Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [FULL] partie MDT cherche mj

Aller en bas 
+6
Dany
Simorg
KamiSeiTo
greg
Audrey
Kalimsshar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 6:55

Je me suis réveillé trop tôt et je ne parviens plus ) me rendormir de plus une idée m'a traversé l'esprit mais elle nécessite plusieurs petites préparation qui commence par ceci:

Salut MJ petites questions la partie de démon qui suit débutera t-elle pile au moment ou on l'a arrêtée ou y aura t-il un petit time-skip?

Aussi plusieurs pactes peuvent-ils être passer avec un même humain, genre un pacte de service pour une chose et un pacte de foi pour une autre?

Enfin si la réponse à la question 1 est le time-skip je suppose que tu préfères que les pactes se fassent de manière rôle-play?
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 10:29

Problème avec le tourment :

Je veux bien que tu puisses changer les règles mais mon problème est que j'ai construit mon perso autour de l'interprétation classique des règles de tourment à savoir
P.161 a écrit:
When you attempt to perform an evocation, compare the successes on your Faith roll against your Torment. If the successful dice all show numbers greater than your Torment, you can use the positive aspects of the power normally. If one or more of the successful dice show numbers equal to or less than your Torment score, it perverts your efforts, and you use the high-Torment aspect of the power instead.
Ici tant que le + bas résultat de mes dés ayant fait des réussites est supérieur au score de tourment tout vas bien.
Donc tant que je conserve des seuils de diff de 4 ou + je n'ai aucun risque de déclencher un lore tourmenté.
La totalité des Lore que j'ai choisit doivent se manifester sous leur forme normale , leur forme tourmentée étant absurde et contre productive.

Avec Ton système, l'enchantement d'objet magique devient inutile, avec des seuils de difficulté de 9 ou 10 il est évident que je ne pourrai quasi jamais espérer avoir mon pouvoir d'enchantement d'objet qui passera autrement qu'en forme tourmentée.
Et la forme tourmentée de l'enchantement d'objet fait que l'utilisateur prend un pt de tourment à chaque utilisation de l'objet.

J'aimerais que l'on puisse discuter de cette règle car si tu tiens absolument à la maintenir tel quel, mon personnage est parfaitement injouable !
Du coup je préférerais en refaire un autre et ce coup ci misé sur des Lores de combat dont les formes tourmentées sont aussi bonne voir meilleure que les formes normale (comme le lore de la mort 4 ou la plupart des lore des flammes etc .. )


Autre point, là je ne sais pas si c'est volontaire ou pas mais de ce que j'en lit :
p.162 a écrit:
The appearance of your apocalyptic form in a Revelation {p. 253) varies based on your Torment rating. If it is less than or equal to half your Willpower, your apocalyptic form is glorious and awe-inspiring. If your Torment is greater than half your Willpower, mortals may see you as awesome or terrifying, depending on their own point of view. If your Torment is greater than your Willpower rating, your apocalyptic form is nightmarish and horrifying.
L’apparence de la forme angélique dépend de la volonté du déchu et pas de celle de l'humain qui le contemple ?


Edit:
En fait c'est les Règles qui sont super mal écrites car il se contredisent eux même :
toujours à propos des Lores et du tourment ,
p.169 a écrit:
If her successes exceed her character's Torment score, the effect is carried off as intended. If she rolls a number of successes equal to or less than her Torment, the high-Torment effect of die evocation occurs, potentially inflicting harm when the character intends to accomplish good.

Edit2:
J'ai ete chercher l'errata officiel (enfin je crois qu'il l'est?) :
Citation :
Torment
When making an evocation roll, compare your successes to your Torment- if more of the successes rolled show numbers equal to or less than the character's Torment, the high-Torment effect occurs.
Example: Magdiel wishes to use Decay on the body of a cancer patient. Magdiel's Stamina is 2 and her Medicine is 3, for a total of five dice, and her current Torment is 7. The difficulty for the roll is a standard 6. Adam gets three successes: 7, 9, and 9. He has more successes that are greater than his Torment, so the  evocation works as planned. If he'd rolled 6, 6, and 8, however, the high-Torment effect would have occurred, decaying everything around the character.
http://documents.mx/documents/demon-the-fallen-errata.html
Qui est encore une version plus "low tourment friendly" que les 2 autres.
Avec celle-ci il faut vraiment avoir un très haut score de tourment pour provoquer des Lore en forme tourmentée.

Edit3:
Toujours en réfléchissant à la partie d'hier, comme on est relativement nombreux, ce ne serait pas mieux que l'on explique chacun par MP avec le maitre ce que nos démons veulent mettre en place comme pacte (et autres) avec tout le joli RP qui va autour comme cela une fois l'accord du MJ obtenu sur le déroulement des évènements, on pourrait lire à tête reposée ce qui chacun met en place et comment il s'y prend ?
Là j'ai un peux eut le sentiment que l'on avait tous envie de pouvoir expliquer en détail des actions qui, somme toutes, sont très personnelles à chacun de nos démons mais hélas le MJ n'ayant pas encore maitriser sa compétence d’Omniprésence, on a du se partager son temps d'écoute et écourter nos actions RP.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 17:01

@ dany :
Si on reprend, on le fera au moment où l'on a arrêté. La différence ne serait guère plus que de quelques 2-3 heures;

Pactiser avec un démon des abysses est un acte commercial. On peut le reproduire tant que le deal convient aux deux parties. Seule limitation: on ne peut passer qu'un seul pacte concernant la Foi à moins d'augmenter les enjeux - cela implique que l'humain avait déjà un Potentiel de Foi pas entièrement exploité;

Pour le moment, je préfère que chaque pacte soit joué en rp. Une fois que vos scores Historique-Pactes seront bien assis alors on pourra rendre la chose plus systématique, par exemple pour des Pactes plus fonctionnels et "à usage unique", qui ne nécessitent pas des minutes entières de RP.  

@ greg :
Plus de coup de colère à table à propos d'un "point de règle" s'il te plait. Ou alors je préfère que l'on arrête les dégâts car je ne viens pas au club pour ca. Il ne faut pas interrompre la partie en brandissant le livre de règle de manière véhémente pour contester un point. L'ironie est que contrairement à ce que vous disiez toi et Kalimsshar, j'ai suivi la règle. Celle de la page 169. Et la contradiction d'avec la page 161, je la connais depuis que le jeu est sorti. Pour cette campagne, j'ai mes raisons de choisir la 169. La règle est là pour être suivie mais dans une minorité de cas, elle peut devenir secondaire. Et elle vous a souvent été avantageuse, n'est-ce pas ? Elle l'est de nouveau concernant ta Forge 4 - l'impregnation d'une Lore via un autre démon est de mon fait, pas du livre de base. Idem pour le lancement de rituels Thumaturgiques, bien plus rapides que ce qui est stipulé dans le livre. Enfin, à propos d'exemples mineurs. Dois-je les citer ?

Bref, c'est toi qui est allé chercher sur le net des points de règles, je ne t'ai pas forcé à le faire car vois où cela nous mène. Par ailleurs, c'est toi qui a voulu jouer une telle démone. La règle n'est pas tendre avec les démons, je te l'accorde. Mais dans un premier temps, il n'a jamais été question qu'elle le fut non plus; de cela, aussi, j'avais prévenu la table. Suis-je écouté ?

C'est un univers très riche et il n'a pas relancé / sauvé l'industrie des jdr dans les 90's pour rien. Mais malheureusement, c'est toujours le même souci avec Vampire et Cie : trop de simulations ou des joueurs qui ne savent pas faire la part de choses de ce qu'ils connaissent de la gamme. Au final, faire jouer un jeu de cette gamme n'est pas une mince affaire si on veut que cela ne devienne pas uniquement une suite de démonstration de supers pouvoirs. Et moi, je veux les deux: de l'histoire et des règles, de la simulation et du RP. Mais je ne peux pas faire tenir l'équilibre si on ne me fait pas confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 17:18

Ok j'entend ton choix pour la règle de p169.

Citation :
Bref, c'est toi qui est allé chercher sur le net des points de règles, je ne t'ai pas forcé à le faire car vois où cela nous mène.
Le problème ne vient pas du fait je j'ai lu les règles pour faire mon perso mais du fait que naïvement je n'ai jamais imaginé que les règles se contredirait à l'intérieur d'un même livre. Sachant bien que j'ai fait fort attention de ne pas le lire de bout en bout car tu nous a justement demander de ne pas lire le Bkground du jeu.

Il est extrêmement important que justement les règles soient claire et clairement comprises pas tous pour justement éviter des incidents comme ceux de la partie passée.
Ton choix sur la règle p169 modifie le monde de jeu en profondeur en modifiant la manière dont les différents lore vont fonctionner.

Du coup le comcepte de perso "gentil" cherchant la rédemption est impossible surtout avec le set de lore que j'ai choisi.
Les soins blessent et les objets magiques donnent des pts de tourment à chaque activation.

Comment peut on s’arranger ? je refais la fiche de mon démon quitte à conserver son nom pour ne pas trop briser l'histoire ?


Edit: En y réfléchissant bien je devrais pouvoir m'en sortir avec des Obj Magique quitte à devoir en faire plusieurs pour avoir les 4 succès nécessaire à éviter le coté tourmenté.

Juste pour être bien sur, un objet magique (tourmenté ou pas ) se détruit comme un objet normal et dès que l'objet est suffisamment amocher, la magie se dissipe ? Par exemple la canne/faux , si on la casse en 2, l'objet redevient un simple canne cassée en 2 ? Je demande pour évite de me retrouver à produire des objets maudits à la pelle que je ne sache pas détruire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:47

Les règles sont claires. Il faut être patient que leur totalité se livre à vous, donc des parties qui contrebalancent les limitations qui semblent tant te chagriner. J'ai bien dit que c'était une découverte à tout niveau, donc au niveau de la règle aussi. Pour te donner un apercu d'un inédit, plus les pactes sont nombreux plus les jets des lores peuvent devenir faciles... et cela ne s'arrête pas là.

Si l'objet que tu as crée n'a pas eu une impregnation d'indestructible alors elle peut - peu ou prou - être détruite. Le reste est laissé à la valeur la force qui de la détruira.. et c'est là c'est open bar.

Sinon :

Citation :
Activation de l'artefact:
A chaque utilisation Willpower vs 8 (mortels + Servants) ou Foi vs 6 (démons - y compris le Malefactor qui a craft)
On peut by-passer cela en liant l'artefact à quelqu'un avec la dépense d'1 pt de Will perm (pour les mortels + Servants) ou 1pt de Foi perm (pour les démons)
L'investissement se fait une fois, en règle général avec un pt (Foi ou Will perm), voire 2pts (foi ou Will) si l'item est particulièrement puissant (à décider par moi selon les circonstances)

et

Citation :
Quand l'artefact est enfin prêt, l'utilisation de son (ses) Invocations se fait selon le pool de dés du démon par lequel elle fut imprégnée.
Selon les Invocations, il s'agit d'effet fixe ou variable. Par exemple, enchanter un item pour qu'il devienne fort résistant via une Lore qui permet cela, demandera un jet supplémentaire (avec les stats du démon qui offre son invocation) pour savoir à hauteur de combien de succès l'invocation fonctionnera désormais. Pour continuer sur l'exemple: si l'item devrait offrir une peau de pierre pour mieux résister aux dommages, alors on fait tout ce qui précède + un jet de l'invocation et on considérera désormais que le nombre de succès indiqués sera fixe, pour toujours (jusqu'à la destruction de l'item).


Donc par exemple, tu crées une bague qui est imprégnée de Scry (Firmament lvl 2: permet de voir tout ce qui se passe autour d'un individu pour peu l'un de ses objets persos eut été tenu dans ta main lors du craft d'impregnation). Imaginons que ce fut "Bob" le Scourge sympa qui t'a offert cette assistance. Si tu veux utiliser cet objet alors ce sera un effet qui sera variable : on lancera le pool de dés de "Bob" pour cette invocation (que Bob soit ou ne soit plus là, osef). Pour les Evocations impreignées qui peuvent avoir des effets variables, il se peut que l'effet - même 10 ans plus tard, foire et donne un effet tourmenté.

Pour les Lores impreignées qui donnent des effets fixe (comme la peau de pierre) alors on fait ce jet de suite après le craft et on prend ses succès ( angélique ou tourmentés) et ils s'appliqueront à chaque utilisation de l'item. Sans jamais plus devoir refaire de jet pour activer l'effet.

Cela fait donc 2 grandes distinctions entre les effets des lores: les fixes et les variables. Si tu le souhaites, je peux te faire une liste +/- complète de tous les pouvoirs de chaque lore du jeu en te disant qu'il s'agira d'un effet "fixe" ou "variable".
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:24

Oui je veux bien la liste, surtout pour les lore que l'on possède dans le groupe.
Les effets qui m'intéressent le plus ce sont les augmentations de caractéristiques et les différents soins .

J'imagine que pour les effets variables, l'effet est tourmenté selon le rapport des succès au niv de tourment du démon qui a donné le lore au moment où il l'a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:28

oui

Autrement, je propose la suite le samedi 19.12 entre 12h30 et 22h (max) histoire de faire une grosse partie
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 21:27

ok pour moi le 19
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 22:02

Le 19 ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 22:55

nikel pour le 19
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 9:31

Un ok a priori, mais sous reserve que je bosse pas ce weekend (j'en sais encore rien)
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 10:52

Encore des question de règles Smile

Quand j"enchante un objet avec un lore, quel niveau de précision doit avoir cet objet ?
Par exemple en utilisant le lore Purifier/éveil N2 , qui soigne maladie et poisons.

En un enchantement d'objet je peux faire:
-un effet qui soigne tous les poisons et toutes les maladies  
-un effet qui soigne toutes les maladies
-un effet qui soigne un type de maladie (ex: le cancer)
-un effet qui soigne une maladie précise (ex: le cancer de la prostate de type GHB1)

Est ce que ces différent type d'enchantement ferait passer l'objet d'effet variable à fixe ?
Style toutes les maladie = variable , cancer de la prostate de type GHB1 = fixe ?

Si j'ai enchanté un objet avec un effet variable puis je enchanter en 2ieme effet un Améliorer l'objet(forge N1) pour faire diminuer le seuil de difficulté du jet d'activation du 1ier effet ?

[RP]
Bon les gars on devrait peut être arrêté de courir comme des poules dans jeu de quille non ?
J'ai pu voir les"âmes" des dirigeants qui voulaient nous envoyer au four mais aussi de l'infirmière qui nous as sauvé. Je devrais donc pouvoir les localiser, on irait pas rencontrer cette fameuse infirmière pour avoir des explications sur ce qui se passe ?
J'ai l'impression que le présage que nous avait offert le 1ier Démon qu'on a croisé s'est réaliser et ce avec quasi une semaine d'avance. Qu'est ce qui a précipité les évènements ? Somme nous trop voyant ? J'ai l'impression que nos ennuis ne viennent pas que du puissant lié contre le quel on a été mis en garde.
L'un de vous a t il une idée de ce qu'est l'étoile du nord ?
Ce serait aussi pas mal de nous coordonner pour voir vers ou l'on veut s'organiser.

Pour ma part j’essayerait bien de créer un mouvement religieux, quitte à devoir le faire secret, en recontactant le prêtre de notre premier jour (ou plutôt en l'aidant à s'enfuir de son hôpital psychiatrique). En plus de me permettre de moissonner de la foi j'espère pouvoir les ouvrir au réel message de Dieu qui veut que les hommes soit aimé autant que lui même.
J'espère aussi que parmi les plus spirituels d’entre eux, je pourrait trouver des volontaires pour conclure des pactes de foi permettant de monter une milice servant à protéger les croyant et nous des forces qui nous entourent.
Avec une source de foi régulière je pourrait nous armer pour que nous soyons enfin aptes à nous défendre.
Je compte aussi retrouver le gamin à qui j'ai offert le pouvoir de soigner le cancer, à fin de lui expliquer qu'il doit utiliser son pouvoir de manière la plus discrète possible et qu'il ne doit surtout pas en parler au adultes car ils ne veulent pas comprendre.
Et vous quels sont vos but ?
[/RP]
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 17:09

[RP]
J'ai une idee similaire mais dans la pègre.
Ok pour l'infirmière. [/RP]
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 17:33

[rp] j'avais la même idée mais en visant un baron de la pègre afin de lui proposer d'éliminer un rival...
Que pensez-vous d'aller voir un bon gros mafieu et de proposer un deal...?[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 18:28

Comme on est quand même pas mal pourchassé , on fait nos différentes opération en restant groupés ou bien on se sépare pour aller plus vite en s'exposant au risque d’être pris séparément ?
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:54

greg a écrit:
Encore des question de règles Smile

Quand j"enchante un objet avec un lore, quel niveau de précision doit avoir cet objet ?
Par exemple en utilisant le lore Purifier/éveil N2 , qui soigne maladie et poisons.

En un enchantement d'objet je peux faire:
-un effet qui soigne tous les poisons et toutes les maladies  
-un effet qui soigne toutes les maladies
-un effet qui soigne un type de maladie (ex: le cancer)
-un effet qui soigne une maladie précise (ex: le cancer de la prostate de type GHB1)

Est ce que ces différent type d'enchantement ferait passer l'objet d'effet variable à fixe ?
Style toutes les maladie = variable , cancer de la prostate de type GHB1 = fixe ?

Si j'ai enchanté un objet avec un effet variable puis je enchanter en 2ieme effet un Améliorer l'objet(forge N1) pour faire diminuer le seuil de difficulté du jet d'activation du 1ier effet ?

C'est une "sorte" de maladie ou une "sorte" de poison pour l'enchantement. En fait, la règle demande une maladie précise ou un poison précis mais je me vois mal te demander de roll une impregnation d'artefact qui ne soignerait quelque chose d'aussi précis qu'un bouton sur le pet et rien d'autre.. idem pour les poisons.

La difficulté varie entre 6 et 8. On va donc établir un système entre 1,2 ou 3 niveaux de "gravité" des poisons et des maladies. C'est vaste mais au moins ton item pourra servir un peu plus largement que soigner le pet d'un pote ou, blague à part, ne soigner qu'un seul type de maladie grave et pas une autre maladie tout aussi grave mais pas davantage plus grave.

Par exemple, on pourrait dire que les poisons de type 1 sont des poisons qui demandent un soin rapide et court. Genre une piqure de guêpe. Pour les maladies, on pourrait bêtement prendre l'exemple d'un rhume pour le type 1. Le type 2 des poisons seraient par exemple une morsure de vipère et le 3 carrément une araignée mortelle (ou tout équivalent chimique confectionné en lab'). Le type 2 des maladies serait des maladies moyennement graves comme une grippe assez lourde (de ce genre de grippe dont on peut crever mais qui se soigne) et le type sera: cancer, ebola etc

Si tu choisis de créer un item qui soigne tous les poisons de type 2 alors il soignerait tous les maux issus de tous les poisons de ce type de gravité (idem pour le cas des maladies).

Qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 8:41

Impeccable , c'est bien clair Very Happy

et pour ces question là ?
Citation :
Est ce que ces différent type d'enchantement ferait passer l'objet d'effet variable à fixe ?
Style toutes les maladie = variable , cancer de la prostate de type GHB1 = fixe ?

Si j'ai enchanté un objet avec un effet variable puis je enchanter en 2ieme effet un Améliorer l'objet(forge N1) pour faire diminuer le seuil de difficulté du jet d'activation du 1ier effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 19:45

Je ne saisis pas ta question, aussi parce que je ne suis vraiment pas connaisseur des détails de ces maux. Sais tu me donner un exemple précis (et décrypté) ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgenstern
Causeur
Morgenstern


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 22:21

Salut, bon moi le 19 c'est bon mais je serai là vers 13h Laughing
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 1:44

Morgenstern a écrit:
Salut, bon moi le 19 c'est bon mais je serai là vers 13h Laughing

Tu vas manger un petit Thai Halal ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 2:21

Je voulais savoir si l'imprégnation d'un lore dans un objet magique peut passer de variable à fixe selon la "précision" de l'effet?

Un objet qui soignerait les maladies de type 3 = seuil de 8 serait pour mon exemple un effet de type variable.
Donc à chaque fois que j'active l'objet, il y a jet de dés et si je fais moins de 4 "8" l'objet s'active en mode tourmenté et bardaf le malade se prend en plus des dégât, des perte de niv de santé et de constit durant plusieurs jours (bref il crève)

Si je fabrique l'objet en restreignant d'avantage l'effet et en spécifiant le type précis de maladie que peut soigner l'objet.
Par exemple la leucémie, du coup est ce que le fonctionnement de l'objet plus restreint passerait à un effet fixe.
Donc je jette les Dés au moment de l'enchantement , je regarde combien de succès je parviens à faire et du coup (avec suffisamment de temps et de pt de foi) je peux refaire l'objet jusqu’à ce que je parvienne à avoir mes 4 succès garantissant que l'objet va bien fonctionner en mode non tourmenter.

Pour ma 2ieme question :

Supposons toujours que un objet qui soigne les maladie grâve est un objet de type variable.

J'ai placé le "Purifier" en 1ier enchantement sur cet objet.
Si je choisi de placer en 2iem enchantement sur cet objet un effet Améliorer l'objet(forge N1).

Puis-je faire diminuer le seuil de difficulté du jet d'activation du 1ier effet grâce à mon effet d'améliorer l'objet?

Donc disons que mon score Vig +Med est de 11 dés (grâce à mon item d'augmentation de vigeur) mon tourment étant toujours de 3.
A l'activation du pouvoir de soin, je dois avoir 4x"8" sur mon jet pour soigner autrement "sproutch le malade!"

Si mon 2ieme enchantement (=d’améliorer l'objet), que je suppose ici être un effet fixe.
Donc quand je l'ai enchanté , j'ai lancé Percep +Artisanat[=8] diff (10 en considérant la magie comme de la haute technologie ? ) donc seuil 8 avec ma forme angélique. Je suppose avoir eut du bol et avoir eut 2 succès en plus de l'automatique =3 au total

Du coup mon objet à soigner les maladies graves à t'il sa difficulté d'activation revue à la baisse de 3 et donc il me faut maintenant 4x"5" sur mes 11 dés ce qui est d'un bien bien meilleur pronostique pour le malade?
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 19:49

filwinn a écrit:
Morgenstern a écrit:
Salut, bon moi le 19 c'est bon mais je serai là vers 13h Laughing

Tu vas manger un petit Thai Halal ? Twisted Evil

On peu se faire tous ensemble un petit Thai Halal avant la partie, c'etait bon...
qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 19:51

Moi je suis un peux ric-rac en ce moment, je préfère me faire ma petite popote à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgenstern
Causeur
Morgenstern


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 20:12

Je finis à 13h à cause du boulot, mais si vous êtes chaud pour ce fameux thaï halal Very Happy  ma foi je peux essayer de m'arranger et partir un poil plus tôt.Il est où ce thaï?A côté du club?
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 7:54

greg a écrit:
Je voulais savoir si l'imprégnation d'un lore dans un objet magique peut passer de variable à fixe selon la "précision" de l'effet?

Nop.

greg a écrit:
Pour ma 2ieme question :

Supposons toujours que un objet qui soigne les maladie grâve est un objet de type variable.

J'ai placé le "Purifier" en 1ier enchantement sur cet objet.
Si je choisi de placer en 2iem enchantement sur cet objet un effet Améliorer l'objet(forge N1).

Puis-je faire diminuer le seuil de difficulté du jet d'activation du 1ier effet grâce à mon effet d'améliorer l'objet?


Non plus. Pour ce que ton personnage sait, lorsqu'une impregnation a lieu, elle ne peux être modifiée mais "ajoutée" d'un effet - différent - supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] partie MDT cherche mj   [FULL] partie MDT cherche mj - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] partie MDT cherche mj
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL]La partie du vendredi.
» FULL DD 5 partie d'accueil
» [FULL]Partie(s) du jeudi soir
» [FULL] Abeir-Toril's Seclusion (D&D5) - 38e partie (15/05/18)
» [FULL] Abeir-Toril's Seclusion (D&D5) - 25e partie (20/09/17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: