Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
25 ans d'ASBL, ça se fête Very Happy
Votre message ici ? Contactez Mulambo Very Happy
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 
 

 The Mask of Nyarlathotep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyllian
Beau parleur
avatar

Nombre de messages : 301
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: The Mask of Nyarlathotep   Dim 28 Fév 2016 - 14:19

Le poids des mots, le choc des photos


Là où tout a commencé ...






De poussière à la poussière



Des rats de bibliothèque....



... ou des investigateurs de terrain



en passant par de mauvaises rencontres

Revenir en haut Aller en bas
kyllian
Beau parleur
avatar

Nombre de messages : 301
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: The Mask of Nyarlathotep   Ven 11 Mar 2016 - 9:31

(Résumé réalisé par Malta alias Joy)

Mardi 20 janvier

Le groupe de White Chapel apprend que Kalaa est partie pour Londres. Elle a laissé une enveloppe au presbytère qui contient 1000 dollars et une lettre avec deux noms qui peuvent être intéressants pour leurs recherches : Mickey Mahonney et James Barriston.

Mercredi 21 janvier

A l'aube, Luigi accompagné de Pool vient réveiller le Père et Joy car l'éditeur Jonah Kensington a été assassiné. Ils foncent à Manhattan chez Prospero Edition où le meurtre a été commis.

Alors qu'une dizaine de policiers se trouvent devant l'hôtel particulier, l'un d'eux vient faire un débriefing des témoignages récoltés. La secrétaire de Prospero a trouvé le corps de Kensington vers 4h du matin, après avoir reçu un coup de téléphone très bref et étrange de Jonah dans lequel il murmurait avoir besoin d'aide. Des SDF qui squattaient le trottoir en face des éditions ont également dit avoir aperçu une femme quitter le bâtiment vers l'heure du meurtre. La description de cette femme correspond à Kalaa.

Lorsque le groupe pénètre dans les bureaux, ils aperçoivent des traces de sang partout de l'entrée jusqu'au bureau de Jonah. La porte vitrée est brisée et derrière ils découvrent une vision d'horreur : le corps de Jonah nu et décapité... Les traces laissées sur son corps laissent penser qu'il a été longuement torturé. Le bureau semble lui avoir été fouillé.

Le légiste Mordecai arrive alors pour ausculter le corps. Joy se joint à lui et ils découvrent que Jonah a été décapité vivant et effectivement torturé pendant de longues heures. L'arme du crime semble être une lame d'une taille assez conséquente et pourrait correspondre à l'arme remise à Joy par un certain ambulancier...

Pendant ce temps, Luigi et le Père décide de fouiller les bureaux et trouvent un coffre-fort fermé dans le bureau d’à côté. Le groupe apprend alors que la secrétaire se trouve à l'hôpital Bellevue et décide de s'y rendre.

En sortant de Prospero Edition, ils aperçoivent 3 SDF inertes et dégageant une forte odeur d'alcool et d'urine... Ces derniers confirment avoir aperçu un peu avant minuit une femme correspondant à la description de Kalaa. Le groupe apprend également qu'ils ont vu juste après 2 hommes noirs faisant énormément de bruit.

Luigi et le Père remarque que Joy commence à totalement paniquer à l'écoute de cette information. Ils comprennent qu'ils ne tireront plus aucune information valable de ces SDF et se dirigent à la cafétéria de l'hôpital. Joy leur explique qu'elle a fait un rêve dans lequel elle se trouve au cimetière chinois dans la peau d'un humanoïde. Devant elle, se trouve le chef avec Brenner. Elle tombe alors dans les pommes...

Après que la secrétaire agitée ait confirmé son témoignage et ait donné le code du coffre (2530), le groupe retourne chez Prospero pour l'ouvrir et y trouvent : le testament de Jonah avec quelques dossiers dont une lettre de Jackson qui dit que les membres de l'expédition seraient vivants.

Sentant la tension monter à cause de tous ces événements tragiques, le trio décide d'aller acheter de quoi s'armer.

Le Père propose d'aller rencontrer Miss Post dans sa boutique d'art moderne pour lui parler d'Erica Carlisle. Ils rencontrent une jeune femme très élégante et avec beaucoup de prestance ; elle ne signale aucun événement qui aurait perturbé leur voyage et pense que Roger Carlisle est réellement mort. Elle dit juste que Roger a eu un intérêt soudain pour l'Egypte ancienne. Après avoir invité Luigi à la rejoindre danser au soir, le groupe décide de se séparer : alors que le Père et Luigi se rendent dans une boutique de souvenirs "Chez Juju" à Harlem, Joy part à la Capitainerie à la recherche de Kalaa. D'après les hommes c'est un endroit trop dangereux pour les femmes...

Un homme noir bien apprêté se tient derrière le comptoir. Après avoir rapidement inspecté la boutique remplie de babioles africaines, l’homme leur donne une carte qui le présente comme Silas N’Kevane. Le père lui parle d’Elias Jackson mais ce nom ne semble pas lui rappeler quelque chose.

Alors qu’ils ressortent du magasin, deux hommes noirs, Hadiya et Kilima, qui se tenaient autour d’un brasero s’arment de pangas et encerclent par derrière alors que deux autres hommes noirs surgissent de la ruelle pour les cerner. Après quelques tirs échangés, l’un d’eux réussit à s’enfuir et un deuxième décède. Luigi et le Père s’en sortent vivants. Ils retournent au magasin dans lequel il n’y a plus personne alors qu’aucune autre sortie n’est apparente. Derrière le comptoir, ils trouvent une trappe cachée sous un tapis. Ils prennent l’escalier qui mène à un long couloir et une porte en pierre.

Après quelques coups musclés, ils parviennent à l’ouvrir et ils découvrent une grande salle avec des djembés tout autour et une trappe munie d’une poulie qui semble la soulever. Au fond, ils voient un grand rideau d’où semble provenir des bruits rauques…

Le Père tire et des morts-vivants en sortent avec Jackson à leur tête. Ils aperçoivent Silas murmurant au fond d’une grande alcôve. Les tirs des hommes ne peuvent rien contre ces créatures et décident de sortir de là mais découvrent que les morts ne peuvent pas franchir la porte en pierre. Même si un énorme bruit dans le magasin attire leur attention, ils retournent dans ce tombeau pour tuer Silas d’une balle dans la tête. Leur butin se compose d’une enveloppe, d’un masque africain, un livre, un bol en cuivre et un sceptre qui semble servir pour les rituels.

Avant de repartir, Luigi ouvre la dalle et il entend dans son esprit un mélange de bruits horrifiques… Cela le rend complètement hystérique et il finit par s’écrouler, ce qui abaisse la poulie et la trappe avec en même temps les bruits. Dans un dernier élan de courage, le Père récupère le corps blessé de Luigi et part chercher de l’aide.

Dans le magasin se trouvent des policiers et des ambulanciers qui embarquent Luigi pour l’emmener dans le dispensaire le plus proche. Un médecin réussit à stopper son hémorragie. Après avoir été stabilisé, le Père et lui découvre dans l’enveloppe le fameux livre « Les sectes secrètes d’Afrique » et une note du prêtre de la secte.

Un policier vient les interroger car des témoins affirment que ce sont eux qui ont agressés les quatre hommes dans la ruelle. Le Père leur raconte ce qu’ils ont vécu… Les policiers les mettent en état d’arrestation et les transfèrent à Bellevue pour vérifier leur état mental. Mais après avoir parlé avec Pool, ils récupèrent leurs armes.

Joy prévenue par Pool rejoint les deux hommes. Après quelques petites explications sur les événements du soir...Ils inspectent alors les objets trouvés : le bol et le sceptre sont gravés de runes qui ressemblent à des hiéroglyphes, le masque africain en bois à tête de grenouille grimaçante et enfin le précieux livre.

Le Père décide alors de se couvrir du masque…
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Orateur
avatar

Nombre de messages : 693
Age : 63
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: The Mask of Nyarlathotep   Ven 11 Mar 2016 - 18:02

Merci pour ce super résumé.
Revenir en haut Aller en bas
kyllian
Beau parleur
avatar

Nombre de messages : 301
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: The Mask of Nyarlathotep   Lun 14 Mar 2016 - 13:17

En qqs mots pour Dame K.

Une sombre soirée.

Après un moment au Bellevue Hospital à panser des plaies récentes, Luigi décide de faire face à ses engagements mondains et de rejoindre le Victoria's Club à Harlem pour rejoindre la belle Vicky Post. Une belle demoiselle de la Haute qui pourrait lui donner accès à Erika Carlyle.
Mais en quittant l'hôpital en taxi accompagné de Joy qui souhaite juste aller se reposer chez elle, il est rejoint par un taxi qui se gare à côté. Un black de sa connaissance lui laisse le sac de Kala et un message clair : "tu veux la retrouver vivante tu viens avec ce que vous avez volé. Sous le pont de Brooklin. Dans 30mn"
Luigi se sent vidé par cette rencontre.

Quarante cinq minutes plus tard, accompagnés d'un Prêtre fatigué mais bien armé, et portant un sac rempli de quelques objets, nos investigateurs arrivent sous le pont de Brooklyn. Nuit noire. Neige. Brume des quais de l'East River.
Leur taxi les laisse à distance et nos 3 courageux investigateurs s'approchent pour se retrouver dans les cônes de la lumière de deux phares.
Devant deux hommes sortent de leur voiture. En dessus d'eux, sur le pont une voiture s'arrête. Kala est sortie de cette voiture et peut contempler ses trois camarades une quinzaine de mètres en contrebas.

Après quelques instants de conversation, notre cher Père commence à courir inexplicablement. Passe sous le pont à côté de la voiture et est suivi par un des cultistes. Luigi et Joy courent pour remonter vers le pont et sauver Kala.
C'est à ce moment qu'ils entendent le bruit sourd d'un corps violement projeté sur le sol. Kala a été poussée et s'est lourdement écrasée sur le quai sous le pont de Brooklyn.

Joy essaie en vain de la ranimer. Luigi va chercher des secours.

Des coups de feu éclatent plus loin, Bernie Ashwell abat son poursuivant, emprunte un escalier remontant vers Manhattan tout en tirant vers le quai et la voiture de ses poursuivants. Il est rapidement hors de danger.

Retour au Bellevue Hospital. Deux investigateurs en salle état, une Kala dans le coma. Joy très secouée.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Orateur
avatar

Nombre de messages : 693
Age : 63
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: The Mask of Nyarlathotep   Lun 14 Mar 2016 - 13:25

Merci beaucoup. J'espère ne pas avoir trop perdu de vie. Il y a une question que je me pose. Que s'est il passé quand Berne à mis le masque sur son visage ? Oui je sais je suis trop curieuse mdr.
Revenir en haut Aller en bas
kyllian
Beau parleur
avatar

Nombre de messages : 301
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: The Mask of Nyarlathotep   Lun 14 Mar 2016 - 15:56

Sur le plan purement technique, chute du pont = 3D6 PV. J'ai fait 9 ce qui correspond à une blessure majeure (>seuil de blessure).
Du coup, sur la table des blessures majeures, j'ai fait 96 ce qui correspond à un Coma.
Heureusement tu es arrivée à un des hôpitaux les plus modernes du monde et très bien équipé. Ce qui  a permis de
1) te faire récupérer 1D3 PV (3)
2) réduire tes fractures et arrêter l'hémorragie
3) te réveiller.
Tu es encore sous barbiturique 24h mais tu devrais t'en sortir sans séquelle.
Ceci dit, il faudra certainement te faire accompagner d'un médecin pendant quelques semaines pour recouvrer complétement.

Concernant le Masque, je laisserai Bernie vous dire...


A+
kyllian


Dernière édition par kyllian le Mar 15 Mar 2016 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Alpa Ludiste
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: The Mask of Nyarlathotep   Mar 15 Mar 2016 - 17:21

kyllian a écrit:

Concernant le Masque, je laisserai Bernie vous dire...

You don't want to know...  afraid

_________________
When the GM smiles, it's too late...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpaludismes.net/
kyllian
Beau parleur
avatar

Nombre de messages : 301
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: The Mask of Nyarlathotep   Lun 25 Avr 2016 - 13:34

Vendredi 6 Février 1925
C'est dans un froid sec et sous un pâle soleil que le paquebot Olympics débarque nos investigateurs sur le quai du port de Southampton.
Le voyage fut bref pour cette période de l'année et sans aucun grain. Il fut consacré à l'étude de livres du Mythe et à la prise de conscience sur les évènements de New York. D'aucun même commence à comprendre ce qui s'est passé dans les caves du magasin Juju.
Ce soir là, un train rapide les mène jusqu'à la gare de Paddington où ils trouvent un petit hôtel cosy au charme très british.





Le week-end se passe rapidement entre visite du British Museum,



de la National Library, et repérage autour de la Fondation Penhew située non loin du British Museum.



Le père Bernie en profite aussi pour tisser des liens dans la communauté irlandaise de Londres.


Le lundi matin, le groupe se rend à Scotland Yard où les investigateurs rencontrent James, James Barrington, un pur produit de la police britannique. Ils sont reçus poliment mais quelques mots mal placés mettent l'inspecteur dans le doute sur le professionnalisme de cette bande d'investigateurs hétéroclites et celui-ci les congédie rapidement non sans les avoir prévenu de faire attention lors de leurs recherches à Londres.
Les investigateurs sortent de l'entrevue avec quelques informations au sujet d'une série de meurtres touchant essentiellement des égyptiens. Elias Jackson avait rencontré James Barrington sur ces meurtres et Elias était persuadé que ces crimes étaient des meurtres rituels d'un culte égyptien... en plein Londres du XXème siècle, James Barrington n'en croit pas un mot.

Scotland Yard



L'après midi, les investigateurs se rendent à la rédaction du Scoop où ils rencontrent Mickey Mahoney, patron, journaliste, pigiste et rédacteur en chef du magasine d'investigation dans lequel sont révélés les plus grandes affaires du siècle!
Celui ci leur parle de deux pistes, celle des meurtres mystérieux de ressortissants égyptiens sur le sol londonien et celle d'un obscur peintre.
Mickey semble bien connaître Kalla et Jackson Elias, et terriblement affligé par la mort de ce dernier. Derrière ce mur de calme britannique, Joy détecte cependant une peur dissimulée.

Le mardi est consacré à la visite de la Fondation Penhew. Tandis que Kalla et Joy s'entretiennent avec Edward Gavigan, Luigi et Bernie visitent le musée de la Fondation avec un jeune stagiaire.
Monsieur Gavigan ne peut pas beaucoup aider les deux dames mais accepte tout de même de leur faire une visite privée du musée en fin d'après-midi.
C'est donc pour les investigateurs une longue journée d'égyptologie qui leur est infligée...

Revenir en haut Aller en bas
Malta
Causeur
avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Re: The Mask of Nyarlathotep   Mer 27 Avr 2016 - 7:45

Top, merci pour ce résumé Kyllian !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Mask of Nyarlathotep   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Mask of Nyarlathotep
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Software] Jeux Bonus d'après BIONICLE 1, le Mask de Lumière. (y compris un test de "Toa" )
» Zelda Majora's Mask - L'aube du 4EM JOUR !
» [Story] Mask of doom
» Majora's mask sur la 3DS : possible ?
» The Mask.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Résumés de parties-
Sauter vers: