Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [RECH]Partie du dimanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[RECH]Partie du dimanche Empty
MessageSujet: [RECH]Partie du dimanche   [RECH]Partie du dimanche Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 12:20

Salut à tous

Je m'ennuie généralement pas mal le dimanche aussi je voudrais vous proposer le concept suivant:

- Des parties se deroulant dans un monde persistant: directement inspiré de West Marches, le concept est d'utiliser toujours une même base d'opérations pour partir à l'aventure. Les aventuriers en revanche peuvent être differents à chaques fois. Le temps est comptabilisé, l'impact des parties repercuté sous forme de rumeurs.

Ce fonctionnement permet à tout ceux qui veulent jouer de venir quand ils veulent jouer. Quand les joueurs sont pas là leur personnage aura des choses à faire.

- Contexte et certaines méchaniques empruntées à The Darkest Dungeon: l'aventure risque d'être une experience traumatisante pour les héros. Finirons-tils brisés ou renforcés par l'experience?

- Parties se deroulant dimanche à 14H lorsque je suis dispo (assez régulièrement à priori). Inscription obligatoire via forum, partie annulée si moins de 3 joueurs

Je vais continuer à élaborer le concept en editant ce post.


Dernière édition par Akanon le Mar 9 Juin 2015 - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[RECH]Partie du dimanche Empty
MessageSujet: Re: [RECH]Partie du dimanche   [RECH]Partie du dimanche Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 12:51

je suis pas souvent Dispo le Dimanche (faut bien s'occuper un peu de madame... lol) mais je passerai bien de temps en temps, si les joueurs "alternatifs" ne gènent pas
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[RECH]Partie du dimanche Empty
MessageSujet: Re: [RECH]Partie du dimanche   [RECH]Partie du dimanche Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:04

C'est fait précisement conçu pour ça. S'il y a partie et tu veux venir tu viens. Presque comme une partie d'accueil si ce n'est qu'il faut s'annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Geoffrey
Timide
Geoffrey


Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2015

[RECH]Partie du dimanche Empty
MessageSujet: bon ca !   [RECH]Partie du dimanche Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 15:57

J'avoue que je suis prenneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[RECH]Partie du dimanche Empty
MessageSujet: Re: [RECH]Partie du dimanche   [RECH]Partie du dimanche Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 16:13

Le concept me parle. Je peux te recommander Dungeon Crawl Classics pour faire du donj décomplexé du slip, sinon d&d5 marche très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Timide
Geoffrey


Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2015

[RECH]Partie du dimanche Empty
MessageSujet: A quand une première date?   [RECH]Partie du dimanche Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 18:03

plus j'y pense plus ca me tente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[RECH]Partie du dimanche Empty
MessageSujet: Re: [RECH]Partie du dimanche   [RECH]Partie du dimanche Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 20:08

filwinn a écrit:
Le concept me parle. Je peux te recommander Dungeon Crawl Classics pour faire du donj décomplexé du slip, sinon d&d5 marche très bien Wink
Je connais pas DCC mais la description est intéressante. Je sais déjà que D&D ne fait pas ce que je voudrais en faire.

Le concept derrière the darkest dungeon est de tirer le meilleur d'une situation horrible. Sa mécanique principale est le stress: plus tu échoues plus la victoire parait loin et plus tu te laisses envahir par la peur. Tes succés te remotivent mais rarement autant. Bien sur il y a des moyens de combattre le stress.

Donc dans l'idéal il faudrait un système qui simule l'état d'angoisse du personnage et le gratifie régulièrement de sequelles lorsqu'il met ses nerfs (et son corps) à l'epreuve. Ce qu'il doit faire pour reussir ses quêtes.

Après, courrir les donjons va très majoritairement occuper le temps des joueurs. Il serait bien que le système fournisse les mécaniques de gestion de ressources (lumière et nourriture surtout) et de combat sufisamment poussés pour recompenser un jeu tactiquement intelligent. Mais il doit rester sufisamment d'aléatoire pour ruiner n'importe quel plan (et donc garder le suspence). Du peu que j'ai pu lire DCC pourrait remplir ce dernier critère.

Donc voilà, si quelqu'un connait le système de mes reves c'est avec plaisir que je l'essairais
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[RECH]Partie du dimanche Empty
MessageSujet: Re: [RECH]Partie du dimanche   [RECH]Partie du dimanche Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 20:13

Tu connais Torch Bearer ? ^^
C'est en anglais, mais ça répond en grosse partie à ton cahier des charges !! °o°
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[RECH]Partie du dimanche Empty
MessageSujet: Re: [RECH]Partie du dimanche   [RECH]Partie du dimanche Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 20:17

J'en entends beaucoup parler comme "un jeu à essayer absolument". C'est peut être l'occasion alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Geoffrey
Timide
Geoffrey


Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2015

[RECH]Partie du dimanche Empty
MessageSujet: Je suis FAN !!   [RECH]Partie du dimanche Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 21:43

Le concept me plait énormément !!
je sens qu'on va soufrir et que nos morts vont valoir le détour Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[RECH]Partie du dimanche Empty
MessageSujet: Re: [RECH]Partie du dimanche   [RECH]Partie du dimanche Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 21:50

Si tu fais ça je me débrouillerai pour me libérer un dimanche ou deux. n_n
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[RECH]Partie du dimanche Empty
MessageSujet: Re: [RECH]Partie du dimanche   [RECH]Partie du dimanche Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 22:02

Tu pourrais préciser ce qui ne marche pas dans donj' pour toi ? Ça pourrait me permettre de trouver un truc plus approprié. Pour ce qui est gestion des ressources j'ai trouvé Lamentations of the Flame Princess d'une clarté exemplaire (et les règles sont en téléchargement gratuit), après c'est un truc qui se greffe facilement à autre chose.
Torchbearer m'inquiète un peu, mais loin d'être sectaire j'essaierais bien
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[RECH]Partie du dimanche Empty
MessageSujet: Re: [RECH]Partie du dimanche   [RECH]Partie du dimanche Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 23:48

D&D n'a pas de système de "stress". Ou alors je ne l'ai jamais vu jouer (j'ai pas les livres)

Pour la partie combat je pense que beaucoup de jeux peuvent faire l'affaire. Mais ça vient en second.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[RECH]Partie du dimanche Empty
MessageSujet: Re: [RECH]Partie du dimanche   [RECH]Partie du dimanche Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 0:13

il y a des règles pour les petits problèmes de santé mentale dans la dmg et une table pour des démembrements divers pour le côté attrition de la chose. Maintenant c'est pas une mechanique aussi systematique que dans Torchbearer c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[RECH]Partie du dimanche Empty
MessageSujet: Re: [RECH]Partie du dimanche   [RECH]Partie du dimanche Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 7:50

Hop, petit post du matin car j'ai trouvé ça
https://docs.google.com/document/d/1vnMRc1Q4P0BhcJlh9lrBkDPKYxvO5C5cPPtghmEESyM/edit
après ça se bricole, mais là aussi ça se greffe sur n'importe quoi (et c'est simple surtout).
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[RECH]Partie du dimanche Empty
MessageSujet: Re: [RECH]Partie du dimanche   [RECH]Partie du dimanche Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 15:25

C'est une bonne transposition de la mécanique de the darkest dungeon dans d&d. Je l'aurais surement utilisé mais maintenant j'ai envie de tenter torchbearer. J'espère qu'il y en a d'autres que ça interesse.

Je vais me procurer le livre et commencer à préparer ça. Vu que le jeu est assez complexe et que je vais être un peu occupé dans l'immédiat je vais certainement proposer la première partie début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[RECH]Partie du dimanche Empty
MessageSujet: Re: [RECH]Partie du dimanche   [RECH]Partie du dimanche Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 18:05

On peut l'archiver pour le moment: c'est en stand by le temps que j'aie à nouveau des dispo. Je referais des posts à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Contenu sponsorisé





[RECH]Partie du dimanche Empty
MessageSujet: Re: [RECH]Partie du dimanche   [RECH]Partie du dimanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECH]Partie du dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rech] partie en WE
» {RECH} MJ et système pour une partie X-men
» [RECH] Les Objets, partie d'acceuil
» [RECH] Partie One shot/débutant Terra Incognita
» [D&D5] Abeir-Toril's Seclusion - 12e partie - MEGA-PARTIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: