Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies

Aller en bas 
+17
Bosk
Mimi
RagnaR-83
greg
Brett
wintershield
Kraan
Azalera
Ossian
draikara
vince
Audrey
Kalimsshar
Michel
filwinn
Dany
Simorg
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 18:52

C'est exactement ce que dirait Abetorius par le biais d'un de ses dominé.

à la fin de la partie on a expliqué qu'on allait utiliser nos influences respectives pour récupérer le Jati de feu mon sire. Cleph par le biais du denier, moi par le biais de mon cher mentor ( et donc le denier). Le sentiment général si je me souviens bien était que même si on souhaitait défoncer ce salaud de Tremere et son sbire Giovanni on n'avait pas non plus envie de nous éterniser dans un bourbier en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kraan
Beau parleur
Kraan


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Wauthier-Braine
Date d'inscription : 25/08/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 22:24

il es toujours égallement possible de voir avec notre bon abé pour récupéré le jati vu que le convois se dirige vers ses terres et que ce derniers à égallement des faveus ou lien "amical" envers certains d'entre nous... possible de négocier avec du coup si via le denier cela ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 10:05

ça commence fort avec les accusations à l'arrache là [TO: ça a du sens que je vienne le 05/05 ?]
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 11:52

filwinn a écrit:
ça commence fort avec les accusations à l'arrache là [TO: ça a du sens que je vienne le 05/05 ?]

(Meujeu) oui, cela en a deux :

1 - vous parlez souvent d'établir / rétablir un lien de groupe; c'est une merveilleuse occasion d'outrepasser vos différences et de faire preuve de solidarité, sinon de bon sens (-> groupe étranger, loin de chez lui, pas bcp d'alliés et des objectifs difficiles à atteindre seul .. )

2 - aussi parce que si 3 joueurs, pas de partie le 05/05 Smile

et un bonus : de mémoire, vos personnages ne savent pas que Bonavento Giovanni ait traité avec Abetorius , si ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 23:33

Oui l'idée c est defoncer le tremere.
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 23:39

Bon j'ai lu le resumé deux petite remarque tu avais dis que la filature de Boneavento avez été attaqué. Et qu a priori pour moi c est la route d ela soie qui avez cramé car j y dormais ces derniers temps mais que mon propre refuge n avait pas été touché.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 7:07

Oui elle n'a pas été attaquée par les croisés qui chassent les caïnites. Cependant, j'ai aussi parlé de la zone de non-droit totale qu'était devenue le quartier vénitien ( et les qu. latins de manière générale ): la filature est donc aussi impactée - même si moins - que tout bâtiment dans cette zone; il est donc assez dur de dire si c'est un coup de chance ou pas, elle n'est pas intacte non plus.

Ton propre refuge est dans le même état, tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:11

salut

quelques questions (et 1 info ) en time-out pour la préparation des 2 dernières parties :

- quelle fut la conclusion de la discussion entre Cleph et Mordecaï ?

- Oswald, seul de Passau présent lors de l'arrivée du groupe à Constantinople, voit en rêve une scène se situant dans une très ancienne demeure, cintrée de colonnades antiques et où discute un jeune couple; la femme se moque des prétentions du jeune homme de retenter l'expérience de Rome ailleurs, tandis que ce dernier tripatouille un pendentif à l'effigie des pièces de monnaies qu'Oswald avait déjà vu à Passau durant ces 25 dernières années (la pièce de st Pythéas ); dans ce "rêve", il reconnaît le jeune homme comme étant Mikhaïl le Patriarche Toréador de Constantinople car il s'agit du même qu'il a vu dans un autre rêve lors de son arrivée en ville, dans une petite chapelle et ce le soir de son arrivée. Réalisant cela depuis peu, que fait Oswald (sachant toutes les implications que cela représente) ?

- Bonavento recoit la visite d'Abetorius qui souhaite reconduire leur accord passé; cette fois, le Tremere lui demande de l'aider à définitivement se débarrasser du groupe. En échange, il lui promet la tête de la Mathusalem Alexia Theusa, son savoir et l'accès à son refuge et les secrets de nécromancie qu'il renferme. Abetorius dit avoir l'appui d'un ordre de croisés et que cette intervention serait garantie si Bonavento acceptait le deal ?

- Alric rencontre Lexie, la toréador de Passau. Elle se présente à lui sous une autre nature, celle d'une fae qui a toujours œuvré pour son maitre, le lasombra Wilhem Hammerstein, espionnant pour lui toute la cour de Passau.

Elle dit chercher le groupe depuis près d'une année car son ancien maître a perdu la grâce de son peuple (les Faes - depuis l'épisode à Aldersbach où les vampires avaient tué un régent Tremere et étaient maudits par les Faes locales avant leur disparition). Devenu fou à lier et obsédé par son passé, il est atteint de folie et devenu très dangereux pour toutes connaissance qu'il avait dès lors: sa défaite à Aldersbach, ses pertes personnelles l'ont rendu ainsi et il a remis sur le tapis son ancienne alliance avec les Tremeres. Les sorciers lui ont promis de la retrouver elle mais aussi la grâce perdue qui lui était accordée par le Beau-Peuple. Comment réagit Alric devant Lexie qui lui demande son aide pour fuir Wilhem ?

- Cleph apprend que le Denier est à deux doigts de prendre en chasse Mordecai depuis sa dernière carotte. Tout le groupe serait concerné et le sire de Cleph lui fait comprendre par missive qu'il faut faire un choix à moins d'une idée miraculeuse pour ramener Mordecai dans les rangs ?

- Mordecai et Bonavento apprennent auprès des défunts de la cité qu'un puissant nécromant vient d'arriver en ville en la personne d'Ambrogino Giovanni.
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 14:59

Tu préfères qu'on te réponde ici ou par MP Simorg ?

c'était une boutade Filwinn, mon perso n'a pas vraiment de soupçons concernant la complicité de ton perso avec les Tremeres.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 18:26

oui oui ici c'est bien, il y a eu trop d'abus du secret ( souvent à 2 balles ) entre vous donc: ici stp
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 20:19

Pour la conversation avec Bosk, je dois d'abord voir deux trois trucs avec toi (j'ai un MP à moitié fini dans un onglet depuis cinq jours) avant de lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 23:03

Ben moi j'aimerai bien qu'on fasses une conversation a 3 pour trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 19:54

une mise à jour de la préparation : (je prend cela en considération, j'espère que vous en auriez eu le temps aussi depuis la dernière partie )

- une interlude à lire dans le résumé de la campagne. Si lu tant mieux

- quelle fut la conclusion de la discussion entre Cleph et Mordecaï ? cette scène a eu lieu; que les joueurs n'aient pas pris / pu prendre le temps de l'amener à vivre / avoir des conséquences, c'est ok; si j'ai aucune nouvelle avant la partie du 05/05 alors j'estimerai que vos persos ont parlé de la pluie et du beau temps

- Oswald, seul de Passau présent lors de l'arrivée du groupe à Constantinople, voit en rêve une scène se situant dans une très ancienne demeure, cintrée de colonnades antiques et où discute un jeune couple; la femme se moque des prétentions du jeune homme de retenter l'expérience de Rome ailleurs, tandis que ce dernier tripatouille un pendentif à l'effigie des pièces de monnaies qu'Oswald avait déjà vu à Passau durant ces 25 dernières années (la pièce de st Pythéas ); dans ce "rêve", il reconnaît le jeune homme comme étant Mikhaïl le Patriarche Toréador de Constantinople car il s'agit du même qu'il a vu dans un autre rêve lors de son arrivée en ville, dans une petite chapelle et ce le soir de son arrivée. Réalisant cela depuis peu, que fait Oswald (sachant toutes les implications que cela représente) ?

S'ajoute à cela une étrange impression d'être surveillé par moment et ne plus avoir accès aux mêmes facilités qu'avant par rapport aux comptoirs du Denier du Pèlerin : c'est des adresses désormais vides, des contacts qui éludent des requêtes en post-posant etc Oswald a l'impression que l'ordre l'a lâché; jusque là ce n'était pas trop joué mais on considère que le personnage en profitait passivement ( via le trait Mentor ).

Enfin, Oswald ressent une perte de contrôle de sa maîtrise - pourtant grande - de la Chimérie; très vite il comprend que cela ne vient pas de lui mais d'une entité qui parasite sa maîtrise; il comprend qu'il s'agit de Ruben; idem, ce n'était pas joué de manière active ( ca rentrait en compte de certaines difficultés de ci de là de manière passive ) mais là, le personnage s'en rend compte


- Bonavento recoit la visite d'Abetorius qui souhaite reconduire leur accord passé; cette fois, le Tremere lui demande de l'aider à définitivement se débarrasser du groupe. En échange, il lui promet la tête de la Mathusalem Alexia Theusa, son savoir et l'accès à son refuge et les secrets de nécromancie qu'il renferme. Abetorius dit avoir l'appui d'un ordre de croisés et que cette intervention serait garantie si Bonavento acceptait le deal ? si pas de réponse claire alors on considère que c'est un refus du deal

S'ajoute une rencontre avec Markus Musa Giovanni qui lui apprend que Morecai n'est plus en odeur de sainteté au regard du Clan; que toute association avec lui serait mal vue;

la demeure de l'ancienne fabrique de textile commence à devenir incertaine puisque c'est tout le quartier (vénitien ) qui est devenu une zone de non-droit et il y a bien plus de chasseurs de vampires qu'auparavant : entre les Elus et les chasseurs mêlés aux croisés ponctuellement en ville, ca commence à être vraiment dangereux. Par ailleurs, Bonavento apprend qu'en parallèle du traffic des reliques se dessine un autre: celui d'être humains, prisonniers, indigents, anciens nobles grecs : quelques milices infâmes ramassent de plus en plus ces gens pour les amener au sud de la ville: il l'apprend aussi parce que les esprits de défunts nouveaux s'ajoutent à ceux qu'il fréquentait et eux le sont devenus par la force de ce traffic


- Alric rencontre Lexie, la toréador de Passau. Elle se présente à lui sous une autre nature, celle d'une fae qui a toujours œuvré pour son maitre, le lasombra Wilhem Hammerstein, espionnant pour lui toute la cour de Passau.

Elle dit chercher le groupe depuis près d'une année car son ancien maître a perdu la grâce de son peuple (les Faes - depuis l'épisode à Aldersbach où les vampires avaient tué un régent Tremere et étaient maudits par les Faes locales avant leur disparition). Devenu fou à lier et obsédé par son passé, il est atteint de folie et devenu très dangereux pour toutes connaissance qu'il avait dès lors: sa défaite à Aldersbach, ses pertes personnelles l'ont rendu ainsi et il a remis sur le tapis son ancienne alliance avec les Tremeres. Les sorciers lui ont promis de la retrouver elle mais aussi la grâce perdue qui lui était accordée par le Beau-Peuple. Comment réagit Alric devant Lexie qui lui demande son aide pour fuir Wilhem ?

Enfin, ton personnage sent la présence de son Sire dans la ville; des images fugaces, des impressions sensitives. en cherchant à le trouver (activement ou parce qu'il t'entraine à le faire), tu réalises qu'il fréquente la presqu'île de la Péra, au nord et au niveau du bastion du Castelion; celui là même où ton perso' s'en rendu il y a peu avec Oswald et Mordecai pour te retrouver nez à nez avec l'ancien seigneur de Bavière; ton sire est avec lui


- Cleph apprend que le Denier est à deux doigts de prendre en chasse Mordecai depuis sa dernière carotte. Tout le groupe serait concerné et le sire de Cleph lui fait comprendre par missive qu'il faut faire un choix à moins d'une idée miraculeuse pour ramener Mordecai dans les rangs ? si aucune idée ne vient, si mordecai ne rentre par dans les rangs de manière garantie par un lien de sang alors ton perso' risque d'essuyer un sérieux échec au regard de son ordre et de son sire; il en ira de même pour les autres qui sont peu ou prou dans le même sac

Ajoutons à cela le début d'une profonde depression vécue par ton personnage depuis l'incendie de la route de la soie où il sait que Kheneferet a probablement été détruite : le backfire d'un lien de sang sans doute mais ton personnage - bien que conscient de cela - le ressent grandement.

- Mordecai et Bonavento apprennent auprès des défunts de la cité qu'un puissant nécromant vient d'arriver en ville en la personne d'Ambrogino Giovanni.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 20:42

et the last but not the least : Mordecai Smile

Mordecai est dans la merde : après son dernier coup ( le mandylion ) il s'est aussi mis à dos son ordre d'origine, le Denier. Cet ordre est loin d'être omniprésent ni omnipotent mais il a des alliés, y compris dans l'entourage immédiat de Mordecai. Ajoutons à cela la tentative de diablerie sur Odetta - qui n'a pas oublié à titre person' comme on s'en doute - il lui a suffit de cela pour remettre le couvert lors de la réunion de Venise ( voir résumé ). A une différence près : cette fois, les Giovanni semblent se ranger aux côtés des Lasombras.

Bref, Michel, ton personnage a de la profondeur, c'est peu de le dire !

Localement, il a accepté bonnant malant le deal avec Alexia Theusa; c'est le temps passé depuis la dernière séance où l'on voit ton personnage étudier à ses côtés la Nécro', bonne justification pour ta dernière dépense d'XP. C'est un point positif à titre personnel.

Il a perdu par défaut le peu de protection qu'il avait auprès du mage juif qui malgré son espionnage magique le laissait côtoyer son domaine. Si tu avais une chance de renverser la vapeur, de gagner sa confiance et de t'en faire un allié, c'est cuit : il est pulvérisé par Theusa, grâce à toi Smile C'est plutôt un point négatif car c'était selon moi un manque de vue d'ensemble : avec les quartiers locaux qui partent en couilles, cela fait un protecteur potentiel en moins.

Reste le savoir à obtenir concernant ton histoire propre, depuis la Bavière, la connaissance nécessaire pour traiter cette nouvelle trame qu'est la Dame de Munich : cela veut dire que ton personnage doit désormais compter sur Theusa et  / ou sur des personnes de son entourage.

De manières globale, la situation de ton personnage n'est pas enviable car il n'a presque plus rien : même l'allié de circonstance que tu avais en la personne de l'abbé lasombra n'est plus vraiment fiable ( encore moins qu'avant ) au regard des rumeurs le concernant ( alliance avec les tremeres ) dont ton personnage a entendu parler.

Bref, plus de communauté, plus de soutien sinon localement et avec des pincettes et une mission qui confine à l'impossible, tout du moins pas possible localement. que faire ? Smile

Allez, à bientôt.


Dernière édition par Simorg le Dim 29 Avr 2018 - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 21:14

Simorg a écrit:

Bref, Michel, ton personnage a de la profondeur, c'est peu de le dire !

Il y est profondément, c'est certain. Oserais-je même ajouter qu'on le lui a mise profond? Bref, je vais trouver du temps pour terminer ce mp. Je ne suis pas dispo avant 18h samedi 5, à moi de déplacer la séance c'est donc compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 11:36

Meuh non mon petit Michel, tout n'est que lumière et volupté; tu verras, la non-vie de ton personnage pétillera sous peu; shake your booty ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:33

Concernant les actions d'Oswald par rapport à tout ça.

Sentant la menace Tremere et la disgrâce du Denier sur lui, et sans doute ses camarades, il va redoubler de prudence. Usant comme il peut de Chimérie malgré le parasite.

Il contacte Alric, Mordecai et Cleph pour connaitre leur opinion sur cette guéguerre commerciale au sein de la croisade.
Il va chercher à trouver la chapelle qu'il à vu dans son rêve à l'arrivée, ainsi que le petit groupe de rêveur ou se trouve La tremere et le salubrien. Il fait part de cette quête à ses camarades, il demandera aussi à Gregory (si toujours présent) et à la secte indienne.
Au sein de cette secte et de leur "gourou" il partagera son problème d'homoncule sous la forme de Ruben. Si ils peuvent le défaire de cette malédiction il pourra être plus utile dans sa volonté de libérer leurs adeptes réduits en esclavage dans les quartiers industriels ( et accessoirement son Jati). Oswald va essayer de se rapprocher le plus possible de celui ci et de bien cerner la situation.
Enfin il va aussi essayer de contacter Bodmar ( en laissant une épée brisée bien en vue ?) présumant qu'il fourre son moignon de nez partout. Il souhaite en apprendre plus concernant les pièces qu'il a récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 23:28

@ O : prudence oui, aucun souci et cela fonctionne même si ton personnage doit redoubler d'effort. la chimérie tu arrêtes très vite parce que de petit parasitage on passe à carrément du sabotage.

les recherches correspondent à une 12aine de chapelles en ville .. mais par " miracle " gregory te fait comprendre qu'il peut t'indiquer la bonne car, tu t'y es retrouvé et c'est donc que tu y as été admis en un sens. ton perso' comprend assez facilement qu'il en "est". par contre, il veut des garanties que tes amis n'iront pas y foutre le dawa. (réputation immeritée quand tu nous tiens ... )

au niveau des indous, que dalle à ce sujet. par contre, il peut arranger le coup de l'homoncule si tu lui apportes du sang d'un membre du clan tremere. et un peu du tiens.

Bodmar est rencontré assez rapidement et apprend à ton personnage que les 3 pièces sont celles qui faisaient partie des 10 originales dispatchées un peu partout depuis le IIème s après J.C : à l'effigie de Pythéas, un explorateur grec et clés pour avoir accès à l'Hyporborée, un royaume au delà des royaumes humains mais où cainites et vampires co existeraient en parfaite harmonie. (voir ... en fait, voir toute la campagne).




Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 11:11

Je demande a mon patron qu elle sont encore les liens du denier avec l'abbé (Brett).

Et je leur demande si ils peuvent intercepter le jati qui est deja en route d apres de que je comprend.

Je leur dis que je vais pas faire long feu ici car l'envoyé du prince de venise me demande un lien de sang et que je compte pas lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 12:01

@Bosk : ton patron te répond que les liens entre le Denier et l'Abbé sont rompus parce que ce dernier a cherché à faire croire au profit de l'ordre alors qu'il a uniquement agrandi le sien. Deuxième point - et sans doute le plus important pour ton patron - il a renoué ses liens avec les Tremeres; chose qui lui avait été interdite. Dernier point, ton patron dit que les derniers échanges qu'il a eu avec son propre infant le conforte dans l'idée que l'Abbé est devenu dément, qu'il met en danger ses réseaux partagés - dont vous - et que toute tentative de le ramener à la raison le renforce dans son silence. En conclusion: ton patron te demande clairement la capture de l'Abbé et de l'amener si possible devant un tribunal de l'ordre pour y être châtié en étant emmuré pour quelques centaines d'années.

Ils n'ont aucune nouvelle du jati; ce n'est pas une priorité pour eux car il s'agit d'un groupe d'humains qui fait partie des influences privées d'un membre de l'ordre et pour lequel ce membre - Oswald - n'a manifestement jamais cherché à tirer un profit substantiel non plus pour l'ordre.

Ton patron te dit que si tu n'arrives pas à refuser et t'en sortir devant un lien de sang demandé par un demi-prince dans une ville bientôt à feu et à sang, il faudra t'attendre à bien plus de difficultés par la suite quand tu seras - et tu le seras a priori - dans des "vraies" cours avec des Princes établis. La mission des reliques continue, ca reste la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 23:38

salut; pour le 16/06, je vous suggère de revoir un peu les résumés récents, voire si vous trouvez du temps jusqu'à dans 1 mois et demi, les grandes lignes de la campagne car ce sera la séance de l'aboutissement d'un paquet d'intrigues. il y a aussi ( toujours dans le résumé) quelques postes uniques, notamment une liste de tous les pnjs et par moment une indication de leur rôle.

ce n'est pas un devoir à la maison avant la partie; c'est la suggestion que cette campagne est lourde en trames et mieux on s'informe mieux c'est; cela pourrait aussi permettre à ne pas transformer la séance en tribunal pour le perso de Michel et de dénouer les intrigues du moment dans une ambiance mature et ludique.

je propose aussi que l'on s'organise pour se préparer une menu commun, ca pourrait être sympa si vous en êtes ? Smile chacun pourrait amener une partie du menu ?

on joue dès 14h jusqu'à cette fin d'Acte de la campagne

suite au 16/06, pause de la campagne.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 0:08

Simorg a écrit:
transformer la séance en tribunal pour le perso de Michel

Ca devient répétitif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 10:46

Michel a écrit:
Simorg a écrit:
transformer la séance en tribunal pour le perso de Michel

Ca devient répétitif Rolling Eyes

et sinon, pas intéressé par le menu commun ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:55

Ah si, pardon. J'amènerai qqchose, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:26

j'ai proposé de faire la partie finale le 02/06 au lieu du 16/06 pour gagner du temps et ne pas trop laisser refroidir la table ( + 5 semaines depuis le 05/05 ) ; si vous êtes ok ?

filwinn m'a dit éventuellement
bosk est ok
Ossian peut s'arranger s'il n'y a pas d'autre choix
michel ?
kraan ?

si c'est pas possible, aucun souci, on la fera le 16/06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies
Revenir en haut 
Page 36 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Âge des Ténèbres - VAMPIRE " Hérésies "
» [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion
» [Dark Ages - Vampire] Hérésies
» [Dark Ages - Vampire] Hérésies
» [Dark Ages - Vampire] Hérésies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: