Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres

Aller en bas 
+3
BiBiTheKid
Vivi
Simorg
7 participants
AuteurMessage
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres   [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:54

Salut,

Je propose un one-shot de Vampire - The Dark Ages

La proposition est:

* le jeudi 06.08
* 18h30 au dernier métro (ou au delà si accord commun et/ou raccompagnement en tuture) avec maximum fin vers 01h
* scénario unique se déroulant à Caen, en 1230. Persos pré-tirés pour une table entre 3 et 5 joueurs

S'il y a des intéressés, parlons-en ici Smile

Liste joueur(se)s:
- Vivi
- BibitheKid
- greg
- Morgenstern
- ?


Dernière édition par Simorg le Jeu 6 Aoû 2015 - 12:34, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Bavard
Vivi


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 22/07/2015

[ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: nouvelle au JDR   [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:46

Bonjour,

Je suis partante. C'est un univers qui m'intéresse.

Pour info, je n'ai jamais joué à un JDR. ce sera donc tout neuf pour moi.

A bientôt afraid

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
BiBiTheKid
Beau parleur
BiBiTheKid


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Woluwé Saint Pierre BXL
Date d'inscription : 19/07/2015

[ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres   [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 13:35

Veux bien essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres   [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 14:50

@ Vivi: afin de ne pas te tromper sur la marchandise: vampire est un jeu d'horreur, de sombres pouvoirs et d'introspections en tout genre.. pas le genre psy à deux balles ( ca reste un jeu ) mais la plus proche comparaison que je puisse en donner est l'ambiance dans la série TrueBlood ( dont l'auteur des livres était assidue au jdr Vampire). Donc rien à voir avec le reste du genre dans les nouveaux films (Vampire Diary, Twilight etc); c'est une ambiance qui mélange celles des romans d'anne rice, le film Au frontière de l'aube, Nosfératu et Dracula de B. Stoker Smile  Quel genre de vampire aimerais tu jouer dans ce cadre ?

@ BibiTheKid: idem, quel genre de personnage aimerais tu jouer comme vampire ? Je précise que c'est en 1230, période des Croisades etc
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres   [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 15:31

Moi je suis intéressé mais je me met en tout bout de liste pour laisser la priorité au petits nouveaux qui se cherchent leurs premières parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgenstern
Causeur
Morgenstern


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2015

[ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres   [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 17:27

Je dois avouer que c'est tentant tout ça,mais je voudrais pas prendre la place de kk1.Enfin si au final il vous manque un joueur ben je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres   [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 0:23

je vous inscris greg et Morgenstern
il resterait une place; par ailleurs, c'est un one-shot, chose que je peux refaire avec plaisir afin de faire découvrir à d'autres amis joueurs
Revenir en haut Aller en bas
BiBiTheKid
Beau parleur
BiBiTheKid


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Woluwé Saint Pierre BXL
Date d'inscription : 19/07/2015

[ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres   [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 12:44

Quels sont les genres de vampires/perso que l'on peut choisir? ^^"
C'est un univers auquel je n'ai jamais joué.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres   [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 15:42

De manière générale, on peut jouer des vampires regroupés par Clan et chaque Clan offre des spécificités doubles: un ensemble de pouvoirs particuliers + une faiblesse. Par exemple, le clan des Nosfératus regroupe des vampires très laids mais peuvent se rendre invisible etc

Dans d'autres genres, tu as des Clans de vampires qui disposent de capacités surnaturelles de contrôle mental, d'autres qui allient un cocktail de capacités physiques très puissantes ( rapidité surnaturelles) et certains carrément exotique: manipulation des ombres, créations d'illusion, métamorphose en loup, relations avec les morts etc

Quand un humain(e) est transformé en vampire, il l'est par un membre de l'un de ces clans. Du coup, dans le jargon du jeu on dit que tu es un "nosfératu" (si tu as été vampirisé par un membre du clan éponyme).

Originellement, ils sont au nombre de 13. On dit qu'ils existent durant les temps d'avant le Déluge et furent crées par 13 vampires légendaires: les Antédilluviens. Chaque clan à une malédiction, une faiblesse partagée par chacun de ses membres. Les Clans ne sont pas représentés partout en même temps; dans certaines régions du monde certains dominent plus que d'autres et certains sont carrément absents.

Pour votre groupe, étant donné que c'est dans le Duché de Normandie à Caen, en 1230, les clans les plus représentés ( et donc vos persos' risquent fort de faire partie de l'un/plusieurs de ces clans) sont:

Ventrue: les seigneurs de la nuit, les dominateurs, les aristocrates parmi les vampires. Ils disposent de pouvoirs mentaux hors norme.
Faiblesse: ne peuvent se nourrir que sur un type de sang ( sang d'aristo', de roux etc)

Toréador: les mécènes, les artistes et les libres penseurs. Ils disposent de pouvoirs de contrôle des foules et ont une grâce surnaturelle.
Faiblesse: distraits par un rien qui représente tout pour eux

Gangrel: les marginaux, fuyant les villes et proches du monde animal. Ils peuvent avoir diverses capacités de métamorphose.
Faiblesse: développent des traits d'apparence animal

Nosfératu: les montres, ils ont une apparence monstrueuse mais savent se rendre invisible et commander à la faune.
Faiblesse: apparence monstrueuse

Brujah: les guerriers philosophes.. du moins, il y a des centaines d'années de cela. Fort axés sur les principes, colériques. Puissant physiquement.
Faiblesse: davantage enclin à la rage de Sang, appelée la Frénésie

Malkavien: les fous. Chaque Malkavien a une folie. Ils ont la capacité de rendre les autres fous.
Faiblesse: ont une folie irrémédiable.. bien qu'ils disent volontiers qu'ils sont sains d'esprits et que la folie concerne les autres..

Cappadocien: les croques morts. Des nécromants et des érudits.
Faiblesse: visage de la mort ou apparence cadavérique

Lasombra: les éminences grises, des aristocrates qui préfèrent manipuler que de régner ouvertement; peuvent contrôler les ombres
Faiblesse: n'ont pas de reflet

Ravnos: des Roms (essentiellement mais pas tous), vivant de manière marginale, méprisés de tous, vampires comme humains. Peuvent créer des illusions.
Faiblesse: dépendant d'un vice ou péché quelconque


Dernière édition par Simorg le Lun 3 Aoû 2015 - 23:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Bavard
Vivi


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 22/07/2015

[ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: superpouvoir   [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 10:04

coucou,

j'aimerais également avoir plus d'infos sur les super-pouvoirs des vampires afraid

Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres   [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:03

Dans ce jeu, les pouvoirs des vampires sont appelés les "Disciplines". Les vampires tirent leurs disciplines de la puissance de leur sang: plus le vampire est ancien plus son sang est puissant, plus ses disciplines le seront.

Mais de base, un vampire - même jeune - est un être plus "puissant" qu'un humain. Son sang lui permet des prouesses physiques telles qu'une endurance, une rapidité et une force surnaturelle. Bien entendu, les humains ne savent pas que les vampires existent, tout du moins aussi sophistiqués et se faisant souvent passer pour des humains normaux. Donc prudente à utiliser ses pouvoirs devant des humains non-avertis Wink

Autrement, les "Disciplines" les plus connues sont les suivantes et sont enseignées au sein des Clans de vampires; les plus exotiques d'entre elles ne sont pas enseignées en dehors du clan qui l'enseigne.

Puissance: force surnaturelle
Célérité: rapidité surnaturelle
Endurance: vigueur surnaturelle

Présence: charisme surnaturelle, contrôle des foules
Domination: manipulation surnaturelle, contrôle des pensées
Dissimulation: apparence surnaturelle, invisibilité, changement d'apparence

Augure: perception surnaturelle, vision des auras, voyage astral etc
Métamorphose: griffes, forme de loup / chauve-souris / brume, capacité de voir dans le noir quasi total
Animalisme: capacité de commander à la faune

Thumaturgie: magie du sang
Nécromancie: magie des morts
Chimérie: création d'illusions
Obténébration: contrôle des ombres, transformation en ombre vivante

Chaque discipline se mesure de 1 à 10. Chaque clan enseigne 3 de ces disciplines et un personnage débutant possède 4 points à distribuer. Tout cela pour dire que vos personnages ne seront pas non plus des demi-dieux de la nuit pouvant faire exploser une montagne Smile

D'autres disciplines existent, bien plus exotiques mais injouables car non enseignées dans la région du monde où existent vos persos' Smile


Quelques mots sur le "monde" de vampire: le Monde de Ténèbres en 1230
Vous jouerez dans un contexte médiéval situé dans la période des Croisades (la Croisade Albigeoise vient de se terminer). Le thème global sera celui de la foi chrétienne contre le paganisme, à tous les niveaux de la société, humaine comme vampirique. Les humains ne savent pas que les vampires existent : ils croient aux esprits des morts, au démon tentateur, aux sorcières.

Les 'vrais' vampires se noient dans la masse des humains, appelée le " Bétail " car ils vous servent de nourriture et de soutien quand ils sont correctement manipulés; vous avez beau être des créatures de la nuit, puissantes et retorses, votre espèce reste minoritaire: une foule d'humains partie en chasse contre un vampire laisse très peu de chances de survie à sa proie, c'est vraiment des temps de superstition ... méfiance donc Smile Enfin, vos persos' sont issus du coin: le Duché de Normandie, influent et riche, bastion de bon nombre de mouvements religieux humains fanatiques et politiquement en guerre froide contre la couronne anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres   [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 9:01

Il reste une place pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres   [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 9:42

Kalimsshar a écrit:
Il reste une place pour moi?
Confirme donc déjà que tu es dispo pour le One Shot de Lady Blackbird !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres   [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 6:41

Kalimsshar a écrit:
Il reste une place pour moi?

Full, Spankangelo s'est proposé lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres   [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 16:42

.. et en fait, il ne peut point ! Smile

Donc Lady Kalimsshar, si tu le souhaites, viendez Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres   [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 16:49

"Lady" ????
XD
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres   [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 12:37

J'édite ici aussi le sujet concernant cette partie de Vampire que je dois annuler le jour même et très franchement cela me met mal à l'aise mais je n'ai pas vraiment le choix: impératif du boulot ( d'astreinte au job, je suis appelé ce soir ) ... VRAIMENT désolé, je relancerai le projet du one-shot une autre fois et me rattraperai ! (tournée de boisson pour moi !)

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres   [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion
» L'Âge des Ténèbres - VAMPIRE " Hérésies "
» Financement participatif: Vampire: L'Âge des Ténèbres
»  [RECH] MJ pour vampire à l'âge des ténèbres
» [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: