Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Le club entame lentement sa léthargie estivale.
C'est le moment de commander le T-shirt des 25 ans Mr. Green
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 
 

 [FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DrazielLaura
Beau parleur
avatar

Nombre de messages : 402
Age : 29
Date d'inscription : 08/10/2015

MessageSujet: Re: [FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)   Lun 24 Oct 2016 - 20:34

Logique , mes arts sont suffisant, je veux monter le forest lore.
Je voudrais aussi commencer mes recherches linguistique.
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Orateur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 47
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: [FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)   Lun 24 Oct 2016 - 21:07

forest lore c'est pour le merinita

_________________
Corinne - Auderghem - maman et étudiante en géographie (bachelière), épouse de Dexco - joueuse dans Perry Rhodan (Shanalya), Nephilim (l'hydrym), Ars Magica Amazonomachy (Eirini) +  MJ pour Ars Magica Hibernia (FULL) et Te Deum Henri IV (FULL) - Au club depuis août 2015
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 3040
Age : 45
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: [FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)   Sam 29 Oct 2016 - 17:23

J'ai une question pour tous les mages,

Les Hrool (ou furets) qui ont été formé avec les fantômes "inutilisé" sont maintenant de très bon assistant de labo, Int 2 et Théo Maj 7.
Par contre ils ont bientôt 8 ans et peuvent espérer en vivre 10 tout au plus.

Soit on les laisse mourir de vieillesse, soit on leur fait des potions de longévité. Le cout en vis sera négligeable, un ou 2 pions tout au plus mais c'est une saison de travail à chaque fois.
Vous pouvez aussi en prendre un comme familier ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Orateur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 47
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: [FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)   Sam 29 Oct 2016 - 19:14

je pense que vu leur temps de formation par rapport à leur temps de vie, c'est une bonne idée de leur donner une potion de longévité.
par contre, il serait bien à l'occasion de partir à la recherche de vis creo ou de vis corpus...

_________________
Corinne - Auderghem - maman et étudiante en géographie (bachelière), épouse de Dexco - joueuse dans Perry Rhodan (Shanalya), Nephilim (l'hydrym), Ars Magica Amazonomachy (Eirini) +  MJ pour Ars Magica Hibernia (FULL) et Te Deum Henri IV (FULL) - Au club depuis août 2015
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Orateur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 47
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: [FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)   Sam 29 Oct 2016 - 20:45

au fait
je tiens à préciser qu'avec le sort permanent que vous a lancé le perso de Greg (pour l'augmentation de la communication), vous prenez tous un point de warp par année et par +1 obtenu (donc ceux qui seraient passé de 0 à +5 prennent 5 points par an...)

5 points vous donnent un score de 1 en warp magique, soit une faiblesse mineure pour tous ceux qui ont accepté de recevoir cette augmentation de communication.

Maintenant, comme je pars du principe que certains d'entre vous n'avaient sans doute pas réalisé ça, je pars du principe que la fois prochaine, vous devrez tous me dire si vous avez accepté de recevoir cse sort ou pas... Ce n'est tout de même pas rien de se trouver sous un sort magique permanent qui warp... je voudrais donc que vous ne l'acceptiez ou non qu'en connaissance de cause.

pour rappel
5 points : score de 1 (une faiblesse magique mineure)
15 points : score de 2
30 points : score de 3 (une faiblesse magique mineure)
50 points : score de 4
75 points : score de 5 ( un avantage magique mineur)
140 points : score de 7 : une faiblesse majeure
235 points : score de 9 : une faiblesse majeure
280 : crépuscule final
sachant que plus on a un gros score, plus on risque d'entrer en crépuscule et surtout plus long ce crépuscule durera

si vous gagnez 5 points de warp par an pour une augmentation de 5 points de communication
cela donne
score 1 après un an
score 2 après trois ans
score 3 après 6 ans
score 4 après 10 ans
score 10 après 55 ans...
ce qui réduit de beaucoup votre espérance de vie...

280 ans pour un point de warp par an, sachant que quand vous prendrez votre potion de longévité, vous aurez d'office un point par an

Donc c'est un choix... vous me donnerez donc votre choix la semaine prochaine ou ici en réponse.

_________________
Corinne - Auderghem - maman et étudiante en géographie (bachelière), épouse de Dexco - joueuse dans Perry Rhodan (Shanalya), Nephilim (l'hydrym), Ars Magica Amazonomachy (Eirini) +  MJ pour Ars Magica Hibernia (FULL) et Te Deum Henri IV (FULL) - Au club depuis août 2015
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 3040
Age : 45
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: [FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)   Sam 29 Oct 2016 - 21:27

Le rituel de Créo Mentem est à durée Momentanée et non permanent. On prend du Warp au moment du lancement car c'est un sort de plus de 6 magnitudes mais après cela il n'y a plus d’effet magique en place, la cible a définitivement été modifiée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Orateur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 47
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: [FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)   Sam 5 Nov 2016 - 15:07

mea culpa
le sort d'augmentation de communication ne donne pas de warp annuel
mais par contre donne bien un point de warp par sort lancé
donc si vous avez 0 points de warp et que vous augmenter votre com de 0 à 5 (le sort est lancé 5 fois)
vous vous prenez 5 points de warp et donc un niveau de warp et une faiblesse mineure.

_________________
Corinne - Auderghem - maman et étudiante en géographie (bachelière), épouse de Dexco - joueuse dans Perry Rhodan (Shanalya), Nephilim (l'hydrym), Ars Magica Amazonomachy (Eirini) +  MJ pour Ars Magica Hibernia (FULL) et Te Deum Henri IV (FULL) - Au club depuis août 2015
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Orateur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 47
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: [FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)   Dim 6 Nov 2016 - 8:17

Je ne sais plus exactement quand a eu lieu le scénario avec le gamin né d'un père absent qui s'est révélé être une faérie (en 1224 ou 1225 je crois)... mais comme le pan suivant se passe 5 à 8 ans plus tard, on va le placer en 1232 et donc vous pouvez faire tout 1230 et tout 1231 soit 8 saisons (7 en fait, puisque vous avez eu le cours d'Henri de Nemours)

Draziellaura et Gaudouin : au moins deux saisons doivent être consacrées à votre apprenti (une par an)
Cinel : je te conseille au moins une saison par an dans ta forêt pour augmenter ton forest lore

N'hésitez pas à me demander conseil pour vos activités saisonnières (par MP ou par mail)
Il est possible que je vous annonce quelques anecdotes, quels faits qui se seront passés durant ces deux années afin de préparer d'autres scénarios.

_________________
Corinne - Auderghem - maman et étudiante en géographie (bachelière), épouse de Dexco - joueuse dans Perry Rhodan (Shanalya), Nephilim (l'hydrym), Ars Magica Amazonomachy (Eirini) +  MJ pour Ars Magica Hibernia (FULL) et Te Deum Henri IV (FULL) - Au club depuis août 2015
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
avatar

Nombre de messages : 375
Age : 52
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

MessageSujet: Re: [FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)   Dim 6 Nov 2016 - 17:57

donc après relecture, ce qui vous a appris Henri de Nemours est une vertu mineure "magie aristo-platonicienne"

elle permet d'ajouter son artes liberales aux totaux de laboratoire et au jet de lancé des sorts.
Elle permet également, si on connait la médecine, de manipuler les humeurs (au sens médiéval du terme) grâce aux éléments (ignem, auram, aquam et terram) ainsi que les species (donc en imaginem) chose que seul les Jerbitons faisaient (oui Greg je sais que ce n'était pas le cas dans la version officielle) et encore ils n'affectaient que les species de vue.

Après avoir lu un tractatus d'Henri sur le sujet vous pouvez également choisir "hermétique" dans la spécialisation de l'artes liberales
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
avatar

Nombre de messages : 375
Age : 52
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

MessageSujet: Re: [FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)   Dim 6 Nov 2016 - 18:22

à la fin de l'été 1230, Lugaid remet à notre Mercere préférée une épée à 2 mains à +5 aux dommages (+3 due à la qualité de l'arme et +2 due à Edge of the rasor lancée automatiquement à chaque sun).
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
avatar

Nombre de messages : 375
Age : 52
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

MessageSujet: Re: [FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)   Dim 6 Nov 2016 - 19:42

fin automne 1231 je remets à Dudley et à Aldemar une "lampe du travailleur nocturne" qui vous permet d'obtenir l'avantage "éclairage magique" dans votre laboratoire.

Désolé pour les deux autres mais je vous le ferais l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
avatar

Nombre de messages : 375
Age : 52
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

MessageSujet: Re: [FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)   Dim 6 Nov 2016 - 22:05

Greg il me faudrait ce que vous avez construit et amménagé à l'exterieur de Calebais (laboratoire et autres) pour faire la fiche de l'alliance

pour tous
après examen du Dragon (la statue) je peux vous dire que le dragon était enchanté et permettait d'assurer de l'air frais et pur dans toute l'alliance et de la lumière dans le puit.

Si vous voulez je peux essayer de le réparer ce qui permettrait de supprimer le malus de vie en sous terrain quand à la santé pour tous les habitants
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 3040
Age : 45
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: [FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)   Lun 7 Nov 2016 - 17:30

Si tu peux restaurer la statue du dragon, ce serait super Smile

Pour ce qui a été aménagé dans calebais :

En dehors:
Citation :
The Undertakers x3
   Magic Might: 20 (Terram)
   Characteristics: Int -5, Per -2, Str +5, Sta +8, Dex +2, Qik +3
   Size: +2
   Combat:
   Tentacles: Init +3, Attack +7, Defense +10, Damage +8
   Soak: +26 (they take double damage from edged weapons)
   Wound Penalties: -1 (1-7), -3 (8-14), -5 (15-21), Incapacitated (22-28)

Ils sont contrôlés de manière prenante en ayant ordre d'attaquer qui ou quoi que ce soit qui essaye de bouger la statue de la dryade
En plus nous avons un lien d'arcane permanent vers la statue.

Dedans , on a fait le ménage et avec des sorts de RegoChraft on a réparé les sols et murs abimés.

Avec des tonnes de  Cr Ig  20 (touch/anneau/ind) Base 5 +1+2 (fastoche en cérémonialisant) qui produit une source permanente de lumière équivalente à celle du soleil. On a partout un bon éclairage.

Comme on est quand même profond dans le sol, sur tout plein de disque de métal de la taille d'une assiette on a lancé
Cr Ig  10 (touch/anneau/ind) Base 3 +1+2 qui rend le disque chaud ce qui permet d'avoir un douce chaleur dans tout le complexe.

Comme nous avons créer une Baguette de croissance en diam CrHe50(touch/Diam/cercle) Usage illimité
Qui provoque la croissance jusqu’à maturité, en 2 minutes, de toutes plantes dans le cercle.
Nous avons aménager 2 ou 3 mini potager circulaire dans le "jardin" juste assez grand pour y récolter de quoi faire un sac de grain.

Point de vue laboratoires, il y en a 3, un spécialisé en sortilège, un en objets magiques et le dernier est généraliste.
Il y a ensuite un laboratoire salle d'étude par fantôme plus un pour d'autres cours.

Labo sortilège:
Subterranean / Palatial / Priceless Ingredients / Flawless Equipment / Flawless Tools / Extensive Stores / Spacious / Superior Construction / Greater Expansion / Living Quarters / Servant / Spotless / Missing Equipment* / Missing Equipment* / Greater Focus / Greater Feature*

Occupied Size 7 G. Quality 6 Upk 8 Safety 1 Warping 0 Health 0 Aesth. 8 Spells 10 Items 2 Vis 2 Te 1 Me 1 Cr 1

Labo ObjMaj:
Subterranean / Palatial / Priceless Ingredients / Flawless Equipment / Flawless Tools / Extensive Stores / Spacious / Superior Construction / Greater Expansion / Living Quarters / Servant / Spotless / Missing Equipment* / Missing Equipment* / Greater Focus / Greater Feature*

Occupied Size 7 G. Quality 6 Upk 8 Safety 1 Warping 0 Health 0 Aesth. 8 Spells 0 Items 12 Vis 2 Te 1 Me 1 Cr 1

Labo Généraliste:
Subterranean / Palatial / Priceless Ingredients / Flawless Equipment / Flawless Tools / Extensive Stores / Spacious / Superior Construction / Greater Expansion / Living Quarters / Servant / Spotless / Missing Equipment* / Missing Equipment*

Occupied Size 7 G. Quality 8 Upk 8 Safety 1 Warping 0 Health 0 Aesth. 8 Familiar 2 Items 2 Vis 2 Te 1 Me 1 Cr 1 Vis extraction 2 Longévity ritual 1

Labo salle d'étude:
Subterranean / Palatial / Elementary / Missing Equipment* / Missing Equipment*
Occupied Size 0   Upk -1 Teaching +3

Pour le moment il y a 4 Hrool qui sont de parfait assistants de labo: Int +2 Théo Magique +8 Might 5 Size -3
(ils ont travaillés en privation de sommeil durant 7 ans ce qui leur donne donc un age de 15ans sur les 20 de leur espérance de vie)
Mon familier Fafnir peut aussi donner un coup de main (il a les même stats que les 4 autres pour le moment)

Les Hrool ont déjà écrit 9 tractatus de Théorie magique de Q 11

Niveau fantômes :

Citation :
Uderzus, Magister of Perception Com -3,Teaching 0

   Awareness 9
   Finesse 4
   Folk Ken 3
   German 5
   Great Weapon 4
   Latin 5
   Magic Sensitivity 3
   Magic Theory 3
   Parma Magica 7
   Penetration 3
   Second Sight 5
   Sense Holiness and Unholiness 4

   Arts: Cr 25, In 30, Mu 15, Pe 15, Re 15, An 5, Aq 15, Au 15, Co 25, He 5, Ig 15, Im 25, Me 25, Te 15, Vi 25

Citation :
Crenvalus, Magister of Control   Com +2,Teaching 0

   Artes Liberales 2
   Awareness 5
   Brawl 3
   Concentration 5
   Finesse 6
   Great Weapon 3
   Guile 4
   Intrigue 3
   Latin 6
   Leadership 6
   Magic Theory 4
   Parma Magica 8
   Penetration 5
   Philosophiae 3
   Spanish 5
   Theology 1

   Arts: Cr 5, In 7, Mu 5, Pe 12, Re 35, An 30, Aq 5, Au 5, Co 35, He 5, Ig 5, Im 5, Me 35, Te 30, Vi 5
Citation :
Granorda, Magister of Death   Com +3, Teaching 3 (men)

   Artes Liberales 3
   Awareness 3
   Charm 5
   Concentration 5
   Etiquette 2
   Finesse 2
   Folk Ken 2
   Guile 2
   Infernal Lore 3
   Intrigue 3
   Gaelic 5
   Latin 5
   Leadership 2
   Magic Theory 3
   Medicine 3
   Parma Magica 6
   Penetration 3
   Philosophiae 3
   Teaching 3

   Arts: Cr 20, In 25, Mu 5, Pe 5, Re 25, An 5, Aq 5, Au 5, Co 25, He 5, Ig 5, Im 5, Me 25, Te 8, Vi 5
Citation :
Pitsdim, Magister of Flames Com -3, Teaching 0

   Awareness 4
   Brawl 4
   Concentration 3
   Finesse 6
   France Lore 3
   Great Weapon 4
   Gaelic 5
   Latin 2
   Magic Theory 3
   Parma Magica 8
   Penetration 8

   Arts: Cr 25, Co 15, Ig 25, Me 15, Vi 15

Citation :
Ierimyra, Magister of Beasts Com 0, Teaching 4 (Animals)

   Animal Handling 3
   Animal Ken 5
   Artes Liberales 5
   Concentration 6
   Craft: Sculpting 4
   English 5
   House Bjornaer Lore 2
   Latin 5
   Irlande Lore 4
   Magic Lore 2
   Magic Theory 4
   Parma Magica 7
   Philosophiae 6
   Survival 3
   Teaching 4

   Arts: Cr 20, Mu 10, Re 15, An 22, Me 12, Te 8

Citation :
Mormulus, Magister of Illusion Com 3, Teaching 0

   Artes Liberales 4
   Carouse 4
   Charm 5
   Concentration 7
   English 5
   Etiquette 3
   Faerie Lore 5
   Finesse 3
   Folk Ken 7
   French 5
   German 5
   Guile 2
   House Merinita Lore 4
   Intrigue 3
   Irlande Lore 3
   Magic Theory 6
   Music 3
   Order of Hermes Lore 2
   Parma Magica 9
   Penetration 6
   Philosophiae 3
   Sneak 3
   Arts: Cr 30, In 25, Mu 15, Pe 30, Re 12, An 5, Aq 9, Au 5, Co 30, He 12, Ig 5, Im 40, Me 20, Te 5, Vi 40

Pour les Prof, Ils donnent en XP =     29+Int(étudiant)+Conc(étudiant)+Teach(prof)+Com(prof)+bonus(éventuel de l'étudiant)

Ils sont enchantés avec :
Singlemindeness of the Teaching Wizard (donne +3 dans l'hability de teaching)
25 ReMe(touch/Conc/ind)GL15+1+1
Maintenu à durée Anneau pour un sort formulique

La voie claire du bon professeur (+3 en com)
4 MuIm(Touch/anneau/Ind)Base 1+2+1

La matérialisation du fantôme
20 MuIm req CrCoMe(Touch/conc/ind) Base 10+1+1
Maintenu à durée Anneau pour un sort formulique

Le fantome calme et détendu
15 MuMe(touch/conc/ind)GL5+1+1
Maintenu à durée Anneau pour un sort formulique

Le fantome attend son apprenti
15 CrMe(touch/conc/ind)GL5+1+1
Maintenu à durée Anneau pour un sort formulique

Le fantome ne veut pas descendre de son estrade
15 CrMe(touch/conc/ind)GL5+1+1
Maintenu à durée Anneau pour un sort formulique

Empêche de réaliser sa clause de libération et ne se souvient pas précisément de son apprenti
15 PeMe(touch/conc/ind)GL4+1+1  +1pour 2ieme effet
Maintenu à durée Anneau pour un sort formulique

La décoration de leur salle de cours leur correspond parfaitement.
Chaque professeur est installé très confortablement dans un siège placé sur une petite estrade circulaire, c'est sur le périmètre de celle ci que tous les sorts sont lancés.

La sorcière qui est engagée dans l'alliance a comme travail de leur fournir chaque saison un charme donnant "good teacher"
Ils sont tous vêtus de vêtement de qualité leur donnant +3 en teaching
Il y a à disposition de l'étudiant une chaise et pupitre de qualité fait pour les aider à mieux se concentrer (+ 3 en concentration)

_________________


Dernière édition par greg le Lun 7 Nov 2016 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Orateur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 47
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: [FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)   Lun 7 Nov 2016 - 23:10

pour les laboratoires : les laboratoires génériques que tu as fait pour tous le monde ne peuvent pas être "highly organized" vu qu'une organisation ne peut être que pour être mage (logique, tu as ta logique de rangement qui n'est pas celle d'un autre mage)

pour les fantômes : je ne vois pas comment tu calcules le 29...
moi je vois le +3 de teaching dans les salles de classes, + la com du fantôme, + le teaching (qu'ils n'ont pas, sauf pour l'un d'entre eux)

donc pour moi tu as 12+com naturel fantôme + 6 (enseignement seul à seul) soit entre
15 et 24 par fantôme, auquel s'ajoute l'intelligence et la concentration de l'élève (+ d'éventuels bonus d'élève)
donc :
uderzus 15+
crenvalus 20+
granorda 24+ (25si l'élève est un homme)
pitsdim 15+
Ierimyra 22+
Mormulus 21+

Donc en fait ce n'est pas nécessairement mieux que la lecture...

_________________
Corinne - Auderghem - maman et étudiante en géographie (bachelière), épouse de Dexco - joueuse dans Perry Rhodan (Shanalya), Nephilim (l'hydrym), Ars Magica Amazonomachy (Eirini) +  MJ pour Ars Magica Hibernia (FULL) et Te Deum Henri IV (FULL) - Au club depuis août 2015
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 3040
Age : 45
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: [FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)   Lun 7 Nov 2016 - 23:29

J'ai retiré les "highly organized"

Pour les bonus d'étude des fantômes:
+3 Teaching sort de ReMe
+3 Teaching vêtement de qualité
+3 Teaching bonus du labo
+3 Comm Sort de MuIm
+3 Concentration de l'étudiant chaise et pupitre de qualité
+5 Teaching charme de la sorcière
+3 Base de Teaching
+6 bonus d'un seul etudiant
=> 29 + Comm du fantôme + son Teaching + Inté de l'étudiant + concentration de l'étudiant + bonus éventuel à l'étude de l'étudiant


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Orateur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 47
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: [FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)   Sam 12 Nov 2016 - 15:53

greg a écrit:
J'ai retiré les "highly organized"

Pour les bonus d'étude des fantômes:
+3 Teaching sort de ReMe explique comment tu fais...
+3 Teaching vêtement de qualité
+3 Teaching bonus du labo OK
+3 Comm Sort de MuIm (aura of good teacher comme aura of rightful autority) OK
+1 Concentration de l'étudiant chaise et pupitre de qualité (tu n'as pas le niveau pour faire un +3)
+5 Teaching charme de la sorcière je ne vois pas comment une sorcière ferait un charme en teaching (regarde à Folk Witch)
+3 Base de Teaching ils ne sont as sensibles au don...
+6 bonus d'un seul etudiant
=> 29 + Comm du fantôme + son Teaching + Inté de l'étudiant + concentration de l'étudiant + bonus éventuel à l'étude de l'étudiant

Donc
On a 16+com fantôme+teaching fantôme s'il a + int étudiant, conc étudiant + bonus d'avantages au teaching de l'étudiant...

ça fait déjà énorme comme ça

bien sûr ceux qui jusqu'ici on gagné des points à partir du 29 gardent ces points
à partir de maintenant, on part de 16 de base pour chaque fantôme.

_________________
Corinne - Auderghem - maman et étudiante en géographie (bachelière), épouse de Dexco - joueuse dans Perry Rhodan (Shanalya), Nephilim (l'hydrym), Ars Magica Amazonomachy (Eirini) +  MJ pour Ars Magica Hibernia (FULL) et Te Deum Henri IV (FULL) - Au club depuis août 2015
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 3040
Age : 45
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: [FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)   Sam 12 Nov 2016 - 17:14

Citation :
+3 Teaching sort de ReMe explique comment tu fais...
Citation :
Singlemindeness of the Teaching Wizard (donne +3 dans l'hability de teaching)
25 ReMe(touch/Conc/ind)GL15+1+1
Maintenu à durée Anneau pour un sort formulique
qui est le même sort que Singlemindedness of the Concentrating Wizard A&A p34 en changeant juste la compet

Citation :
+5 Teaching charme de la sorcière je ne vois pas comment une sorcière ferait un charme en teaching (regarde à Folk Witch)
Citation :
La sorcière qui est engagée dans l'alliance a comme travail de leur fournir chaque saison un charme donnant "good teacher"
A la 2 ieme séance mon mage a recherché et engagé cette femme spécifiquement pour cela (avec ton accord )

Citation :
+1 Concentration de l'étudiant chaise et pupitre de qualité (tu n'as pas le niveau pour faire un +3)
Non pas vraiment même en utilisant la Dex, mon mage à une chance sur 2 (6+ au dé 10) de parvenir à faire un item donnant +3.

Citation :
+3 Base de Teaching ils ne sont as sensibles au don...
?? je ne comprend pas , le +3 qui est noté là c'est le
Citation :
TEACHING SOURCE QUALITY:
Teacher’s Communication
+ Teaching + 3 + bonus

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Orateur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 47
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: [FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)   Sam 12 Nov 2016 - 17:27

le +5 je ne suis pas contre, mais je ne vois pas comment il est obtenable...

pour le ReMe, je veux bien en effet
et en fait pour le +3 de teaching de base ok effectivement

donc on arrive à 22
et il faut voir pour la witch

_________________
Corinne - Auderghem - maman et étudiante en géographie (bachelière), épouse de Dexco - joueuse dans Perry Rhodan (Shanalya), Nephilim (l'hydrym), Ars Magica Amazonomachy (Eirini) +  MJ pour Ars Magica Hibernia (FULL) et Te Deum Henri IV (FULL) - Au club depuis août 2015
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Orateur
avatar

Nombre de messages : 801
Age : 47
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: [FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)   Lun 14 Nov 2016 - 12:46

A propos de la pnj Damia de Bonisagus
Elle a installé son laboratoire tout en bas au -9 à côté de la salle auram, qu'elle a commencé à étudier pour voir comment elle a été conçue et puis comment faire pour en créer d'autre pour d'autres formes. Elle est accessible aux mages de l'alliance sur demande préalable.
Il faut pouvoir voler ou du moins planer pour arriver dans son sanctum qui est au niveau du dragon.
Elle l'a amélioré avant de lier son familier, un gros écureuil.
Elle a pris une apprentie qu'elle forme depuis deux ans.

_________________
Corinne - Auderghem - maman et étudiante en géographie (bachelière), épouse de Dexco - joueuse dans Perry Rhodan (Shanalya), Nephilim (l'hydrym), Ars Magica Amazonomachy (Eirini) +  MJ pour Ars Magica Hibernia (FULL) et Te Deum Henri IV (FULL) - Au club depuis août 2015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL]Ars Magica Hibernia (ex Iberia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge
» [FULL] Ars Magica : Amazonomachy
» Wouha Pandawa terre level 60/Full xP en Pano
» Stuff lvl70 / Stuff full arêne
» Full Friend Rabbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: