Comme j'en parle depuis quelque temps déjà j'organise une murder partie au club le 26 septembre, voir
ici. RDV a 17h30 max pour commencer a 18h jusque minuit maximum
une description arrive ici même dans la suite.
L'univers sera contemporain dans lequel les joueurs incarneront des mages dans un monde moderne (sur la base d'ars magica).
Il y a 0 place encore disponible sur 24 les participant sont:
Wintershield (oui je sais c'est pas bien de commencer par soit)
Greg
Lyubina
Kalimsshar
Audrey
Bosk
Kilakato
hyldan
bourman
Gwetlung
pitche
vivi
BiBiTheKid
Timothee17
zertuiop
berni
Rin'
Gesmas
azz
Wyan
UN CONSEIL PRÉPAREZ VOUS UNE PETIT ÉTIQUETTE AVEC VOTRE NOM DE MAGICIEN DESSUS ET AU DOS VOS OBJECTIFS AFIN DE VOUS EN SOUVENIR AFIN DE L'ACCROCHER A VOTRE VÊTEMENT.
The courtVous magicien, êtes convoqué à une session du tribunal du Rhin organisé à Anderlecht. La maison de mage du 20 rue du greffe vous sera ouverte. Sur place le Praeco Quirinus et Richildis président Quaesitor présideront l’assemblé. Les règles du code d’hermès sont d’application, de plus toute magie sera bloquée à l’intérieur du tribunal.
Les sujets à débattre seront les suivants :
Les fées :
le covenant Irencillia et Viridia de Durenmar souhaite ouvrir des relations diplomatique poussé avec les fées.
Les forets :
les covenants Irencillia, Crintera, et Sagitta veulent que l’ordre influence la politique environnementale des politiques local afin de créer au moins 3 grandes réserves naturel à accès limité pour sauvegarder leur source de Vis.
Regio :
Estella de Merinita propose de déplacer tous l’ordre dans un autre regio.
Sources Vis :
trois source sont en dispute sont source de conflit entre covenants Aurora et Schola, Aurora et Sagitta, ainsi que Aquila et Schola.
L’expansion local :
les covenants Aster et Aquila ce dispute sur les revenus de plusieurs sociétés bâti par le Covenants Aster en frontière avec le covenant Aquila.
Les apprentis :
les covenants de Durenmar et Aquila, ce dispute les droits d’accès a une ville ayant un grand nombre de nouveau née doté du Don.
Plainte :
Xavier formule une plainte contre Hostiensis pour la destruction de son laboratoire. Maximus porte plainte contre Umaldi car un des membres de sa suite a été tué par un de la suite d’Umaldi. Hostiensis accuse Maximus du vol de certain livre de la bibliothèque de son covenant.
Autres sujets soulevés par les membres présent
Le jugement : Le covenant Fanum est mis en Justicia par l’ordre suite au non respect du code d’hermès aggravé et exposition au monde normal de magie, et conflit armé face au tribunal Catholique débouchant sur une trêve.
magicae adhuc currit occulta
The Order of HermesL’ordre d’Hermès suit le code d’hermès (voir plus loin), et l’ordre est divisé en deux parties. La première partie sont les maisons de mage, rassemblement de magicien qui de relation de maitre à élève remonte jusqu'à l’un des fondateur de l’ordre. Toutes les maisons se sont répartit à travers l’Europe.
La seconde partie sont les tribunaux. Il représente les divisions régionales de l’Europe. Par exemple, le Tribunal du Rhin couvre l’Allemagne moderne, la Belgique ainsi que le Danemark. Les tribunaux se rassemblent tous les sept ans dans des rassemblements portant aussi le nom de tribunal. Lors de ce rassemblement tous les mages vivant sur les terres du tribunal possèdent un vote, les sujets d’importance y sont débattus et voté, toute violation du Code subira une investigation et punition. Les décisions des tribunaux créent des extensions au Code, ainsi chaque extension au Code aide les tribunaux dans leur décision future.
Les douze maisons ont une grande influence sur les mages de l’Ordre, et chacune d’entre elle a une philosophie distincte des autres.
La maison Bonisagus comprend les descendants de Bonisagus l’inventeur de la magie d’Hermès et Trianoma la politicienne qui a fondé l’ordre. Il en résulte un grand prestige et une tendance qu’ont les membres a ce séparer en deux voie les théoriciens qui étudie la magie et les politiciens qui cherche a maintenir l’Ordre uni.
La maison Bjornaer a des affinités particulières avec les animaux, ainsi chaque membre à la capacité de prendre la forme d’un animal à volonté et de se rechanger en humain. Ils tendent a ce sentir concerné par la préservation la nature sauvage face a l’avancé de la civilisation.
La maison Criamon sont des mystiques et des philosophes, reconnus pour être reconnu pour être totalement incompréhensible et dérangé ainsi que ce tatoué avec d’étrange marque.
La maison Flambeau préfère les solutions directes aux problèmes, habituellement en les brulant. Toutefois il ne combatte pas que pour leur propre bien, et simplement il voit que l’incinération est la solution à tous les problèmes.
La maison Jerbiton est étroitement lié aux mondanités, maintiennent des contacts étroit avec la noblesse et le patronage des arts ainsi que l’étude du monde banal.
La maison Mercere est une particularité. La plus part de ses membres n’ont pas de compétence magique, et ce dévoue eux même au service de livraison de message entre covenants. Ils sont concernés comme n’importe quel mage par le Code, toutefois, il bénéficie d’un degré de protection plus élevé.
La maison Merinita est préoccupé par les faëries et sont généralement considéré comme quelque peu moins étrange que les Criamon.
La maison Quaesitor sont les juges de l’ordre. Il enquête sur les infractions au Code et porte les preuves au tribunal. S’ils trouvent des preuves accablantes, cependant, ils peuvent imposer une justice sommaire et compter sur les tribunaux pour les couvrir. Il s’agit d’une pratique courante.
La maison Tremere est une maison très organisé, et il recherche le pouvoir politique. Ils excellent dans la pratique du Certá-men une forme de duel magique non mortel, leur hiérarchie est basé sur ce dernier. Pour le moment en disgrâce depuis qu’une grande partie des membres ce sont révélé être des vampires. Tous les vampires mages furent tués mais l’histoire a laissé des marques.
La maison Tytalus crois que le meilleurs apprentissage passe par l’affrontement. De fait il recherche l’affrontement dans toutes choses.
La maison Verditius passe leur temps à créer des objets magique domaine dans lequel ils excellent.
La maison Ex Miscellanae contient tous les autres : magicien adopté dans l’ordre venant de l’extérieur ainsi que ceux qui suivent la tradition depuis la fondation.
The code of HermèsMoi, [nom], jure ici me montrer loyal envers l’Ordre d’Hermès et ses membres ma vie durant.
Je ne priverai ni ne tenterai de priver aucun des membres de l’Ordre de ses pouvoirs magiques. Je ne tuerai ni ne tenterai de tuer aucun membre de l’Ordre si ce n’est lors d’une Guerre de Magiciens. Je sais qu’une Guerre de Magiciens est un conflit ouvert entre deux mages, qui peuvent se tuer mutuellement sans toutefois briser le présent serment, et que si je devais être tué dans une telle Guerre de Magiciens, aucun châtiment ne serait infligé au mage qui m’a tué.
Je me conformerai aux décisions prises par vote lors des tribunaux, je disposerai moi-même d’une vois que j’utiliserai avec prudence. Je considérerai les votes des autres magiciens comme égaux et les respecterai.
Je ne mettrai pas l’Ordre en danger par mes actions. Je ne m’immiscerai pas dans les affaires des vulgaires, ce qui pourrait apporter la ruine de mes semblables. Je ne traiterai pas avec les démons, de peur de mettre en péril mon âme ainsi que l’âme de mes semblables. Je n’importunerai pas les êtres féeriques de crainte qu’ils ne se vengent sur mes semblables.
Je n’userai d’aucun moyen magique pour espionner un membre de l’Ordre d’Hermès.
Je prendrai en charge des apprentis qui devront prêter ce même serment et si l’un d’eux se tournait contre l’Ordre et mes semblables, je serai le premier à le frapper. Aucun de mes apprentis ne pourra porter le titre de mage avant d’avoir auparavant juré de respecter ce Code.
Je chercherai à accroître la connaissance de l’Ordre et je partagerai avec mes semblables le fruit de mes recherches pour la sagesse et le pouvoir.
Je demande à être radié de l’Ordre si je devais briser ce serment. Si je suis radié, je demande à mes semblables de me retrouver et de me tuer afin que ma vie ne continue dans l’infamie et le déclin.
Les ennemis de l’Ordre sont mes ennemis. Les amis de l’Ordre sont mes amis. Les alliés de l’Ordre sont mes alliés. Travaillons ensemble et devenons forts.
Je prête ce serment en ce jour de [date]. Malheur à ceux qui tenteront de me pousser à le briser et malheur à moi si je succombe à la tentation.
Explication du tribunalUn tribunal fait office de légiférant, cour de justice et centre social tout à la fois. Les sujets sont votés par simple majorité par les mages présents ou par procuration. Tous mage a un vote mais peut en obtenir d’autre confié par d’autre mage absent.
Seul deux exceptions existent à cette règle. La première est le président Quaesitor. Il est responsable de l’interprétation de la loi d’hermès si nécessaire, et confirme que le tribunal est valable, ou non. Son seul pouvoir reste d’invalider l’entièreté ou une partie du tribunal et son interprétation de la loi d’Hermès lui garanti une grande influence.
La deuxième exception est celle du Praeco. Il siège au tribunal, ne peut voter, mais possède également un grand pouvoir. Il décide si une question soulevée mérite un vote et l’ordre de résolution de ces votes. Dès lors la décision sur une question pouvant dépouiller un mage de son statut et de voter, l'ordre peut être primordial. Il peut aussi stopper les débats et forcer le vote ou exclure un mage du tribunal.
Le tribunal est pure politique. Se tourner vers les détails de la loi pourrait vous aider à gagner des voix et des votes, mais si elle ne vous aide pas, alors elle peut vous faire perdre. Si le résultat des votes est contre vous vous pouvez encore espérer que le Quaesitor invalide le tribunal. Négocier des votes et des voies est attendu et encourager, cela pourrai vous couter un accès a vos ressources ou celle de votre covenant ou encore un vote favorable en échange. L'opinion que votre feuille de personnage vous donne est celles avec lesquels votre mage commence, mais ils peuvent changer sous l'effet de nouvelles informations ou des pots de vin par exemple.
Le tribunal peut choisir d’imposer toute pénalité ou exigence qu’il pourra souhaiter. Il est toujours soutenu par la menace d’une marche des magiciens, qui vous expulse de l’ordre et demande à tous mage de bon standing de tenter de vous tuer. Les exclus ne peuvent espérer survivre a cela quelque soit leur puissance ou leur possession. Tout mage qui participe à la marche est autorisé à conserver les possessions de la victime comme compensation pour le dérangement. Utiliser la magie pour influencer le vote d’un autre mage vous expose d’office à la marche des magiciens.
Tous les votes sont à scrutin publique. Un mage peut voter pour, contre ou en abstention. Il peut également diviser le nombre de vote qu’il possède en votant de plusieurs manières. Les votes sont comptés par le Praeco. En cas de circonstance particulière le Quaesitor put intervenir, soit en suggérant qu’il peut s’agir d’une erreur et si nécessaire invalider le tribunal ou la partie concerner.
Pour votre information il y a 70 votes attendu donc 36 sont nécessaire pour avoir une majorité sans aucune abstention et si tous les participants sont présent.
The covenantsFanum :
Fanum possède des réserves de Vis et une bibliothèque plus que convenable. Doraldus of Verditius, un membre du covenant, a envoyé une lettre à tous les autres covenants du tribunal de nombreuse saison avant les troubles récent. Dans cette lettre il exprime les fait et geste de son covenant et demande a tout covenant de considéré de lui offrir de devenir membre.
Ptolemaeus de Verditius et venu a l’aide du covenant Schola quand il fut attaqué. Le covenant est dirigé par Necopinus de Tremere l’archimage, les autres membres sont lalith et arviragus de la maison Bjornaer, et Saphronia du flambeau. Tous ses membres sont attendu au tribunal et leur absence déboucherai fatalement sur une marche des magiciens a leurs encontre.
Durenmar :
Le covenant de Durenmar est le domus magna (QG) de la maison Bonisagus. Il possède la plus grande librairie de tous l’ordre et de grande réserve de Vis. Il sera représenté au tribunal par Iacopo de Jerbiton et Viridia de Bonisagus. L’archimage Quirinus de Bonisagus sera le Preaco du tribunal.
Crintera :
Crintera est le domus magna de la maison Bjornaer. Il cherche l’isolement, il est assez petit mais possède de fortes ressources. Il sera représenté par l’archimage Gunhilda de la maison Bjornaer.
Irencillia :
Irencillia est le domus magna de la maison de Merinita et possède les meilleurs artefact de la faerie. Beaucoup de leur sources Vis sont obtenus grâce à des accords commerciaux équitable, de fait leurs sources sont bonne, mais peu fiables. Il sont représenté par Kakondera de la maison Merinita, Flavius de la maison Tremere et Estella de la maison Merinita.
Aquilla :
Aquilla est un jeune covenant, mais il a rapidement grandi et c'est bâti une base solide. Il possède également une librairie plus que bien fournie, mais rien d'autre de spécial et c'est rapidement épuisé ses sources Vis. Les mages qui le compose sont notablement très coopératif et ont envoyé un seul représentant au tribunal : Westamia de la maison Tremere.
L'archimage Richildis de la maison Guernicus est membre d'Aquila également mais n'a pas de droit de vote.
Aster :
Aster est un très vieux covenant, qui a souffert de rivalité interne depuis plus de dix ans. A tous les tribunaux les membres du covenant ont toujours voté des résolutions contre les autres membres tentant de profité de tous le poids du tribunal pour régler leur conflit interne. La seul raison qui ai fait que le covenant n'est pas disparu est le puissante librairie et les immense ressources en Vis qu'il dispose. Les membres cherchant a forcer les autres a le quitter sans avoir a le quitter eux même.
Aurora :
Aurora est un covenant très récent vraiment très récent et fut reconnu par le tribunal précédent. Il possède peu de ressources de toute sorte, et a des difficulté a assuré sa survie.
Sagitta :
Sagitta est un très vieux covenant et connu pour être très conservateurs, ainsi qu'une hiérarchie interne très rigide. Sa librairie est très diversifié et a jour pour son age et ne soufre pas de manque de Vis. Il a envoyé un seul représentant au tribunal mais pas des moindre l'archimage Orderic.
Schola :
Shcola est un covenant très puissant, malgré les événements récent provoqué par Fanum. Même si il est affaiblis maintenant il tentera de rebâtir sa puissance.