Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [One-Shot] Blades in the Dark

Aller en bas 
+4
Akanon
Michel
KamiSeiTo
filwinn
8 participants
AuteurMessage
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: [One-Shot] Blades in the Dark    [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 14:46

Je vous propose un one-shot de Blades in the Dark, le petit dernier de John Harper (auteur d'entre autres Lady Blackbird et Agon). J'utiliserais les règles du Quickstart v.5, mais les règles ne changeront normalement plus d'ici la mouture finale du jeu.

1. C'est-quoi ?

Blades in the Dark et un jeu sur les aventures d'une bande de truands qui se construisent leur petit empire criminel dans les rue hantées d'une ville industrialo-fantastique. Il y aura du crime, des courses-poursuites, des negociations tendues, des deals avec le diable, des coups de surins dans les ruelles, des mensonges, des trahisons, des victoires et des morts. On va jouer pour savoir si ce petit gang débutant réussira a survivre et se faire un nom parmi les gangs adverses, les intrigues tordues de familles nobles, les fantômes vengeurs, la milice et le chant de sirène de leurs propres vices.

2. Le setting

Nous sommes en l'an de grâce 847 de l'Empire qui a uni les différentes îles brisée par le Cataclysme sous un seul règne, gloire à sa majesté l'Empereur Immortel !

Les âmes torturées des morts sont libres de parcourir le monde des vivants depuis que le Cataclysme a devasté les Portes qui séparaient les deux mondes. Il se nourissent des êtres vivants dans les terres desolées séparant les villes.

Le port de Duskwall est une cité-forteresse de l'Empire, comme toutes les villes imperiales elle est entourée de Tours-a-Foudre qui créent une barrière electrique que les esprits ne peuvent franchir. La loi veut que tous les cadavres soient incinerés à l'Electroplasme (pour détruire les résidus spirituels). Il n'est cependant pas rare que de riches familles, des cultes heretiques et d'entreprenant criminels s'arrangent pour faire echapper certains esprits au crematoire. Après tout les esprits-libres et la distillation illegale d'essences spirituelles en font une activité lucrative sur la marché noir.

Les docks de Duskwall se trouvent sur la rive nord de l'île d'Akoros. C'est dans le froid et le vent hurlant que s'ammarent les titanesques cuirassés a vapeurs des chasseurs de Leviathans. Le sang de ces demons massifs est le catalysateur qui donne toute sa puissance aux différentes huiles et essences plasmiques qui allimentent la ville en energie. L'elite noble se fait d'ailleurs une fortune avec leurs flottes de chasseurs de Leviathans qu'ils déploient dans les eaux noires de la Mer Vide.

3. Inspirations

Livres: la serie de Vlad Taltos de Steven Brust, Fafhrd et le Souricier Gris de Leiber, les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch, Best Served Cold de Joe Abercrombie

Jeux Vidéos: Thief:The Dark Project et sa suite, Dishonored.
TV: The Wire, Spartacus (saison2), Peaky Blinders

4. En bref

- Je vise un one shot en une voire maximum deux parties, si ça plait on verra pour une campagne quand le jeu sortira
- pour la date je vise dimanche 07/02, on commence vers 13:30-14:00
- il y a 4 places, premier arrivé, premier servi.
- Si vous avez des questions n'hésitez pas.


Dernière édition par filwinn le Dim 31 Jan 2016 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot] Blades in the Dark    [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 14:55

Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! ˆoˆ
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot] Blades in the Dark    [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 17:26

J'ai l'impression d'en faire trop, mais ça me tente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot] Blades in the Dark    [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 19:45

hop, a partir de deux joueurs la partie peut avoir lieu, je valide donc pour dimanche07/02, 13h30
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot] Blades in the Dark    [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 0:17

Je viens aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot] Blades in the Dark    [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 1:29

Sympa ! Mais je passe mon tour pour ce OS, trop de parties qui s'annoncent prochainement.
Vous m'en direz des nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: Bon, t'as 2 joueurs quand même. Ouf !! ^^'   [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 8:49

Ah !! >_<
Dans l'excitation du moment j'ai pas lu jusqu'au bout. J'avais pas vu qu'il y avait une date déjà fixée (et qui plus est un dimanche).

Si tu en refais un en Mars ou après, en semaine, j'en serai avec un plaisir extrême, mais d'ici là (et surtout en weekend) ce sera pas possible pour moi. u_u,
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot] Blades in the Dark    [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 15:33

il y'en a d'autres pour qui c'est la date qui pose problème ? O c'est le thème qui parle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot] Blades in the Dark    [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 15:45

Si on parle de moi la date me va trés bien: je ne suis pas dispo en semaine, donc dimanche c'est cool.

Ceci dit c'est pas le jour le plus plebicité, donc t'auras plus de mal à avoir du monde.

Le thème est bien, mais c'est surtout les mécaniques qui m'interessent. J'ai un peu entendu parler du jeu et ça semble être construit sur des bases qui me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot] Blades in the Dark    [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:32

Si il y'a de la place je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot] Blades in the Dark    [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 0:50

pour dimanche ? Yes il reste deux places, plus qu'une avec toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: On dit que c'est toujours meilleur la deuxième fois !    [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 7:33

T'en referas un en semaine en Mars ou après, hein ? T.T
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot] Blades in the Dark    [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 10:57

Kami, il y a des grandes chances oui, d'ici mars il est même possible que j'ai l'ouvrage final entre les mains :-)
Revenir en haut Aller en bas
Wyan
Bavard
Wyan


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 16/08/2015

[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot] Blades in the Dark    [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 17:09

Salut si tu une place je suis OK pour la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot] Blades in the Dark    [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:08

et ben parfait, la partie est full du coup

- Akanon
- Michel
- Ossian
- Wyan
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Beau parleur
Audrey


Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 28/01/2015

[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot] Blades in the Dark    [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 21:01

Très tentée mais pas dispo ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot] Blades in the Dark    [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:58

Très chouette partie, éventuellement un petit goût de trop peu mais j'aime beaucoup le sujet/les mécanismes de jeu. Merci donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot] Blades in the Dark    [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 21:22

toutafait, chouette partie avec un système qui ne demande qu'a être encore plus découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Wyan
Bavard
Wyan


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 16/08/2015

[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot] Blades in the Dark    [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 13:08

excellente partie, vivement la cueillette aux âmes. à +
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot] Blades in the Dark    [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 12:49

On fait une seconde partie dans dix jours finalement?
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot] Blades in the Dark    [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 14:21

non on ne c'est pas arreté en plein milieu non plus, ça a fait un bel fin pour un one-shot. Mais en tous les cas j'en referais très certainement quand j'aurais le bouquin fini entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[One-Shot] Blades in the Dark  Empty
MessageSujet: Re: [One-Shot] Blades in the Dark    [One-Shot] Blades in the Dark  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[One-Shot] Blades in the Dark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blades in the Dark 3/11 à 18h
» Blades in the Dark 19/11 à 13h
» Blades in the dark
» Blades in the Dark
» Blades in the Dark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: