Hello
Merci pour vos idées en messages privées. Je vous livre ici un point de la situation actuelle pour notre partie:
*
Greg, ok pour ton idée. Je te proposerai une version finalisée sous peu par message privé. Tu me diras ce que tu en penses ?
*
Kalimsshar, ok aussi; j'espère que tu sais ce que tu fais car ce n'est pas un rôle "facile" à jouer. Idem, version finalisée sous peu en message privé; j'attendrai ton feed-back.
*
Dany, la suite de ce sujet te concerne en particulier. J'espère que cela pourra t'aider à faire ton choix de personnage; on en discute en privé.
*
Audrey, pas encore eu de tes nouvelles; ce qui suit te permettra j'espère de te faire une idée de ce que tu souhaites jouer. Idem que pour les 3 autres; suite en privé.
Cadre de la partie:
Vampire la Mascarade, règles: celles du 20° anniversaire. (fort semblables à celles de la 3° édition). Je précise que Vampire n'est pas tellement un jeu de simulation mais plutôt de narration: même si la simulation peut devenir vite spectaculaire, les règles encadrent mais ne définissent pas la partie.
Synopsis de votre groupe: 4 vampires de la Camarilla réunis autour d'intérêts communs supposés déjà en place "avant" le début de la partie en elle même. Ce sujet est déjà en cours de création via vos messages privés et dans mes notes.
Votre groupe - ou
"coterie" - est réunie autour d'intérêts précis (les vampires ne se réunissent pas de manière durable pour le simple plaisir; ceux sont des créatures souvent solitaires, en tous les cas relativement égocentriques). Etant données les idées données par greg (et aussi kalimsshar) pour leur perso, l'idée serait de monter une coterie tournée autour d'activités criminelles (au regard des lois des mortels - ou du Bétail - et parfois des lois vampiriques de la Camarilla: les 6 Traditions).
Dany et Audrey, si cela vous va, vous pouvez orienter le choix de concept de vos persos' dans ce sens mais ce n'est pas obligatoire: on peut en discuter et contourner l'idée afin de s'y conformer. Par activités criminelles, on s'oriente vers de la traite (on y va soft, cela reste un jeu), de la falsification en tout genre et de l'intimidation comme mode opératoire en cas de contrariétés pour votre groupe. En gros: un groupe de type mafieux qui n'hésite pas à mordre quand le dialogue n'est plus possible. Et surtout: un groupe assez gourmand dans le sens le plus large du terme.
Vos personnages: des acolytes (des vampires ayant entre 1 et 20 ans d'existence en tant que vampires). Vampirisés - ou Etreints - de préférence aux Etats-Unis (je suis ouvert à d'autres idées d'origines mais sachez qu'étant naturellement sédentaire, il faut une bonne justification pour qu'un vampire bouge loin) entre les années 1995 et 2014. Vos persos' sont relativement expérimentés, j'allouerai des points de bonus de ci de là afin de mieux refléter leur "réalité"; à voir en privé. Points de créations: ceux d'un vampire "de base"; ajournés de ci delà (en privé). Si vous n'avez pas le livre de base ou si vous le connaissez pas alors on peut faire cela en privé ou pile avant la partie (pour la distribution des points qui va assez vite). C'est surtout de vos idées de concept dont j'ai besoin via le fofo.
Enfin, vous devrez décider par vous mêmes des points suivants: l'âge apparent, le sexe bien sûr, ce que votre perso' était avant de devenir un vampire (principalement son rôle dans la société des humains, son métier s'il en avait etc ), ce qu'il en garde depuis (ou pas) comme par exemple ses anciennes relations (famille, job etc); rapidement, la manière dont il "vit" son nouvel état de non-mort (torturé par cela, rien à péter-c'est-chouette ou des idées entre ces deux pôles de ressentis). Je ne développe pas plus ce sujet ici car c'est super vaste et c'est surtout entre vos mains mais sachez que j'y accorde pas mal d'importance et, bien sûr, je serai là pour en parler en privé (ou lors de la partie)
Précision: un vampire peut passer de nombreuses années en tant que Novice auprès de son créateur; cela dépend des clans (ex: Tremere). Cela expliquera l'expérience acquise mais surtout le temps passé à accomplir vos petits méfaits noctunes
Petit rappel du vocabulaires courants:
Nouveaux-Nés, progéniture ou "chiot" désignent des vampires fraîchement nés à la Non-Vie
Novices, des vampires encore sous tutelle de leur créateur ou Sire / Dame
Acolytes, vampires libérés de la dite tutelle et ayant désormais leurs propres agendas dans le Jyhad (nom de la guerre millénaire que se livrent les vampires du monde)
Anciens, vampires de + 300 ans, ou +500 ans
etc
Petit rappel global:
La "
Famille" - nom donné par la Camarilla depuis le 15° siècle à tous les vampires - comprend essentiellement des vampires issus de 13 Clans.
La
Camarilla regroupe les vampires pour qui les humains sont du bétail mais au sein desquels il faut se dissimuler. La Camarilla réfute aussi la réalité des grands mythes de la Famille car ils sont davantage vus comme des contes pour faire peur aux jeunes vampires.
Le
Sabbat regroupe des vampires atypiques prétendants que les humains ne sont que des sacs de sangs, que les mythes ancestraux sont des réalités et qu'il faut se préparer à les affronter (cf: la fin des temps ou " Géhenne", le retour des fondateurs des 13 clans qui vont tous nous bouffer etc).
Les
Anarchs regroupe des vampires qui n'ont rien à péter de tout cela et pensent à vivre - dans le meilleur des cas - au sein des humains, sans lois ni autorité locale.
Il y des rumeurs d'autres regroupements de vampires, fondés sur des intérêts aussi divers et variés que la richesse de plus de 12.000 ans d'histoire officielle de l'Humanité..
A priori, l'Etreinte au sein d'un clan détermine l'appartenance à l'un de ces ensembles mais plein d'exceptions existent et les choses se diluent de plus en plus..
Les clans que je vous propose de jouer sont: ventrue, brujah, malkavian, Nosfératu, toréador, tremere, setite et assamite. Les 5 clans restants n'auraient pas leur place dans le cadre du scénario à venir. ps: Kalimsshar, ton choix relève d'une lignée et non d'un clan; donc pas de souci.
Le petit fontground de la partie est le suiant:
New-York, 2015,
+ de 20M d'habitants avec ses banlieues,
histoire conforme à celle du NY de "notre monde" avec des aspects sociaux bien plus sombres,
un nombre non quantifiable de vampires; on parle de +500 et certains de +1000,
beaucoup de "Sang Clairs", ou vampires tellement peu puissants individuellement (14° ou 15° génération de vampires après Caïn, le premier vampire) car le "Sang" est fort dilué en eux.
Aujourd'hui: vos persos' savent est que la cité est divisée en plusieurs influences depuis 2003 (Camarilla, Sabbat et Anarchs). Votre "camp" - ou secte -, la Camarilla, ne dispose d'aucun Prince mais de bien des prétendants: individus ou groupes. Pourquoi pas vous ? Aucun conseils d'Anciens non plus ne dirige l'ensemble. Les clans ventrue, brujah, tremere et setite semblent dominer. La Camarilla passe par des "instances supérieures" à la cité pour contrôler ses domaines d'influences (ex: archontes etc). Le Sabbat défait reste malgré tout présent et les Anarchs (les désoeuvrés de la Famille) survivent tant bien que mal. Enfin, beaucoup d'anciens clans indépendants (Assamite, Setites) ont rejoint le coin et pas mal ont rejoint la Camarilla.
Avant 2003: la cité a presque toujours été entre les mains du Sabbat (secte adverse à la Camarilla). Mais entre 1999 et 2001, une guerre a éclaté dans les rues de la ville jusqu'à son point culminant où le principe même de la "Mascarade" - ou la Tradition de la discrétion vis à vis des humains - fut rudement malmené. Il est plausible que vos persos ont participé, de près ou de loin ( ou pas..) à ce conflit majeur. Cela peut être la / l'une des raisons de votre réunion en coterie. Bref, votre secte a remporté la guerre et Calebros, un Nosfératu, fut nommé Prince. Il abdiqua en 2003 pour des raisons inconnues.
Enfin, pour remonter encore rapidement le temps, la ville appartenait aux influences Sabbat jusqu'à la grande crise de 1929 mais les Ventrues l'ont petit à petit reconquise en profitant de leurs intérêts pour les finances. Et encore avant cela, les histoires vampiriques locales remontent jusqu'au début du 17° siècle, époque de l'arrivée des vampires européens avec les colonies.
Voilà, j'espère avoir été le plus court possible tout en restant clair. N'hésitez pas à poser vos questions et pour vos personnages, encore fois, on en parle en privé
A bientôt!