Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
25 ans d'ASBL, ça se fête Very Happy
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 
 

 Rogue Trader

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier
Calembouriste impénitent
avatar

Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : Meulebeek
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Rogue Trader   Dim 13 Sep 2015 - 20:53

Je m'appelle Gant l'Archimilitant , je suis au service du libre marchand Ein Blastoche à bord du vaisseau Isistius, d'autres personne l'accompagne Nathaneil le maître du vide , Nostromo le Navigator et le Missionnaire Gabriel Duran.
Nous arrivons à port l'Errance la station spatiale à l'entrée de la passe de Koronus. J'accompagne le capitaine à bord de la station, nous guidons les passagers vers les hôtels dans la zone commerciale . Ensuite le capitaine se rend au bureau du représentant  la dynastie Nautil sur la station  . Somme accueilli par un vielle homme nommé Obrist , il explique a nôtre capitaine l'état de la dynastie. Il nous parle d'un signal emmis par un vieux vaisseau , nous nous rendons chez le contact pour avoir plus de renseignement .
Blastoch rencontre le capitaine Karlom de la marine impériale pour négocier les infos sur le Righteous Path , lors de la discutions des tir commence à partir nous réagissons pour protéger notre capitaine . Je reçois le cristal et je le refile au navigator ensuite j'abat un des assaillants . Après un échange de tir nourri, l'adeptus arbitre finis par arriver et mettre fin au combat ,ils demandent de nous rendre mais nous somme téléporté d'urgence .
Le vaisseau reçoit l'ordre de ne pas partir car une enquête est en cour . Blastoch reçoit la maréchal Kyra Valkyran pour lui expliquer ce qui c'est passé sur la station , il apprend que nos assaillants étaient à la solde d'un autre libre marchand nommé Hadarak Fel , il est agressif et possède un frégate de type firestorm ,la même que nous avons vu partir un peux plus tôt dans la journée .
Quand nous nous mettons en route pour le système de Magoros nous avons un jour de retard sur sur ce félon. Le passage dans le warp se passe bien pour l'ensemble de l'équipage sauf pour moi qui est pris d'hallucinations me poussant à me mutiler. L'équipe fini par me maitriser ils m'attache et me prodigue des soins évitant ma mort de justesse !
L'équipage et le vaisseau font des merveilles , nous ne mettons que 1 jours 1/4 au lieu de 5 pour faire le voyage entre port l'Errance et Castel qui ce trouve de l'autre côté de la passe de Koronus. Pas de nouvelle de Fell , d'ailleurs nous n'attendons pas dans avoir ,nous replongeons dans le warp aussi tôt . Notre vaisseau continue à faire des merveilles et nous arrivons dans le système de Magoros après 43 jours depuis Castel .


Dernière édition par Didier le Ven 18 Sep 2015 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico2
Orateur
avatar

Nombre de messages : 620
Age : 39
Localisation : Changeante
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Rogue Trader   Ven 18 Sep 2015 - 16:27

Sehr gut.

Je crois juste que le marchand s'appelle Ein "Blastoche" Nautile très exactement.

Ensuite je ne me prononcerai pas sur les mérites respectifs de l'Isistius, du navigateur et du maître du vide pour la navigation warp.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Calembouriste impénitent
avatar

Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : Meulebeek
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: LA SUITE   Dim 1 Nov 2015 - 18:56

L'isistus sorti du warp, croise fièrement dans le système de Magoros .
Autour de son soleil il y a 3 planètes et une ceinture d'astéroïdes qui doit correspondre à une quatrième bien explosée. La planète la plus proche du soleil est trop chaude pour être viable ensuite des deux autres l'une est froide et l'autre chaude . Nous passons au dessus de Magoros secondus nous y voyons une jungle avec des ruines qui dépassent de la canopée. L'ordre est donner aux hommes d'envoyer des navettes pour explorer les autres planètes . Un rapport vient de Magoros prime, il y a un désert et des ruines de cités xenos. Elles sont de l'empire Egarian et elle ont la particularité d'êtres translucides. Sur Magoros minor une équipe trouve un navette aquila écrasée. Sur Magoros prime notre équipe signale une grande structure en forme de disque dans la plus important citée, émettant un signal électromagnétique. Nous nous dirigeons vers cette planète. Pendant ce temps, une épave d' un vaisseau Ork est découvert sur secondus genre grosse navette ! Nous arrivons en orbite de prime et nous nous mettons en orbite à côté de la cité avec le disque. Un message d'un serviteur nous indique qu'il devrait y avoir de la vie dans la cité , une navette est envoyée pour avoir de meilleurs clichés , oh surprise des Ork on infesté la planète !
Le capitaine me demande d'organiser le débarquement dans la cité , je désigne le bâtiment le plus solide pour atterrir, après avoir sécurisé celui-ci le capitaine nous rejoint . Nous progressons en trois groupes de 30 hommes chacun . A la tête de 30 soldats j'ouvre le chemin , assez vite nous nous retrouvons face à un groupe de 5 Ork je m'occupe du chef que n'élimine assez facilement . Nous progressons jusque au dôme en éliminant de l'Ork . A l'intérieur un nuage lumineux nous envoie des images qui nous mettent mal à l'aise , le capitaine y voit la position du Righteous Path. Nous retournons au point d'extraction en éliminant quelques Ork et retournons à bord de l'Isistus . Nous nous dirigeons vers la ceinture d'astéroïdes pour y trouver l'objet de notre quête.
Nous trouvons le vaisseau, il regorge d'artefact xenos de grande valeur que nous mettons un certain temps à transvaser avec nos navettes. Ceci fait nous pouvons laisser derrière nous l'épave du Righteous Path et retourner vers la civilisation .
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Calembouriste impénitent
avatar

Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : Meulebeek
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: suite    Ven 6 Nov 2015 - 22:06

Le voyage vers Castel ce passe sans problèmes majeurs . Le Capitaine examine les données financières de la maison pour le secteur et trouve que l'un des asset principaux, une station spatiale de pompage de prometheum, n'a plus donnée de nouvelles depuis plusieurs années - n'ayant pas de vaisseau en propre, le gérant n'a pu s'en occuper. Par ailleurs, le missionnaire s'inquiète du manque d'assiduité de l'équipage aux messes et envoie quelques uns de ses subordonnés remonter la foi de l'équipage. Lors du trajet nous faisons une cérémonie pour les hommes tombés au combat . En sortant du Warp, nous captons un signal de détresse d'un vaisseau pèlerin " le pénitent voyageur " il se trouve en bordure d'astéroïdes dans lequel nous détectons un autre vaisseau genre corvette, ça sent le piège à plein nez ! Mettant le cap sur Castel le vaisseau pirate allume ses moteurs et se dirige vers nous .
Nous décidons de les laisser nous rattraper Après quelques prières à la machine, le cogitateur nous indique que la corvette est une " Wolf pack "souvent utilisée par les pirates. Il nous tire dessus, mais entre nos boucliers et notre blindage, rien ne touche notre vaisseau. Nous essayons de faire un abordage avec le téléportarium, l'attaque est réussie ! leurs moteurs sont endommagés, nous faisons un virage serré pour nous mettre de flanc , il nous tire dessus à nouveau ,l'Isistus encaisse un tir de macro canon qui ne passe pas le blindage et leur lance de proue ne fait pas mieux , nos tirs ne font pas de dégâts, mais notre attaque téléportée fait mouche de nouveau ! Une brèche dans la coque fait encore des dégâts . Nous leur demandons de se rendre , malgré mes tirs de semonce ils ne veulent rien entendre , donc nous faisons de nouveau un abordage réussi qui provoque un incendie ,ils tiennent toujours ! Nouvelle manœuvre , ils essayent de s'échapper, nous tirent dessus rien ne se passe et nos tirs ne font rien , nouvel abordage réussis de notre part , ils sont très mal et finissent par se rendre (visiblement une mutinerie a eu raison de l'entêtement de leur capitaine) ! Nous nous rendons maître de la corvette en y mettant une partie de notre équipage. Ensuite nous allons vers le vaisseau pèlerin pour lui venir en aide. Les trois vaisseaux se dirige vers Castel . La corvette est renommé "la lamproie" et mise en réparation dans les Dock de Castel . Les pélerins se rendaient sur Nazhdureyah, une planète autrefois convertie par Geneviève Almace, mais qui est plongé dans une guerre civile depuis son départ. Quelques victimes sont à déplorer sur l'Isistius, dont un des prêcheurs.
Deux choix s'offrent au capitaine , soit accompagner le vaisseau pèlerin jusqu'à sa destination soit essayer de récupérer le système solaire de la maison Nautile .. Le choix se porte sur Nazhdureyah.
Revenir en haut Aller en bas
Nico2
Orateur
avatar

Nombre de messages : 620
Age : 39
Localisation : Changeante
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Rogue Trader   Dim 24 Jan 2016 - 20:08

(Nota: l'archmilitant ayant constaté qu'il est fort difficile de tirer au bolter en prenant des notes, je le remplace pour cette fois)

Le Navigateur étudie les cartes des pélerins pour arriver jusqu'à Nazdureyah. L'Isistius doit se caler sur la vitesse du vaisseau - plus lent - des pélerins, ce qui rend la traversée plus animée. Des cas de folies ont semble-t-il été répertoriés dans les niveaux inférieurs. Mais cela a permis au Capitaine et à son équipage de faire connaissance avec l'Archiprêtre Gerrus, qui avec ses acolytes les plus prometteurs a pris place dans les quartiers VIP du l'Isistius pour le reste de la traversée.

Arrivé dans le système de Nazdureyah, le Capitaine Nautile et ses hommes essayent de se rendre compte de la politique locale, peu aidé en ça par la nouvelle démonstration d'inaptitude de leur contingent de techno-mages. Néanmoins, ils arrivent à identifier 3 factions se battant pour le contrôle de la planète. La plus grande est dirigée par "la Dernière Reine" et contrôle le continent principal, les deux autres factions sont plus petites et se partagent un deuxième continent.

Par ailleurs, la liturgie des temples de la Dernière Reine a l'air plus proche du credo impérial. Dès lors plus d'hésitations, l'Archiprêtre, le Capitaine et leurs hommes débarquent chez la dernière Reine. Leur réception est enthousiaste. La Dernière Reine, qui ne manque pas de charme, acceuille à bras ouverts l'Archiprêtre, même si elle fait bien comprendre que le temporel restera sous son contrôle.
Pendant les pourparlers, le Navigateur Nostromo est soudain pris de vertiges. Il suspecte une tentative de contrôle de son esprit et en informe son capitaine dès la première pause dans les négociations. Par ailleurs, le Ministre du Commerce de la Reine mentionne que la Reine est une descendante des lignées dirigeantes de la planète avant l'arrivée de Sainte Almace - d'après les informations des pélerins, ces dirigeants formaient une caste hérétique de psykers.

Par précaution, le capitaine et ses hommes se téléportent dans leur vaisseau. Le Capitaine Nautile ouvre des discussions parallèles avec les autres dirigeants planétaires, tout en finissant de négocier avec l'Archiprêtre le paiement de son voyage et la protection de ses pélerins. Par ailleurs une fouille approfondie des coffres de ses ancêtres permet au Capitaine de remettre la main sur un collier inhibiteur !

Les enchères montent vite du côté des deux autres dirigeants, et le Capitaine leur laisse croire qu'ils pourront compter sur les canons de l'Isistius contre la Dernière Reine. Mise au pied du mur, cette dernière accorde accède aux termes léonins proposé par la dynastie Nautile: exclusivité des relations spatiales avec Nazdureyah, première cargaison des matières premières locales à livrer rapidement, octroi d'une zone située le long de la mer tropicale en totale souveraineté aux Nautiles et port par la Reine du collier inhibiteur pour chaque négociation. Une note de bas de page demande également la livraison du Ministre Vyrkis - mais son sort est également en discussion: esclave du navigateur ou futur sénéchal ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico2
Orateur
avatar

Nombre de messages : 620
Age : 39
Localisation : Changeante
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Rogue Trader   Jeu 24 Mar 2016 - 16:29

Après avoir brillament ajouté Nazdureyah à sa liste de comptoirs commerciaux, l'Isitius rentre à Castel.
Le capitaine part de sn côté à Port l'Errance surveiller le chantier de réparation de La Lamproie et confie à ses hommes la mission de remettre d'équerre la raffinerie de Prometheum de Svard, qui ne donne pas signe de vie depuis maintenant longtemps.

L'Isistius se met en route - la traversée du warp se passe plutôt bien, même si à l'arrivée dans le système beaucoup d'hommes sont irascibles, voire violents ce qui met la sécurité à rude épreuve, tandis que d'autres ont l'air d'avoir récolté des TOCs. Ce qui crée quelques risques, par exemple quand les technicies décident de démonter puis de remonter les panneaux de controle des mchaines parce qu'ils sont sales.

Mais ce qui est plus difficilemment gérable est le Croiseur dela Marine Impériale présent dans le système. Ce dernier hèle l'Isitius dès son arrivée, et "invite" ses officiers à bord. Le Croiseur étant en patrouille dans cette région des Etendues, anciennement sous le contrôle des Yu'Vath (une race de xenos corrompus par le warp), et s'inquiétait de l'absence de réponse de la raffinerie. Mais celle-ci étant en orbite basse autour d'un géante gazeuse, le Croiseur hésitait à s'aventurer dans les remous de "l'atmosphère" de la planète. L'Isistius se voir donc charger d'y aller et à informer le Croiseur de ses trouvailles.

L'approche de Svard secoue l'Isistius, mais l'astéroide servant d'astroport et où les colons du système sont établis est localisé. Une équipe est envoyée sous le contrôle de l'Archmilitant, visiblement pas le moins affecté par le saut Warp. Il découvre des installations à l'arrêt et une population terrorisée, dirigé par ce qu'il reste d'un Conseil des Anciens. Apparemment des habitants du système ont été affectés par des mauvais rêves et finalement sont devenus violents du jour au lendemain. Ces "chuchoteurs", comme ont les a appellés ont été de plus en plus nombreux et ont progressivement pris le controle de la raffinerie. La colonie a ensuite perdu le contact avec les deux autres astéroides, celui du méchanicum (le Rouage) et celui de Ministorium. Le manque de carburant a ensuite progressivement paralysé leurs équipements. Les survivants veulent être évacués, mais l'Archmilitant refuse nettement et ordonne à ses hommes de retourner sur l'Isistius, qui va sans attendre chercher la raffinerie. Cela manue de déclencher une émeute.

Malgré les conditions difficiles, l'Isitius détecte la raffinerie (installation 27) mais aussi deux vaisseaux patrouillant dans ses parages. Le Croiseur est prévénu, et l'Isistius se jette à l'assaut. Les vaisseaux sont d'un modèle inconnu mais font effectivement penser aux descriptions qu'à le cogitateur du vaisseau de technologie Yu'Vath. L'assaut se passe mal: les détectaugures del'Isitius n'arrivent pas à comprendre la structure des vaisseaux adverses, ce qui empêche de téléporter les serviteurs tueurs à bord... le combat se gère donc à coup de macrocannons et c'est l'arrivée du Croiseur impérial qui emporte la décision.

Le technoprêtre fait récupérer quelques fragments du cristal composant les vaisseaux à la fin.

Une fois ceci fait, l'Isistius s'occupe de l'installation 27 pendant que le croiseur les couvre. redoutant que les chuchoteurs fassent sauter la raffinerie, les marchands emploient les grands moyens: teleportation des seviteurs tueurs dansle poste de commandement, piratage informatique des commandes et command d'assaut.

Cela entraîne la décision... mais aussi l'apparition d'un nouveau vaisseau de cristal, beaucoup plus gros, depuis la planète. le Croisuer s'interpose: le duel entre ces deux monstres de plus de 5km de long chacun est titanesque, mais le vaisseau cristallin fini par exploser sous les bordées du croiseur, non sans l'avoir endommagé sérieusement ainsi que l'Isistius.

Aprs quelques moments d'inquiétude, rien d'autre n'apparait. L'isistius et la marine impériale finissent d'éliminer les chuchoteurs des autres astéroides. Une artie de l'équipage est débarqué pour repeupler le système, tandis que les soutesde l'Isitius se gorgent de prometheum. Une fois ceci fait, l'Isistius rentre vers Castel, en faisant un petit détour pour recruter de nouveaux membres d'équipage sur un monde mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Nico2
Orateur
avatar

Nombre de messages : 620
Age : 39
Localisation : Changeante
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Rogue Trader   Sam 14 Mai 2016 - 20:43

De retour a Castel, l'Isistius retrouve son capitaine avec le nouveau vaisseau de la flotte Nautile, La Lamproie.
Ce nouveau vaisseau est envoyé sur les routes commerciales récemment ouvertes.
Indécis quand à leur prochaine destination, les astropathes du vaisseau captent un message de détresse du système de Damaris. Son gouverneur y appelle à l'aide pour faire face à une incursion Ork et promet richesse aux Libres Marchands venant lui prêter main-forte.
L'isistius se met en route: apres tout dans le pire des cas ses quartiers de passagers de luxe pourraient interesser l'élite de Damaris fuyant l'invasion.

Le voyage vers Damaris se passe moyennement bien - en particulier un passage dans une tempete warp cause de nombreuses malfonctions, occasionnant entre autre une rupture de canalisations inondant ces fameux quartiers de luxe...

L'arrivée à Damaris leur permet de découvrir le système: la planète, riche, est entourée d'un satellite dé défense. C'est la seule planète habitable du système, 3 autres planètes, trop proche de l'étoile, étant inhabitables. Un énorme anneau d'astéroide ceinture le système et crée une zone impénétrable à la lisière du système. Plusieurs vaisseaux orbitent la planète: un croiseur de la flotte impériale, deux vaisseaux de libre marchands et 4 vaisseaux intersystème.

Le Seigneur Bastoche et ses hommes sont bien reçus et arrivent en plain conseil de défense, où ils voient la Capitaine Locke (commandant la marine impériale présente) et le Générale Dante, commandant les forces terrestres, en pleine engueulade. Leur arrivée interrompt ceci. Un entretien avec le Gouverneur Kapak ne rassure pas Blastoche Nautile: le gouverneur n'a aucune expérience militaire, ne sait pas trancher entre les avis de ses conseillers. Il a besoin que l'un des marchands arrive à fédérer les forces pouvant empêcher Damaris de tomber aux mains des orks. Par ailleurs, il confirme que si l'isitius participe à une défense victorieuse de la planète, les Nautile autour des droits de commerce étendus avec Damaris et à l'inverse une substantielle récompense s'ils peuvent emmener 1.000 ressortissants soigneusement sélectionnés.

Nautile commence par Dante: ce dernier ne cache pas son impatience face au gouverneur et laisse entendre qu'un putsch serait nécessaire. Nautile ne s'engage à rien. Ensuite il s'entretient avec Locke: cette dernière n'a pas l'air très optimiste mais vraiment désireuse de protéger les habitants de Damaris. Un petit intermède occupe ensuite l'équipage, le navigateur ayant malencontreusement éliminé l'aide mis à leur disposition par le Gouverneur, Jorun Alexander. Son corps est donc téléporté plus ou moins discrètement.

Kapak a organisé un bal pour leur permettre de rencontrer les autres marchands. Le contact avec Lady orleans se passe bien, même si l'archmilitant Nautile se fait un peu insistant et empêche une conversation suffisamment privée... Jérémiah Blitz, l'autre marchand, a passé un accord avec Orléans et la suivra. D'autres conseillers de Kapak sont là: l'évèque Arint, un peu agé et sujet à quelques absences, qui mentionne la relique de Saint Drusus qui doit absolument échapper aux Orks. Le commandant Reynolds, qui dirige la flotte de vaisseaux intrasystèmes, qui a l'air proche de Dante. Le Technoprêtre de l'équipage convient aussi d'un rendez vous le lendemain à la Forge du technoprêtre Shard. Shard étant assez peu au fait de la situation, iIl lui explique que les orks sont une réelle menace - Shard de son côté lui donne de précieuses données sur le système de Daamris et sa ceinture d'astéroide, en précisant bien qu'il ne croit pas à l'existence d'une panète dans cette ceinture - c'est une croyance populaire sans fondementt.

Nautile et Locke organisent des patrouilles de pettis vaisseaux en marge du champ d'astéroide, pour détecter tout mouvement suspect. Et au 4eme jour de cette surveillance - une flotte Ork est détectée, composée de 3 orks (petits astéroides armés et équipés de moteurs), chacun étant escortés de deux petits vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nico2
Orateur
avatar

Nombre de messages : 620
Age : 39
Localisation : Changeante
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Rogue Trader   Ven 15 Juil 2016 - 16:17

(épisodes manquant: combat spatial victorieux contre les orks, puis poursuite de survivants à travers le champ d'astéroide jusqu'à leur repaire: assaut du Croozer du boss Ork et combat mano-à-mano entre le boss et le Commandant Nautile (des jaloux mentionneront le rôle d'appoint de sa garde personnelle et de serviteurs tueurs) pour finir par l'annihiliation de la flotille ork).

Pour le bénéfice de Bosk voilà ce que j'ai retenu de vos actions d'hier soir:

- vous avez déchiffré le message Ork indiquant qu'il s'agissait d'un petit chef de guerre voulant se faire sa place au soleil, qui avait croisé près de la planète de Chorda's folly des humains influencés par le Chaos qui l'avaient aiguilloné vers Damaris, riche monde à piller.

- le bal de célébration a vu Didier / Gant résister vaillament aux approches de son homologue de Dame Orléans, Gwetlung succomber à l'alcool et se faire des tas d'amis dans les pilotes des autres vaisseaux, Picric / Nautile se moquer gentiment du puputschiste Dante, recevoir de dame Orléans une offre tentante (ses droits sur un monde sauvage contre les droits que le gouverneur Kapak vous promettaient en cas de victoire sur Damaris), puis faire suite commune avec l'amiral Locke

- le lendemain, fin de la négo avec Orléans: vous êtes donc propriétaires du monde de Burnscour, à la faune variée et dangereuse, ou les Orléans organisaient des expéditions de chasse pour riches semi-oisifs du secteur Calixis.

- puis négo avec Locke, qui vous mandate pour aller voir sur Chorda's foll ce qui se passe, son vaisseau étant trop endommagé pour le faire. En échange vous pourrez avoir accès à une upgrade pour la Lamproie et le Capitaine recevra un Fulgurant de bonne qualité.

- en passant, vous concluez des traités d'amitiés avec les Orléans et les Blitz.

- voyage sans histoire jusqu'à Chorda's folly. Système désert, pas de vaisseaux. La planète à l'air très peu densément peuplée: une petite ville avec un astroport et des camps miniers épars. Aucun signal radio, sur la fin de votre approche vous repérez néanmoins une balise de détresse.

- Didier et Gwetlung s'en approchent en cotre avec quelques hommes et rencontrent un naufragé, qui se présente comme un des seconds d'un vaisseau "marchand indépendant" dont l'équipage s'est mutiné.
Revenir en haut Aller en bas
Nico2
Orateur
avatar

Nombre de messages : 620
Age : 39
Localisation : Changeante
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Rogue Trader   Jeu 27 Oct 2016 - 17:02

Le naufragé, Drexus Skar, est acceuilli à bord et interrogé par le capitaine et ses hommes. Il finit par admettre que son vaisseau était aux ordres de Karad Vall, un pirate du Chaos (mais eux-mêmes ne mangent pas de ce pain-là) puisqu'il faut bien vivre. Leur mission était de voler la relique de Saint Drusus, pour des raisons qui leur restaient inconnues. Devant les défenses du systèmes ils ont un peu pataugé et sont tombés sur les Orks. l'un des seconds du capitaine a proposé de faire affaire avec eux, le capitaine et Skar ont refusé => mutinerie, lui a pu s'en sortir. Par ailleurs, ils avaient déjà trouvé Chorda's folly désertée.

Par sécurité, il est mis en cellule avec un collier antipsyker, une relique en possession des Nautiles.

Retour à Damaris. Nos héros soupçonnent que le vaisseau de Skar rode encore dans les parages et pourrait tenter de voler la relique plus subtilement. Ils organisent une parade exceptionnelle de la relique dans une dizaine de jours, pour les provoquer et les faire se dévoiler.
Dans l'intervalle, le Gouverneur leur demande leur aide pour mettre hors service le Général Dante, dont les vélléités puputschistes lui sont parvenues. Contre une rémunération honnête, ils acceptent. L'Archmilitant Gaunt et son homologue de chez Dame Orléans mettent leur plan au point: pendant que Dante sera arrêté lors d'un bal de Gouverneur célébrant la victoire sur les peaux-vertes, les hommes de la maison Nautile sécuriseront les points clés de la capitale pendant que les hommes d'Orléans sécuriseront les quelques bases sur la planète.

Le Jour J, l'arrestation du général au palais se passe plutôt bien, mais de nombreux soldats résistent et la situation à l'astroport dérape. En plein milieu des combats, l'Isistius allume ses moteurs et se met en route pour quitter le système !
L'Explorateur, resté à bord, active des serviteurs tueurs pour reprendre le contrôle de la passerelle, qui ne répond plus. Ses hommes arrivent à téléporter le Capitaine, puis l'Archmilitant, tandis que le pilote rejoint le vaisseau par ses propres moyens (en flinguant les moteurs de son cotre et en passant par une sotie de secours).

L'Explorateur arrive sur la passerelle juste à temps pour être endormi par Skar, qui se révèle avoir des talents de psyker. Le capitaine subit le même sort et le vaisseau se translate dans le Warp.

l'Archimilitant et ses hommes donnent l'assaut à la passerelle, bientôt rejoint par le pilote. Skar réveille l'explorateur pour essayer, via son intermédiaire, de controler les serviteurs tueurs, mais sans succès (saloperie de dés). Le sous-fifre de l'explorateur en profite pour téléporter ce dernier, avec le capitaine et les gardes de Skar auprès d'eux: pour sa peine il se fait tuer par les gardes, avant qu'eux mêmes ne décèdent brutalement, éviscérés par des serviteurs tueurs.

A la passerelle les choses se décantent: sans l'appui des serviteurs, les hommes de Skar sont trop peu nombreux et Skar lui-même est grièvement blessé par un bolt bien placé de L'Archmilitant. Il arrive à s'enfuir dans les tréfonds du vaisseau.

L'équipage reprend le controle de l'Isitius, mais n'arrive pas à empecher que les hommes de Skar qui tenaient les navigateurs ne les exterminent tous, sauf un jeune apprenti qui du coup se voit confier la tache de guider le vaisseau dans le warp. Il y arrive plus ou moins, ce qui donne lieu à quelques belles secousses pendant que la traque de Skar continue, mais sans succès.

Pour le débusquer, la manière forte est employée: comme certains des hommes ayant combattus pour Skar ont été identifiés comme faisant partie du culte de la mort présents dans les ponts inféreieurs, ces derniers sont isolés section par section. les hommes du culte sont mis à l'écart. La Capitaine fait aussi passer le message que le chef du culte peut le contacter. Acculé, ce dernier le fait: la capitaine lui reproche d'avoir laissé ses hommes se laisser embrigader par Skar. Après d'apres discussions, le chef du culte lui indique dans quel quartier se cache Skar et promet de demander s'il y a des volontaires pour des attaques suicides au prochain combat spatial.

Sans perdre de temps et pour éviter toute surprise, le quartir de Skar est isolé et privé d'oxygène. Une fois certains de résultat, on y envoie des serviteurs tueurs qui trouvent bien Skar, mort. les hommes du culte sont eux relâchés.

L'Isistius retourne (encore) à Damaris. La Lamproie est appellée à la rescousse, en passant par Castel pour récupérer un complément de Navigateurs de la maison Nostromo et des fournitures pour établir une base sur Burnscour. Ceci permet à l'Isistius d'être à nouveau opérationnel et de planifier la mise en exploitation de Burnscour.

Revenir en haut Aller en bas
Nico2
Orateur
avatar

Nombre de messages : 620
Age : 39
Localisation : Changeante
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Rogue Trader   Ven 6 Jan 2017 - 17:17

L'Isitius, réparé, met le cap sur Burnscour. Un rapide survol du monde ne détecte aucune activité, visiblement les installations de la Dynastie Orléans ont été effacées par la jungle. Sur la lune par contre les restes d'une petite base dont la construction a été interrompue sont présentes.

Le passage de la lune au peigne fin laisse penser que la construction s'est interrmpue de manière violente et que des eldars y sont mélés (on retrouve un morceau d"armure).

L'archmilitant atterrit sur la planète pour installer un camp de base. Le travail se passe bien, sous haute sécurité pour se prémunir des attaques des bêtes sauvages. La nuit une attaque se produit: une des prédateurs Burnscourien (dont le nom m'échappe) franchit l'enceinte du campement. les efforts pour le maitriser sont rendus difficile d'une part par son cuir épais et dautre part par un tireur embusqué, qui fait tomber quelques hommes de l'archmilitant. La décision est prise d'évacuer d'urgence, l'archmilitant et la bête étant téléportés dans le vaisseau, où un comité d'acceuil élimine la bestiole. On se rend compte qu'un homme manque à l'appel.

Peu de temps après une créature xeno eldar utilise le vox du soldat manquant pour contacter l'Isitius. Il se présente comme étant un "exarque" et veut qu'on l'aide à rejoindre ses semblables. En échange il offre un vaisseau et une attaque conjointe contre des eldars ayant failli faire la peau au capitaine avant qu'il ne reprenne la dynastie. lIl y aurait apparemment plusieurs gropes d'eldars qui se font la guerre.

Après mure réflexion, le capitaine décide qu'aider un eldar à tuer d'autres eldars est du win/win, donc il accpete d'amener le xeno à bord. et de l'emmener là où il le désire. Le voyayge se passe plutôt bien, malgré des assauts du warp plus intenses que d'habitude sur le champ de Geller du vaisseau. Le Technoprêtre arrive néanmoins à gérer la situtation. L'exarque reste assis dans ses quartiers, immobiles, sans s'alimenter pendant le temps du voyage. Serait-il incommodé par le Warp?

Arrivé à destination, l'exarque demande que l'on émette un message dans sa langue. Après quelques jours, 3 vaisseaux eldars arrivent. Constatant l'authenticité de l'exarque, ils proposent d'emmener L'isitius auprès de leur Prophétesse. Les marchands refusent, ne faisant pas confiance, et obteinnent que ce soit la prophétesse qui vienne. Cette dernière débarque donc à la tête d'une flotte encore plus nombreuse.

Les retrouvailles avec l'Exarque sont polies, mais assez froides. La Prohétesse après avoir appris les termes du marché, montre au Marchand un vaisseau qui pourrait faire l'affaire. mais il s'agit d'un croiseur impérial en service... on négocie donc un autre vaisseau, qui se trouve être un croiseur de la dynastie Fell en réparation dans un chantier du secteur. Après cela, la Prophétesse utlise ses savoirs xeno pour deviner où des eldars ennemis passeront à l'avenir et donne ces coordonnés aux marchands. Ils seront assistés par un vaisseau commandé par l'exarque et bondé de guerriers portant les mêmes couleurs (vertes, avec des armes de corps à corps).
Revenir en haut Aller en bas
Nico2
Orateur
avatar

Nombre de messages : 620
Age : 39
Localisation : Changeante
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Rogue Trader   Mar 21 Mar 2017 - 22:01

L'isistius se rend aux coordonnées indiquées par la prophétesse. Rien n'attire vraiment le regard du libre marchand dans le système. Une seule planète est dans une zone habitable, mais a l'air sterile.
L'isistius mène une reconnaissance approfondie et découvre une montagne aux formes étrangement géométriques, mais ne peut explorer ca plus en avant: deux vaisseaux elders viennnet de rentrer dans le système.
L'isistius fait la chèvre, et bêle superbement, pendant que le vaisseau eldar allié, caché, rejoint la bataille. La tactique des abordages avec serviteurs tueurs fait des merveilles. Et permet à l'isistius de désemparer un des vaisseaux. Le deuxième, endommagé, cherche à s'enfuir mais et est rattrappe et exterminé par les autres elders. L'isistius à lui souffert des lances sidérales et profite de ce moment pour explorer l'épave elder, récupère quelques équipements xenos et libérer des esclaves.
Suite à cela les alliés explorent la planète. La montagne se revele artificielle et le résultat d'une construction eldar, par les survivants d'un gigantesque Vaisseau.
Tout cela ne détourne pas le marchand Nautile de demander la mise en œuvre de la deuxième promesse eldar: capturer un croiseur, de la dynastie Fell qui plus est. Il ne veut pas collaborerez plus longuement avec les eldars.
Cela se fait en allant se ravitailler au même chantier, les cales bondées d'eldars.... un. Vaisseau eldar apparaît et simule une attaque, ce qui incite le croiseur et l'isistius à reprendre leur vol. L'isistius brouille les communications et téléporte les elders à bord, qui font un massacre parmi les dirigeants de l'équipage.
Blastoche récupére donc un croiseur un peu abîmé et surtout en manque criant de personnel.
Ils réussissent à recruter et remplir les soutes en mobilisant la Lamproie, mais les réparations lourdes doivent se faire dans un chantier naval pouvant gerer des croiseurs. Cela n'existe pas dans les etendues de Koronus, l'isistius et le nouveau croiseur (le béluga? ) partent donc pour Port l'Errance.
L'accueil est bon, le capitaine Locke ayant raconte le rôle magistral des Nautile dans la defense de Damaris.
Le capitaine et le technopretre vont donc négocier un contrat avec le technopretre de la station, mais les Negotiations sont interrompues par une alerte. Un vaisseau eldar est dans le système et visiblement un incident arme a lieu dans la station. Rapidement après les eldars téléportent des gens qui etaient à bord de la station et font demi tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rogue Trader   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogue Trader
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROGUE TRADER HORUS
» Wh40k - Rogue Trader
» Black ship de l'ordo xenos et rogue trader
» Rogue trader le jdr
» Rogue trader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Résumés de parties-
Sauter vers: