Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Warhammer ?

Aller en bas 
+4
filwinn
KamiSeiTo
Akanon
Geoffrey
8 participants
AuteurMessage
Geoffrey
Timide
Geoffrey


Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2015

Warhammer ? Empty
MessageSujet: Warhammer ?   Warhammer ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:38

Bon voila,

J'avoue avoir un lien très fort avec Warhammer alors voici une proposition "win-win"
Je cherche un meneur pour Warhammer, idéalement une camapgne
et en retour je mettrais un point d'honneur à organiser quelques scéances one shot et une campagne
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ?   Warhammer ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:15

J'avoue être un ancien fanboy de warhammer et que l'idée me deplairait pas. Par contre dans mes lointains souvenirs le système de jeu est imbuvable.

Je pourrais faire un hack de dungeonworld pour cet univers là (oui c'est une obsession) - et animer les parties bien sur - s'il y a des interessés.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ?   Warhammer ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:50

• Sous un hack de DW : oui. n_n

• Avec le système "officiel" (fût-il V1, V2, ou V3) : non.

• Si d'aventure quelqu'un lançait une table en utilisant Brigandyne (oui même en PDF, j'avoue que je pense ne pas être client de ce système mais j'en ai entendu tellement de bien que ça a fini par attiser ma curiosité. Je me laisserais sans doute tenter. n_n'
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ?   Warhammer ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:31

je ne suis pas allergique à la v2/v3, (mais les options de KamiSeiTo me parlent aussi) et je serais bien partant pour jouer, pas vraiment pour maitriser par contre.
Revenir en haut Aller en bas
zertuiop
Bavard
zertuiop


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 19/02/2015

Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ?   Warhammer ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:50

mai j'ai un livre de règle de rogue trader qui prend la poussière sur une étagère. mais c'est 40000.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Timide
Geoffrey


Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2015

Warhammer ? Empty
MessageSujet: LEs règles c'est fait pour être modifié ... non?   Warhammer ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 9:53

Bon j'avoue que je n'ai plus joué avec les règles de Warhammer tel quel dans les livres depuis des années
j'utilise comme mon Maître un système légèrement modifié qui rend le jeux beaucoup plus ... piquant Trop faciiile !

pour ceux qui se repellent des règles, en cas de blessure les points de blessures sont d'abord détuits avant de subir des coups critiques, dans la version que j'utilise, on passé directement aux critiques.

C'est saignant, tres.
mortel énormément !

PS je ne connais pas du tout dongeonworld et ca me rends encore plus curieux et partant !!
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ?   Warhammer ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 10:51

Jusque là les gens on l'air d'accord sur le fait que warhammer c'est mieux si on utilise pas warhammer jdr.

Comme système Dungeonworld est plus ou moins à l'opposé de whjdr dans le sens où il se concentre sur le narratif et pas sur les mécaniques de jeu (et surtout pas sur le comment divers organes explosent suivant le type d'attaque appliquée ce qui est dans mon souvenir est le dada de whjdr).

Dans mon idée le hack impliquerait essentiellement de recreer les classes et ajouter un système pour faire devenir fou les personnages (ce qui est un autre dada de whjdr, mais en rapport avec l'univers ce coup ci). Techniquement chaque partie serait un bout de beta test: j'ai pas la pretention de faire parfait du premier coup.

Si on part sur cette solution là je prefererais quand même besoin d'un livre whjdr pour faire mon hack. Donc ce serait cool si quelqu'un pouvait m'en preter un.

Si c'est un autre système je serais interessé en tant que joueur mais je ne pourrais pas maitriser. Je voudrais déjà arriver à maitriser correctement DW.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ?   Warhammer ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 12:43

Quelques liens potentiellement utiles

http://mightyatom.blogspot.be/2010/11/eye-of-chaos.html --> ceci peut aider (mais c'est un hack AW)
https://docs.google.com/file/d/0B5K_Bqfr0dqcVUFZeWpsa0E5T0k/edit?pli=1 (mais c'est un hack de World of Dungeons)

Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ?   Warhammer ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:12

Merci

DW étant essentiellement un hack de AW et de ce que je comprends world of dungeons aussi. Du coup ça doit se jouer de la même façon. Je vais y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ?   Warhammer ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:30

Akanon a écrit:
il se concentre sur le narratif et pas sur les mécaniques de jeu
J'ai pas compris ce que tu voulais dire par-là. Je vos pas bien ce que c’est un jeu qui se concentre sur ses mécaniques, hormis un jeu très tactiques aux règles très touffues (mais c’est pas le cas de Warhammer. Du moins, pas la V1 que j’avais jouée à l’époque).

Mécanique (de jeu) a écrit:
Élément visible du système, qui ne fait pas appel à la pure narration (et fait généralement appel à des accessoires), et qui a une influence sur la fiction extérieure à la stricte volonté des joueurs.
En tout cas, les règles de Warhammer sont tournées vers la simulation d’une certaine réalité physique du monde fictionnel, là où oui les mécaniques (et même plus largement tout le système) de Dungeon World sont tournées entièrement vers l’intérêt narratif (et peut-être ludique, je sais plus bien). n_n
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ?   Warhammer ? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:49

Tu tiens le bon bout.

J'ajouterais juste que le mot mécanique décrit assez justement le sentiment que j'ai lorsque j'observe les parties de WHJDR/DH. Lorsqu'on entre dans la tranche simulation on passe pas mal de temps sur les calculs et à jeter des dés sur des tableaux de résultat. Enfin les mécaniques de ce jeu se mettent parfois en travers du roleplay. En essayant d'executer une cible sans defence on peut très bien se retrouver emplalé sur sa propre épée (dans cet exemple le jeu considère que c'est une action de combat nécessitant un jet qui peut très bien finir en echec critique)

Tout jeu a des mécaniques pour atteindre son objectif. Ma préference personelle va à DW parce que je joue aux JDR pour raconter des histoires. Et à chaque jet de dé le jeu me demande activement de le faire (en suivant un scenario généré par le jet en question).
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ?   Warhammer ? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 1:06

Toi, je comprends pas pourquoi tu te jettes pas sur mes parties de seriTALes !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ?   Warhammer ? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 9:18

C'est parce que je n'ai pas étudié la question.

Mais pour en revenir au sujet il apparait qu'il y a moyen de lancer ça. Geoffrey, on compte sur toi pour l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ?   Warhammer ? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 12:27

Akanon a écrit:
Tu tiens le bon bout.

J'ajouterais juste que le mot mécanique décrit assez justement le sentiment que j'ai lorsque j'observe les parties de WHJDR/DH. Lorsqu'on entre dans la tranche simulation on passe pas mal de temps sur les calculs et à jeter des dés sur des tableaux de résultat. Enfin les mécaniques de ce jeu se mettent parfois en travers du roleplay. En essayant d'executer une cible sans defence on peut très bien se retrouver emplalé sur sa propre épée (dans cet exemple le jeu considère que c'est une action de combat nécessitant un jet qui peut très bien finir en echec critique)

Mouais, l'exemple que tu cites n'est pas un problème de mechanique, mais un problème de maitrise (a) si on veut vraiment pinailler sur les règles l'exemple que tu decris, implique des dommages automatiques, sans jet d'attaque b) même sans ça décrire que tu t'empalles sur ton epée sur un echec critique, c'est de la vacherie pure et dure c) je ne pense pas que le pinaillage de règle était ce que tu voulais mettre en avant, mais je veux juste illustrer le fait que c'est un souci de maitrise, les règles ne te disent pas de jetter tout plausibilité à la poubelle sur un fumble, voire même un succès critique). Je ne vais pas m'exprimer sur DW que je n'ai pas lu, mais pour bien connaitre AW sur lequel il est basé, je peux t'assurer que tu peux jouer à un jeu à mechanique dite classique tout en appliquant les mêmes principes de maîtrise que AW met en avant. Là où je te rejoins par contre c'est que DW te force à maîtriser d'une certaine manière et si cette manière plait à tout le monde, ben c'est tout benef.
Revenir en haut Aller en bas
Moritz
Beau parleur
Moritz


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/03/2012

Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ?   Warhammer ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 11:57

Je ne suis pas un Mj mais perso je serai interessé pour jouer la dedans peu importe le systeme de regle.


Ce que j'aime dans warhammer c'est la follie et le fait que tout le monde se bat pour survivre dans un monde qui est profondément foutu. Que les personnages evoluent vraiment a tous les niveaux. (ce qui dépend certes un peu de comment le mj gere les follies)


Perso je joue actuellement dans une partie v2 avec des amis et je n ai jamais ressenti le systeme comme encombrant mais c'est tout a fait possible que le mj l'ai adapté faudrait que je le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Timmy
Papoteur
Mr_Timmy


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 08/01/2015

Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ?   Warhammer ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 15:17

Je ne serais pas contre intégrer une partie en tant que joueur (quel que soit le système, je ne suis pas sectaire), sauf si c'est pour la campagne de l'ennemi intérieur, que je masterise pour le moment pour un groupe d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ?   Warhammer ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 17:02

Après avoir fait un peu de lecture (et pour tenter encore KST) je suis tenté de maîtriser avec le système Brigandyne. Le fait qu'il reprenne quelques principes de DW que j'aime bien et son inspiration warhameresque me fait penser qu'il sera bien adapté.

Le genre de partie serait exploration: glaner les infos et explorer divers coins de l'Empire à la recherche de ce qui vous fait envie. Pas trop d'epicness du coup, et vu le système, faudra faire raisonablement gaffe à sa peau.

Je n'ai pas de Grand Plan en tête. Lorsque les factions se dessineront au cours des aventures j'en ferais quelque chose. Mais l'histoire à raconter sera celle des PJ tentant d'améliorer leur sort dans le monde de warhammer.

Je suis dispo à partir de juillet, en semaine à partir de 19h à raison de 1 à 2 fois par mois. Preference mardi ou jeudi mais les autres jours sont possibles. Comme convenu dans la proposition initiale je laisse la main à Geoffrey pour l'organisation (s'il en est toujours bien sur)

Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ?   Warhammer ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 18:52

Sale vil tentateur...>_<
Comment dire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ?   Warhammer ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 11:03

Mais, mais... Pourquoi je tombe sur ça, moi?

Moi je suis immensément partant si et seulement si ça passe en week-end à partir d'octobre. Assurer une présence à 19h pendant l'année scolaire est impossible pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Timmy
Papoteur
Mr_Timmy


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 08/01/2015

Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ?   Warhammer ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:59

Hmmm super tentant, en plus je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester brygandine...
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ?   Warhammer ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 22:28

Bien vilontiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer ? Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ?   Warhammer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40K
» Warhammer
» Warhammer jdr
» Warhammer 50°
» Warhammer 51°C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: