Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.

 

 [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat

Aller en bas 
+14
Emji
IBOU
mister23
Timothee17
Lau
Spankangelo
BiBiTheKid
Diez
LordIsaak
greg
filwinn
Taak
Michel
Toff
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 12:49

Salut à toutes et tous,

Vu l'engouement pour les campagnes de filwinn, le constat est évident, plein de gens ont envie de faire de DnD5 :-)
C'est pourquoi, pour votre plus grand plaisir (couvrez-moi de p.o.), je lance officiellement une nouvelle table chez les Saigneurs du Chaos !

Cette table est ouverte à tout le monde. La priorité sera donnée à ceux qui n'ont pas encore de table ailleurs et ceux qui donnent de leur temps pour maîtriser d'autres parties de donj et pathfinder.
J'accepterai jusqu'à 6 joueurs simultanément à cette table. Si plus de joueurs que ça sont motivés, on peut réfléchir à un système de rotation de joueurs, mais j'envisage une campagne plus traditionnelle que les Ruines d'Engorath.

Les parties se joueront les mercredis, à de rares exceptions près.

Le setting de la campagne sera Faerûn, avec l'accent mis sur la Sword Coast (je suis la sortie officelle, oui ^^).
Vous pourrez créer des persos avec tout le contenu déjà publié.
(Plus de détails sur tout cela à venir)

À bientôt, bande de bourrins ;-)

FAQ :
Utiliseras-tu une aventure publiée ou la crées-tu toi-même ?
Je vais créer cette campagne de toute pièce, j'aime bien maîtriser mes propres aventures. J'utiliserai Faerûn comme environnement de jeu, j'aime beaucoup les Forgotten et le dernier bouquin publié m'inspire bien.
Y aura-t-il une séance de création de perso ?
Oui, elle aura lieu le lundi 18 janvier à 19h !
Tous les joueurs n'ont pas forcément les livres ni ne comprennent suffisamment l'anglais, donc je compte bien faire ça. Ce sera l'occasion de discuter de vos attentes pour la campagnes et de monter un groupe équilibré (ou pas). Un groupe à thème est le bienvenu !
Accordes-tu de l'importance au développement des personnages ?
J'aime beaucoup que les joueurs donnent vie à leur personnage via background et éloquence pendant les partie, mais je ne l'impose pas non plus, chacun pourra jouer comme il l'entend.
Quelles ressources pouvons-nous utiliser pour les personnages ?
A peu près tout ce qui est officiellement publié (PHB, DMG, Sword Coast Adventurer's Guide, Elemental Evil...) excepté le contenu des Unearthed Arcana, qui est du playtest (mais je suis ouvert à en discuter).
Combien de fois jouerions-nous par mois ?
La première partie aura lieu le le dimanche 24 janvier à partir de 14h et les suivantes auront lieu les mercredis toutes les deux semaines, vraisemblablement.

Les prochaines parties (déjà indiquées dans le calendrier) seront les mardi 2 février, mercredi 17 février et mercredi 2 mars, à 19h.

Joueurs dans cette campagne :
Michel
filwinn
Taak
greg
Diez
BiBiTheKid
Spankangelo
Lau


Dernière édition par Toff le Mer 7 Nov 2018 - 16:41, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 12:50

Suite à un vote à égalité départagé par le MJ, le système d'achat de caractéristiques avec 27 points à été adopté.
Les PV obtenus à chaque niveau ne seront pas rollés, mais nous prendrons la moyenne proposée par les règles.

Ressources utiles a écrit:
Résumé des règles de D&D5 réalisé par mes soins :
http://1drv.ms/1MfmNwx

Player Handbook et tous les documents OGL (officiels et gratuits) :
http://media.wizards.com/2016/downloads/SRD-OGL_V1.1.pdf

Règles traduites en FR (non-officelles) :
http://www.aidedd.org/regles/

Elemental Evil Player's Companion
http://media.wizards.com/2015/downloads/dnd/EE_PlayersCompanion.pdf

FAQ et Errata :
http://media.wizards.com/2015/downloads/dnd/SA_Compendium.pdf


Dernière édition par Toff le Ven 22 Jan 2016 - 19:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 12:58

Je suis partant, si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Taak
Causeur
Taak


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2016

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:11

Moi ! Moi ! Moi ! Moimoimoi ...

Plus sérieusement, plus qu'intéressé. En plus ça tombe pille dans le setting dans lequel j'envisageais de maîtriser.
Si il y a de la place, je prend !
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 16:16

Je suis evidemment très interessé de passer de l'autre côté de l'ecran :-) Par contre j'ai pas des horraires toujours très faciles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 16:53

C'est noté pour vous trois Smile

Pour répondre aux questions posées ici et par MP :
- Je vais créer cette campagne de toute pièce, j'aime bien maîtriser mes propres aventures. J'utiliserai Faerûn comme environnement de jeu, j'aime beaucoup les Forgotten et le dernier bouquin publié m'inspire bien.
- Il y aura une séance de création de persos, en effet. Tous les joueurs n'ont pas forcément les livres ni ne comprennent suffisamment l'anglais, donc je compte bien faire ça. Ce sera l'occasion de discuter de vos attentes pour la campagnes et de monter un groupe équilibré (ou pas).
- J'aime beaucoup que les joueurs donne vie à leur personnage via background et éloquence pendant les partie, mais je ne l'impose pas non plus, chacun pourra jouer comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Taak
Causeur
Taak


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2016

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 16:55

"toutes les sources" ça inclut aussi ce qui est publié online (Elemental Evil/ Unearthed Arcana) ? Même si je l'utiliserai pas personnellement, y'a peut être des gens que ça peut intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 16:57

Elemental Evil est tout à fait autorisé, mais pas les Unearthed Arcana a priori (c'est de la grosse bêta quand même, j'aime moyennement).
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 17:21

Si on prends le temps de faire une session de crea de persos je suis carrément pour créer un groupe à thème ! :p
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:03

J'ai pas encore fait de DD5, je testerais bien pour voir ce qu'il y a moyen de bricoler comme bourrin hyper opti faire comme perso super conceptuel Smile

Moi aussi le groupe à thème me tente bien, un groupe full Gob ?
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:18

Moi je suis preneur aussi mais quelle serait la proportion?

1xmois, 2xmois? et biensur, tout dépend de la manière dont ca goupillera avec mes campagnes et mes masterisations Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taak
Causeur
Taak


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2016

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:31

DnD 5 permet pas trop l'opti de perso.
Tout est plus ou moins hard cap (sauf règles le précisant) et le système de dons à complètement changé. L'impact des objets magique a pas mal été réduit aussi.
Y'a toujours moyens de gruger avec le multi-classage à excès, mais dans l'ensemble, les persos levels 1 auront tous la même puissance théorique, à quelques exceptions et soucis d'équilibrage près.

Sinon, le groupe à thème faut voir.
Full gob moi je passe direct, je peux comprendre que ça soit marrant pour ceux qui ont déjà d'autres campagnes plus sérieuses, mais c'est pas le cas de tous :/
Après je trouve qu'une table est plus intéressante quand y'a de la diversité à table, surtout avec le nouveau système de background. Mais ça reste que mon avis, et y'aura une session créa perso, donc ça sera probablement le moment indiqué pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:33

thème c'est vaste hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Diez
Papoteur
Diez


Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 22/12/2015

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:34

Je suis également intéressé
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:10

Zog zog, Akita!
Puissant est mon Ki !
[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat 14721_10
Revenir en haut Aller en bas
BiBiTheKid
Beau parleur
BiBiTheKid


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Woluwé Saint Pierre BXL
Date d'inscription : 19/07/2015

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 22:53

Je suis assez intéressé aussi ! Very Happy et un thème me tente :p
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 1:05

Pour répondre à toutes les dernières questions :

- Le rythme serait de deux fois par mois.
- Je suis tout à fait disposé à un groupe à thème, c'est vos persos, vous faites ce que vous voulez Smile On discutera en effet de ça pendant la session 0, libre à vous de commencer à en parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Taak
Causeur
Taak


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2016

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 6:18

Le groupe à thème ça me va, tant que je peux jouer aasimar Very Happy

Vu qu'on joue sur la sword of the coast, on pourrait faire une campagne plutôt maritime ?
Je sais pas si Toff les as, mais on pourrait utiliser les livres de Pavillon noir pour tout ce qui est bateau, arsenal etc ...

Sinon le sword of the coast guide proposes certains background sympa, dont far traveler. Ça pourrait être l'occase de jouer un groupe aux origines improbable avec tout un tas de rites et de croyances à la con (ou pas, d'ailleurs).

Enfin avec le retour d'halruaa les skyships sont revenu, on peut se la jouer albator et apporter la justice en tout faerun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 9:25

Du coup un récap des gens intéressés et pris à ta table?

Si 2xmois, style tous les 2eme et 4eme mardi?

Je reste attentif

Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 10:41

Je ne sais pas encore si on se cantonnera à un jour précis de la semaine, on verra ça avec les disponibilités de chacun.
Perso, c'est le mercredi qui m'arrangerait le mieux.

8 joueurs sont intéressés :
Michel
filwinn
Taak
greg
LordIsaak
Diez
BiBiTheKid
Spankangelo

Si j'ai bien suivi, Michel et Taak sont nouveaux au club, donc priorité à eux.
Ensuite filwinn, c'est le meneur de toutes mes tables, je lui dois bien ça.
Quant aux quatre autres, je ne vous connaîs pas encore, je ne sais pas comment départager ! Vous avez d'autres tables au club en ce moment ?
Je serai limite tenté de dire OK à tout le monde, puisque l'expérience montre que c'est plutôt difficile d'avoir une table pleine lors de chaque partie. C'est un bon plan pour avoir régulièrement 6 joueurs à la table, mais si ça se trouve, vous êtes tous des types super réguliers et on sera 7-8 tout le temps Very Happy (et 8, ça rend les combats quand même super longs)


Dernière édition par Toff le Lun 11 Jan 2016 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taak
Causeur
Taak


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2016

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 10:46

Dans l'unearthed Arcana y'a tout un poste qui propose une solution pour que les joueurs s'occupe de la totalité des jets de combats, ennemis inclus. L'avantage est que ça rend les combats plus rapide et la table plus impliquée, l'inconvénient étant qu'il est impossible pour le MJ de truquer les dès, et que ça permet aux petits malin de deviner les dès de vie adverse en se basant sur le bonus de profficiency.

Mais ça reste une solution.

Après ça se tente, une table de 7 joueurs relativement discipliné et prêt quand leur tour arrive ira bien plus vite que 4 joueurs qui passent 3 heures à fouiller leur fiche de perso à chaque tours, occupés sur leur tel ou le nez dans un bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 10:50

... ou a secouer leur dés pendant 15 minutes avant chaque jet Twisted Evil
Pour le rythme c'est niquel pour moi, pour les dates va falloir voire, les mardis c'est hyper tendus les jeudi il y a moyen de temps en temps et le reste c'est bon :-)
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 10:52

Taak a écrit:
une table de 7 joueurs relativement discipliné et prêt quand leur tour arrive ira bien plus vite que 4 joueurs qui passent 3 heures à fouiller leur fiche de perso à chaque tours, occupés sur leur tel ou le nez dans un bouquin.

Je suis 100 % d'accord avec toi.
Je ne suis pas fan de l'idée de vous laisser gérer les ennemis (pour les raisons que tu cites), mais je suis curieux, j'irai voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Taak
Causeur
Taak


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2016

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 11:03

L'idée en gros c'est qu'au lieu de faire un jet d'attaque ennemis, les joueurs font un jet de défense :

Bonus au jet CA -10
Seuil de difficulté : 11 + BaB de l'enemis (et c'est là que, éventuellement, on peut récup le bonus de profficiency)

Donc par ex j'ai 15 de CA, je lance 1d20+5 vs 11+BaB de la créature qui attaque.


Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 11:07

Ok, je vois. Je pense que je garderai la table en D&D classique, on verra comment ça se passe si on se retrouve souvent tous réunis. Smile

Voilà un doodle pour les premières dates. À 7 joueurs, on aura bien besoin de ça pour s'organiser !

http://doodle.com/poll/yhy3pctf8mh3ebuu

J'ai indiqué toutes mes disponibilités jusqu'au 7 février. Les dates que je propose les week-ends peuvent être aussi bien l'aprèm que le soir.
En soirée, je vous donnerai rendez-vous à 19h au club.
La première date qui convient à tous sera la séance de création de persos Smile

J'ai rajouté quelques liens pour les règles et la création de perso dans le 2e post de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat   [DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DONE] D&D5 - Abeir-Toril's Seclusion, ou Le Deepthroat de Tiamat
Revenir en haut 
Page 1 sur 43Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» [D&D5] Abeir-Toril's Seclusion - 8e partie
» [D&D5] Abeir-Toril's Seclusion - 22e partie (03/05/17)
» [D&D5] Abeir-Toril's Seclusion - 9e partie
» [D&D5] Abeir-Toril's Seclusion - 23e partie (31/05/17)
» [D&D5] Abeir-Toril's Seclusion - 10e partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: