Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)

Aller en bas 
+15
Dame Kalaa
Foulques
Shazz
Lothar von Schreck
Tonan
Ledo
Michel
Bosk
FirBolg
KamiSeiTo
Mulambo
LordIsaak
Odyssée
Lyubina
pitche
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:58

Parties organisées - update : 13-01-2020

Bonsoir,

Je vais développer quelque peu les parties "accueil"/one shot que je compte proposer par la suite au sein du club (1x/mois environ).

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Update10

* WJDR (et ce scn d'un type "particulier") : l'univers de Warhammer, classique mais un scn un peu particulier, peu fréquent je crois... surprise...
* Sylvae (où l'on joue un 'arbre') : http://www.legrog.org/jeux/lab/lab-01-fr (issu du LAB.01)
Citation :
Sylvae où l'on joue un arbre, système étonnement simple basé non pas sur la réussite d'un jet mais sur le temps qu'il faut pour agir et la durée d'une action. Interpréter ces être séculaires faits d'écorce.
* Château Falkenstein (Jeu steampunk-fantastique. Dirigeables et magie, que demander de plus ?) : http://www.legrog.org/jeux/chateau-falkenstein (un 'ancêtre' une occasion de jouer à ce jeu unique où l'on joue avec des cartes à jouer qui remplace les jets de dés). Ma critique de l'époque :
Citation :
J'ai gagné ce livre lors de ma participation à une convention. J'ai été conquis et émerveillé par le beauté du livre des règles : superbe mise en page, claire, concise, pratique et belles illustrations. Un background bien expliqué et des règles faciles à comprendre ! J'ai tellement aimé ce jeu, que même si je n'y ai jamais joué, étant tellement emballé, je me suis mis à écrire des scénars et aides de jeux. Mon coup de coeur ? Le background et le concept de "noeuds" magiques, instables, variables, aléatoires... GENIAL !
* Légendes de la Garde (où l'on joue des souris, sortes d'agents de la protection civile) : http://www.legrog.org/jeux/legendes-de-la-garde/legendes-de-la-garde-fr
avec un scn original, en "testing" si l'on peut dire
* Wastburg : http://www.legrog.org/jeux/wastburg . Un jeu dans lequel on joue des gardes (gardoches) dans une ville boueuse, médiévale, corrompue, sale et raciste. Que du bonheur ! Avec un système de jeu jouant sur le réussi ? "oui, oui mais..., non et non mais..." entre autres. Ce sera un scn original que j'ai rédigé pour ce jeu et qui se trouve publié sur le SDEN.
* Qin - Jeu historique-fantastique de l’Antiquité chinoise : vivez l’époque des Royaumes combattants, façon Tigre & dragon : http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2456 . On y jouera une sorte de préquelle du scénario d'introduction de la campagne de Qin
* WURM (jdr préhistorique "réaliste" teinté de shamanisme) : http://www.legrog.org/jeux/wurm/wurm-fr / peut-être jouerai le scn que j'avais rédigé pour un concours de scn et qui fut publié par la suite dans un 2e recueil.
° l'univers de Dark Sun (AD&D - 2e Edition)

***

- 1ère date (22/12/15 - 19H) : WJDR - calendrier
- 2e date (26/01/16 - 19H) : Sylvae - calendrier
- 3e date (09/02/16 - 19H) : Château Falkenstein - calendrier
- 4e date (29/03/16 - 19H) : Légendes de la Garde - calendrier
- 5e date (19/04/16 - 19H) : Sylvae - calendrier
- 6e date (17/05/16 - 19H) : Wastburg - calendrier
- 7e date (31/05/16 - 19H) : WJDR - calendrier
- 8e date (28/06/16 - 19H) : Qin - calendrier
- quelques session d'Exil (19 et 26 juillet 2016 et 23/08/16)
- 9e date (20/12/16 - 19H) : Wûrm - calendrier
- 10e date (28/02/17 - 19H) - Dark Sun - calendrier
- 11e date (14/03/17 - 19H) - Légendes de la Garde - calendrier
- 12e date (24/06/18 - 14h30 à 18h30) - Qin - calendrier
- 13 et 14e dates (04 et 18/09/18 - 19h30 à 23h30) - DD5 - ruines d'Engorath
- 15e date (26/01/19 à 20H jusqu'à 08H) - OS - OdE à Osta-Baille (12 heures)

- 16-17-18-19e dates (dès 25/06/19 - toutes les semaines) - Exil (gros scénario inspiré d'un film) - reprogrammées
- 29/05/19 - Ruines d'Engorath (DD5) par pitche - Infos
- 20e date (17/09/19 à 19h30) - Accueil - Nains & Jardins  Arrow reprogrammee hors accueil le 26.11.19
- 21e date (14/01/20 à 19h30) - 19h30 accueil et partie de QIN à 20h
- dès ce 04/02/20 (tous les 15 jours) - mini-campagne de Würm (4 scénarios)
- <date à fixer> - one-shot/decouverte de Warhammer Fantasy (4e Ed.)
- <date à fixer> - one-shot/decouverte de Fragged Empire

***

Si vous avez des questions, des remarques, marquer votre intérêt, n'hésitez pas. Au plaisir de vous lire.

Bàv, pitche

*** Intéressés (pour mémo) pour future(s) date(s), éventuellement :

- Sylvae (4) : FirBolg, Sagaris, Bosk, CANARD
- Wastburg (4) : lyli, mimi, Michel, CANARD
- Dark Sun (AD&D) (2) : Alby, bosk
- Würm (2) : bosk, lauwqi
- LdG (2) : Dame Kalaa, Alexandre
- Exil (OS) ~ Cité des Enfants perdus : Delhia, lyli, Ed, zivilyn, mart et timares
- Qin (9) : Bodhi, Lordisaak et Raijin, Sophie, RomainZ, Astora, Arti, DeeK, Vonblackmore
- OdE : KST
- DD5 : Mavolio


Dernière édition par pitche le Sam 25 Jan 2020 - 21:35, édité 147 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:37

tous me plairaient bien, je ne connais pas du tout... je me suis inscrite pour la première partie déjà...
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 15:38

Pour info, prochaine partie "accueil/one shot/découverte" ce sera le 26/01/2016 (mardi) à 19H avec Sylvae.
Je suis occupé de mettre les choses en place sur le forum. Par ici.

NB : Château Falkenstein devrait être le suivant, certainement en février 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 16:05

Château Falkenstein ce sera le 09/02/16 à 19H.

Au plaisir de vous y croiser et apprécier votre agréable compagnie.

Votre Hôte d'une Soirée,
pitche

voyez ma Carte de visite...
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 23:27

Pour votre info, sachez que vous vivrez peut-être votre première partie de WURM, Sylvae ou Légendes de la Garde, tout comme moi ;°)
des jeux pour lesquels j'ai rédigé des scénarios sans avoir encore eu l'occasion de les mener. Ce sera avec impatience et plaisir partagé, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Odyssée
Timide
Odyssée


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Ixelles - Flagey
Date d'inscription : 20/12/2015

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 9:58

Elles ont l'air chouette ces parties. Dommages que la première soit le 26/01 xD ça tombe une semaine ou je ne suis pas la.

Tampi, je seerais la pour d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:58

WJDR me plait bien mais je ne suis pas dispo le 22/12.

Je suivrai de près la prochaine date
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 11:45

Je voudrais prendre une option sur les Légendes de la Garde Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 17:32

Odyssée a écrit:
Elles ont l'air chouette ces parties. Dommages que la première soit le 26/01 xD ça tombe une semaine ou je ne suis pas la. Tampi, je seerais la pour d'autres !
La 1ère c'est demain, mardi 22/12/15 à 19H : tu y es le bienvenue.
Le 26/01/16, ce sera déjà la deuxième.

loordisaak a écrit:
WJDR me plait bien mais je ne suis pas dispo le 22/12.
Je suivrai de près la prochaine date
Oki doki je garde ton nom sous le coude pour la prochaine fois.
Attention ne va pas lire des "retours" de parties car [SPOIL] inside Smile

mulambo a écrit:
Je voudrais prendre une option sur les Légendes de la Garde
je prends note.

merci pour votre intérêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 8:28

Hum je te promets pas car je suis curieux de nature ! Nah Razz

Non ok je me laisserai le plaisirs de découvrir le scénar.

J'attendrai donc ton retour pour une autre partie.
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 22:16

Bsr,


Je compte mener "Légendes de la Garde" ce 29/03/16 à 19H.

Déjà 2 joueurs d'intéressés, a priori encore un troisième et je clôture la table pour garder de la place pour [accueil].

Voyez le sujet dédié.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:53

"Légendes de la Garde"/château falkenstein déjà "full" sauf Accueil (venez)
mais encore une (1) "place" réservable pour Sylvae.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 1:38

Hop j'ai rajouté ° Wastburg : http://www.legrog.org/jeux/wastburg . Un jeu dans lequel on joue des gardes (gardoches) dans une ville boueuse, médiévale, corrompue, sale et raciste. Que du bonheur ! Avec un système de jeu jouant sur le réussi ? "oui et, oui, oui mais..., non et, non et non mais..." entre autres. Ce sera un scn original que j'ai rédigé pour ce jeu et qui se trouve publié sur le SDEN.

ça pourrait se jouer en avril 2016... j'attends de voir le planning de mes parties Cthulhu V7 en avril 2016.. (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:38

En avril 2016, vu l'intérêt déjà marqué pour Sylvae, je vais sans doute proposer une nouvelle séance pour ce jeu.
Je vous tiendrai au courant. Bàv, pitche

EDIT : 19 avril 2016 Sylvae au programme


Dernière édition par pitche le Lun 1 Fév 2016 - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 23:25

En mai 2016, ce sera du Wasburg Smile date encore à déterminer mais ce sera un mardi, soit le 03, 17 ou 31 mai 2016...
Déjà intéressé ? signalez-vous pour y être embrigadé, enrôlé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 8:53

Wastburg en one shot, ça m'intéresse ! ^^
En plus, je suis bien booké pour Février, mais Mai je devrais avoir encore un ou deux créneaux libres. Razz
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 14:08

KamiSeiTo a écrit:
Wastburg en one shot, ça m'intéresse ! ^^
En plus, je suis bien booké pour Février, mais Mai je devrais avoir encore un ou deux créneaux libres. Razz
Ce sera le mardi 17/05/16 à 19H (Wastburg). Je prépare les threads en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:42

Pour info, il se pourrait que je suspende dès juin 2016 mes propositions de partie" one shot-découverte-accueil pour proposer et entamer la maîtrise d'une nouvelle campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 23:44

Au final, je poursuivrai avec des one-shots je pense notamment à Qin, Exil (là, peut-être quelques séances), Ombres d'Esteren, re-jouer à WJDR spécial scénario, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
FirBolg
Légende bouddhistique
FirBolg


Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 20/06/2005

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 12:10

Qin, Les Ombres d'Esteren, Warhammer JDR ... mmm, que de doux noms à mes oreilles tout cela ! Smile Sympathiques propositions. Smile

Envisages-tu aussi un nouveau Sylvae? Il m'intrigue beaucoup celui-là ! Sagaris et moi avions envisagé de passer à ta partie d'hier soir, mais cela n'a finalement pas été possible ... Du coup, nous serions bien partants pour un autre moment, idéalement plutôt le w.e. en après-midi/début de soirée. Si cela t'intéresse, évidement (sinon, j'ai téléchargé le pdf et je le lirai de mon côté Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC2IVKlO0gz-YMyF3tcEbhxQ
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:29

FirBolg a écrit:
Envisages-tu aussi un nouveau Sylvae? Il m'intrigue beaucoup celui-là ! Sagaris et moi avions envisagé de passer à ta partie d'hier soir, mais cela n'a finalement pas été possible ... Du coup, nous serions bien partants pour un autre moment, (...)
je prends note de ton intérêt et garde ça sous le coude Wink merci pour ton attention.

***

Je vais sans doute planifier assez rapidement Qin
Citation :
Jeu historique-fantastique de l’Antiquité chinoise : vivez l’époque des Royaumes combattants, façon Tigre & dragon

*ou* WJDR special scénario "mystère" Wink en juin 2016.

Par la suite, j'envisage de mener un scénario pour Exil
Citation :
Jeu steampunk scientiste. Aventures et intrigues au coeur de la Cité d’Acier, demeure du peuple exilé de Forge.
pendant quelques séances de jeu (2-3 - 1x/mois) avec des pré-tirés (6 max). A priori, proposé pour des joueurs n'ayant joué à (ou connaissant peu l'univers d') Exil en mode "découverte".
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 20:10

Nouvelle date : 31/05/16 à 19H avec WJDR (2e Ed.) avec un scénario "particulier".

La prochaine partie sans doute en juillet sera consacrée à Qin tandis qu'en septembre 2016, j'entamerai une petite série de séance dédiée à un scénario one shot d'Exil avec pré-tirés (6 au maximum).
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 12:27

Nouvelle date : 28/06/2016 à 19H avec Qin !

On y jouera une sorte de préquelle du prologue de la campagne de Qin. Il s'agit d'un one shot.
Attention, je ne compte pas mener la campagne de Qin Wink qu'on se le dise ^_^ sorry pour ceux qui aimeraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 1:37

Prochainement, peut-être en septembre 2016 (après les congés) j'organiserai une petite série de séances d'Exil
Citation :
Jeu steampunk. Aventures et intrigues au cœur de la Cité d’Acier, demeure du peuple exilé de Forge.
(un gros scénario que j'avais rédigé pour le concours de scénarios des Croisades d'Unnord sur le thème de l'exil Wink - véridique
et qui avait remporté le 1er prix)
pour découvrir l'univers, le jeu, les règles, etc.
Ce sera plutôt une partie "découverte".
Je mènerai sans doute cela 1x par mois (quelques parties). Il y aura 6 pré-tirés (maximum).
A priori, priorité à ceux et celles qui ne connaissent pas encore Exil et veulent découvrir la cité d'Acier.
Code:
Si vous êtes intéressé(e), indiquez-le moi je vous recontacterai en priorité avant de lancer la [RECH]
Julian et LordIsaak se sont déjà montrés intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 21:11

La [RECH] pour Exil est lancée cheers par ici What a Face (edit 27/06/16 : FULL)

Autrement, dernière "programmation" one-shot-découverte-accueil ce mardi 28/06/16 avec Qin.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Empty
MessageSujet: Re: [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)   [info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[info] pour quelques parties "accueil" et "one shot" de plus (pitche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OVER] AD&D2 (quelques parties)
» [Pour joueurs de D&D-like] Quelques idées pour varier vos plaisirs.
» [FULL] L'anneau unique: Aventures dans les Terres Sauvages
» [full sauf Accueil] DD5 - les ruines d'Engorath (18/09/18) - pitche
» Question sur les parties d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: