Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge

Aller en bas 
+4
zertuiop
Emji
Dany
Fredo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fredo
Bavard
Fredo


Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Estinnes au Mont
Date d'inscription : 01/12/2012

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:20

Dany a écrit:
Pour mon heure arrivé, je vais coupé la poire en deux et je risque d'arriver vers 13h30, cela me laisse le temps de manger à mon aise et m’empêchera de tourner en rond entre l'heure du midi et le moment où je devrais partir.

Comme tu veux, du moment qu'on aie deux heures ou trois pour choisir les options de personnage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://applejuice.be
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:27

j'habite rue Francois Janssens (c'est en face de la place de la résistance, a 3min du club) du coups je préfère qu'on se retrouve la bas parce que ma copine sera la demain et vu que mon appart est pas grand elle pourra pas regarder la tv pendant que je créer mon perso si tu viens chez moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Bavard
Fredo


Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Estinnes au Mont
Date d'inscription : 01/12/2012

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:47

Malkin a écrit:
j'habite rue Francois Janssens (c'est en face de la place de la résistance, a 3min du club) du coups je préfère qu'on se retrouve la bas parce que ma copine sera la demain et vu que mon appart est pas grand elle pourra pas regarder la tv pendant que je créer mon perso si tu viens chez moi :p

Euh!!
Oui. Mais Emji, lui, il vient vers 10h00 au club.

Je peux venir pour 10h00 mais pas à deux endroits différents, même s'ils sont rapprochés. What the fuck ?!?

rue Francois Janssens, quel numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://applejuice.be
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:07

MAlkin prefere faire son perso au club Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Bavard
Fredo


Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Estinnes au Mont
Date d'inscription : 01/12/2012

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:11

Emji a écrit:
MAlkin prefere faire son perso au club Mr. Green
Ah! Oui...
Comme ça.
J'avais pas compris.  Rolling Eyes
C'est mieux, oui. Mr.Red

Rendez-vous demain, à 10h00 au club, alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://applejuice.be
zertuiop
Bavard
zertuiop


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 19/02/2015

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:16

du coup on serra 3 a 10 heure demain
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Bavard
Fredo


Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Estinnes au Mont
Date d'inscription : 01/12/2012

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 16:41

zertuiop a écrit:
du coup on serra 3 a 10 heure demain
Hmmm...
Tu as raison.Neutral

Attendons demain.
On verra comment s'arrangera l'affaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://applejuice.be
Fredo
Bavard
Fredo


Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Estinnes au Mont
Date d'inscription : 01/12/2012

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 1:07

Salut.

Histoire d'étoffer un peu votre bonhomme, voici, comme promis vendredi dernier, une liste de noms utilisés au XII et XIII siècles en Angleterre.

Ils y sont classés en fonction de leur  origines:
- Normands (origines de la dynastie courante des Plantagenet)
- Biblique (très à la mode - Ex: Jean Sans Terre)
- Celtique
- Grec et Latin (plus rares, plus adaptés aux mages ou aux érudits)
- Scandinaves (Norse)
- Saxon

- Pour les noms corniques (de Cornouailles) consultez cette page.

Maintenant, si vous voulez y ajouter un nom de ville ou de patelin de naissance, voici une carte de la répartition des peuplades en Angleterre au VIIIéme siècle, mais qui resta valable en 1220 à ce sujet.
Les noms saxons et/ou scandinaves viennent plus facilement des zones en rose, les celtiques des zones en jaune. Les noms des "West Wales" (Cornouailles) sont plutôt à part: Celtiques, à consonance cornique.

Les noms Normands sont utilisés un peu partout, mais sont plus issus de famille nobles.

Voilà, j'espère de quoi vous choisir un chouette nom. Wink


Dernière édition par Fredo le Mar 19 Mai 2015 - 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://applejuice.be
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 16:19

Cool carte , merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 9:16

Fredo a écrit:
Salut.

Histoire d'étoffer un peu votre bonhomme, voici, comme promis vendredi dernier, une liste de noms utilisés au XII et XIII siècles en Angleterre.

Je pense que ce lien n'est pas correct.
Sinon y-a-t-il moyen de te voir afin de consulter le livre en francais? Suis pas toujours sur de comprendre toute les sutilites de la version anglaise pour les vices et vertus et les competences.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Bavard
Fredo


Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Estinnes au Mont
Date d'inscription : 01/12/2012

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:02

Ah voilà.
C'est corrigé.
Merci.

Emji, je termine le personnage de Zertuiop sur le programme de gestion de perso et je fais le tiens, s'il y a une erreur ou un e modif a faire, je t'écris et on en parle.

Ca va ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://applejuice.be
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:27

Salut, je choisit comme nom Aeddern (prénom) Loyd (nom).

Aussi quand tu feras ma fiche de perso, est ce que tu pourrais changé le vice chasteté pour tempérance, c'est à peu près la même chose mais je sens que le second m'apportera moins de problème. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 11:44

Ah oui, autre chose, pour ma vertu hermétique majeur, je ne sais pas si je dois fixer les formes et techniques avant ou si je peux en changer à chaque fois, aussi est ce que cette vertu compte durant l'apprentissage?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Bavard
Fredo


Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Estinnes au Mont
Date d'inscription : 01/12/2012

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:30

Chouette nom. Plutôt Saxon, non ?
Et ton personnage il vient d'où ?

Je répond à ta question technique en privé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://applejuice.be
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:47

A vrais dire les deux sont gallois, je les ais tiré du lien que tu as donné mais dans la section "wales", Aeddern je l'ai dériver de Aeddan et Loyd c'est un des noms de familles que j'ai vu et qui m'a plus.
Pour ma region, Aeddern est originaire du Cheshire What a Face . (Mais heu s'il te plait ne fait pas mon chat trop cinglé)

Et avec ces informations on peut se demandé comment mon perso n'est pas Flambeau ou Merinita.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Bavard
Fredo


Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Estinnes au Mont
Date d'inscription : 01/12/2012

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 20:13

Deux feuilles de personnages terminées, celles de Zertuiop et celle de Emji.
Ouf!!

Demain, je m'attaque au deux autres. Smile

Patience, donc.

Edit: Celles de Dany est finie et envoyée aussi. Wink
Donc, ne reste plus que celle de Malkin.
Revenir en haut Aller en bas
http://applejuice.be
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 7:51

Fredo, peux-tu m'envoyer la feuille. Au cas ou je voudrais changer des choses.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Bavard
Fredo


Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Estinnes au Mont
Date d'inscription : 01/12/2012

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:16

Non, ce n'est pas encore possible.

Car ce que tu as, c'est le fichier d’impression de Meatcreator (le programme générateur des feuilles de perso).
Le seul fichier éditable, c'est le fichier de sauvegarde de Metacreator. Tu as besoin de Metacreator pour changer quelque-chose.

Si tu veux changer quelque chose, dis-le moi et le change sur le programme. Wink

Une fois vos personnages définitifs terminés, je transcrit tout ça sur un pdf éditable, en français et avec de beaux dessins. Smile

Ah oui!!
En attendant, je ne sais toujours pas comment vos mages s'appellent. Donc, je veux DES NOMS.Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://applejuice.be
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 12:52

Le mien s'appellera Jupp McRamsay du clan des Ramsay (sud est Edimbourg)
L'emblème de mon clan est une licorne [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 120px-Clan_member_crest_badge_-_Clan_Ramsay.svgi et notre devise est "ora et labor"

La couleur de mon tartan [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 TartanClanRamsay
Revenir en haut Aller en bas
zertuiop
Bavard
zertuiop


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 19/02/2015

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 11:55

Atkin Painel ici désole pour le temps d'attente. Étant le fils d'une nonne (disgraciée par la suite et éjectée du couvent et moi resté la et élevé par autres) je n'ai pas vraiment de famille clans tout CA. Juste j'ai gardé de bons contacts avec les sœurs qui m'ont élevé.

L’abbaye ou j'ai été élevé http://www.britainexpress.com/attractions.htm?attraction=2055

Faut juste dire que c’était des sœurs et pas des moines.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Bavard
Fredo


Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Estinnes au Mont
Date d'inscription : 01/12/2012

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:08

Plop!!
Me revoilà.

Désolé pour l'attente mais j'étais loin d'ici. Wink

Maintenant que je suis bien en Belgique, je continue là où j'ai abandonné la tâche.
Il reste à faire:

1/ convaincre Emji de garder la dernière version de sa feuille de personnage (c'est la troisième que je fait, là)blackeye   cyclops
2/ faire celle de Malkin
3/ peaufiner le scenario d'intronisation de vos jeunes mages
4/ fixer une date

Malkin a écrit:
Le mien s'appellera Jupp McRamsay du clan des Ramsay (sud est Edimbourg)

"Prie et Travaille", très Verditius tout ça. Même si pas toujours croyants, les Verditius sont très attachés à la production florissante de leur objets magiques.

Jupp McRamsay est né dans un tribunal autre que celui de Stonehenge. Il est normalement destiné à être éduqué dans ce tribunal. Donc, quelque chose de louche pourrait s'être produit. Où, rien du tout, ton maître n'ayant "pas vu" qu'il était en Écosse au moment où il t'a trouvé (oups!) et c'est barré sur la pointe des pieds. Razz

Maintenat, avec ton nom, il y a des chance que ta famille soit noble. Même si la noblesse écossaise est moins tatillonne sur le devenir de ses rejetons, forgeron, même si c'est un métier musclé, c'est pas fort guerrier tout ça.
Et, au moyen âge, si un enfant non héritier ne présentait pas les aptitudes pour devenir guerrier, il lui restait, comme alternative avant la forge, la vie monacale.  Rolling Eyes

Maintenant, pour que tu sois magicien, ce serait bien de trouver une explication à ce changement de classe.
A dix ans un mage est venu te chercher alors que tu traînait dans le forge du clan de ton père.
- Il a passé avec un marché avec ton père ?
- Cet espèce de savant (musclé lui aussi, il est forgeron) lui proposé un fosterage?

Ça mérite de penser à un Story Flaw, ça. Wink

Je compte prendre le template du Verditius des règles (page 28 de la version anglaise) et le moduler pour le faire moins nain et plus forgeron. Wink

Qu'en pense-tu ?

zertuiop:
Chouette scénario!!
Sauf que la Muchelney Abbey est un monastère de moines bénédictins. Sad
Mais c'est pas grave car de toutes façons tu n'aurais pas pu être recueilli dans un couvent (pour nonnes) alors que tu étais garçon.
Les moines de Muchelney Abbey t'ont certainement recueilli suite à la demande des nonnes du cloître d'où s'est fait éjecter ta mère pour faire perdre toutes traces entre ta mère pécheresse et toi.

Maintenant, de quel cloître vient ta mère ?
Ça tu n'en sais pas grand chose. Le fait que tu sois au courant du péché de ta mère inconnue est un accident. Une indiscrétion d'un moine en colère sur le péché de luxure: "Ce n'est pas toi, petit morveux, résultat d'un péché de nonne corrompue qui me parlera ainsi!!".
Le moine en question a été assez sermonné et puni sur son accès de colère pour ne plus rien dire et dissuader les autres de t'en dire plus.
De toutes façons, on te détestait déjà tellement qu'un jour quand tu avais dix ans, un mage qui passait par là s'est demandé pourquoi tout le monde te rejetait tant... La réponse ? Tu as le Don, ce qui intéressait fortement le mage qui t'a pris comme apprenti.

Ça te convient comme background ?

Je suis impatient de jouer notre première partie.... bounce


Dernière édition par Fredo le Mer 8 Juil 2015 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://applejuice.be
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:15

hehe Laughing

Presque fini aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 12:43

@ Fredo: salut c'est pour savoir si tu as toujours mon backgroung quelque part ou si je te le refaire car lorsque j'ai nettoyé ma messagerie j'ai effacé mes réponses.

Aussi dois-je faire le backgroung du chat qui m'accompagne ou est ce que c'est toi qui t'en occupe?
Revenir en haut Aller en bas
zertuiop
Bavard
zertuiop


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 19/02/2015

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 17:30

Ça me va. Une peu triste que les moines ne m'aiment pas du tout ptêt un ou deux sont quand même resté simpatique avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Bavard
Fredo


Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Estinnes au Mont
Date d'inscription : 01/12/2012

[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 19:43

zertuiop a écrit:
Un peu triste que les moines ne m'aiment pas du tout ptêt un ou deux sont quand même resté simpatique avec moi

C'est le résultat du Don (ta capacité magique).
Il laisse une sorte d'impression désagréable auprès des vulgaires (les non mages).
Une sorte de sentiment de méfiance mêlée de jalousie et/ou d'envie face à tes pouvoirs.
Cela mêlé à ta naissance impie, ça fait un truc un peu difficile à accepter pour de vertueux moines.

C'est même le premier indice qui permet aux mages de détecter un enfant doué de magie.
Ensuite vient son intelligence au dessus de la moyenne (la moyenne est 0) et le crash test à l'Intellego Virtum.

Maintenant, on peu imaginer que certains moines soient assez ouvert d'esprit pour te prendre sous leur aile et te rendre la vie un peu moins difficile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://applejuice.be
Contenu sponsorisé





[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge   [FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ars Magica 5 - Chroniques de Stonehenge
» Ars Magica 5 - Chroniques de Stonehenge
» Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge
» Ars Magica 5 : Chroniques de Stonehenge
» Ars Magica 5 - Chroniques de Stonehenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: