Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un Re-Nouveau

Aller en bas 
+5
picric
Audrey
greg
Mulambo
Ossian
9 participants
AuteurMessage
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

Un Re-Nouveau Empty
MessageSujet: Un Re-Nouveau   Un Re-Nouveau Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 0:02

Salut les Saigneurs,

Je me suis présenté ici il y'a bien longtemps ( 5-6 ans ), malheureusement les aléas de la vie m'ont empêché de rester bien longtemps. J'ai disparus comme un pet sur une toile cirée. Vous ne vous souvenez certainement pas de moi, et moi je ne me souviens même plus de mon ancien pseudo c'est dire... Bon.

Mais voilà, maintenant j'habite à Anderlecht et je ne peux plus ignorer ma nature profonde de rôliste. J'ai le temps et je veux jouer.

Je me représente donc, j'ai 27 ans et j'ai commencé à jouer à 17 ans. Ma pratique à connue de nombreuses périodes de creux et je compte bien y remédier.

Mon cœur va spontanément vers la fantasy, le steam punk et le cyber punk même si je suis ouvert à d'autres univers. J'ai passé la majeure partie de mes années de rôliste en tant que maître mais la position de joueurs me convient tout autant.

J'ai fait mais armes avec du bon vieux donjons et dragons 3.5, du shadowrun et du INS. Plus tard j'ai principalement joué à Warhammer le jeu de rôle où le système de dé 100 m'a complètement conquis. Depuis quelques temps j'ai une envie pressante de retourner à mes classiques et de me frotter à du Pathfinder.

Je peux donc jouer comme je peux masteuriser.
Le RP à une importance immense pour moi, les règles sont là pour soutenir le tout mais ne doivent pas entraver les initiatives. L'idéal c'est quand les joueurs participent à diriger le scenario. En tant que MJ j'ai toujours considéré l’improvisation comme une arme redoutable pour une chouette partie. Après je ne considère pas avoir la science infuse et je suis avide de découvrir de nouvelles formes de jeu de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Un Re-Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un Re-Nouveau   Un Re-Nouveau Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 0:08

Re-bienvenue à toi alors. Si tu as des questions, on a des réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Un Re-Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un Re-Nouveau   Un Re-Nouveau Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 1:42

Salut Very Happy

A vue de nez, je pense qu'on a plus de "joueurs" que de "MJ" en ce moment donc si tu veux maitriser un trucs , surtout un pathfinder, tu as toutes les chances de te trouver une table complète en quelques heures.

Si tu as l'envie de jouer un peux pour te remettre dans le bain plus tranquillement il y a quand même tout pleins de parties qui se lancent chaque semaines et il y a aussi les partie [accueil] ou tout le monde est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Beau parleur
Audrey


Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 28/01/2015

Un Re-Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un Re-Nouveau   Un Re-Nouveau Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 9:49

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

Un Re-Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un Re-Nouveau   Un Re-Nouveau Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 10:06

re-bienvenu, bien-re-venu, bienve-re-nu, oh wait...
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Un Re-Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un Re-Nouveau   Un Re-Nouveau Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 11:40

Bienvenue à toi !

En ce moment, ça bouge pas trop du côté de mes One Shot (cf. ma signature), mais ça devrait repartir d'ici novembre.
Si tu veux essayer du JdR "autre", si tu aimes quand le RP et les choix des personnages sont au centre de la fiction et son évolution, tu devrais trouver chez moi des choses qui te parleront. n_n

Bon par contre, c'est trèèèès éloigné d'un Pathfinder, d'un Shadowrun ou autres. n_n'
Les règles sont beaucoup moins lourdes (dans le sens : elles tiennent en beaucoup moins de signes/mots/lignes/pages), et se préoccupent bien moins de simuler un "moteur physique du monde" que de simuler une certaine forme d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

Un Re-Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un Re-Nouveau   Un Re-Nouveau Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 12:29

Merci à vous. Je n'ai malheureusement pas le matériel pour maitriser une table de Pathfinder, et puis je suis complétement rouillé avec les règles. Par contre j'ai tout ce qu'il faut pour ouvrir une table de Warhammer Jdr v2^^. Donc je peux juste faire une annonce ?

KamiSeiTo je suis intéressé/intrigué par tes One Shot, je vais roder du coté de la section "table cherchant joueur" en attendant la réactivation de tes parties. Et qui sait, peut être vais je trouver une campagne où me joindre.
Revenir en haut Aller en bas
Kraan
Beau parleur
Kraan


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Wauthier-Braine
Date d'inscription : 25/08/2015

Un Re-Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un Re-Nouveau   Un Re-Nouveau Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 19:13

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Un Re-Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un Re-Nouveau   Un Re-Nouveau Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 23:04

Bonsoir Ossian et bienvenue ici, tu trouveras sûrement tables et joueurs ici Smile
Ossian a écrit:
(...) Par contre j'ai tout ce qu'il faut pour ouvrir une table de Warhammer Jdr v2^^. Donc je peux juste faire une annonce ?
Oui, tu peux passer une annonce dans cette section : https://saigneurs.forumactif.org/f23-tables-cherchant-des-joueurs
Tu pourras y inscrire tes desiderata de parties, présentation, nbre de joueurs, etc.

WJDR 2e Ed. c'est sympa, suis occupé de finir une campagne "joueurs-skavens" Smile (cf. signature)
tu auras sûrement pas mal d'intérêt si tu joues un côté 'épique-heroique" plus classique Smile

si tu maitrises WJDR je suivrai tes parties, et si tu as besoin d'un coup de main ou autre, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

Un Re-Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un Re-Nouveau   Un Re-Nouveau Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 0:22

Superbe ! Et bien je vais me lancer.

Au plaisir de te croiser Pitch, et d’échanger quelques pépites entre maitres du jeu. J'ai toujours été très intrigué par cette possibilité de jouer des skavens dans le monde de Warhammer. ça doit donner lieux a des situations complétement loufoques:o .
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

Un Re-Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un Re-Nouveau   Un Re-Nouveau Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 6:25

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Un Re-Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un Re-Nouveau   Un Re-Nouveau Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 10:27

Ossian a écrit:
Au plaisir de te croiser Pitch, et d’échanger quelques pépites entre maitres du jeu. J'ai toujours été très intrigué par cette possibilité de jouer des skavens dans le monde de Warhammer. ça doit donner lieux a des situations complétement loufoques:o .
ce sera avec plaisir, en effet, c'est une autre façon de jouer, d'évènements et péripéties à vivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Un Re-Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un Re-Nouveau   Un Re-Nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Re-Nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» descent nouvelle campagne
» Un nouveau de plus!
» Un nouveau
» et paf un nouveau de plus
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Renseignements :: La cage aux nouveaux-
Sauter vers: