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Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
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Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
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"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
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Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
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J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
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 [GM] Apocalypse world (terminée)

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AuteurMessage
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[GM] Apocalypse world (terminée) Empty
MessageSujet: [GM] Apocalypse world (terminée)   [GM] Apocalypse world (terminée) Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 21:35

Salut

Comme proposé dans le sujet la chache secrète des GM voilà un mini rapport de campagne auquel j'ajouterais mes notes dés que je peux les scanner

Cast:
Spank (joué par Spank) - Gunlugger
Le grand chacal (joué par Flamme de sang) - Chopper
Nate (joué par Astiaman) - Quarantine
Doc Rigor (joué par Tonan) - Angel

Session 1: je suis arrivé avec les fiches et pas d'a priori. Je savais que je voulais des anomalies comme dans stalker. Le reste est de la création des joueurs.

On fait quelques scènes essentiellement pour prendre le jeu en main. Je mets en scène un vol histoire de lancer un truc. Nate lance une quête pour libérer sa famille.

Spank se crée des PNJ, ce qui me ravit. C'est autant d'opportunités de le faire réagir.

Sessions 2-3: Quête de Nate pour trouver des indices. Ils vont à la pompe à eau (endroit que j'ai crée pour l'occasion).

Evidemment il faut pas que ce soit aussi simple. Je trippe sur Lordi et je décide que les lieux sont occupés par un gang d'esclavagistes, les "rock n roll angels". Le groupe est parti pour faire copain copain avec eux puis la leur faire à l'envers. Le chacal rate en jet, j'en profite pour buter un des PNJ de Spank pour mettre un peu d'action.

ça rate pas: à la fin le gang est décimé.

Le grand chacal n’emmène pas son gang. Ils auront des surprises au retour ^^

Le doc veut des pouvoirs pour modifier les gens. Je les lui donne pour voir ce qu'il en fait.

Sessions 4-6: affaires domestiques

Comme le gang a été laissé à l'abandon j'ai appliqué un de ses moves et décidé qu'il persécutait la population locale.

J'ai aussi relié différents petits événements à un PNJ crée par le grand chacal (Blue) et lancé un timer "rébellion contre le grand chacal"

Le groupe gère la situation mais les sympathies diffèrent. Il est clair que le grand chacal et spank sont dans les camps opposés. C'est le moment de mettre de l'huile sur le feu. Il en faudra beaucoup.

Je crée aussi des besoins dans la population. Le groupe décide d'aller trouver de la nourriture. Puis s'occuper du vol de la session 1.

C'est trop tard: assez de sessions ont passé pour que l'ancien gang du chacal vienne à l'assaut. Comme Spank a zappé la session, le combat a été plus équilibré que prévu.

Les récupérateurs ont reçu de l'aide du doc, le moment était donc parfait pour backstab le grand chacal après le combat. Ils ont perdu et le grand chacal les as réduit en esclavage. C'est bon pour les affaires.

Je donne un gang à Spank en espérant qu'il mettra le feu à la baraque. Il décide de rien en faire. Je suis déçu mais pas découragé.

On oublie Nate dans l'histoire. ça m'ennuie. L'autre chose qui m'ennuie c'est "averell" un PNJ qui commente toute les scènes. La partie prend un ton très montypithonesque et ça me dérange. On a une discussion là-dessus pour mieux doser la composante comique de la partie.

Astiaman fait remarquer qu'on est près de la fin du cycle. Je propose qu'on choisisse une histoire et se concentre dessus. On choisit de finir la quête de Nate.

Sessions 7-9: finale

Je profite de leur voyage pour ressortir les anomalies qu'on a oublié dans leur coin depuis le début.

J'insiste plus trop mais Spank decide qu'il est temps de régler ses comptes avec le grand chacal. Tout part en couille et c'est drole. Dans la même partie on a deux morts et deux retours à la vie. On a des courses poursuite en aéroglisseur.

Je ressors enfin mon IA que j'ai crée sesion 1. J'imagine la scène où Nate fait face au dilemme entre déclencher l'apocalypse mais crée un monde où les siens peuvent prospérer ou laisser les choses comme elles sont. Nate appuie sur le bouton sans réfléchir. Rien de tel que de voir la tête de quelqu'un à qui on a expliqué qu'il vient tout juste de lancer l'apocalypse sans faire exprès.

J'offre la possibilité de sacrifice pour tout arrêter mais Nate ne la prend pas. Spank choisit la mort de façon très poétique. Doc utilise son pouvoir pour intégrer le nouveau monde. Le grand chacal est vaincu.

La finale est épique à souhait, la meilleure fin de jeu que j'ai jamais eue.

Idées jamais exploitées:

Les panda roux et l'infection qu'ils transportaient. Les monstres qui vivent dans les tréfonds de Catherina.
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