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 [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia

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Phelps
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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Mer 3 Fév 2016 - 11:55

C'est noté, A bientôt.

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greg
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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Dim 7 Fév 2016 - 16:13

Je suis désoler , je dois décommander la partie du 20 fév !

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Lyubina
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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Dim 7 Fév 2016 - 18:50

ok, merci de prévenir, on te dira ce qu'il s'est passé.
donne moi d'éventuelles instructions sur des choses que tu voudrais faire ou que les autres sachent. Ton perso sera en mode "fantôme" (il ne fera rien, mais ne risquera rien non plus)

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Corinne - Auderghem - maman et étudiante en géographie (étudiante master 1 ULB), épouse de Dexco - joueuse dans Perry Rhodan (Shanalya), Nephilim (l'hydrym), Ars Magica Amazonomachy (Eirini) +  MJ pour Ars Magica Hibernia (normalement full) - Au club depuis août 2015
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greg
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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Dim 7 Fév 2016 - 19:51

Il va travailler à installer l'alliance, via Rego-chraft pour fabriquer le matériel pour les Labo. Et avec le sort de téléportation de matériel de labo pour les installer.

Il va aussi constituer les salles de classe personnalisée pour chaque fantôme et réaliser les enchantement à durée Anneau pour maintenir les fantômes dans le "bon" état d'esprit.

Je voudrais que les mages intéressent à comment nous débarrasser du voile si possible sans tuer la dirade et surtout sans coller 7 ans de famine sur la région.

Si possible , si ils pouvaient seul ou en groupe fabriquer une baguette qui lancerait un sort de maturité végétale instantanée :

Cr He 50
Touché,Diam,cercle
Base 30 +1 touché + 1 Diam
usage illimité +10

Qui nous couterais 5 pions d'Herbam mais nous assurerais une quantité infinie de nourriture.
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Lyubina
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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Dim 7 Fév 2016 - 20:41

ça va faire beaucoup en deux saisons, mais je prends note de tout cela. N'oublie pas qu'au moyen âge on prend son temps, même si la mise en place de l'alliance met deux ou trois ans, ce n'est pas grave.
Pour le voile, comme je te l'ai dis, il y a une bonisagus qui est venue proposer ses services, mais ce serait bien que vous passiez chacun une ou deux saison avec elle pour que ça se fasse plus rapidement. (disons qu'elle a un sort de magnitude 20 soit de niveau 100 à faire...)
Il va y avoir aussi un bjornaer et un flambeau de l'école de Vilano qui vont arriver en été et puis kraan qui voulait faire un autre perso...

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greg
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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Dim 7 Fév 2016 - 23:06

La bonisagus , c'est une PNJ ? Si oui, je ne suis pas super chaud pour laisser des étranger mettre leurs nez dans nos petites affaires (surtout que je n'ai aucune envie de débattre avec des quaesitors sur la légalité de l'usage que l'on fait des fantômes des anciens occupants)
Si c'est un joueur , bien entendu pas de prob Smile
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Lyubina
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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Lun 8 Fév 2016 - 9:19

la bonisagus est un pnj, elle s'en contre fiche des quaesitors. Je l'ai faite exprès, passionnée depuis qu'elle est sortie de sa formation par les légendes du voiles et a monté son vim volontairement dans le but de faire un sort qui permettrait de détruire le voile.
Elle a dans la quarantaine, mais s'en fiche complètement du pouvoir aussi. Juste ce qu'elle veut, c'est étudier le voile puis faire le sort qui l'enlèvera. Si elle le fait seul, ça devrait mettre deux ans... moins si elle est aidée pour faire le sort. j'ai fait les calculs, vu la difficulté du sort qu'il faudrait pour détruire l'enchantement, il faut vraiment quelqu'un qui se soit dédié à ça pendant une vingtaine d'années et y ait réfléchi. En plus elle est mercurienne et donc pourra faire le rituel à moitié prix, d'autant qu'elle a déjà passé une saison à fabriquer le vis vim nécessaire.
Ce sera en quelque sorte un PJ/PNJ que je jouerai. Elle passera la plus grande partie de son temps dans le laboratoire, et si tu veux, elle partira dès qu'elle aura fait le rituel. Donc elle restera au plus dans l'alliance 2 ou 3 ans.
Sinon, je ne vois pas d'autre solution pour lever le voile... si vous voulez le lever rapidement... Un sort de niveau 95 ou 100 ça ne se fait pas en 5 minutes...
Le bjornaer et le flambeau sont des joueurs.
Je trouverais idiot de refuser quelqu'un qui peut aider parce que c'est un PNJ ou de l'accepter juste parce que c'est un PJ. Je te rappelle tout de même que c'est à moi de décider si les quaesitors sont au courant ou nom (et je ne pense pas qu'elle serait contre l'utilisation des fantômes de toute manière... si même elle s'en soucie... Il n'y a pas plus de raison qu'elle prévienne les quaesitors que les joueurs qui vont arriver...).

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Phelps
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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Lun 8 Fév 2016 - 12:42

Coucou,

Moi je ne vois pas de problème a ce que la Bonisagus reste surtout si en tant que MJ tu as un perso que tu gères et qui te permet de lancer des aventures à nos mages.

Sinon si ce mage a du leadership, il peut prendre comme assistant autant de mage que son leadership (+1 je crois).

Bref, si en une ou 2 saisons, il peut avoir l'aide de tous les mages et que cela lui donne le total nécessaire pour inventer un sort qui lèvera le voile sur Calebais. Moi je dis allons-y.
Ensuite pour arriver à lancer le rituel, on peut également inventer ou acheter des casting tablet (si on sait) avec le sort de "wizard communion" nécessaire au lancement du rituel.

La Bonisagus a de l'info sur le voile d'ailleurs, c'est quoi comme arts, le rituel est de quel niveaux?
C'est quoi le truc de la famine avec les dryades? C'est ce qui va se produire des que le rituel explose? C'est pour ca que tu veux un outil de jardinage magique? Smile

Je ne sais pas si on a l'info sur le sort du voile mais un PeVi du genre Unravelling the fabric of (form du voile) devrait suffire.
Il suffit d'inventer un PeVi de 10 niveaux inférieur au rituel qui lance le sort de voile.
Bref un PeVi de niveau 90 si le voile est un sort de niveau 100 par exemple. (si c'est bien 100 je dis courage car on n'est vraiment pas sorti de l'auberge alors !!! ).

Maintenant, est-ce que le rituel ne fonctionne pas comme un aegis et qu'il serait possible d'être invité pour ne plus subir les malus du voile?

Bon, on verra bien à la prochaine partie de toute façon.

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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Lun 8 Fév 2016 - 12:57

Phelps a écrit:
Coucou,

Moi je ne vois pas de problème a ce que la Bonisagus reste surtout si en tant que MJ tu as un perso que tu gères et qui te permet de lancer des aventures à nos mages.

Sinon si ce mage a du leadership, il peut prendre comme assistant autant de mage que son leadership (+1 je crois).

Oui, je sais, et ils ajoutent magic theory+int+concentration

Bref, si en une ou 2 saisons, il peut avoir l'aide de tous les mages et que cela lui donne le total nécessaire pour inventer un sort qui lèvera le voile sur Calebais. Moi je dis allons-y.
Ensuite pour arriver à lancer le rituel, on peut également inventer ou acheter des casting tablet (si on sait) avec le sort de "wizard communion" nécessaire au lancement du rituel.

Pour le rituel, elle a le niveau (c'est un sort en PeVi si je me souviens bien de mes notes) et elle est mercurienne, donc utilise deux fois moins de vis... et donc ne peut pas le faire avec d'autres mages qui ne seraient pas mercurien, sinon elle perd ce bénéfice.

La Bonisagus a de l'info sur le voile d'ailleurs, c'est quoi comme arts, le rituel est de quel niveaux?

Le sort est de niveau 95 ou 100, mais elle devra d'abord passer une saison à étudier le voile

C'est quoi le truc de la famine avec les dryades? C'est ce qui va se produire des que le rituel explose? C'est pour ca que tu veux un outil de jardinage magique? Smile

En fait, si on sort la statue de la dryade représentant la faérie qui est attaché à l'enchantement de la zone du voile, ou si on détruit la statue, d'après la dryade, il y aura 7 ans de famine qui suivront. Mais normalement, avec le sort de destruction d'un enchantement partiellement non hermétique, cela ne devrait pas arriver et le rituel libèrera la dryade.

Je ne sais pas si on a l'info sur le sort du voile mais un PeVi du genre Unravelling the fabric of (form du voile) devrait suffire.
Il suffit d'inventer un PeVi de 10 niveaux inférieur au rituel qui lance le sort de voile.
Bref un PeVi de niveau 90 si le voile est un sort de niveau 100 par exemple. (si c'est bien 100 je dis courage car on n'est vraiment pas sorti de l'auberge alors !!! ).

C'est un peu plus compliqué que ça, vu que l'enchantement n'est pas totalement hermétique. Il faut que le rituel soit le double du plus haut enchantement... J'ai calculé qu'il fallait un PeVi95 ou 100 (je ne me souviens plus, j'ai fait ce travail il y a deux semaines) et il devrait faire sauter tous les enchantements. Mais pour cela, il faut d'abord prendre une saison à étudier l'enchantement (bon pour elle, c'est une saison, parce qu'il lui faut avoir un laboratoire en InVi de 100+)

Maintenant, est-ce que le rituel ne fonctionne pas comme un aegis et qu'il serait possible d'être invité pour ne plus subir les malus du voile?

Il y a moyen en partie, mais il faut la cloche et les couronnes et cela warp les gens... donc autant totalement l'enlever, d'autant plus qu'ils ont vendu la cloche. Quand j'avais fait le scénario, il n'y avait pas cette idée de warp, on avait gardé le voile et la cloche et simplement, on avait créé un rituel qui liait les gens au voile comme l'aegis. Mais ce n'est plus faisable maintenant. De toute manière, si j'ai décidé que ce rituel marcherait... par contre, il lui faut 6 saisons pour le concevoir si elle est seule, c'est pour cela qu'une ou deux saisons avec les autres mages pourrait être un plus. Il est possible que le prochain scénario ne commence qu'une fois que le voile sera parti, donc il va me faudra savoir qui aide et combien de saison. Elle pourra en contre partie enseigner les arts à haut niveau, en particulier le vim et le terram.

Bon, on verra bien à la prochaine partie de toute façon.

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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Lun 8 Fév 2016 - 13:24

Ok pour le Pe Vi x2, je pensais que c'était un sort hermétique lancé par un des fantômes de Calebais (d'où ma supposition erronée).

Ils ont bien fait de vendre la cloche, le warp c'est mal!!


Moi je suis partant pour aider la Bonisagus de façon a ce qu'elle termine son sort le plus rapidement possible (avec moi elle devrait déjà tomber 4 saisons au lieu de 6 logiquement).

A voir maintenant qui s'ajoute pour faire diminuer le délai Smile








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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Mar 9 Fév 2016 - 0:46

On verra ça à la partie, qui fait quoi... qu'on décide ce que chacun fait... ça met du temps d'installer ou plutôt ici de réinstaller une alliance.

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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Mer 10 Fév 2016 - 22:01

Au fait Greg
Il n'y a pas plus de raison qu'un PNJ membre de l'alliance aille à l'encontre des règles de l'alliance qu'un PJ
les Quaesitors s'en contre fichent que l'alliance utilise des fantômes comme professeurs, ce n'est pas interdit par le code, d'ailleurs plusieurs des fondateurs étaient nécromants (Tremere, Tytalus et Pralix).
Il ne faut pas non plus devenir parano non plus...

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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Jeu 11 Fév 2016 - 10:57

Hmm ca peut lancer un débat intéressant Smile

Est-ce que le fantôme d'un mage est toujours un mage?

En fait peu importe la réponse, il y a des risques de perdre notre source d'étude.

Si oui, alors en le contraignant a nous donner cours, nous sommes en contradiction avec la loi hermétique et donc le quaesitor peut nous condamner et rendre la liberté aux fantomes.
Si non, vu le niveau et la qualité d'étude des fantomes, nous avons intérêt à ne rien dire non plus, car dans l'ordre certains mages ont déclaré des guerres de mage juste pour venir se servir dans les richesses de plus petits covenants.

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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Sam 20 Fév 2016 - 12:18

Oui et non
Il a des pouvoirs de mage, mais il ne peut plus apprendre, il ne peut plus évoluer, ses sorts ne peuvent pas vraiment toucher la réalité, mais il peut enseigner. Bien sûr ils peuvent disparaître si on les détruit...

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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Sam 20 Fév 2016 - 16:01

Je rappelle que les PNJ ne sont pas là QUE pour vous faire des ennuis, ce sont des êtres vivants comme les autres, simplement, il n'y a que le MJ derrière et le MJ n'est pas forcément contre les joueurs.

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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Mer 23 Mar 2016 - 22:21

Je tiens à prévenir mes joueurs qu'il est possible que la partie de ce samedi mars soit annulée, si les métros continuent à ne circuler que jusque 19 heures et que jusque gare de l'ouest.
Je vous dis quoi vendredi, dès que j'aurai les infos sur le site de la stib.

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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Ven 25 Mar 2016 - 15:42

salut, tu sais quoi pour demain??
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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Ven 25 Mar 2016 - 21:38

apparemment ils continuent a fermer a 19h Crying or Very sad
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Lyubina
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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Sam 26 Mar 2016 - 0:44

Bon, et bien on va annuler alors

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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Jeu 31 Mar 2016 - 9:42

Je propose comme prochaine date le SAMEDI 25 JUIN 2016 - Dites-moi si ça vous convient, même si tout le monde ne peut pas venir, je propose qu'on la joue, mais j'aurais besoin de savoir qui est là pour préparer un scénario adéquat.
Pourquoi si tard? Et bien parce que j'ai beaucoup de travaux pour l'unif, puis les examens et que si cela me permet d'aller à l'une ou l'autre partie, je n'aurai pas le temps de préparer un scénario sympa à faire jouer. Voilà.

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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Jeu 31 Mar 2016 - 9:48

salut,

je ne serais pas présent le 25 juin.
j'espère que vous vous amuserez bien Wink Bon courage pour tes travaux à l'université.

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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Jeu 31 Mar 2016 - 22:48

je ne peux pas dire si je serrais libre dans 2 mois, je dirais quoi dès que je sais
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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Sam 2 Avr 2016 - 18:54

d'accord, et les autres?

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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Mer 6 Avr 2016 - 20:22

a priori oui , le samedi je suis libre
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Lyubina
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MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica Campagne en Iberia   Sam 9 Avr 2016 - 9:35

Odyssée, est-ce que cela te convient mieux le 18 juin?

Vu que j'ai mes examens jusqu'au 16 je peux mettre la partie soit le 18 soit le 25 juin

Phelps? Greg?
Kraan, je sais de toute manière que ça dépendra de tes horaires
Draziellaura, y a-t-il un de ces jours qui te convient le mieux?

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Corinne - Auderghem - maman et étudiante en géographie (étudiante master 1 ULB), épouse de Dexco - joueuse dans Perry Rhodan (Shanalya), Nephilim (l'hydrym), Ars Magica Amazonomachy (Eirini) +  MJ pour Ars Magica Hibernia (normalement full) - Au club depuis août 2015
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