Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
C'est le moment de commander le T-shirt des 25 ans Mr. Green
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

[FULL] partie MDT cherche mj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Morgenstern
Causeur

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Jeu 18 Fév 2016 - 21:51

Oui merci de ne pas me le renvoyer dans les abysses  Mr. Green ,il aime mais alors pas du tout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Modérateur

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Dim 21 Fév 2016 - 14:49

@ Morgenstern : pas de souci Smile

@ Tous les joueurs : on arrive à un moment charnière de la campagne (les deux tiers de la campagne) où il se passe beaucoup de choses: beaucoup d'infos, beaucoup de connexions à faire entre les infos. Les joueurs peuvent être perdus. Mais pour une campagne "cross-over" de cette taille, c'est normal; ce n'est pas vous qui êtes en tort. Cela veut dire que  bientôt, pas mal de choses vont s'éclaircir: des réponses aux questions de vos perso' comme aux questions des joueurs (le fameux TI / TO de Filwinn).

Pour préparer la 3° et dernière partie, je vous propose de faire un point ici, de poser des questions entre joueurs et meneur.

Mais d'abord un court rappel:

1/ Vous jouez un groupe de vampires de la Camarilla de NY, en 2015. Vos vampires partagent les bénéfices d'un large commerce du sang. Vous avez découvert un phénomène nouveau: une épidémie du sang qui transforme en monstre incontrôlable. Vous avez découvert que deux ensembles d'influences occultes s'y intéressent aussi : la New-Blood, une grosse corpo' originaire de Californie qui regroupe notamment des Revenants (vampires nés tels quels) et qui semble faire dans la bio génétique. L'autre ensemble regroupe vos mentos/Sires et leurs alliés: infiltrés dans pas mal de cercles de pouvoirs, pas uniquement dans la Camarilla ni que chez les vampires. Ce second groupe fait dans l'occultisme old-school et les jeux de pouvoirs.

2/ Vous jouez aussi un groupe d'anges déchus multi-factions et réincarnés à NY en 2015 sous l'impulsion de votre ordre infernal, la Couronne Brisée. Vos chefs vous ont envoyé pour savoir ce qui a décimé les rangs des dirigeants mortels de votre ordre à la fin 2014 et de remettre le bateau à flots dans la région: clean l'ordre, vous débrouiller pour réincarner d'autres démons de votre ordre. Vous avez découvert qu'il vous manque le 6° de votre groupe (le diable Maglatraxas), qu'une épidémie du sang frappe la ville, que l'utilisation de vos pouvoirs était corrompue et que vous ne vous souveniez pas de grand chose de votre passé. Vous savez que votre passé commun expliquerait ce qui se passe dans cette région du monde. Enfin, vous savez qu'un autre groupe occulte s'intéresse aussi à l'épidémie de sang: la New-Blood (voir au dessus).

J'ai donc quelques questions à vous poser:

a- Voulez vous des précisions concernant un point de ce résumé, du point de vu de votre perso' ? ( sachant que le résumé est sur le forum).
b- Voulez vous des précisions concernant un point de ce résumé, du point de vu du joueur ?
c- Avez vous envie de recréer un personnage à ce stade de la campagne (c'est encore possible) ?

J'attends vos réponses avec impatience car elles vont désormais grandement équilibrer la campagne.
A bientôt.
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Dim 21 Fév 2016 - 20:17

Citation :
les deux tiers de la campagne
Déjà !!  afraid

a Est ce que Constance connait le nom de l'assassin qui nous courre après ?
b non
c non Very Happy

[Time In]
Bon les gars, vous savez que vous êtes mes frères et que je vous soutiendrez toujours.
Je réalise que je vous ai lâchement laissé faire des choses dont je mourrais d'envie à fin de pouvoir continuer à me cacher sous un voile de pseudo vertue.

Ici je essayer de rentrer en contact avec une de ces créatures suceuses de sang et j'ai bien l'impression qu'elle a essayer de me rouler dans la farine.

Mais bref, je vais travailler sur un objet permettant de neutraliser nos ennemis sans avoir besoin de recourir à extrémités comme le meurtre ou la torture.
Je vais aussi travailler sur un objet permettant au gens de se réengagé sur une voie de rédemption.
Cet objet est conçut à destination des humains mais je pense qu'il devrait pouvoir vous affecter si vous n'en combattez pas l'effet.

Je vois bien à vos comportement que vous être emplis de colère et que vous essayer de purger celle ci en détruisant et massacrant tout.
Le seul moyen de pouvoir trouver une véritable position dans ce monde comme dans tout autre c'est de créer des liens, de préférences affectifs.
Sans cela vous allez juste vous retrouver à vous perdre de plus en plus profond dans votre douleur et votre folie jusqu'au point vous ne serez plus vous même!
Repensez à Meglatraxas, à ce sentiment horrible de le reconnaitre et en même temps de ne pas le reconnaitre.
Que ce soit parce qu'il est devenu un lié ou juste parce qu'il s'est perdu dans sa folie vous sentez bien que sa voie est celle de la destruction! Et pas seulement des autres mais de sois- même aussi.

Ce qui a été fait est derrière nous, mais nous pouvons choisir de ne pas répéter les erreurs du passer.
Même nos ennemis ont des proches et des gens qui tiennent à eux. Vaincre un ennemis sans avoir à le tuer est une double victoire.
Cela permet de le gérer sans avoir à craindre qu'un de ses proche ne devienne un nouvel opposant.

Nous devons nous méfier un maximum de ces vampires. Mais encore une fois ces créature contiennent une âme et tous comme nous ou les humains ont le choix de leur voie. Nous devrions agir avec subtilité à fin de ne pas nous les aliénés.

[Time out]  

Est ce que vous voulez continuer à juste enchainer les scène gore et trache ou vous avez envie à l'un ou l'autre moment de développer les aspects plus RP de vos perso style votre démon s’aperçoit que son hôte a un enfant et il cherche à entré en contact avec celui ci ou même votre démon peut tombé amoureux ou se prendre d'affection pour l'un ou l'autre pnj.
Je vais faire un objet spécialement dans ce but à vous de choisir ce que vous avez envie de jouer Smile

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Lun 22 Fév 2016 - 9:19

Bon, je viens de lire le résumer sur la quinzaine de pseudo tranquillité:
Time in:

J'avais l'intention pendant ce laps de temps "de vacance" d'étudier sciences et psychologies, de m'amuser un peu avec mon pouvoir d'émotion afin de me créer des pactes temporaires et de discuter télépathiquement avec mon pacte afin tant bien que mal d'essayer de lui permettre de mieux contrôler son don (en me basant sur l'usage d'abord de nos propres don, ensuite en essayant de transposé cela avec un usage de volonté) mais sans le mettre en danger.

Noter que c'est toujours ce que je continue à faire mais avec beaucoup moins de temps libre, à ce sujet à chaque fois que j’entends parler d'un problème qui est du à la pulsion de samael, celui-ci se ramasse une tape à l’arrière du crane comme je l'ai vu dans cette émission à la télévision, si je pouvais trouvé un pacte comme ce Gibbs cela m'amuserai.

Aussi en passant, ma très chère Sélanéel, d'abord je pourrait parler d'hypocrisie totale après t'avoir entendue discuter avec Nabyrius de votre projet de torture et de réanimation de civile pour étudier cette utilisation de fausse foi ou encore ce projet de nous créer des réceptacles à partir de corps ressuscité et ce sans savoir les conséquences que cela pourrait avoir sur les âmes des victimes qui te sont si chère; mais tu as le bon goût de t'avouer qu'en fait tu as envie de faire de même et tu en profite par proxi à travers nous.

Ensuite je trouve déplacé de nous mettre tous dans le même bain alors que seul Nabyrius et Samael se laisse libre à leur pulsion (redonne une taloche à Samael), Nergoroth et moi  n'avons utilisé nos capacité uniquement pour nous défendre ou pour tenter de réparer certaine de vos erreurs (même si non intentionnel) et même si je l'avoue les casualités secondaires ne me concerne pas vraiment lorsque j'utilise mes pouvoirs; je n'ai pas encore activement cherché à vraiment me déchainer ou sinon je l'avoue le petit incident avec l'église des cinglés se ferait beaucoup plus fréquent.

Entre parenthèse je dirais que mon but est de réinstaller une sorte d’équilibre, d'abord en créant de l'anarchie, j'avoue que le climat actuel me plaît si ce n'est qu'il est diriger contre nous, ensuite en supprimant le surplus de moutons tout en rappelant à ce bétail qu'il n'est pas la seule force sur cette terre et enfin en rétablissant l'ordre tel qu'il était avant cette débâcle infinie.

Enfin pour ton nouveau projet, je t'en prie, essaye mais sache que du fait que nous somme pour ainsi dire immortel nous force à une certaine circonspection quand il s'agit de créer des liens avec des mortels.

Time out: bon maintenant que fait on, car on est de plus en plus dans la merde mais on a moins en moins de solution.

"L'un dira "Je Suis" et il aura raison car Il Est, l'autre répliquera "Je suis" et il aura aussi raison car Il suit"
De je ne sais plus qui mais j'adore.

"Une fois c'est un hasard, deux fois c'est une coïncidence, trois fois c'est un complot,... Je n'aime pas les coïncidences!"
Auteur inconnu (du moins par moi)
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Lun 22 Fév 2016 - 22:21

Tout d'abord je vais essayer de recréer le plus vite possible mes "breloques"
Je vais aussi dire à Marie qu'elle peut aller se faire foutre, et que si sa définissions de l'amitié correspond à l’archétype des mauvais films Teenage, ben oui , elle peut bien aller se faire foutre !

Ensuite je vais essayer d'appeler(par son nom) ce connard de Maglatraxas pour lui expliquer qu'il est devenu débile, que oui , du peut que je m'en souvienne, il a toujours été un gros connard pédant, mais qu'au moins c'était notre gros connard pédant à nous !
Que les ces énigmes à la con et ces petite illusions me font franchement chier.
Que s'il veut nos aider qu'il le fasse clairement , ou qu'il aille avec tous les autres débiles se faire geler les miches en enfer!
Parce que si sa définition de l'amitié c'est ce qu'il nous offre en ce moment il peut se la rouler et se l'enfiler bien en profondeur.
Que s'il veut avoir le moindre espoir de retrouvé ses esprits et qui il est vraiment il faut absolument qu'il revienne vers nous que nous puissions vraiment l'aider car oui il a vraiment besoin d'aide!  

Et les autres, la prochaines fois que vous me voyez perdre mes journées a enchantée des vieux bout de plastoche vous pourriez au moins avoir la gentillesse de me demander ce que je fout, un peux comme si vous vous intéressiez un rien à ma présence, je fais pas partie du mobilier bordel de merde !

Je vais aussi vérifier l'état de santé de la petite cancéreuse, pour voir si elle est bien en bonne santé ou si cela aussi était une hallucination ?

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Mar 23 Fév 2016 - 6:55

greg a écrit:
Citation :
les deux tiers de la campagne
Déjà !!  afraid

a Est ce que Constance connait le nom de l'assassin qui nous courre après ?
(...)

Pas du tout. Elle sait juste qu'il s'agit d'une vampire, engagée depuis la région de NY et qui vous aurait suivi depuis.

greg a écrit:

(...) ou vous avez envie à l'un ou l'autre moment de développer les aspects plus RP de vos perso style votre démon s’aperçoit que son hôte a un enfant et il cherche à entré en contact avec celui ci ou même votre démon peut tombé amoureux ou se prendre d'affection pour l'un ou l'autre pnj.
Je vais faire un objet spécialement dans ce but à vous de choisir ce que vous avez envie de jouer Smile

Pas mal ca Smile

filwinn
Intarissable moulin à paroles

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Mar 23 Fév 2016 - 13:28

[TO]

J'ai un peu réflechi a ce qui me frustre depuis un moment dans Demon. Il y a en fait plusieurs choses:
- le sentiment d'être un chien enchainé a qui on arrète pas de filer des coups de baton. En gros ils nous arrive à chaque fois des trucs, mais on a pas l'occasion de réagir, soit parceque niveau mise en scène on se retrouve à gérer une partie=24h ce qui laisse zero possibilité de mettre en place des choses sur le long terme, soit parcequ'on se retrouve a devoir gérer la recolte des point de foi pour que greg puisse faire un supplex aux système de jeu (et on en profite bien aussi hein, je jette pas la pierre), soit on tombe sur une force supérieure, mieux informés qui arrive de nulle part et contre laquelle on ne peut rien faire. Maintenant il se passe des trucs a NY, mais hahaha on ne peut rien y faire non plus parcequ'il y a un truc à Paris où on nous fait poireauter. Maglatraxas c'est un autre example, on ne trouve rien comme indices pendant une plombe, les indices nous tombent dessus d'un coup, mais hahaha tu ne peux rien y faire car il est dans un autre plan.  Je comprends parfaitement les besoins de chacuns (pj comme mj), mais je trouve ça frustrant. Je conçois également que c'est potentiellement une limitation que je me fais tout seul, mais il me semblait important à ce moment de le verbaliser (parceque pour le même prix je suis pas tout seul).

Après je me retrouve aussi dans une situation intéressante dans le sens oi ma frustration TO est aussi une frustration TI, alors clairement non Nabyrius ne va pas rester tranquile, quand on le frappe, il mord, et puis il vous arrache le bras (et va arracher ceux de votre famille aussi, parceque Naby il est comme ça). Soyons donc clair: c'est pas un gros malaise non plus hein ce que je décris plus haut, j'aime toujours la partie et je suis content de continuer a jouer le même perso, j'assume.

Pour repondre a greg, je suis pas hostile à l'idée de developper le relationel de Nabyrius, mais faut pas se leurrer: c'est un monstre, qui en plus en a excessivement gros sur la patate en ce moment. Par contre si tu as un souci avec le gore extrême faut qu'on en parle en TO et ça pourrait par contre me pousser a un changement de perso, parceque là on est parti pour le vrai bon bain de sang Ravener style ...Mais je veux tout de même respecter le plaisir de jeu de chacun aussi.

[TI]

Mais loulous, je sais pas vous mais je commence a en avoir serieusement marre d'être balladés de gauche a droite par une bande suceurs de sang dégénerés, alors autant j'ai vraiment très envie de me rappeler de choses de mon passé autant ce qui se passe a NY me pousse quelque peut a l'urgence. Je ne sais pas beaucoup de choses, s'il y a une chose que j'ai appris depuis mon retour c'est bien ça, par contre je sais ce que je veux et ce que je veux c'est New York. Alors il hors de question de laisser diriger la ville par un couillon qui n'est pas de notre fratrie, ni de se laisser pousser dans un coin par les petits cons de la New Blood. Alors certes oui il y a les metamorphe, mais vous savez quoi je suis près a le laisser vivre s'ils s'occupe de ses miches, ce qu'il n'a manifestement pas l'intention de faire, alors oui c'est un problème, mais je ne le trouve pas aussi pressant que l'ordre d'inquisiteurs, que les suceurs de sang à la con qui se croient chez eux et que les petits parvenus qui se disent que chouette on va prendre controle de l'ordre...Non mais ho on va se calmer tout de suite. Alors non Selaneel la redemption c'est pas pour tout de suite, il faut être lucide Dieux est mort, les anges ne sont plus, nous sommes tout ce qui reste des forces creatrices de cet univers et on a une place a reconquérir, l'heure est à la guerre et je n'hésiterais pas à faire bruler New York pour arriver a mes fins.

Maintenant je vous renvoie la balle: êtes vous avec moi ? (et oui Maglatraxas je sais que tu peux nous entendre depuis le debut, tu peux repondre aussi).

Dernière édition par filwinn le Mar 23 Fév 2016 - 17:54, édité 1 fois
Dany
Beau parleur

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Mar 23 Fév 2016 - 14:04

A filwinn

Je t'avouerais que moi aussi la partie à parfois tendance à légèrement me fruster, principalement parce que notre groupe à un peu trop tendance à sauter du coq à l'âne et que de ce fait nous n'arrivons pas à nous concentre sur un problème et à le résoudre.

Il y a aussi le fait que les problèmes semblent toujours s’empiler nous empêchant aussi de nous concentrer et de nous concerter avant de faire quelque chose, mais nous ne pouvons pas vraiment blâmer notre glorieux MJ qui nous crées les situations qui semblent être les réactions les plus logique à nos conneries.

A Nabyrius

Mon cher Nabyrius pour une fois je ne peux abonder que dans ton sens, je suis peut être le premier, après Sélanéel, à penser que ton besoin pour le gore peu se montrer parfois un poil trop excessif et aussi problématique que les pulsions de Samael mais je ne t'ai jamais reproché tes instincts, je préférerais juste que tu nettoies après que tu t'amuse.
Cependant ici ces groupes ennemis multiples commencent à user ma patience et je ne suis pas du tout contre le fait de commencer une guerre ouverte, sache cependant que si cela commence je n'aurais que très peu de regard pour les dommages collatéraux.
Aussi si tel est le projet je propose que pour une fois nous nous préparions correctement avant de nous précipiter tête baisser comme nous le faisons d'habitude.

A Sélanéel
Ma très cher "sœur", pourrais tu dans un premiers temps t'asseoir et te calmer? Puis-je te proposer une tasse de thé accompagner d'une part de gâteau que je me ferai une joie d'aller te chercher?
Ensuite pourrais tu calmement nous expliquer (ce) qui à réussi à te faire sortir de tes gonds et à briser ta patience surnaturelle (il faut avouer qu'avec notre groupe ce n'est pas toujours facile), car tous ce que nous avons pu observer c'est ta rentré fracassante suivit d'une crise de rage digne d'une enfant de cinq ans.
Enfin je peux t'assurer que l'entièreté de notre groupe respectons ton travail acharné et apprécions les items que tu nous fais et qui nous facilite grandement la vie, même Nabyrius et ce malgré le fait que vous vous chamailliez sans cesse.

"L'un dira "Je Suis" et il aura raison car Il Est, l'autre répliquera "Je suis" et il aura aussi raison car Il suit"
De je ne sais plus qui mais j'adore.

"Une fois c'est un hasard, deux fois c'est une coïncidence, trois fois c'est un complot,... Je n'aime pas les coïncidences!"
Auteur inconnu (du moins par moi)
filwinn

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Mar 23 Fév 2016 - 15:24

Je préfère règner sur des ruines que d'être esclave dans un chateau Cool
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Mar 23 Fév 2016 - 16:18

Nabyrius, je suis d'accord qu'il faut agir, je pense simplement que si nous parvenons à régler nos problèmes sans massacrer pleins de gens, on limitera le nombre de nouveaux ennemis que l'on se fera.
En plus à chaque pas que vous faites sur le chemin de la damnation vous vous perdez vous même un peux plus.
Cela n'a rien à vois avec le fait de savoir si notre père est encore présent ou pas, le but est juste d'éviter que vous finissiez tous complètement frappa dingue comme ce pauvre Magla!

Pour Bartiméus qui décidément a besoin qu'on t'explique tout, Magla possède la capacité d’influencer nos esprits et ce bien fort et sur de longue période de temps. Ici parce que ce connard à envie de se faire mousser et que cela lui casse les couilles que je chrafte des machins sans lui, il m'a plongée dans une illusion dans la quel j'ai cru que je fabriquais des objets alors qu'en fait j'ai juste créer des breloques sans pouvoir ni valeur. Le plus troublant c'est qu'il est parvenu à ce que je sois persuadée d'avoir pu faire fonctionner une partie des ces objets sans m'apercevoir de rien.

Donc à partir d'ici je vais devoir faire contrôler mon travail par un tiers, avec un peux de chance il ne peux pas nous tromper tous en même temps.

[TO]
Moi les parties bousculades ou l'on courre dans tous les sens cela ne me dérange pas plus que cela. Par contre la forge qui est le seul vrais pouvoir de ma démone, c'est de faire des objets.
Et donc je fait chier tout le monde à longueur de partie à essayer de chrafter. Du coup ici , j'ai essayé de bien fabriquer mes objets par mail pour pas bloquer la partie , et paf, tous les objets que j'ai fait pouf , il n y a plus rien! Du coup cela me frustre à mort et bien entendu je vais encore plus faire chier tout le monde pour que je puisse faire mes objets.
Surtout que là si je compte bien il me reste une ou 2 journée maximum pour les faire.
En plus je passe mon temps à essayer d'établir des pactes qui ne fonctionne jamais et les 2 que je possède ne donne plus de pt de foi.Du coup je n'ai jamais accès à assez de foi pour faire ce que je voudrais dans le temps que tu nous laisse.
Je ne comprend pas le but de serrer à ce point la le temps, ce n'est franchement pas agréable.
J'étais contant que tu nous laisse 15j de "tranquillité", hélas ...

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Mar 23 Fév 2016 - 18:07

Pour résumer :

* pas assez de time-off pour construire "par ailleurs", désagréable, frustration
* pnj's omnipotents et caricaturaux
* pj's balotés dans tous les sens
* évidente limitation d'une "classe" de perso à un unique pouvoir
* généralisation de tous les items à la même situation
* tous les pactes mis dans le même panier
* sur ménage des perso's mais conséquences logiques de leurs actes

Eventuellement, je vais attendre les réactions des deux autres joueurs et on avisera ensuite.

Beaucoup de ressentis vers l'extérieur. Et moi, qui ne suis pas un MJ parfait, j'essaie d'être rigoureux et à l'écoute. Je vous relis et je vous trouve trashs les gars.

Pour le moment, c'est à me demander ce que vous trouvez encore de vraiment sympa à jouer dans cette campagne.   blackeye

Dernière édition par Simorg le Mar 23 Fév 2016 - 18:28, édité 1 fois
filwinn

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Mar 23 Fév 2016 - 18:25

- une decouverte d'un univers riche tout en douceur
- un concept de groupe intéressant (genre faire en sorte que Nabyrius et Selaneel fonctionnent dans le même groupe c'était pas gagné d'avance)
- des challenges à la hauteur de nos ambitions
- une mise en place de haut-voltige sur un cross-over entre deux campagnes
- des pnj complexes et humains (genre Tyberg j'ai vraiment hésité à lui faire sa fête p.e.)

enfin tout ça pour dire que je te trouve vachement dur avec toi même sur le coup.
J'étale ma (petite) frustration plus haut, mais je jette pas la pierre non plus, je prends ma part de responsabilité aussi. Ca m'avais just l'air pas mal de coucher ça sur papier pour justement aller de l'avant.

tldr: kisskisslove !
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Mer 24 Fév 2016 - 0:08

Citation :
* pas assez de time-off pour construire "par ailleurs", désagréable, frustration
* pnj's omnipotents et caricaturaux
* pj's balotés dans tous les sens
* évidente limitation d'une "classe" de perso à un unique pouvoir
* généralisation de tous les items à la même situation
* tous les pactes mis dans le même panier
* sur ménage des perso's mais conséquences logiques de leurs actes

Non non tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé )
il n'y a que le point un qui me frustre.
Au contraire je ne trouve pas du tout tes pnj caricaturaux, certain sont pas loin de l'omnipotent mais c'est plutôt bien au moins on sent que ton univers est bien délimité.
Le fait que cela parte dans tous les sens c'est bien aussi, mais je voudrais juste qu'on ai un rien de temp.

Le temps tout d'abord de mettre en place les choses urgeante , mes objets , les boost du perso de filwinn , éventuellement la constitution d'une meute pour celui de morgenstern etc..
Puis même un peux plus de temps pour que nos personnages aient le temps de se poser pour "vivre" , développer des petites habitude et nouer des relations.

Ce qui m'ennuie c'est le coté course contre la montre. La mauvaise blague de Magla , si j'ai 10j de plus c'est intriguant, interpellant au niveau de ses pouvoirs sur nous, mais pas frustrant comme le fait de me retrouvé à la partie suivant sans le moindre des objets que je voulais créer et pour les quels j'ai spécifiquement acheté des lores.

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Mer 24 Fév 2016 - 0:35

Mais enfin j'ai raté quelque chose greg ? Ça fait deux posts que je voiss pas de quoi tu parles ?

Dernière édition par filwinn le Mer 24 Fév 2016 - 8:14, édité 1 fois
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Mer 24 Fév 2016 - 2:08

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Mer 24 Fév 2016 - 9:30

@ Fil': je ne me trouve pas dur avec moi même; c'est vos mots à greg et à toi que j'ai cité. eux sont durs. de mon côté, je passe juste beaucoup de temps à vous écouter, noter, anticiper et réagir par rapport à vos actes. chaque meneur est à l'aise à sa manière, je le suis de celle là. peut être un tort. Depuis longtemps, je ne fais que suivre à la trace vos choix. je sais la destination finale mais je suis vos choix de cheminement. Pour citer dany, j'essaie de poser les conséquences logiques de vos actions. Je ne suis plus dans la conception mais dans la réaction pure et simple.

maintenant, merci pour ton second poste mais j'ai beau relire votre premier post ( que j'ai résumé ) que je compare au seconds, je vois des choses contradictoires. Ex: mise en place de haute voltige et pj's balotés dans tout sens. cela ne va pas ensemble. mais on va dire que c'est l'écrit par forum qui donne cette impression ? malheureusement pour samedi, on aura peu de temps de jeu, ce ne sera donc pas le moment pour en parler non plus. j'ai aussi des torts donc je vais simplifier la campagne. car oui, sans faire le snob, mon réel tort est d'avoir voulu faire les choses en grand et de tenir la barre. Il est néanmoins une chose que je comprends par dessus tout, ceux sont les résumés de partie; ils ne sont pas lus ou lus partiellement car je me rends compte que vous vous sentez dans des impasses dont les raisons sont clairement explicitées en eux. je passe un temps monstre à les faire car je me dis que c'est chouette de prendre 5 minutes pour lire un texte brodé et pas un " Olol boum boom gagné / perdu ". Smile

enfin, (déjà dit plein de fois autour de la table) : Vampire, ca commence en douceur mais Demon ce sera l'inverse. donc je ne comprends pas que vous n'ayez rien trouvé à redire sur le moment mais que vous en soyez surpris après. Le deal était clair pourtant non ? Bref, rien n'est négatif; j'ai trouvé vos propos très interpellants, voilà tout; j'avais eu déjà une discussion skype avec kalimsshar à ce sujet et, en effet, tout concorde: " y'a eu maldonne" et donc, encore une fois, ce sera simplifié. Vous n'est pas une table simple à tenir alors même qu'il est fort agréable de créer pour vous. Aucun malaise donc.

@ Greg: tu résumes ton personnage à un seul pouvoir. tu as fait la même chose pour ton sorcier Tremere. Je respecte ce choix, n'en doute pas. Mais je te le redis encore 1 fois: c'est dommage sur l'instant car c'est limitatif. surtout que passé 1 séance, je vois tes yeux pétiller quand t'as enfin saisi que les autres pouvoirs ne sont pas si nases que ca. j'ajoute que vous étiez plusieurs à trouver les pouvoirs des démons tout pourris au départ et qu'ensuite, vous les avez trouvé de mieux en mieux. déjà dit aussi plusieurs fois: découverte d'un jeu = découverte de son système propre de règles VIA la campagne, imbriquée dans l'histoire, petit à petit. Mais t'étais pas content quand t'as appris pour les jets de Foi comparé au Tourment et pourtant j'avais demandé de la patience et annoncé les raisons d'éclaircissements progressifs. T'as dit ok et t'as compris Cela est aussi arrivé pour le cercle de Foi, rebelote. Je t'ai même envoyé une note en privé à ce sujet que t'avais adopté.

Avec le dernier résumé, on en revient à la même situation: il y a des choses que tu devrais comprendre  - surtout toi avec ton profil très pointilleux sur les règles - et pourtant, tu es étonné, frustré. Etonné, ca peut aller car "découverte". Frustré, non: pas quand t'as dit ok au départ pour ce mode de découverte. ta réaction ici et dans ton dernier MP me pointe comme le fautif, l'empêcheur de tourner en rond niveau règle. mais la règle Greg, je la connais, ne t'en fais pas pour ca. c'est juste que je ne la met pas au devant de suite, surtout pas dans une découverte d'un jeu. Et t'étais averti de cette manière de faire. Je tourne en rond car je l'ai déjà dit: elle se découvre progressivement, avec des hauts et des bas, quitte à ce qu'il y ait beaucoup de "bas" mais ca, c'est vous qui avez choisi de: 1° envoyer chier un Diable Earthbound (Earthbound = grosse bêbêtte ) revenchard, 2° décidé de zigouiller tout ce qui passait sous ma main, 3° massacrer n'importe qui. et ensuite vous êtes étonnés que le très peu de démons dans les parages ne soient plus là ou ne soit pas de votre côté.

Enfin, pour en revenir à la règle: cela fait des séances entières que l'on a un gros éclaircissement ingame et outgame de la règle de Forge, avec une facilité acceptée par moi pour te faire plaisir et fluidifier le jeu ( temps de craft : une scène au lieu d'un jour, ce qui n'est pas rien mais ca reste le seul et l'unique changement " maison ") et pourtant tu continues de vouloir créer des énormes pierres précieuses et/ou métaliques précieux avec des effets surpuissants. Et Filwinn de parler de "supplex pour toi" ( il n'y aucun supplex pour Greg, on applique la règle telle quelle + la découverte qui va avec). Pourtant, nulle part dans la règle, il n'est dit que c'est possible. Etonné plusieurs fois de ton insistance, je me suis dit que tu voulais la faire RP: tu voulais que ta démone fasse des tests. Qu'est ce que j'ai fait du coup ? Et bien, j'ai décidé de jouer la logique et la cohérence: ta démone est encore dans les choux ( normal après 13.000 ans de dodo) alors elle "pense" que c'est possible alors que cela ne l'est pas. Et par palier, les choses deviennent claires. Et je l'ai joué avec l'apport RP du connard de diable qui est censé être votre Némésis; vous avez, le Némésis dans une campagne c'est le gars qui va vous la pourrir jusqu'au bout. Mais pour toi, tes efforts de "joueur" ne sont pas respectés (cf ton MP). C'est un mélange "TI/TO" et là, je ne comprends plus. Dois je revenir à un système de jeu de plateau où la règle est posée et simple dès le début ? On peut le faire, cela m'arrangerait même car je passerai pas 1h par jour à revoir certains détails concernant ton perso.

Néanmoins, tu as fais beaucoup d'efforts, notamment de RP et je les vois; y compris pour jouer les points de règles. Et ca, c'est très bien mais tout ce qui précède est consigné, anticipé et ton meneur de jeu ne cherche à te carotter, au contraire: tu as été celui pour lequel j'ai du passer le plus de temps pour assurer une assise de règles la plus cohérente et la plus juste tout en conformité avec les livres. Donc, la prochaine fois, relis simplement le pouvoir de forge qui te tient tant à coeur: il ne permet pas de créer des pierres précieuses ni du métal précieux, il ne fait que transformer des choses existantes sachant que je ne vais pas m'amuser à faire des "points règles" toutes les 5 minutes à table alors que tout est écrit ( livres, MP etc). Simplement: réfère toi au tableau p151 du Player's guide.

Promis, c'était le dernier pavé. Je vais séparer et grandement simplifier le résumé des parties car, vous devez le comprendre : c'est un outils que j'ai choisi, que je vous ai annoncé, comme étant partie intégrante de la campagne. Si cela ne suffit pas, et bien tant pis.. osef, y'aura pas mort d'homme.
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Mer 24 Fév 2016 - 10:17

Citation :
Pourtant, nulle part dans la règle ( que l'on a posée ) il n'est dit que c'est possible.
...elle "pense" que c'est possible alors que cela ne l'est pas...

Je ne comprend pas ?
Je ne créer pas des pierres précieuses ex-nihilo, je vais acheter en bijouterie des nombreuses petites pierres que j'amalgame avec Façonner l'objet (forge3) pour obtenir des pierres suffisamment grosse et précieuses pour contenir les puissants enchantement que je veux créer.
Cela me semblais clair mais il est vrais que je ne l'avais pas re-précisé ici.

Autrement les objets proposés me semblaient correspondre pleinement aux règles.
Donc si ce que je propose n'est pas possible, je ne comprend vraiment pas pourquoi ?

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Mer 24 Fév 2016 - 11:13

Oui tu ne l'avais pas précisé. Et je suis étonné de réexpliquer cela ( je l'avais déjà fait à table lors de la seconde séance de Demon ) car, simplement, tout se résume à ce qu'en dit le pouvoir : le démon prend de la matière et le travaille facilement. Ex: 1 planche de bois peut être changée en un modèle réduit de bateau etc (on ne peut donc partir d'1 planche pour arriver à un modèle nécessitant plus de planches au départ ).

Donc, en effet, tu ne peux créer ex-nihilo. Tu ne peux prendre qu'1 matériau  (et 1 seul matériau défini ) et le remodeler: pas ajouter d'autres matériaux, pas transmuter le matériau en autre chose ni en en augmenter la masse. Tu ne peux pas non plus agglomérer des matériaux identiques pour en augmenter la masse: la masse de départ doit rester la masse d'arrivée, même si elle est réalignée selon d'autres courbes, formes.

Ensuite, 1 carat de diamant = environ 1600€. Amasser assez de pierres pour avoir voulu faire ce que tu as fait et l'avoir obtenu en "boutique" off ou légale aurait demandé des sommes astronomiques, pour la dire autrement : des valises de billets. D'où sors tu l'argent ? Ton personnage n'a pas de compte en banque. Donc les gros achats par paquets ne sont pas possibles puisque presque tout se fait avec des virements de nos jours et non en liquide. Et quand bien même tu trouverais un revendeur "sans facture ni trace" on reviendrait au même souci: comment crafter l'argent liquide pour atteindre une telle somme ? Ta démone a pu faire quelques billets de contrefaçon pour berner des petits vendeurs (j'avais déjà fait les jets en opposition de la Perc' + Craft / Perce + Vigi de manière générique, ca passait encore)  mais la quantité qu'il faudra de billets de banque n'est ni à ta portée ( elle ne l'est pour aucun Malefactor d'ailleurs ) ni dans tes compétences: une quantité raisonnable de billets peut passer inaperçue, une grosse quantité où la vigilance sera aussi mise sur les autres matériaux d'impression (métaux, encres, surtout "origine" etc) est littéralement hors de question.

La seule manière de contourner la vigilance du percepteur (dans des proportions raisonnables) serait de passer par d'autres Savoirs, des illusions, de la manip' mentale etc. Temporaires souvent car, à un moment la supercherie sera vue mais ca, tu t'en tapes, tu serais déjà loin. C'est pour ca que le tableau p151 que tu as vu existe: afin d'avoir accès - selon ses conditions - à des vrais matériaux non et des babioles ou des illusions.

Pour tous les autres points que j'ai fini d'évoquer voir: remarques plus haut (Pactes, cohérence d'ensemble règle-jeu RP, rythme de la campagne et choix perso' etc) ou les Aides de jeu en partie adéquat du forum. Pas hésiter à demander, je ferai une copie désormais facile à se remémorer là bas.
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Mer 24 Fév 2016 - 14:29

Ha ok, je comprend mieux le malaise Smile

Je n'avais pas compris ou retenu cette règle, pas grave , là c'est clair.
J'aurais surement été moins frustré si tu m’avais demandé comment ma démone se procure les composants pour ses objets. On aurais pu tout de suite clarifier cette petite mauvaise compréhension Smile

Donc pour comment je me procure les matériaux nécessaire :

Pour les 5 premiers Objets:
La Clef
Le crucifix de purification
La pièce du retour de Charon
Le pendule de vérité
La tour de défense du havre sacré

Ils demandent un background de 4 pour un gros rubis ou saphir etc ...
Comme on a toujours la carte de crédit sans plafond que nous ont confié la couronne brisée cela ne devrait pas poser de problèmes.

Pour les autres objets, comme il n'existe pas à ma connaissance de pierre précieuse de la taille d'un poing, je vais faire le tour des antiquaires les plus sélects de Paris, ils doivent bien avoir l'une ou l'autre antiquité unique propice a pouvoir contenir mes enchantements.(il m'en faut 4 au total)
Pour les obtenir, je peux, après avoir bien observer une des portes de l'endroit ou sont contenu les antiquités, revenir de nuit sous couvert de mon invisibilité au caméras(et de mon obj qui donne +- obfuscate3) en utilisant La Clef, pour rentrer et ressortir aussi tôt. (je peut toujours ouvrir les vitrines avec portails 1)

Cela convient il comme moyen de me procurer les matières brutes ?

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Mer 24 Fév 2016 - 14:39

ça serait peut-être pas mal qu'on se parle sur skype aussi non ? (même pseudo qu'ici),je me suis relu et je pense pouvoir expliquer la contradiction (toujours sur base de mon ressenti), mais je pense aussi que le media forum n'a pas spécialement fait du bien a cette discussion car autant le ton que j'avais dans ma tête en postant était "hey, le truc qui me chipottait et que j'ai alludé en fin de partie il y a deux semaines, ben en y reflechissant je me demande si c'est pas ...." et pas "il faut qu'on parle, ça ne va plus du tout". Je me suis sans doute pas toujours exprimé hyper clairement non plus.

Pour ce qui est des résumés, je plaide coupable, je trouve ça incroyablement difficile de me concentrer sur un long texte, en blanc sur fond noir, sur un ecran, intercallé de couleurs vives et sans interligne digne de ce nom (interface du forum oblige), j'ai donc tendance à la lire vite et en diagonale et pas à la décortiquer pour ensuite les comparer avec mes notes de jeu (qui sont jointes a ma fiche de perso et que je n'ai donc pas sur moi au moment ou je lis le forum). Maintenant ok, je vois que c'est vraiment important pour toi, je vais faire un effort et les copier coller dans un word, reajuster la typo et l'interligne, les imprimer et les prendre avec aux parties, ça reglera le problème pour moi en tout les cas.

Sinon j'ai hâte d'être samedi avec tout ce qui est en train de se passer, et j'ai pleins d'idées :-)
Simorg
Modérateur

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Mer 24 Fév 2016 - 16:38

@greg: bonne idée la carte de l'ordre; les plafonds sont quasi sans limites! mais attention - et là je ne spoil pas trop en le disant par avance - : au vue de la situation et de la vitesse à laquelle elle évolue, ta démone (désormais vigilante face au fait de se faire entuber) sait que cela ne durera pas. Donc, pour faire simple: entre le 07.02 et le 10.02 ( date de votre rdv avec Villon pour voir l'Obélisque) , tu auras très bien pu tirer profit de la carte. Certes pas pour le gros diamant de la taille d'un poing ( aucun magazin ni grossiste au monde ne fait ca, comme ca) mais pour tes items mineurs + moyenne puissance ( et déjà listés ) pas de souci; petit bémol: il faudra malheureusement réinvestir toute la Foi nécessaire dans leur réalisation Confused

Le " comment Séla' s'est-elle procuré les pierres ", j'en ai profité pour en faire l'exemple de la démonstration des capacités d'un earthbound; taquin de la part du MJ, j'en conviens (et drôle Smile ) mais permettant 2 choses: 1° donner aux joueurs une idée que vous n'aviez pas encore de l'étendue des capacités d'un Lié et 2° parfois, les limitations naturelles peuvent être dépassées chez les démons (c.f immune aux illusions).

Content que cela ait été clarifié  Smile

@Filwinn: je ne savais pas que tu étais pas super à l'aise avec la lecture et la mise en page sur le fofo. Si tu veux les reprendre sur papier, à ton aise mais je vais aussi les simplifier car tu n'es pas le seul dans la team.

Samedi, autant vous prévenir encore une fois: ca prendra de la vitesse en ce qui concerne des décisions lourdes à prendre mais ca vous donnera aussi du " temps " pour établir des choses sur la durée. Je me comprends, enfin vous vous en rendrez compte en jeu.

ps: j'ai séparé le "résumé" de vos aventures (vampire et démon sur un poste) et les aides de jeu (dont les pavés sur l'Histoires des Démons) sur un autre poste pour plus de lisibilité.
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Mer 24 Fév 2016 - 17:22

Citation :
il faudra malheureusement réinvestir toute la Foi nécessaire dans leur réalisation
Tu ne veux pas assouplir un peux car on va de nouveau se retrouver dans une partie ou je vais faire des pieds et des mains pour pouvoir faire mes items.
C'est bien plus simple si j'ai pu les faire avant le début de la séance comme cela je n'essaye pas de faire de craft en partie et l'on peut se concentrer sur le RP et les évènements qui concerne et intéressent tout le groupe.

Si je débute à 6 en foi, et que j'en gagne 1+2(sur les pacte tempo)
Dès que j'ai fais le premier (La Clef)(4pts)
Je peux aller rendre visite à la petite fille à NY et essayer de conclure un pacte avec elle.
J'en suis donc à 5 pts
Je peux là faire le Crucifix(2pts) et la Tour(2pts)
Qui avec un peux de chance me permet de guérir mes 2 premier pactes (si je sais les localiser ceci dit ... )
Donc le lendemain je pourrais gager 1+ (1base+1pacte petite fille+3tempo)
La je peux faire les items Le Pendule (4pts)
Et le lendemain 2+(1base+1pacte petite fille+3tempo)
Je peux faire Les Papillons (4pts)
Il me reste 3pts de foi et je dois encore faire La pièce(5pts) et le Jardin(5pts)+ les nouveaux items.
Cela te convient ?

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Mer 24 Fév 2016 - 17:37

Allez. Mais bon.. pour les besoins de l'histoire alors. La prochaine, c'est la bifle pour Sélanéel! DTC
Kalimsshar
Beau parleur

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Ven 26 Fév 2016 - 19:11

Mon dîner viens d'être annulé.
Donc samedi pour moi on peu jouer bcp plus tard que 18...

Simorg
Modérateur

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   Ven 26 Fév 2016 - 19:31

19h max pour moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   

[FULL] partie MDT cherche mj
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant