Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
25 ans d'ASBL, ça se fête Very Happy
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

{INITIATION} Deux noobs se lancent dans la fosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mygty
Papoteur

MessageSujet: {INITIATION} Deux noobs se lancent dans la fosse   Ven 7 Aoû 2015 - 22:51

Amis du soir, Bonsoir,

Voilà comme expliqué dans mon post de présentation, je souhaite (enfin) de lancer dans JdR.
J'aimerai organiser une partie d’initiation afin de me familiariser avec les bases du jeu de role.
Par chance, je ne suis pas le seul a me lancer dans l'aventure, j'ai un compagnon d’infortune avec moi.
Appelons le Monsieur X. (il choisira son pseudo lui même par la suite).
Ayant fait le tour de la cage aux nouveaux, je crois qu'on ne sera pas les seuls a être tenté par ce genre de partie.
Toutes personnes (noobs ou pas noobs) sont bien entendu les bienvenus.

Coté genre, on aimerait un jeu dans un univers médiéval-fantastique. Évidement le premier jeu qui me vient en tête c'est DD (5.0, 3.5, Pathfinder,...) et je sais aussi que DD est parfois trop mis en avant et que les rôlistes préfèrent se tourner vers d'autre jeux.
Donc a partir du moment où on propose un jeu qui me permet de casser du squelette, goule, rat, mort vivant, ect. on sera content.

Coté disponibilité, je serai bientôt en vacances pour deux semaines, donc j'aimerai une soirée en septembre.
Les week-end du 11-12/09 et 25-26/09 sont parfait pour nous (avec une préférence pour le samedi soir). Je sais que les soirées d’accueil ne se font généralement pas le week end, désolé pour cette demande.

Bref voila, je pense avoir fait le tour de ma requête. N'ayant pas l'habitude faire ce genre de demande, excusez moi si elle contient des maladresses.

Je vous remercie d'avance et au plaisir de jouer ensemble autour d'une table.

Mygty.

Dernière édition par Mygty le Sam 8 Aoû 2015 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil

MessageSujet: Re: {INITIATION} Deux noobs se lancent dans la fosse   Sam 8 Aoû 2015 - 1:16

Bonjour

L idée est très chouette ( perso je ne suis pas dispo )

Juste une remarque sur tes dates , il n y pas personne pour l instant au club, donc il te faudra un joueur ayant une clé ( toi par la suite si tu deviens membre MJ ? )
Pour le 26 le club semble déjà pris par une murder

Mais je t invite à venir passer un soir au club quand il y a déjà une partie pour faire connaissance avec nous

Intarissable moulin à paroles

MessageSujet: Re: {INITIATION} Deux noobs se lancent dans la fosse   Dim 9 Aoû 2015 - 1:35

Ça doit pouvoir se faire. Du moins pour moi un des deux vendredis soirs. Avec une préférence net pour fin septembre. Smile
Si c'est ok pour vous, je peux faire une petite introduction pour cette partie d'accueil afin d'attirer du monde supplémentaire. Very Happy
Malkin
Beau parleur

MessageSujet: Re: {INITIATION} Deux noobs se lancent dans la fosse   Dim 9 Aoû 2015 - 12:48

bonne initiative de demander comme ca c'est bien Smile

malheureusement tes dates ne me conviennent pas et en général je ne viens pas au club le w-e (sinon comment je fais pour voir ma famille moi ?).
cela dit je compte refaire des one-shot sur DD5 en septembre (quand j'aurai mon horaire je pourrai mettre ça sur le calendrier)

bonne chance dans ta recherche de partie (bon pour l'instant c'est les vacances du coups c'est un peu moins animé dans le club que d’habitude Wink )
Mygty
Papoteur

MessageSujet: Re: {INITIATION} Deux noobs se lancent dans la fosse   Dim 9 Aoû 2015 - 17:26

Merci pour vos réponses.  
JeudiMaster si tu es toujours partant, le vendredi 25/09 est parfait pour nous.
J'ai justement posté mon annonce maintenant sachant que beaucoup de monde serait en vacance et que ça nous donnerai une belle marge pour préparer la soirée.
Bref je pense qu'on peut fixer cette date. As-tu déjà une idée du jeu que tu vas nous présenter? Nombre maximum de joueurs?
Merci.
JeudiMaster

MessageSujet: Re: {INITIATION} Deux noobs se lancent dans la fosse   Lun 10 Aoû 2015 - 12:17

Je pense faire jouer pathfinder, du D&D 3.75 en gros Smile
Il y a tous les prétirés pour chaque classe avec petit historique etc : ici
Mygty
Papoteur

MessageSujet: Re: {INITIATION} Deux noobs se lancent dans la fosse   Lun 10 Aoû 2015 - 12:41

Super, va pour Pathfinder.
Je vais potasser un peu ce jeu, histoire de pas faire trop noob le jour J.
Quel est le nombre de joueur max pour cette table?

Dernière édition par Mygty le Lun 10 Aoû 2015 - 16:18, édité 1 fois
JeudiMaster

MessageSujet: Re: {INITIATION} Deux noobs se lancent dans la fosse   Lun 10 Aoû 2015 - 13:21

4 à 6 joueurs Smile
Malta
Causeur

MessageSujet: Re: {INITIATION} Deux noobs se lancent dans la fosse   Lun 10 Aoû 2015 - 15:22

Vous avez déjà 2 noobs intéressés par ici ! Laughing
Mygty
Papoteur

MessageSujet: Re: {INITIATION} Deux noobs se lancent dans la fosse   Lun 10 Aoû 2015 - 16:18

Salut, Malta.
Apres avoir lu ton post de présentation, je me doutais que ce genre de partie vous intérésserait.
Perso, je pense qu'on peut fixer cette partie sur le calendrier. On a deja petit de 4.
Il reste de la place pour 1 ou 2 personnes donc, les autres, n'hésitez pas à vous joindre à nous.
Spankangelo
Orateur

MessageSujet: Re: {INITIATION} Deux noobs se lancent dans la fosse   Jeu 13 Aoû 2015 - 10:09

Hey! J'avais fais un message comme celui là il y a 2-3 semaines qui est tombé aux oubliettes du coup ce message m'intéresse! Logiquement ça devrait être bon pour moi, samedi soir je préfère aussi, tout dépendra après de mes vacances etc mais en toute logique je serai okay Smile je réserve une place
Mygty
Papoteur

MessageSujet: Re: {INITIATION} Deux noobs se lancent dans la fosse   Jeu 13 Aoû 2015 - 10:40

Super, ca nous fait une belle petite équipe.
Si quelqu'un pourrait fixer cette partie sur le calendrier (25/09) ca serait gentil vu que je n'y ai pas encore acces.
Sinon il reste toujours une place... avis aux amateurs!
JeudiMaster

MessageSujet: Re: {INITIATION} Deux noobs se lancent dans la fosse   Jeu 13 Aoû 2015 - 12:10

Je le fais, je ferai une présentation courant mois d'aout pour cette partie d'accueil/intro/test. Smile
Mygty
Papoteur

MessageSujet: Re: {INITIATION} Deux noobs se lancent dans la fosse   Jeu 13 Aoû 2015 - 12:16

Nickel.
Merci JM.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {INITIATION} Deux noobs se lancent dans la fosse   

{INITIATION} Deux noobs se lancent dans la fosse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1