Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

  Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies

Aller en bas 
+3
KamiSeiTo
Iblitz
Ladies
7 participants
AuteurMessage
Ladies
Timide
Ladies


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2015

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Empty
MessageSujet: Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies    Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:26

Vous aimez les boules de feu ? Vous avez envie de jouer un barbare avec des pectoraux d'acier ?
Mais surtout vous n'aimez pas faire un background ?

Alors... Ladies n'est PAS fait vous.


Ladies, c'est "Orgueil et préjugés, revu et corrigé par Lovecraft", c'est "Jane Eyre écrit par Bram Stoker", c'est une jeu de rôle puisant ses inspirations dans la littérature romantique et victorienne du XIXe siècle.

Ladies est fait pour ceux qui ne veulent pas seulement jouer leur personnage, mais aussi l'interpréter, réfléchir à la profondeur du personnage et pas seulement à son physique et rendre ce bout de papier appelé "feuille de personnage" vivant.


Ladies est un jeu de rôle psychologique.

"Psy-quoi ?
_Psy-cho-lo-gi-que.
_ ?_?
_ En gros, les pensées de ton personnage, ses défauts caractériels, ses envies et ses espoirs sont autant d'éléments utilisés aussi bien dans le roleplay que dans le gameplay.




1. Avec Ladies, le passé familial du personnage n'est plus jeté aux oubliettes.

Combien de fois avez-vous créé une généalogie familiale à votre personnage ?
Combien de fois cette généalogie est-elle utilisée en jeu ?
Combien de fois cette utilisation apporte quelque chose de tangible à l'histoire ?

Si vous trouvez que votre résultat est trop bas, nous vous offrons une chance unique d'augmenter ce chiffre.

Votre famille, ses titres de noblesses, son ancienneté, sa réputation ou son influence sont des éléments qui vont peser sur votre vie. Ces éléments ne sont pas là pour faire jolis...La réputation et l'influence influent sur la réaction que les personnages auront face à vous, le titre ou l'ancienneté vous fourniront des contacts tandis que le patrimoine et les revenus représentent l'argent que possède votre famille.


 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies XasZuVL


Mais ne rêvez pas, vous n'êtes qu'un membre de la famille, fût-il puissant...
Quelle attention votre famille vous porte ? Vous apprécie-t-elle ? Vous considère-t-elle comme un enfant juste bon à marier ou comme un élément prometteur de son histoire ?

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies MuJx4hE


Vous avez choisi d'être l'héritier chéri d'une riche famille ?
Soit. Mais ne vous plaignez pas d'être handicapé ailleurs.


2. Avec Ladies, fini de massacrer des orphelins sans crise de conscience.

Chaque action néfaste, chaque petit coup en traitre, chaque blessure (physique ou psychologique) infligée vous provoquera des remords. Mais ne pas les faire, c'est peut-être s'exposer à des dangers de la part de personnes moins hésitantes. Les remords ne sont pas les seuls éléments qui influent sur votre mental : terreur, humiliation et rage sont trois autres barres de "santé mentale" qui reflètent votre état psychologique...
Et chacune est indépendante des autres : être sain dans trois d'entre elles mais faillir à la quatrième est...irrémédiable.


 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Fp1XkNO


3. Dans Ladies, un magicien n'est pas Gandalf, il est plutôt Gandhi.
"Y a de la magie ? Chouette, alors je veux jouer un nécromancien qui lance des boules de feu !
_ Oh... Doucement, t'emballes pas !
_ Quoi ? C'est encore physicologique ?
_ psy-cho-lo-gi-que !"

Désolé de la fausse bonne nouvelle, amis gros-bill, la magie, dans Ladies, c'est de l'influence, c'est de la suggestion, c'est spirituel.
Imaginez-vous une muse lancer des boules de feu ? Non, elle inspire un artiste, lui donne des idées subversives et c'est encore plus dangereux.

La magie, au sens très large du terme, est appelée "Dépassement de soi", car c'est ce que c'est réellement : un dépassement psychologique permettant d'outrepasser l'humanité sur un point ou un autre. Et, accessoirement, tout dépassement de soi offre en cadeau... une petite bizarrerie, une petite habitude récurrente, bref, une source de problème.

Ces dépassements de soi sont au nombre de quatre que l'on pourrait interpréter comme quatre piliers psychologique : la paix intérieure, une vision différente du monde, une compréhension de cette vision et une capacité à communiquer.

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies AtjKYEr


Et c'est pas fini...Pour pouvoir utiliser votre magie sur vous ou sur quelqu'un, il faut créer une proximité psychologique... Inutile d'aller jusqu'à l'amitié sincère, cette proximité peut même être de la haine ou une légère rancœur. Cette proximité est créée à l'aide d'un ancrage, une action spécifique à effectuer.


 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies D59kUJf



4. Avec Ladies, l'entité qui vous donne vos pouvoirs le fait pas "gratos".

Vous aimez les prêtres, les inquisiteurs ou les moines ? Vous avez de la chance, ce genre de choses existent dans Ladies !
Malheureusement, ce ne sont pas eux qui feront de la magie...
Dieu n'est pas vraiment l'entité qui vous donne vos pouvoirs... si tant est qu'il en existe une... Allez savoir, personne n'a jamais trop compris ce qu'étaient ces "patrons" qui venaient de temps à autres vous utiliser comme pion...

Ouais, je suis d'accord, c'est pas de chance. Et manque de pot, cette entité, c'est comme votre famille, elle vous utilise, mais cela ne veut pas dire qu'elle vous aime. Bref, encore de quoi creuser votre relation intérieure avec cette petite voix dans votre cervelle...

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Gn92DsA

Et si vous vous demandez pourquoi il y a un "?", c'est un secret...


5. Avec Ladies, vous n'avez pas seulement de la psychologie, vous avez aussi un personnage !

Une fois arrivé à ce stade, vous pouvez vous dire : elles sont où mes stats ? Elle est où ma carac' ? Et ma compétence ? Je vous rassure, à ce stade-là, il ne reste plus que ce que nos amis attendent impatiemment : le personnage en lui-même...
On y arrive... Dans un autre article Wink

Si le jeu vous intéresse:

http://fr.ulule.com/ladies-roman/

Retrouvez cet article sur http://ladies-jdr.com/description-ladies/

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies XJgZjeC

Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Aliens, robots et petits lapins
Iblitz


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 11/03/2012

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies    Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:22

J'aime le concept, j'aime l'idée.
Et pourtant
Je trouve que cette annonce, aussi honorable soit elle, attaque un peu les joueurs de jdr qui aimeraient plus l'action et le divertissement plus léger.
Sans viser un jeu particulier, je trouve que prétendre être "plus mûr" parce qu'on présente un univers réaliste et psychologique un peu méprisant.

Mais soyons bien clair, je ne critique pas le jeu mais bien la présentation.
Ici au club nous adorerions une démo ou un kit de démo afin de découvrir. (moi au passage)

Ps : je trouve qu'il y a beacoup de chiffre, pour un jeu jouant sur le relationnel et l'intrigue.
tu peux nous en dire plus sur le système ?

Ps: Certaines filles aiment lancer des boules de feu et découper des trucs à la hache (j'en ai une à la maison)
(et rester sensible un peu qulque part)
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies    Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:42

Le pitch a l'air chan-mé !!! ^o^
Par contre effectivement, je suis tout à fait client de ce genre de jeux, je ne suis pas le public "attaqué" par le ton du message, et pourtant je trouve celui-ci agressif ; au point que ça me donne presque envie de faire l'impasse sur votre jeu.
Même si je me doute que c'est une posture, c'est (au mieux) maladroit.

Ce qui pour l'instant me retient de backer votre jeu, c'est que je ne sais rien du système (effectivement il semble y avoir beaucoup de chiffres ^^' il faut espérer que le jeu le vaut bien et les gère bien).
Tu pourrais nous en dire plus sur celui-ci ? J'ai la souris pas loin du bouton "souscrire" mais il m'en faut plus de ce côté-là (le système, pour moi, c'est très important, d'autant plus que 98% des jeux sont ratés sur le système justement n_n)...
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies    Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:49

Oh oui, une démo ! C'est le week-end ^
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies    Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:39

Moi, j'aime bien lancer des boules de feu !

Je ne serais pas contre tester une sorcière victorienne ayant vendu son âme (et peut être son corps) au diable pour lancer des ...

Hum.. comme c'est un jeu psycho-schtroumpmh-machin, elle pourrait lancer un effet d'hystérie collective qui fait croire à tous le monde qu'elle lance des boules de feu non ?

Je pense être l’archétype du joueur recherché pour ce jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wintershield
Orateur
wintershield


Nombre de messages : 882
Localisation : sur un Knorr
Date d'inscription : 19/12/2013

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies    Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 18:36

Alors je vais ruer dans les brancards, je suis assez d'accord avec iblitz vous stigmatisez quelque peu certain joueur de jeux de rôles. j'aime bien fracasser des cranes a coup de hache, jouer les palouf, les mafieux russe charger du transport d'être humain, ou d'autre saloperie.

en attendant le jeux a l'air vraiment sympa et un test serai super je pense que beaucoup sont unanime sur l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Ladies
Timide
Ladies


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2015

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies    Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:17

Merci de votre enthousiasme.
Je vais vous répondre à tous (et si vous voulez savoir qui vous répond dans l'équipe, moi, c'est Vincent, mais le pseudo que j'utilise régulièrement, c'est "Aoshe")


Iblitz a écrit:
J'aime le concept, j'aime l'idée.
Et pourtant
Je trouve que cette annonce, aussi honorable soit elle, attaque un peu les joueurs de jdr qui aimeraient plus l'action et le divertissement plus léger.

Ah non, je ne critique pas ce genre de joueur, je les préviens juste que ce jeu pour eux (et c'était surtout de l'humour Wink)
Pour être franc, une partie de Cyberpunk 2020 ou d'un bon jeu baston de temps à autre ne me dérange pas.
(Au contraire, je fais très régulièrement du Deadlands et du C2020).


Citation :
Ps : je trouve qu'il y a beacoup de chiffre, pour un jeu jouant sur le relationnel et l'intrigue.
tu peux nous en dire plus sur le système ?
Il y a effectivement pas mal de chiffres... mais leur utilisation est relativement légère une fois que le meneur a pris le coup de main (ce qui est très rapide). Globalement, le système se base sur une utilisation libre d'un classique "caractéristique + compétence" pour les actions basiques. "Libre" car ce n'est pas une relation attribut-compétence fixe mais la façon dont on utilise la compétence qui importe.
L'exemple que j'utilise généralement pour illustrer ce système est la danse.
Selon la volonté derrière l'action, on utilisera un attribut différent selon l'idée derrière l'action du personnage : "Manière" s'il respecte les codes sociaux, "Malice" si cette danse n'est qu'un moyen de se rapprocher d'un convive, "Séduction" s'il s'agit de séduire son partenaire de danse, etc...

Évidement, c'est une explication simplifiée de la réalisation d'action "basique"...


Quand on rentre dans l'aspect social, on a quelques bonus/malus, grâce aux éléments "famille", "statut familial", etc... (dés supplémentaires et/ou modification de la difficulté du jet) et quand on rentre dans l'aspect "magique" (les dépassements de soi), on a accès à quelques actions particulières.

L'aspect assez "chiffré" est là pour éviter l'optimisation (il y a trop de données différentes pour pouvoir être bon partout) et cela créé rapidement des personnages ayant des forces et des faiblesses qu'il faut compenser par un aspect social et créatif.
Ce qui permet assez habilement, aussi, de souder une équipe de personnage n'ayant parfois rien en commun : il faut qu'ils s'allient pour compenser leurs faiblesses respectives.


Par contre, il ne faut pas s'inquiéter, j'ai réussi à placer l'intégralité des règles, mêmes les petits détails spécifiques sur un écran du MJ (en cours de réalisation) de 3 pages... tout en restant explicite (le feuillet de gauche résume les actions basiques, le feuillet central les actions de "combat" et le feuillet de droite la "magie").
Ce qui, par rapport à de nombreux autres jeux, est déjà pas mal.


Mulambo a écrit:
Oh oui, une démo ! C'est le week-end ^
Je prévois de faire quelques présentations du jeu par Skype (et on a quelques prétirés sur notre site : http://ladies-jdr.com/personnages-pretires/ pour donner un aperçu d'une feuille de personnage)

greg a écrit:

Hum.. comme c'est un jeu psycho-schtroumpmh-machin, elle pourrait lancer un effet d'hystérie collective qui fait croire à tous le monde qu'elle lance des boules de feu non ?

C'est une idée originale et qui colle tout à fait l'esprit Wink

Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies    Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 13:04

Intéressé par une démo par Skype !! ^^
... Idéalement avant la fin de votre campagne de souscription (dans votre intérêt). n_n
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies    Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 16:25

Ladies a écrit:
greg a écrit:

Hum.. comme c'est un jeu psycho-schtroumpmh-machin, elle pourrait lancer un effet d'hystérie collective qui fait croire à tous le monde qu'elle lance des boules de feu non ?

C'est une idée originale et qui colle tout à fait l'esprit Wink

Ne l'encouragez pas, malheureux ! afraid

Captain Loophole ! Grosbill Gyver ! Bob le bricotank !

Fuyez, pauvres fous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ladies
Timide
Ladies


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2015

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies    Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:49

Oups, je croyais avoir donné le lien de l'événement de ce soir Mad

Ce soir, c'est un peu tard pour organiser cela, par contre, jeudi soir, 20 heures, y a pas de soucis : Skype, pseudo "JDR Ladies"
( On donnera des infos en direct sur facebook : https://www.facebook.com/events/137248626606815/ )
Revenir en haut Aller en bas
Ladies
Timide
Ladies


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2015

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies    Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 18:46

Pour ceux qui sont intéressés, c'est ce soir à 20 heures, sur Skype, pseudo "JDR Ladies"...
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies    Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 1:06

Est-ce qu'il y en aura d'autres ? Après le 22 juillet ? •é_è•
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies    Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 11:26

Il a l'air intéressant ce jeux..et qu'ils sont "touchy" les jeunes!  Moi, je n'ai pas du tout trouvé la présentation agressive et j'ai bien perçu le côté second degré Wink

Par contre, une démo sur Skype, sans moi. Le JdR, c'est autour d'une table, en voyant les potes physiquement et pas au travers d'un écran tout en étant espionné par la NSA;
Dans trois générations, l'être humain ressemblera à ces images de science-fiction des années 60'..des grosses têtes sur des petits corps tout rachitiques parce que la seule activité physique consistera à marcher du lit à la table pc..pauvre humanité Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ladies
Timide
Ladies


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2015

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies    Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 21:04

Coucou !

KamiSeiTo, on revient pour proposer une partie (justement après le 22...). Ce dimanche à 15 heures, on fera une partie sur Skype. Notre pseudo est "JDR Ladies".

Le lien vers toutes nos informations est ici: https://www.facebook.com/LadiesJdR

Plus que 6 jours avant la fin de notre crowdfunding !
http://fr.ulule.com/ladies-roman/

Thierry, on masterisera plusieurs parties en conventions aussi; la NSA aura plus de mal à nous espionner, et il faudra nous lever pour aller chercher des chips à la buvette. L'humanité sera sauvée. Laughing

Plus sérieusement, on a de bons retours par Skype, mais rien ne vaut une partie avec des gens en face à face. Quand le jeu sera suffisamment développé, on pourra espérer avoir des MJs qui masterisent Ladies un peu partout, y compris à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ladies
Timide
Ladies


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2015

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies    Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 17:23

Bonjour,

Un petit coucou à tout le monde. Voici quelques nouvelles…
Le projet Ladies a bien avancé, nous avons publié notre kit d’initiation et notre roman, et avons livré en novembre. Les livres se retrouvent dans quelques boutiques actuellement (mais nous faisons la distribution nous-mêmes donc nous sommes limités à notre temps libre pour démarcher les différentes boutiques ; pour ceux qui ne peuvent pas se procurer nos livres autrement, nous proposons donc une vente directe sur notre site http://ladies-jdr.com/achat/).
Nous avons résumé le jeu en quelques lignes (sous forme d’image).

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Image

Nous offrons aussi un petit scénario découverte.
http://ladies-jdr.com/wp-content/uploads/2015/12/Ladies_S1_UnEncombrantInvité.pdf
Il est accessible sur notre site http://ladies-jdr.com/, catégorie « Jeu de rôle », « scénarios ». Dès que nous aurons du temps, nous enrichirons cet aspect du site.
D’autre part, le livre de règles est quasiment écrit : il nous reste à écrire les scénarios ainsi qu’à déléguer la correction, le maquettisme, les illustrations etc. De façon à mieux estimer les coûts de production, en fonction du nombre de personnes intéressées, nous avons créé un crowdfunding proposant le livre de règles en format PDF, dans le cadre d’une offre relativement novatrice.

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Image

Sur ce même CF, nous proposons aussi nos livres déjà publiés (pour ceux qui ne les trouveraient pas en boutique).

Nous vous laissons découvrir cela :
https://fr.ulule.com/ladies-jdr/

Nous restons disponibles pour toute question.

Katia, de l’équipe Ladies
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies    Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 15:42

Ah bon? On ne joue que des femmes? C'est vrai que vu le titre du jeu...mais ça, ça va être dur à prendre comme rôle. En plus d'appréhender la mentalité victorienne, il faudra comprendre la mentalité féminine. Et ça!!!! Razz

Je sors

Sinon, à ceux qui sont intéressés, je recommande les livres d'Anne Perry. Des enquêtes policières dans le Londres victorien dans les milieux sociaux favorisés où, justement, les femmes n'avaient que le droit de parler robes et gâteaux. Et c'est vu par une héroïne non-conformiste,bien sûr. Même qu'elle va jouer infirmière chez les pauvres! Honte!!
Vous en lisez un et vous les avez tous lu mais le "un" est vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ladies
Timide
Ladies


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2015

 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies    Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 16:35

On jouera préférentiellement des femmes Wink
On insistera sur cet aspect en fournissant des prétirés féminins et des scénarios pour ces personnages.

Mais le système de jeu ne fait vraiment de différences d'un point de vue "règles" et "création de personnage".
Je tiens juste à préciser qu'il n'est guère plus facile de jouer un homme... Généralement, les tablées de personnages masculins s'en sortent plus mal que celles de personnages féminins ou "mixte"...

La raison aux obligations sociales tout aussi importantes (Responsabilité pénale et judiciaires du chef de famille concernant les femmes et filles de la famille, duels, et diverses autres règles sociales qui ont vite fait de couler votre santé mentale ou physique...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies    Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite présentation du nouveau jeu de rôle Ladies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Présentation du nouveau
» Présentation - nouveau PJ potentiel
» présentation nouveau & need info
» Salutations et présentation nouveau. Ruben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Renseignements :: L'antre de la publicité-
Sauter vers: