Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)

Aller en bas 
+3
Lyubina
Ossian
Akanon
7 participants
AuteurMessage
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 12:39

Salut à tous,

Je vous propose de faire une partie de Dungeonworld en mode relax

J'ai a écrit:
Dungeonworld est un jeu de rôle conçu pour mettre rapidement sur pied des parties avec un minimum d'effort. Il adopte les codes de medieval fantastique familiers à la plupart des personnes. L'aspect "univers" est volontairement laissé flou afin de permettre à tout les participants de le developper en cours de partie.

Le jeu adopte un système de regles simples conçues pour faire avancer la narration de façon fluide et coherente. Il fournit les regles non seulement pour jouer mais également pour maîtriser ce qui facilite le travail du maître de jeu.

Pour plus d'infos: http://dungeonworld-fr.blogspot.be. C'est gratuit et c'est en français.

Scenario du jour: vous jouerez les héros du cru d'une bourgade assaillie depuis peu par un monstre

Les personnages sont déjà faits pour passer directement à l'action

La partie se fera s'il y a plusieurs personnes qui se manifestent ici.

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 0:03

Salut, je suis assez intrigué par ce jeu. C'est une sorte de dungeon crawler ?
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 8:46

Non, ça ne respecte pas les canons du genre que sont la gestion serrée de ressources, les combats très difficiles et les rencontres aléatoires.

C'est un jeu plus adapté aux contes et aux sagas. Il se concentre sur la narration et doit sa fluidité au fait de ne pas s'encombrer de détails.

A mes tables c'est plutôt des histoires d'anti-héros. Ce n'est pas prévu ainsi mais les PJ se retrouvent souvent dans la mouise par leur propre arrogance (c'est souvent le paladin qui se prend pour un kador et fout la merde)
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 15:52

Bien, merci pour la clarification. ça m’intéresse de tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 0:33

aller, je m'y colle
Revenir en haut Aller en bas
Zoso
Timide
Zoso


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 07/11/2015

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:45

Ça m'intéresse aussi. Mais en commancant la partie à 20h, à quel heure à peu près est estimé la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 6:45

On finit a 23h30
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Zoso
Timide
Zoso


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 07/11/2015

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 20:53

Ok, si il reste de la place je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Aelred
Bavard
Aelred


Nombre de messages : 134
Localisation : De retour de Tír na nOg (le O majuscule est correct)
Date d'inscription : 08/03/2015

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 11:05

je serais bien partant aussi, pour voir comment foonctionne le système
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 12:37

Il est un peu tard vu que la partie se fait demain mais... reste-t-il encore une place?
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 13:19

Ce sont des parties d'accueil. Il y a toujours de la place.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 13:27

Parfait, je viendrai demain pour 20h alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 8:03

Petit mot aux joueurs et MJ de hier, merci pour la partie.

Entre un mage totalement incompétent, une quête à la recherche de poulets magiques et un drood pigeon-ours-loup-chouette, la classe moi je dis.

Je retiens simplement que les halflins domineront le monde...

Sinon le jeu a un réel potentiel, mais sur du long terme, avec un groupe fixe. Je vais me pencher sur la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 8:51

En effet ça se joue mieux avec deux-trois parties par histoire, surtout pour moi qui ne prepare pas les scenarios plus que ça en général (et le jeu tourne très bien comme ça).

Y a encore enormement de choses a exploiter dans les élements qu'on a mis en place (des halflins corrompus, une armée de traqueurs, un vieil elfe sur le départ et les fameux poulets par exemple).

Aucun personnage n'est incompetent, même au niveau 1. Mais en tant que mage t'es limité sur ton choix des sorts. Il ne faut pas hésiter à tenter des rituels.

Le jeu est simple a comprendre mais pas aussi simple qu'il en a l'air. Mais ça vient assez vite. Le manuel du maitre est très didactique si tu veux t'y lancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Zoso
Timide
Zoso


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 07/11/2015

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 8:59

Eh ! Malgré les conséquences, j ai réussi tous mes sorts Smile

Sinon personellement je retiendrais qu'il a fallu se droguer les 3/4 de la partie pour faire avancer la quête. Nouvelle manière d'enquêter surprenante...
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 9:45

Quand j'ai dis "incompétent", ce n'était pas par rapport à la classe mais aux jets épiques que notre ami Zoso a effectué Smile

Sinon oui je vais me pencher sur le manuel du MJ, ca m'a l'air d'être un jeu intéressant.

Sinon je suis assez d'accord : entre les baies de vision et l'herbe halflin, la façon d'investiguer est d'un type... ludique
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 10:05

C'est ce que vous m'avez inspiré. Les 3/4 du groupe entretenaient des liens étroits avec la magie. Du coup l'aventure était partie dans ce sens (et dans mon esprit ce n'était pas du tout comme ça que je l'avais imaginé au depart).

Comme je disais les charactéristiques des PJ façonnent beaucop le monde. Dés le départ j'ai dit que ce groupe était interessant.

Quant à Zoso il a attiré par deux fois une attention malveillante. Du coup j'ai utilisé un hard move qui paraissait approprié.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Zoso
Timide
Zoso


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 07/11/2015

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 10:55

Normalement un jet de dé entre 7 et 9 c'est pas mauvais. Il y a que le mage qui même avec ce type de jet provoque des incidents. Injustice... Smile

En tous cas bonne chance si tu deviens MJ, et tiens moi au courant c est toujours intéressant de découvrir de nouveaux MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 11:03

Ben t'as réussi tes sorts non? Y avait juste un deuxième effet kisscool
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 13:06

Yep c'était assez drôle comme aventure Mr. Green j'aime beaucoup le système de jeu aussi, ça permet de faire de mettre en place une ambiance à la mesure de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:07

Sophie a écrit:
Yep c'était assez drôle comme aventure Mr. Green j'aime beaucoup le système de jeu aussi, ça permet de faire de mettre en place une ambiance à la mesure de la table.

Yes. C'est pas l'approche recommandée ceci dit. J'aime bien le faire comme ça pour avoir une ambiance differente à chaque fois que je joue.

Mais pour ceux qui voudraient monter une partie rien ne vous empeche d'imposer une certaine esthetique, tant que vous laissez un espace de contribution aux joueurs. D'ailleurs je ferais ça pour ma prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:23

je n'ai pas pu venir, désolée... j'essayerai de venir une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)   [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accueil] Dungeonworld - 20H (Oneshot)
» [Accueil][OneShot]Deadlands Reloaded
» Oneshot Postapokémon
» [Accueil]Dungeonworld
» [ACCUEIL]Dungeonworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Vie de l'association :: Broll du Chaos :: Stockage calendrier-
Sauter vers: