tout le groupe - mais aussi le restant resté passif - de leur ancienne allégeance à sa vitae.



Durant les mois qui suivent, la stabilité revient dans la région. La politique du Saint Empire prend le dessus sur les pouvoirs locaux des baronnies bavarois et la Seconde Ligue Lombarde reste retranchée au delà de frontières raffermies. Directement ou indirectement, la Famille locale est réorganisée et recentralisée autour du trône de Ratisbonne, retranchée derrière le pouvoir impérial, mettant en avant la Tradition du Silence en Sang au premier plan. D'une hérésie à l'autre, le culte de l'Aile Noire est définitivement défait par les influences Ventrues, forçant l'esprit de la Matriarche Lenora à devoir errer pour toujours dans l'Outremonde. 



Fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Vampire Dark Ages] Hérésies    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vampire Dark Ages] Hérésies
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [vente] jdr - vampire dark ages & autres
» Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne
» Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno
» [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres
» Me voici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Résumés de parties-
Sauter vers: