Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
25 ans d'ASBL, ça se fête Very Happy
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 
 

 [Rech 3/6] Le Sage de la tour de Mouss.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zankastia
Papoteur
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/09/2014

MessageSujet: [Rech 3/6] Le Sage de la tour de Mouss.   Mer 2 Sep 2015 - 21:31

Bonjour a tous.

Je vous propose d'ouvrir une table pour 4-6 joueurs dont je serais le MJ, ce sera mon initiation à Tales of Erath
J'ai prévu 4h de jeu, pour le faire en deux sessions (2h chaque); avec possibilité de raccourcir ou de rallonger a volonté. J'ai déjà deux participants de mon coté qui ont déjà joué dans mon univers.
J’invite tous ceux qui sont intéressés par cet univers cross-over a e rejoindre [date à fixer]

(J’aimerais faire ça si possible ce vendredi (4/9) le soir, soit lundi (7) le soir.)
(Je vais essayer de poster la date.)

L’histoire


Pour une raison obscure propre a votre personnage vous êtes a la recherche d’un sage qui habite dans l’ile d’Azuria, vous avez donc réussi à monter dans un bateau a destination de la dite ile ; trois semaines se sont écoulées depuis votre embarcation. Tout s’est passe comme sur de roulettes. Seulement voici que approchant l’ile vous voyez une série de bateaux militaires gardant la bordure.
C’est la que vous commencez cette histoire.

EN CE QUI CONCERNE LES PERSOS:


1. CARACTÉRISTIQUES
Vous pouvez faire ce que vous voulez, vous aurez le rang de Héro/Super Héro. Cad 100points caractéristiques a distribué dans 4 stat de base.
Force,
Intelligence,
Dextérité,
Agilité
La Sagesse et le Charme, ainsi que tous les autres caractéristiques du perso seront deduites de ces quatre la.

2. LE SUPER POUVOIR:
Rien d'autre qu'un pouvoir ultime, il peut être un objet puissant ou un pouvoir propre au perso ; 3 niveaux sont proposés.
NV1:
Un pouvoir simple, utile, mais relativement fable. Il épuise peu l'utilisateur. Cf. changer couleur, sauter très haut, flotter....
NV2:
Un pouvoir équilibré, très utile, et moyennement puissant. Fatigue moindre. Cf. télékinésie, mindreader etc..
NV3:
Un pouvoir surpuissant, laisse l'utilisateur très affaibli voir Ko (Comma possible) Cf sharingan,
Tout personnage de type Héro et plus en possède un. Alors faites attention a ce que vous faites, dites voir même à ce que vous pensez.

3. LE KI:
Il représente un bonus basé dans le genre de ki que le personnage possède (ex : Feu = +attaque phy ; Terre= + Def phy, etc.)

4. RACE ;  CLASSE ; JOB
RAS. cf dossier Tales of Erath

5. TRAVERS
Il fait partie du caractère du perso et lui donne plus de profondeur. C’est ICI que le role play est le plus intéressant.

6. PARTICULARITÉS
Quelque chose qui fait ressortir votre Héros du reste du monde. Ex : Les cheveux sont faits de flammes, Musculature extrême, yeux qui sortent de la tête…

7. BONUS/MALUS
P.ex :
Malus : Manchot, aveugle etc..
Bonus : Doigts d’or (agi+), Sportif de haut niveau etc.
Tout malus entraine un bonus, tout bonus entraine un malus.

8. AGE
Un petit bonus aux points de caractéristique accompagné d’un petit malus dans une des caractéristiques (en général la plus faible)

ATTENTION


Mettez de coté toutes vos préjugés concernant les races, un nain peut être un mage, et avoir un autre ki qu’un ki terre, un elfe peut être un psychopathe pyrotechnique détestant la nature. Ceci dit la plus part des PNJ sont conformes.
Soyez Open Minded.

En ce qui concerne l‘évolution


Ici pas de calcul d’exp, ce sont vos actions qui font progresser votre personnage.
L’évolution est faite à partir des Hauts faits.

Conaissances nesseraies:

Aucune, avori lu le dossier Erath est un atout.

Veuillez m’envoyer par PM votre personnage, ainsi que l’histoire fictive de celui-ci.


Dernière édition par Zankastia le Ven 4 Sep 2015 - 11:08, édité 6 fois (Raison : Lien Up)
Revenir en haut Aller en bas
Zankastia
Papoteur
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/09/2014

MessageSujet: Re: [Rech 3/6] Le Sage de la tour de Mouss.   Mer 2 Sep 2015 - 21:52

Je suis un GM débutant, max 4 personnes (en plus des deux qui m'accompagneront), je doute que je puisse gérer plus.
Si un autre GM veut m'accompagner ce serai magnifique.


Dernière édition par Zankastia le Jeu 3 Sep 2015 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Orateur
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 47
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: [Rech 3/6] Le Sage de la tour de Mouss.   Mer 2 Sep 2015 - 23:41

ça me plairait d'essayer, mais les dates, je ne sais pas trop, ceci dit... vu que je ne vais partir finalement qu'un long week end de samedi à lundi ou au mieux de vendredi soir à mardi matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rech 3/6] Le Sage de la tour de Mouss.   Jeu 3 Sep 2015 - 1:12

Lyubina a écrit:
ça me plairait d'essayer, mais les dates, je ne sais pas trop, ceci dit... vu que je ne vais partir finalement qu'un long week end de samedi à lundi ou au mieux de vendredi soir à mardi matin...

Comme précisé ce sera du suivi, donc il me faut, désolée pourça, au pire des dates précices, au mieux une dispo hebdomadaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3029
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MessageSujet: Re: [Rech 3/6] Le Sage de la tour de Mouss.   Jeu 3 Sep 2015 - 8:42

Vega, tu gères aussi la table de Zankastia ? ^^

_________________
Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Ma présentation, mes goûts rôlistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Zankastia
Papoteur
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/09/2014

MessageSujet: Re: [Rech 3/6] Le Sage de la tour de Mouss.   Jeu 3 Sep 2015 - 10:13

Voila.
Maintenant que j'ai accès au calendrier je vous propose les dates suivantes.

Vendredi 4/9 le soir (18h-20h ou 20h-22h?)
Lundi soir 7/9 idem
Jeudi soir 10/9 idem

J'ai fini l'unif, je suis techniquement disponible tous les jours, si les dates ne vous conviennent pas alors vous pouvez m'en proposer.

Cependant, vu que j'ai deux semaines de vacances, j'aimerais faire ca dans les deux semaines qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
zertuiop
Bavard
avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 19/02/2015

MessageSujet: Re: [Rech 3/6] Le Sage de la tour de Mouss.   Jeu 3 Sep 2015 - 10:49

moi ca m'interesse et les trois dates me vont
Revenir en haut Aller en bas
Zankastia
Papoteur
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/09/2014

MessageSujet: Re: [Rech 3/6] Le Sage de la tour de Mouss.   Jeu 3 Sep 2015 - 10:59

Envoyez moi par pm vos idée de perso

N’hésitez pas a importer un perso venant d'un autre jdr.


Ps: Petit changement, vous n'aurez que 50 points caractéristiques. Les 50 restant seront propres à vos races. Je vais up le dossier des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
avatar

Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: [Rech 3/6] Le Sage de la tour de Mouss.   Jeu 3 Sep 2015 - 11:06

Ton concept m'intéresse, mais les dates ne me conviennent pas vraiment... Je peux peut être me libèré le lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Zankastia
Papoteur
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/09/2014

MessageSujet: Dates   Jeu 3 Sep 2015 - 11:16

Proposez moi donc des dates :-)

Sinon ne vous inquiétez pas d'autres jdr viendront dans un futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
zertuiop
Bavard
avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 19/02/2015

MessageSujet: Re: [Rech 3/6] Le Sage de la tour de Mouss.   Ven 4 Sep 2015 - 10:39

hmm ce soir en fait j'ai un truc de prévu désolé je n'avais pas vu.

mais lundi et jeudi tout va bien.


par contre pour créer un perso ça serrai bien que le lien pour ton fichier fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Zankastia
Papoteur
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/09/2014

MessageSujet: Re: [Rech 3/6] Le Sage de la tour de Mouss.   Ven 4 Sep 2015 - 11:10

Lien Up.

Desolé, j'avais pas vu le changement.
Revenir en haut Aller en bas
zertuiop
Bavard
avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 19/02/2015

MessageSujet: Re: [Rech 3/6] Le Sage de la tour de Mouss.   Ven 4 Sep 2015 - 11:49

donc pour ce soir ça te va de transposer à lundi?
Revenir en haut Aller en bas
Zankastia
Papoteur
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/09/2014

MessageSujet: calendrier   Sam 5 Sep 2015 - 15:48

J'ai mis les dates de ma disponibilité dans le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
zertuiop
Bavard
avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 19/02/2015

MessageSujet: Re: [Rech 3/6] Le Sage de la tour de Mouss.   Dim 6 Sep 2015 - 18:29

Décidément on a du mal à se comprendre. Vendredi 11 ça n'est pas possible pour moi. Je ne pense d’ailleurs pas avoir dit que ça m'allait mais je maintien jeudi en tout cas et on peut remettre la partie à la semaine d’après n'importe quel jour sauf mardi et vendredi.

désole pour ces complications d'organisation
Revenir en haut Aller en bas
Zankastia
Papoteur
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/09/2014

MessageSujet: Attention!   Mer 9 Sep 2015 - 23:48

Ceux qui veulent me joindre demain et jeudi prochain, doivent IMPÉRATIVEMENT me contacter et m'envoyer une idee de perso, avec un background assez complet.

Genre,
"Je suis un elfe forgeron,je suis un Spell sword, j'ai donc un bouclier en fer dans une main, et un sort de feu dans l'autre. Mon super pouvoir est de cracher du feu. J'ai été élevé pas des trolls dans une caverne, car mes parents ont été tues quand j’étais bébé. Je suis partit a la recherche du sage pour apprendre a maitriser mon pouvoir car a chaque fois que je parle, je crache des flammèches, d’ailleurs, une fois j'ai éternue et j'ai accidentellement tué mon frère troll avec le feu, du coup mes parents troll m'ont chasse de leur cave."

NB: cherchez pas la logique, soyez créatif.

La création de personnage est un peu laborieuse car le jeu est complexe. Il y a un ficher excel qui devrait faciliter les choses.

Il me faut:
1. Nom, ou surnom? limite c'est pas grave

2. Race + Skill de race.

3. Classe + la spécialisation est en fonction du perso. En général il n'y en a pas au debout.

3. Age (car il y a un bonus en fonction de l'age)

4. Job.

5. Travers.

6. Super Pouvoir. J'ai besoin de beaucoup d'infos a son sujet, n’hésitez pas a faire des choses étranges.

7. malus/bonus? Tout malus est accompagne d'un bonus et vice versa. (genre Aveugle, MAIS perception auditive up)

8. Des caractéristiques particulières au personnage, genre couleur de peau, des signes qui le font ressortir, des choses que je peut utiliser pour décrire le perso aux autres quand ils le verront .

9. Vous avez droit a 25 points de caractéristique que l'on ajoute aux points de BASE du de la race

NB: charisme et détermination (en vert) ça coute 3pts car pour 1 point.
NB2: Il y a  un ficher excel pour vérifier avec des formules, ca permets de tester les car du perso. (ps: j'ai up le ficher avec les nouvelles formules).

10. Compétences. Il y a les compétences:
de classe:
de race:
De job:

Plus 20 points pour les compétences/connaissances. Lire/écrire ne sont pas automatiques, a vous de voir si le perso sait lire/écrire.

Il y à 3 niveaux pour chaque compétence, chaque niveau coute un point. au nv 3 on debloque (pour un point supplementaire) une compétence ultime. Renforcée, plus couteuse, mais meilleure. Donc 4point au total pour une compétence au max.

VOus avez droit à 20 points de compétence. Faitez bon usage.

NB: Parfois il y a deux power up pour une compétence. on ne peut choisir qu'une seule.

11 et dernier. Vous avez droit a un Haut fait et un méfait.
Les deux font partie du personnage et de son histoire.

Parmi les deux faits il faut choisir un qui va donner une compétence au max GRATUITEMENT; genre:

Mon personnage a marché dans le dessert sans eau ni nourriture pendant 40 jours, âpres avoir détruit un Ballon a Méthane en plein vol au dessous du désert.
Méfait, avoir détruit le Ballon et tuer tous les passagers (bons et méchants)
Haut fait, marche sans nourriture et sans eau, pendant 40 jour: Débloque Globe Trotter.


Voilà.

Désolé pour l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rech 3/6] Le Sage de la tour de Mouss.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rech 3/6] Le Sage de la tour de Mouss.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECH] Master System 1 en boîte : 80-100€
» Archives de la Tour de la Fauconnerie au Louvre
» [Résolu] Quelle est cette tour géante?
» [résolu]Comment attaquer au combat pas au tour par tour.
» Tour de guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: